Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
7260 : Motivation, aspects conatifs des apprentissages |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 7260 (46)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves / Kathy Paterson
Titre : 3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Kathy Paterson, Auteur ; Louis Laroche, Adaptateur ; Miville Boudreault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2011, cop. 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (XX, 98 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3379-0 Langues : Français (fre) Sujets : Activité d'apprentissage ; activité de communication ; activités dirigées ; apprentissage ; attention scolaire ; Efficacité Scolaire ; Motivation Scolaire Index. décimale : 7260 Motivation, aspects conatifs des apprentissages Résumé : "Cet ouvrage propose plus de 100 activités simples, concises et stimulantes, auxquelles tous les élèves peuvent participer, en groupe ou individuellement. Plus que de simples exercices, ces activités d’une durée approximative de trois minutes sont structurées de manière à faire participer tous les élèves de la classe, favorisent l’apprentissage et font appel autant à la compétition qu’à la coopération. Grâce à ce temps d’arrêt, les élèves peuvent retrouver leur concentration. Une fois redevenus attentifs, ils seront mieux disposés à se recentrer sur la tâche et à reprendre une leçon ou un exercice. Les activités sont variées et prêtes à utiliser. Elles sont en outre idéales pour transformer des problèmes potentiels en occasions d’apprendre. Cet ouvrage s’avère donc un outil formidable, tant pour les nouveaux venus dans l’enseignement que pour les enseignants expérimentés."
Note de contenu : Table des matières
Avant-propos : Un peu de magie en classe
Introduction
Qu’est-ce qu’une activité de trois minutes ?
Des activités qui favorisent l’apprentissage
Comment choisir une activité pour susciter l’intérêt des élèves
Les disciplines suggérées
Le nombre d’élèves
Le matériel nécessaire au bon déroulement des activités
L’approfondissement des activités
Comment utiliser les activités
Garde à vous !
L’importance de conclure l’activité et de se recentrer sur la tâche
La participation de la classe
Des conseils pour bien mener les activités de trois minutes
Le tableau des activités
1. À vos pupitres !
On se calme
Le papier et le crayon
2. On bouge
En avant, toute !
Agir au lieu de parler
Les mots et le mouvement
3. Communiquons
Des mots et des sons simples
La conversation
Le remue-méninges
4. La période supplémentaire
Prolonger le plaisir
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18045 3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage [texte imprimé] / Kathy Paterson, Auteur ; Louis Laroche, Adaptateur ; Miville Boudreault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2011, cop. 2012 . - 1 vol. (XX, 98 p.) : couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-3379-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité d'apprentissage ; activité de communication ; activités dirigées ; apprentissage ; attention scolaire ; Efficacité Scolaire ; Motivation Scolaire Index. décimale : 7260 Motivation, aspects conatifs des apprentissages Résumé : "Cet ouvrage propose plus de 100 activités simples, concises et stimulantes, auxquelles tous les élèves peuvent participer, en groupe ou individuellement. Plus que de simples exercices, ces activités d’une durée approximative de trois minutes sont structurées de manière à faire participer tous les élèves de la classe, favorisent l’apprentissage et font appel autant à la compétition qu’à la coopération. Grâce à ce temps d’arrêt, les élèves peuvent retrouver leur concentration. Une fois redevenus attentifs, ils seront mieux disposés à se recentrer sur la tâche et à reprendre une leçon ou un exercice. Les activités sont variées et prêtes à utiliser. Elles sont en outre idéales pour transformer des problèmes potentiels en occasions d’apprendre. Cet ouvrage s’avère donc un outil formidable, tant pour les nouveaux venus dans l’enseignement que pour les enseignants expérimentés."
Note de contenu : Table des matières
Avant-propos : Un peu de magie en classe
Introduction
Qu’est-ce qu’une activité de trois minutes ?
Des activités qui favorisent l’apprentissage
Comment choisir une activité pour susciter l’intérêt des élèves
Les disciplines suggérées
Le nombre d’élèves
Le matériel nécessaire au bon déroulement des activités
L’approfondissement des activités
Comment utiliser les activités
Garde à vous !
L’importance de conclure l’activité et de se recentrer sur la tâche
La participation de la classe
Des conseils pour bien mener les activités de trois minutes
Le tableau des activités
1. À vos pupitres !
On se calme
Le papier et le crayon
2. On bouge
En avant, toute !
