Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christine Mias |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accompagnement de l'implication dans le projet issu du bilan de compétences des salariés en activité / Michèle Saint-Jean in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (janvier/mars 2003)
[article]
Titre : L'accompagnement de l'implication dans le projet issu du bilan de compétences des salariés en activité Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Saint-Jean, Auteur ; Christine Mias, Auteur ; Michel Bataille, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.97/122 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence ; emploi ; Salaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36904
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (janvier/mars 2003) . - p.97/122[article] L'accompagnement de l'implication dans le projet issu du bilan de compétences des salariés en activité [texte imprimé] / Michèle Saint-Jean, Auteur ; Christine Mias, Auteur ; Michel Bataille, Auteur . - 2003 . - p.97/122.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (janvier/mars 2003) . - p.97/122
Sujets : Compétence ; emploi ; Salaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36904 Pour conjuguer les intérêts professionnels : les espaces d'intéressement : dossier / Valérie Legros in Recherche et Formation, n°58 (2008)
Les étudiants face à la professionnalisation à l'université / Bruno Gachassin in Recherche et Formation, n°73 (2013)
[article]
Titre : Les étudiants face à la professionnalisation à l'université : exemple en sciences de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Gachassin, Auteur ; Sabrina Labbé, Auteur ; Christine Mias, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 37/56 Langues : Français (fre) Sujets : Etudiant Universitaire ; Professionnalisation ; représentation sociale ; Université Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17899
in Recherche et Formation > n°73 (2013) . - p. 37/56[article] Les étudiants face à la professionnalisation à l'université : exemple en sciences de l'éducation [texte imprimé] / Bruno Gachassin, Auteur ; Sabrina Labbé, Auteur ; Christine Mias, Auteur . - 2014 . - p. 37/56.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Formation > n°73 (2013) . - p. 37/56
Sujets : Etudiant Universitaire ; Professionnalisation ; représentation sociale ; Université Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17899 Travail social et formation : voies pour la professionnalisation : dossier / Michel Lac in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°17 (2007)
[article]
Titre : Travail social et formation : voies pour la professionnalisation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lac, Coordinateur ; Christine Mias, Coordinateur ; Paule Sanchou, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 1/107 Langues : Français (fre) Sujets : A.S.E. (Aide Sociale à l'Enfance) ; analyse de pratiques ; Animation Socioculturelle ; Assistant Social ; Autonomisation ; Educateur ; éducation spécialisée ; film ; formation professionnelle ; France ; Identité Professionnelle ; interdisciplinarité ; légitimité ; médias ; Pratique Professionnelle ; Professionnalisation ; professionnalité ; Relation Ecole-Famille-Communauté ; représentation sociale ; roman ; théorie de l'éducation ; travailleur social Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91609
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°17 (2007) . - p. 1/107[article] Travail social et formation : voies pour la professionnalisation : dossier [texte imprimé] / Michel Lac, Coordinateur ; Christine Mias, Coordinateur ; Paule Sanchou, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2007 . - p. 1/107.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°17 (2007) . - p. 1/107
Sujets : A.S.E. (Aide Sociale à l'Enfance) ; analyse de pratiques ; Animation Socioculturelle ; Assistant Social ; Autonomisation ; Educateur ; éducation spécialisée ; film ; formation professionnelle ; France ; Identité Professionnelle ; interdisciplinarité ; légitimité ; médias ; Pratique Professionnelle ; Professionnalisation ; professionnalité ; Relation Ecole-Famille-Communauté ; représentation sociale ; roman ; théorie de l'éducation ; travailleur social Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91609 Vers une évaluation scolaire inclusive ? : dossier / Laetitia Branciard in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°74 (juillet / septembre 2016)
