Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > opération logico-mathématique
opération logico-mathématique
Commentaire :
13893305
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprentissage de la mathématique moderne : les effets psychologiques / Joseph Mazure
Titre : L'apprentissage de la mathématique moderne : les effets psychologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Mazure, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 01/01/1974 Collection : S.U.P. Sous-collection : L'éducateur num. 48 Importance : 145 p. Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Elémentaire ; inclusion ; mathématique moderne ; Nombre ; opération logico-mathématique ; point d'intersection ; théorie piagétienne Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15632 L'apprentissage de la mathématique moderne : les effets psychologiques [texte imprimé] / Joseph Mazure, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 01/01/1974 . - 145 p.. - (S.U.P.. L'éducateur; 48) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecole Elémentaire ; inclusion ; mathématique moderne ; Nombre ; opération logico-mathématique ; point d'intersection ; théorie piagétienne Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15632 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800MAZ2118A 4021/2 Livre RESERVE Disponible L'entrée en mathématiques / Sabine Khan
Titre : L'entrée en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Khan, Auteur ; Sylvie Van Lint, Auteur ; Anne Wilmot, Auteur Editeur : Bruxelles : Secrétariat général de l'enseignement catholique (SEGEC) Année de publication : S. d. Importance : 45 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Compétence ; enseignement des mathématiques ; jeu Mathématique ; Nombre ; opération logico-mathématique Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17741 L'entrée en mathématiques [texte imprimé] / Sabine Khan, Auteur ; Sylvie Van Lint, Auteur ; Anne Wilmot, Auteur . - Bruxelles : Secrétariat général de l'enseignement catholique (SEGEC), S. d. . - 45 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétence ; enseignement des mathématiques ; jeu Mathématique ; Nombre ; opération logico-mathématique Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17741 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Mathématiques M (1) 149517 Brochure ESPACE 1 Disponible L'inhibition au service de l'intelligence / Olivier Houdé
Titre : L'inhibition au service de l'intelligence : penser contre soi-même Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé Mention d'édition : [Nouvelle édition] Importance : 1 vol. (XXXII-146 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-082505-0 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Sujets : catégorisation ; déduction ; développement cognitif ; inhibition ; logique ; opération logico-mathématique ; psychologie cognitive ; Raisonnement ; rationalité Index. décimale : 1841 Développement cognitif, mental, intellectuel Résumé : 4e de couverture :
"Le monde fou d'aujourd'hui manque d'inhibition nous dit Olivier Houdé. Il en faut pour inhiber nos biais cognitifs, les illusions des faux-savoirs sur Internet, les fureurs sacrées qui dictent le terrorisme, les comportements égocentrés qui nous conduisent à détruire la planète, les biais statistiques géants de l'intelligence artificielle... Pour toutes ces inhibitions utiles à notre survie, nous disposons à l'avant du cerveau de l'outil idéal : le cortex préfrontal. Mais nous l'utilisons peu et mal. C'est dès l'enfance et à l'école qu'il faut éduquer cette inhibition positive, source de nouveauté et d'intelligence."Note de contenu : Sommaire :
P. 1. Avant-propos
P. 3. Chapitre 1. Cadre théorique : rationalité, développement et inhibition
P. 25. Chapitre 2. La construction de l'objet. Erreur "A-non-B", inhibition et cortex préfrontal
P. 39. Chapitre 3. Le nombre. Capacités protonumériques, évènement impossible et inhibition
P. 63. Chapitre 4. La catégorisation. Logique extensionnelle, logique intensionnelle et inhibition
P. 103. Chapitre 5. Le raisonnement. Déduction et apprentissage expérimental à l'inhibition du biais d'appariement
P. 125. ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21462 L'inhibition au service de l'intelligence : penser contre soi-même [texte imprimé] / Olivier Houdé . - [Nouvelle édition] . - [s.d.] . - 1 vol. (XXXII-146 p.) : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-13-082505-0 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : catégorisation ; déduction ; développement cognitif ; inhibition ; logique ; opération logico-mathématique ; psychologie cognitive ; Raisonnement ; rationalité Index. décimale : 1841 Développement cognitif, mental, intellectuel Résumé : 4e de couverture :