Agir au lieu de parler
Les mots et le mouvement
3. Communiquons
Des mots et des sons simples
La conversation
Le remue-méninges
4. La période supplémentaire
Prolonger le plaisir
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18045 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7260PAT0518T 151016 Livre ESPACE 1 Disponible La boîte à outils de la motivation / Laurence Thomas
Titre : La boîte à outils de la motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Thomas, Auteur ; Sophie Micheau-Thomazeau, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2014 Collection : La Boîte à outils Importance : 1 vol. (190 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071615-9 Prix : 26,50 EUR Note générale : Vidéos accessibles par QR codes. - Contient des résumés en français et en anglais. - Autre tirage : 2015. - La couv. porte en plus : "Avec 6 vidéos d'approfondissement"
Annexes :
Bibliogr. p. 188-189Langues : Français (fre) Sujets : Bilan de Compétences ; management ; Motivation ; valorisation Mots-clés : objectif SMART(E télétravail Index. décimale : 7260 Motivation, aspects conatifs des apprentissages Résumé : 4e de couverture :
"Comment entretenir la motivation dans son équipe au quotidien ? Comment manager et valoriser les talents, afin de les dynamiser ? Comment identifier ses propres leviers de motivation, pour passer à l’action ? Comment rester motivé en contexte de changement ? Comment se motiver soi-même en garantissant la cohérence entre ses objectifs et ses valeurs ?
Découvrez 53 outils et méthodes indispensables pour apprendre à motiver et à se motiver, et devenir plus efficace.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en œuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d’un approfondissement et d’un cas.
Les compléments vidéo accessibles par QR code offrent une expérience de lecture multimédia innovante et vous présentent les outils en situation."Note de contenu : Sommaire :
Motiver par le management au quotidien (la délégation, les signes de reconnaissance, le leadership situationnel...)
Motiver par la cohésion d'équipe (le modèle d'orientations culturelles, le séminaire de cohésion d'équipe...)
Motiver par la valorisation des talents (l'identification des potentiels, le développement des talents,le mentoring, les leviers de motivation de la génération Y...)
Motiver par les outils RH (les outils de rémunération, le plan de formation, la mobilité interne, la communication interne...)
Motiver ou se motiver par une dynamique de parcours (le bilan de compétences, le plan de développement, le portefeuille d'activités, le congé sabbatique, le coaching professionnel...)
Motiver ou remotiver en contexte de changement (le modèle des saisons, le recadrage de sens positif, la sérendipité...)
Renforcer sa motivation dans l'action (les niveaux logiques, les besoins motivationnels les croyances aidantes, l'ancrage de ressources, le deep learning...)
Se motiver soi-même par la cohérence personnelle (la roue des valeurs fondamentales, la ligne de vie, le « déparasitage », les réserves d'énergie...)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19299 La boîte à outils de la motivation [texte imprimé] / Laurence Thomas, Auteur ; Sophie Micheau-Thomazeau, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2014 . - 1 vol. (190 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (La Boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-071615-9 : 26,50 EUR
Vidéos accessibles par QR codes. - Contient des résumés en français et en anglais. - Autre tirage : 2015. - La couv. porte en plus : "Avec 6 vidéos d'approfondissement"
Annexes :
Bibliogr. p. 188-189
Langues : Français (fre)
Sujets : Bilan de Compétences ; management ; Motivation ; valorisation Mots-clés : objectif SMART(E télétravail Index. décimale : 7260 Motivation, aspects conatifs des apprentissages Résumé : 4e de couverture :
"Comment entretenir la motivation dans son équipe au quotidien ? Comment manager et valoriser les talents, afin de les dynamiser ? Comment identifier ses propres leviers de motivation, pour passer à l’action ? Comment rester motivé en contexte de changement ? Comment se motiver soi-même en garantissant la cohérence entre ses objectifs et ses valeurs ?
Découvrez 53 outils et méthodes indispensables pour apprendre à motiver et à se motiver, et devenir plus efficace.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en œuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d’un approfondissement et d’un cas.
Les compléments vidéo accessibles par QR code offrent une expérience de lecture multimédia innovante et vous présentent les outils en situation."Note de contenu : Sommaire :
Motiver par le management au quotidien (la délégation, les signes de reconnaissance, le leadership situationnel...)
