Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christelle Haussin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'album jeunesse au centre social : une passerelle entre parents, enfants et apprenantes / Christelle Haussin in Le Furet, n°62 (2010)
[article]
Titre : L'album jeunesse au centre social : une passerelle entre parents, enfants et apprenantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Haussin, Auteur ; Séverine Gaudré, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 47/49 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; alphabétisation ; crèche Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37404
in Le Furet > n°62 (2010) . - p. 47/49[article] L'album jeunesse au centre social : une passerelle entre parents, enfants et apprenantes [texte imprimé] / Christelle Haussin, Auteur ; Séverine Gaudré, Auteur . - 2010 . - p. 47/49.
Langues : Français (fre)
in Le Furet > n°62 (2010) . - p. 47/49
Sujets : album Jeunesse ; alphabétisation ; crèche Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37404 Petite enfance / Christelle Haussin
Titre : Petite enfance : art et culture pour inclure Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Haussin, Directeur de publication ; Sylvie Rayna, Directeur de publication ; Marie-Nicole Rubio, Directeur de publication ; [et al.], Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : DL 2019 Collection : enfance et parentalité Importance : 1 vol. (275 p.-[8] p. de pl.) Présentation : ill. en coul. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-6247-5 Note générale : Les expériences dont il est question dans cet ouvrage ont été présentées lors de deux journées d'études initiées par l'association Le Furet, l'une avec l'association LIRE, Le livre pour l'insertion et le refus de l'exclusion à Paris et l'autre avec l'association CLEA , C'est L'Enfance de l'Art Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; art ; assistante maternelle ; coéducation ; créativité ; danse ; discrimination culturelle ; Education Plurilingue ; enfant d'âge préscolaire ; inclusion ; inégalité culturelle ; inégalité sociale ; intergénérationnel ; lecture d'Album ; Petite Enfance ; pratique artistique ; socialisation Index. décimale : 3140 Éducation culturelle, culture à l'école Résumé : 4e de couverture :
Oui, dès la petite enfance, l’art et la culture contribuent au bien-être, au bien vivre-ensemble, à la prévention des inégalités et des discriminations ! Éveil artistique, démocratisation de la culture et inclusion riment bien ensemble, comme le montrent les expériences des auteurs à la crèche, au centre social, en bibliothèque, à l’école maternelle, chez l’assistante maternelle, au pied d’immeubles, au fond d’une vallée…
Des professionnelles de la petite enfance, des formatrices, des étudiantes, des lectrices, des artistes et des parents se mobilisent pour favoriser l’accès au beau, au patrimoine, à la création, au monde. Et cela, chez tout un chacun, les tout-petits, leurs familles - d’ici et d’ailleurs -, les personnes âgées aussi, les plus isolées, démunies, exclues. Pour davantage d’égalité et d’humanité partout, et en particulier dans les territoires parfois oubliés.
Les expériences dont il est question dans cet ouvrage ont été présentée lors de deux journées d'études initiées par l'association Le Furet,
l'une avec l'association LIRE à Paris et l'autre avec l'association CLEA.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21431 Petite enfance : art et culture pour inclure [texte imprimé] / Christelle Haussin, Directeur de publication ; Sylvie Rayna, Directeur de publication ; Marie-Nicole Rubio, Directeur de publication ; [et al.], Auteur . - Toulouse : Erès, DL 2019 . - 1 vol. (275 p.-[8] p. de pl.) : ill. en coul. ; 22cm. - (enfance et parentalité) .
ISBN : 978-2-7492-6247-5
Les expériences dont il est question dans cet ouvrage ont été présentées lors de deux journées d'études initiées par l'association Le Furet, l'une avec l'association LIRE, Le livre pour l'insertion et le refus de l'exclusion à Paris et l'autre avec l'association CLEA , C'est L'Enfance de l'Art
Langues : Français (fre)
Sujets : album Jeunesse ; art ; assistante maternelle ; coéducation ; créativité ; danse ; discrimination culturelle ; Education Plurilingue ; enfant d'âge préscolaire ; inclusion ; inégalité culturelle ; inégalité sociale ; intergénérationnel ; lecture d'Album ; Petite Enfance ; pratique artistique ; socialisation Index. décimale : 3140 Éducation culturelle, culture à l'école Résumé : 4e de couverture :
Oui, dès la petite enfance, l’art et la culture contribuent au bien-être, au bien vivre-ensemble, à la prévention des inégalités et des discriminations ! Éveil artistique, démocratisation de la culture et inclusion riment bien ensemble, comme le montrent les expériences des auteurs à la crèche, au centre social, en bibliothèque, à l’école maternelle, chez l’assistante maternelle, au pied d’immeubles, au fond d’une vallée…
Des professionnelles de la petite enfance, des formatrices, des étudiantes, des lectrices, des artistes et des parents se mobilisent pour favoriser l’accès au beau, au patrimoine, à la création, au monde. Et cela, chez tout un chacun, les tout-petits, leurs familles - d’ici et d’ailleurs -, les personnes âgées aussi, les plus isolées, démunies, exclues. Pour davantage d’égalité et d’humanité partout, et en particulier dans les territoires parfois oubliés.
Les expériences dont il est question dans cet ouvrage ont été présentée lors de deux journées d'études initiées par l'association Le Furet,
l'une avec l'association LIRE à Paris et l'autre avec l'association CLEA.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21431 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3140PET0920P 169250 Livre ESPACE 1 Disponible