Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Demont |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités métalinguistiques et acquisition de l'écrit / Elisabeth Demont in Eduquer et Former. Théories et Pratiques, n°3/4 (décembre 1995)
[article]
Titre : Activités métalinguistiques et acquisition de l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Demont, Auteur ; Jean Emile Gombert, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 11 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2682
in Eduquer et Former. Théories et Pratiques > n°3/4 (décembre 1995) . - p. 11[article] Activités métalinguistiques et acquisition de l'écrit [texte imprimé] / Elisabeth Demont, Auteur ; Jean Emile Gombert, Auteur . - 1995 . - p. 11.
Langues : Français (fre)
in Eduquer et Former. Théories et Pratiques > n°3/4 (décembre 1995) . - p. 11
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2682 Contribution de la conscience phonologique et de la mémoire de travail aux difficultés en lecture : étude auprès d'enfants dyslexiques et apprentis lecteurs / Elisabeth Demont in L'Année Psychologique, n°3 (juillet/septembre 2003)
[article]
Titre : Contribution de la conscience phonologique et de la mémoire de travail aux difficultés en lecture : étude auprès d'enfants dyslexiques et apprentis lecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Demont, Auteur ; A. Botzung, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.377/410 Langues : Français (fre) Sujets : difficultés de lecture ; dyslexie ; enfant ; lecture ; mémoire de travail ; Phonologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13697
in L'Année Psychologique > n°3 (juillet/septembre 2003) . - p.377/410[article] Contribution de la conscience phonologique et de la mémoire de travail aux difficultés en lecture : étude auprès d'enfants dyslexiques et apprentis lecteurs [texte imprimé] / Elisabeth Demont, Auteur ; A. Botzung, Auteur . - 2003 . - p.377/410.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°3 (juillet/septembre 2003) . - p.377/410
Sujets : difficultés de lecture ; dyslexie ; enfant ; lecture ; mémoire de travail ; Phonologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13697 Développement métalinguistique et apprentissage de la lecture chez les enfants bilingues / Anne-Sophie Besse in Enfance, n°2 (avril/juin 2010)
[article]
Titre : Développement métalinguistique et apprentissage de la lecture chez les enfants bilingues Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Besse, Auteur ; Nathalie Marec-Breton, Auteur ; Elisabeth Demont, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 167/200 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Bilinguisme ; conscience métalinguistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19001
in Enfance > n°2 (avril/juin 2010) . - p. 167/200[article] Développement métalinguistique et apprentissage de la lecture chez les enfants bilingues [texte imprimé] / Anne-Sophie Besse, Auteur ; Nathalie Marec-Breton, Auteur ; Elisabeth Demont, Auteur . - 2010 . - p. 167/200.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°2 (avril/juin 2010) . - p. 167/200
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Bilinguisme ; conscience métalinguistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19001 La psychologie du développement en 20 grandes notions / Céline Clément
Titre : La psychologie du développement en 20 grandes notions Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Clément, Auteur ; Elisabeth Demont, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Collection : Psycho Sup Sous-collection : Psychologie du Développement Importance : 1 vol. (X-193 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057691-3 Prix : 15,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Agression ; anxiété chez l'enfant ; attachement ; développement cognitif ; développement corporel ; développement de la mémoire ; développement moral ; développement prénatal ; Développement Psychomoteur ; développement psychomoteur (enfant) ; dyslexie développementale ; nouveau-né ; propreté ; psychologie de l'enfant ; psychologie du développement ; Puberté ; Sexualité (développement de la) ; Sexualité de l'Adolescent ; socialisation de l'adolescent ; stéréotype sexué ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; théorie piagétienne ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 1831 Psychologie de l'enfant en général, de la jeunesse Résumé : Cet ouvrage propose une présentation simple et structurée des grandes notions de la psychologie du développement, illustrées par de nombreux exemples.
Cet ouvrage propose une présentation simple et structurée des grandes notions de la psychologie du développement, illustrées par de nombreux exemples.Note de contenu :
Sommaire Les grandes étapes de la psychologie du développement : vie foetale et petite enfance, enfance d'âge scolaire et adolescence, âge adulte et vieillissement (6 fiches). Les modèles du développement psychologique (6 fiches). Les méthodes en psychologie du développement (6 fiches). Le développement des grandes fonctions (6 fiches). Le développement pathologique (6 fiches).
Biographie des auteurs
Céline Clément - Professeur de psychologie du développement et sciences de l'éducation à l'Université de Strasbourg et professeur associé à l'Université du Québec à Montréal.
Elisabeth Demont - Professeur de psychologie du développement à l'Université de Strasbourg
Publics
Étudiants de psychologie (L1-L2); Étudiants en IUFM et sciences de l'éducation
Mots-clés
Psychologie du développement
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18123 La psychologie du développement en 20 grandes notions [texte imprimé] / Céline Clément, Auteur ; Elisabeth Demont, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (X-193 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Psycho Sup. Psychologie du Développement) .
ISBN : 978-2-10-057691-3 : 15,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Agression ; anxiété chez l'enfant ; attachement ; développement cognitif ; développement corporel ; développement de la mémoire ; développement moral ; développement prénatal ; Développement Psychomoteur ; développement psychomoteur (enfant) ; dyslexie développementale ; nouveau-né ; propreté ; psychologie de l'enfant ; psychologie du développement ; Puberté ; Sexualité (développement de la) ; Sexualité de l'Adolescent ; socialisation de l'adolescent ; stéréotype sexué ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; théorie piagétienne ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 1831 Psychologie de l'enfant en général, de la jeunesse Résumé : Cet ouvrage propose une présentation simple et structurée des grandes notions de la psychologie du développement, illustrées par de nombreux exemples.
Cet ouvrage propose une présentation simple et structurée des grandes notions de la psychologie du développement, illustrées par de nombreux exemples.Note de contenu :
Sommaire Les grandes étapes de la psychologie du développement : vie foetale et petite enfance, enfance d'âge scolaire et adolescence, âge adulte et vieillissement (6 fiches). Les modèles du développement psychologique (6 fiches). Les méthodes en psychologie du développement (6 fiches). Le développement des grandes fonctions (6 fiches). Le développement pathologique (6 fiches).
Biographie des auteurs
Céline Clément - Professeur de psychologie du développement et sciences de l'éducation à l'Université de Strasbourg et professeur associé à l'Université du Québec à Montréal.
Elisabeth Demont - Professeur de psychologie du développement à l'Université de Strasbourg
Publics
Étudiants de psychologie (L1-L2); Étudiants en IUFM et sciences de l'éducation
Mots-clés
Psychologie du développement
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18123 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1831CLE1305P 150826 Livre ESPACE 1 Disponible La psychologie : histoire, concepts, méthodes, expériences personnalite / Elisabeth Demont
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1800DEM1514P 130428 Livre ESPACE 1 Disponible