[article]
Titre : Vers une évaluation scolaire inclusive ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Branciard, Auteur ; Christine Mias, Auteur ; Hervé Benoit, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.5/170 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation en éducation ; évaluation scolaire ; Inclusion Scolaire Note de contenu : - Vers une évaluation scolaire inclusive ? Présentation du dossier / Laetitia Branciard, Christine Mias, Hervé Benoit
- De l'adaptation de l'évaluation scolaire aux fondements de la société inclusive : capillarité des gestes professionnels et des enjeux sociétaux / Hervé Benoit, Anne Gombert et Charles Gardou
- Pratiques d'adaptation de l'évaluation pour l'inclusion des élèves dyslexiques : qu'arrive-t-il au deuxième cycle du secondaire ? / Constance Denis, Christelle Lison, Martin Lépine
- Les gestes évaluatifs des enseignants d'Ulis collège. Entre convictions et accommodements / Laurence Leroyer
- Aménagements des examens pour les élèves en situation de handicap / Laetitia Branciard
- Entre pratiques déclarées et effectives : le processus évaluatif à l'égard des élèves de minorités culturelles / Corina Borri-Anadon
- La flexibilité d'une évaluation : une réponse à la prise en compte de la diversité des élève ? / Bénédicte Dubois
- Évaluer et certifier les compétences professionnelles des élèves avec troubles des fonctions cognitives / Nathalie Bepmale
- Postes de travail didactiques, rapport au savoir et évaluation des performances des élèves / Audrey Rosoli, Pascal Dupont
- La pratique de l'inclusion scolaire au sein d'un lycée ordinaire : l'expérience du lycée polyvalent Les Bourdonnières à Nantes / Hugues Albert
- L'évaluation comme outil pour une meilleure prise en charge : du test au positionnement à la rédaction du PAP / Laure Seignac-Duret
- Le GEVA Sco. Entre suivi personnalisé et harmonisation des pratiques évaluatives / Martial Mzeiani, Roberto Toledo, Hugo Dupont, Séverine Mayol
- Evaluer des personnes en situation de handicap en milieu éducatif et professionnel : approche expérimentale / Eva Louvet et Odile RohmerPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19542
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°74 (juillet / septembre 2016) . - p.5/170[article] Vers une évaluation scolaire inclusive ? : dossier [texte imprimé] / Laetitia Branciard, Auteur ; Christine Mias, Auteur ; Hervé Benoit, Auteur . - 2016 . - p.5/170.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°74 (juillet / septembre 2016) . - p.5/170
Sujets : évaluation en éducation ; évaluation scolaire ; Inclusion Scolaire Note de contenu : - Vers une évaluation scolaire inclusive ? Présentation du dossier / Laetitia Branciard, Christine Mias, Hervé Benoit
- De l'adaptation de l'évaluation scolaire aux fondements de la société inclusive : capillarité des gestes professionnels et des enjeux sociétaux / Hervé Benoit, Anne Gombert et Charles Gardou
- Pratiques d'adaptation de l'évaluation pour l'inclusion des élèves dyslexiques : qu'arrive-t-il au deuxième cycle du secondaire ? / Constance Denis, Christelle Lison, Martin Lépine
- Les gestes évaluatifs des enseignants d'Ulis collège. Entre convictions et accommodements / Laurence Leroyer
- Aménagements des examens pour les élèves en situation de handicap / Laetitia Branciard
- Entre pratiques déclarées et effectives : le processus évaluatif à l'égard des élèves de minorités culturelles / Corina Borri-Anadon
- La flexibilité d'une évaluation : une réponse à la prise en compte de la diversité des élève ? / Bénédicte Dubois
- Évaluer et certifier les compétences professionnelles des élèves avec troubles des fonctions cognitives / Nathalie Bepmale
- Postes de travail didactiques, rapport au savoir et évaluation des performances des élèves / Audrey Rosoli, Pascal Dupont
- La pratique de l'inclusion scolaire au sein d'un lycée ordinaire : l'expérience du lycée polyvalent Les Bourdonnières à Nantes / Hugues Albert
- L'évaluation comme outil pour une meilleure prise en charge : du test au positionnement à la rédaction du PAP / Laure Seignac-Duret
- Le GEVA Sco. Entre suivi personnalisé et harmonisation des pratiques évaluatives / Martial Mzeiani, Roberto Toledo, Hugo Dupont, Séverine Mayol
- Evaluer des personnes en situation de handicap en milieu éducatif et professionnel : approche expérimentale / Eva Louvet et Odile RohmerPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19542