"Le monde fou d'aujourd'hui manque d'inhibition nous dit Olivier Houdé. Il en faut pour inhiber nos biais cognitifs, les illusions des faux-savoirs sur Internet, les fureurs sacrées qui dictent le terrorisme, les comportements égocentrés qui nous conduisent à détruire la planète, les biais statistiques géants de l'intelligence artificielle... Pour toutes ces inhibitions utiles à notre survie, nous disposons à l'avant du cerveau de l'outil idéal : le cortex préfrontal. Mais nous l'utilisons peu et mal. C'est dès l'enfance et à l'école qu'il faut éduquer cette inhibition positive, source de nouveauté et d'intelligence."Note de contenu : Sommaire :
P. 1. Avant-propos
P. 3. Chapitre 1. Cadre théorique : rationalité, développement et inhibition
P. 25. Chapitre 2. La construction de l'objet. Erreur "A-non-B", inhibition et cortex préfrontal
P. 39. Chapitre 3. Le nombre. Capacités protonumériques, évènement impossible et inhibition
P. 63. Chapitre 4. La catégorisation. Logique extensionnelle, logique intensionnelle et inhibition
P. 103. Chapitre 5. Le raisonnement. Déduction et apprentissage expérimental à l'inhibition du biais d'appariement
P. 125. ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21462 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1841HOU0405I 170877 Livre ESPACE 1 Disponible Lire Piaget / Rémy Droz
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1841.1DRO2600L 6141/2 Livre ESPACE 1 Disponible Le métier d'enseignant en 70 questions / Michel Perraudeau
Titre : Le métier d'enseignant en 70 questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Perraudeau, Auteur Editeur : Paris : Retz/S.E.J.E.R. Collection : Questions-Clés Sous-collection : Pédagogie Importance : 150 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2474-7 Langues : Français (fre) Sujets : A.T.S.E.M. (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) ; Affichage ; aide à l'apprentissage ; apprentissage ; apprentissage (Type) ; Apprentissage de la Lecture ; Classe Multiâge ; Compétence Disciplinaire ; Compétences Transversales ; Construction des Nombres ; Cour de Récréation ; développement de l'enfant ; Devoir Scolaire ; difficulté scolaire ; Discipline d'Enseignement ; Echec Scolaire ; éducation à la citoyenneté ; Effet-Maître ; Elève Difficile ; Enseignant (Métier) ; enseignement par cycles ; évaluation ; groupe de niveau ; langue française ; méthode pédagogique ; opération logico-mathématique ; P.P.O. (Pédagogie Par Objectifs) ; Partenariat Ecole-Famille ; partenariat institutionnel ; Pédagogie Active ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Institutionnelle ; pédagogie libertaire ; Pratique d'Enseignant ; production écrite ; punition ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; relation enseignant - élève ; Savoirs ; Situation-Problème ; Travail Coopératif ; trouble de l'apprentissage ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture ; trouble du calcul ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Mots-clés : situation d'application Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16014 Le métier d'enseignant en 70 questions [texte imprimé] / Michel Perraudeau, Auteur . - Paris : Retz/S.E.J.E.R., [s.d.] . - 150 p.. - (Questions-Clés. Pédagogie) .
ISBN : 978-2-7256-2474-7
Langues : Français (fre)
Sujets : A.T.S.E.M. (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) ; Affichage ; aide à l'apprentissage ; apprentissage ; apprentissage (Type) ; Apprentissage de la Lecture ; Classe Multiâge ; Compétence Disciplinaire ; Compétences Transversales ; Construction des Nombres ; Cour de Récréation ; développement de l'enfant ; Devoir Scolaire ; difficulté scolaire ; Discipline d'Enseignement ; Echec Scolaire ; éducation à la citoyenneté ; Effet-Maître ; Elève Difficile ; Enseignant (Métier) ; enseignement par cycles ; évaluation ; groupe de niveau ; langue française ; méthode pédagogique ; opération logico-mathématique ; P.P.O. (Pédagogie Par Objectifs) ; Partenariat Ecole-Famille ; partenariat institutionnel ; Pédagogie Active ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Institutionnelle ; pédagogie libertaire ; Pratique d'Enseignant ; production écrite ; punition ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; relation enseignant - élève ; Savoirs ; Situation-Problème ; Travail Coopératif ; trouble de l'apprentissage ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture ; trouble du calcul ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Mots-clés : situation d'application Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16014 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6060PER1801M 103264 Livre ESPACE 1 Disponible