Motiver par la cohésion d'équipe (le modèle d'orientations culturelles, le séminaire de cohésion d'équipe...)
Motiver par la valorisation des talents (l'identification des potentiels, le développement des talents,le mentoring, les leviers de motivation de la génération Y...)
Motiver par les outils RH (les outils de rémunération, le plan de formation, la mobilité interne, la communication interne...)
Motiver ou se motiver par une dynamique de parcours (le bilan de compétences, le plan de développement, le portefeuille d'activités, le congé sabbatique, le coaching professionnel...)
Motiver ou remotiver en contexte de changement (le modèle des saisons, le recadrage de sens positif, la sérendipité...)
Renforcer sa motivation dans l'action (les niveaux logiques, les besoins motivationnels les croyances aidantes, l'ancrage de ressources, le deep learning...)
Se motiver soi-même par la cohérence personnelle (la roue des valeurs fondamentales, la ligne de vie, le « déparasitage », les réserves d'énergie...)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19299 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7260THO1301B 157414 Livre ESPACE 1 Disponible Cessons de démotiver les élèves / Daniel Favre
Titre : Cessons de démotiver les élèves : 18 clés pour favoriser l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2010 Collection : Enfances Importance : 1 vol. (IV-185 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053444-9 Prix : 17,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : affectivité ; Motivation Scolaire ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7260 Motivation, aspects conatifs des apprentissages Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15041 Cessons de démotiver les élèves : 18 clés pour favoriser l'apprentissage [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur . - Paris : Dunod, 2010 . - 1 vol. (IV-185 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Enfances) .
ISBN : 978-2-10-053444-9 : 17,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : affectivité ; Motivation Scolaire ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7260 Motivation, aspects conatifs des apprentissages Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15041 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7260FAV1805C 143907 Livre ESPACE 1 Disponible Cessons de démotiver les élèves / Daniel Favre
Titre : Cessons de démotiver les élèves : 21 clés pour favoriser l'apprentissage et le développement des compétences psychosociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 2024 Importance : 1 vol. (272 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-086637-3 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Sujets : affectivité ; apprentissage ; Cerveau ; Motivation Scolaire ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7260 Motivation, aspects conatifs des apprentissages Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage est porteur d’un projet : permettre aux élèves de se remotiver pour l’apprentissage. Pour ce faire, il s’appuie sur des notions neurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien. Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir d’apprendre pour lequel le cerveau humain est conçu.
Les enseignants, quant à eux, bénéficieront du projet pour :
• travailler ensemble, tout en se remettant en question ;
• se montrer vulnérables, tout en développant une plus grande sécurité de base ;
• réinventer leur métier, tout en se rapprochant des valeurs à l’origine de leur vocation pour donner aux élèves les moyens de s’autoréguler : de « penser ce qu’ils ressentent et de ressentir ce qu’ils pensent », de développer ainsi leurs compétences psychosociales (CPS) afin de pouvoir résister aux emprises de tout ordre.
L’ambition de ce livre est de prendre en compte la dimension affective de l’apprentissage, la violence et l’échec scolaire étant réversibles à cette condition."Note de contenu : Sommaire :
P. 11. Avant-propos
P. 13. Remerciements
P. 15. Introduction
P. 19. Clé n° 1. Faire confiance à son cerveau et à la vie
P. 27. Clé n° 2. Rectifier une erreur de notre culture
P. 35. Clé n° 3. Le cerveau récompense l'apprentissage...
P. 43. Clé n° 4. ... au risque de l'addiction
P. 49. Clé n° 5. Trois systèmes de motivation et non un seul
P. 61. Clé n° 6. Expliquer comment on apprend
P. 69. Clé n° 7. Inviter un pilote-sujet à s'installer dans la cabine de pilotage
P. 81. Clé n° 8. Utiliser son espace intérieur de simulation
P. 93. Clé n° 9. Muscler l'attention
P. 103. Clé n° 10. Construire et utiliser sa feuille de route
P. 113. Clé n° 11. Décontaminer les pratiques pédagogiques
P. 125. Clé n° 12. Le langage qui stimule l'apprentissage... et le langage qui le bloque
P. 141. Clé n°13. Sécuriser l'apprentissage et "restaurer" la motivation de sécurisation
P. 153. Clé n° 14. Relancer la motivation d'innovation
P. 161. Clé n° 15. Se positionner comme gardien du cadre et des objectifs
P. 175. Clé n° 16. Contrer la motivation d'addiction
P. 187. Clé n° 17. Affirmer et expliciter les valeurs de l'école et de la République
P. 199. Clé n° 18. Quelques conditions pour réaliser des projets
P. 207. Clé n° 19. Clés : mode d'emploi
P. 225. Clé n° 20. Changer durablement de regard
P. 237. Clé n° 21. L'heure du choix : adapter ou émanciper
P. 259. AnnexesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22692 Cessons de démotiver les élèves : 21 clés pour favoriser l'apprentissage et le développement des compétences psychosociales [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur . - 4e édition . - Malakoff : Dunod, DL 2024 . - 1 vol. (272 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-10-086637-3 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : affectivité ; apprentissage ; Cerveau ; Motivation Scolaire ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7260 Motivation, aspects conatifs des apprentissages Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage est porteur d’un projet : permettre aux élèves de se remotiver pour l’apprentissage. Pour ce faire, il s’appuie sur des notions neurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien. Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir d’apprendre pour lequel le cerveau humain est conçu.
Les enseignants, quant à eux, bénéficieront du projet pour :
• travailler ensemble, tout en se remettant en question ;
• se montrer vulnérables, tout en développant une plus grande sécurité de base ;
• réinventer leur métier, tout en se rapprochant des valeurs à l’origine de leur vocation pour donner aux élèves les moyens de s’autoréguler : de « penser ce qu’ils ressentent et de ressentir ce qu’ils pensent », de développer ainsi leurs compétences psychosociales (CPS) afin de pouvoir résister aux emprises de tout ordre.
L’ambition de ce livre est de prendre en compte la dimension affective de l’apprentissage, la violence et l’échec scolaire étant réversibles à cette condition."Note de contenu : Sommaire :
P. 11. Avant-propos
P. 13. Remerciements
P. 15. Introduction
P. 19. Clé n° 1. Faire confiance à son cerveau et à la vie
P. 27. Clé n° 2. Rectifier une erreur de notre culture
P. 35. Clé n° 3. Le cerveau récompense l'apprentissage...
P. 43. Clé n° 4. ... au risque de l'addiction
P. 49. Clé n° 5. Trois systèmes de motivation et non un seul
P. 61. Clé n° 6. Expliquer comment on apprend
P. 69. Clé n° 7. Inviter un pilote-sujet à s'installer dans la cabine de pilotage
P. 81. Clé n° 8. Utiliser son espace intérieur de simulation
P. 93. Clé n° 9. Muscler l'attention
P. 103. Clé n° 10. Construire et utiliser sa feuille de route
P. 113. Clé n° 11. Décontaminer les pratiques pédagogiques
P. 125. Clé n° 12. Le langage qui stimule l'apprentissage... et le langage qui le bloque
P. 141. Clé n°13. Sécuriser l'apprentissage et "restaurer" la motivation de sécurisation
P. 153. Clé n° 14. Relancer la motivation d'innovation
P. 161. Clé n° 15. Se positionner comme gardien du cadre et des objectifs
P. 175. Clé n° 16. Contrer la motivation d'addiction
P. 187. Clé n° 17. Affirmer et expliciter les valeurs de l'école et de la République
P. 199. Clé n° 18. Quelques conditions pour réaliser des projets
P. 207. Clé n° 19. Clés : mode d'emploi
P. 225. Clé n° 20. Changer durablement de regard
P. 237. Clé n° 21. L'heure du choix : adapter ou émanciper
P. 259. AnnexesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22692 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7260FAV1805C 176109 Livre ESPACE 1 Disponible Comment motiver ses élèves ? / Pierre Bringuier
Titre : Comment motiver ses élèves ? : boîte à idées pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bringuier, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2022 Collection : Enfance, éducation et société Importance : 1 vol. (167 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-25603-0 Langues : Français (fre) Sujets : accueil ; donner un sens ; estime de soi ; Motivation Scolaire ; relation enseignant - élève ; Soutien Pédagogique Index. décimale : 7260 Motivation, aspects conatifs des apprentissages Résumé : 4e de couverture :
On ne naît pas élève, on le devient. Or l'attention des jeunes est captée par les écrans. Leurs enseignants se demandent parfois comment en faire des élèves. L'université ne les a guère préparé à ce métier qui s'appréhende sur le tas, sous la mitraille du réel.
Si la tête de classe est attentive, la majorité pense souvent à autre chose ; si les démissionnaires restent silencieux, chaque amuseur, chaque agitateur sait faire du bruit pour deux. Comment intéresser toute la classe ? Comment donner le goût de la découverte et de l'effort aux élèves dont les échecs ont terni la pensée ? Comment raccrocher les décrocheurs ? À ces questions, des professeurs de quartiers populaires ont apporté leurs réponses, qu'un psychologue de l'éducation a mises en ordre et théorisées. Il soumet ici leurs pratiques à l'attention des enseignants, éducateurs, psychologues et parents.Note de contenu : Sommaire :
P. 7. Avant-propos
I. L'accueil
P. 13. Se prémunir ou se démunir
P. 27. Intransigeance ou indulgence ?
P. 43. Le chouchou ou la mascotte ?
P. 53. Imposer ou proposer ?
P. 71. Les compétences ou les qualités ?
II. Le soutien
P. 85. L'élève et l'enfant
P. 97. Du respect au souci
P. 109. Du souci au soutien
P. 117. Entretenir l'estime de soi
P. 127. Faciliter les prises de conscience
P. 137. Le soutien des camarades
P. 143. Contributions du psychologue
P. 153. Quelle école pour l'École ?Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21948 Comment motiver ses élèves ? : boîte à idées pédagogiques [texte imprimé] / Pierre Bringuier, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2022 . - 1 vol. (167 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Enfance, éducation et société) .
ISBN : 978-2-343-25603-0
Langues : Français (fre)
Sujets : accueil ; donner un sens ; estime de soi ; Motivation Scolaire ; relation enseignant - élève ; Soutien Pédagogique Index. décimale : 7260 Motivation, aspects conatifs des apprentissages Résumé : 4e de couverture :
On ne naît pas élève, on le devient. Or l'attention des jeunes est captée par les écrans. Leurs enseignants se demandent parfois comment en faire des élèves. L'université ne les a guère préparé à ce métier qui s'appréhende sur le tas, sous la mitraille du réel.
Si la tête de classe est attentive, la majorité pense souvent à autre chose ; si les démissionnaires restent silencieux, chaque amuseur, chaque agitateur sait faire du bruit pour deux. Comment intéresser toute la classe ? Comment donner le goût de la découverte et de l'effort aux élèves dont les échecs ont terni la pensée ? Comment raccrocher les décrocheurs ? À ces questions, des professeurs de quartiers populaires ont apporté leurs réponses, qu'un psychologue de l'éducation a mises en ordre et théorisées. Il soumet ici leurs pratiques à l'attention des enseignants, éducateurs, psychologues et parents.Note de contenu : Sommaire :
P. 7. Avant-propos
I. L'accueil
P. 13. Se prémunir ou se démunir
P. 27. Intransigeance ou indulgence ?
P. 43. Le chouchou ou la mascotte ?
P. 53. Imposer ou proposer ?
P. 71. Les compétences ou les qualités ?
II. Le soutien
P. 85. L'élève et l'enfant
P. 97. Du respect au souci
P. 109. Du souci au soutien
P. 117. Entretenir l'estime de soi
P. 127. Faciliter les prises de conscience
P. 137. Le soutien des camarades
P. 143. Contributions du psychologue
P. 153. Quelle école pour l'École ?Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21948 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7260BRI1407C 172282 Livre ESPACE 1 Disponible Développer les capacités à apprendre : de Feuerstein à la médiation des apprentissages / Annie Cardinet
PermalinkÉducation et identité / Alain Calosci
PermalinkEduquer à la motivation : cette force qui fait réussir / Jacques André
PermalinkEnseigner des attitudes ? : planifier, intervenir, évaluer / Dominique Morissette
PermalinkFavoriser l’engagement et la motivation de tous les élèves / Andy Griffith
PermalinkLe goût d'apprendre / Les Entretiens Nathan
PermalinkMotivation à apprendre : mythe ou réalité ? : point d'étape des recherches en psychologie / Hervé Legrain
PermalinkLa motivation : comprendre et agir / Florent Chenu
PermalinkLa motivation : condition au plaisir d'apprendre et d'enseigner en contexte scolaire : 3e congrès des chercheurs en Education / Rolland Viau
PermalinkLa motivation en contexte scolaire / Rolland Viau
Permalink