Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
1803 : Tests psychologiques et psychométriques 1800 Psychologie (Généralités, définitions, dictionnaires, ...)
1801 Histoire et évolution de la psychologie 1802 Démarches, méthodes, recherches en psychologie |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 1803 (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les échelles de mesure : Thurstone, Likert, Guttman et le modèle de Rasch / Marc Demeuse
Titre : Les échelles de mesure : Thurstone, Likert, Guttman et le modèle de Rasch Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Demeuse, Auteur Editeur : Liège : Université de Liège. Service de Pédagogie Expérimentale (SPE) Année de publication : 01/01/2000 Collection : Notes techniques Importance : 76 p. Langues : Français (fre) Index. décimale : 1803 Tests psychologiques et psychométriques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16119 Les échelles de mesure : Thurstone, Likert, Guttman et le modèle de Rasch [texte imprimé] / Marc Demeuse, Auteur . - Liège : Université de Liège. Service de Pédagogie Expérimentale (SPE), 01/01/2000 . - 76 p.. - (Notes techniques) .
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 1803 Tests psychologiques et psychométriques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16119 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1803DEM0521E 5407 Livre ESPACE 1 Disponible L'évaluation clinique de l'intelligence de l'enfant : théorie et pratique du WISC-III / Jacques Grégoire
Titre : L'évaluation clinique de l'intelligence de l'enfant : théorie et pratique du WISC-III Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur Editeur : Sprimont : Mardaga (Sprimont) Année de publication : 2000 Collection : SH num. 229 Importance : 259 p. Présentation : Tableaux ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-719-9 Langues : Français (fre) Sujets : analyse de protocoles ; cognitivisme ; échelle de Wechsler ; intelligence non-verbale ; Interprétation de résultats ; Mesure de l'Intelligence ; Q.I. (quotient intellectuel) ; test d'intelligence ; théorie piagétienne ; WISC-III Index. décimale : 1803 Tests psychologiques et psychométriques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15749 L'évaluation clinique de l'intelligence de l'enfant : théorie et pratique du WISC-III [texte imprimé] / Jacques Grégoire, Auteur . - Sprimont : Mardaga (Sprimont), 2000 . - 259 p. : Tableaux. - (SH; 229) .
ISBN : 978-2-87009-719-9
Langues : Français (fre)
Sujets : analyse de protocoles ; cognitivisme ; échelle de Wechsler ; intelligence non-verbale ; Interprétation de résultats ; Mesure de l'Intelligence ; Q.I. (quotient intellectuel) ; test d'intelligence ; théorie piagétienne ; WISC-III Index. décimale : 1803 Tests psychologiques et psychométriques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15749 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1803GRE0715E 74396 Livre RESERVE Disponible L'évaluation du comportement chez le jeune enfant / Isabelle Roskam
Titre : L'évaluation du comportement chez le jeune enfant : qui ? comment ? pourquoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Roskam, Auteur Editeur : Wavre : Mardaga Année de publication : DL 2016 Collection : PSY Sous-collection : Évaluation, mesure, diagnostic Importance : 1 vol. (121 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0357-8 Langues : Français (fre) Sujets : comportement de l'enfant ; développement de l'enfant ; développement socio-émotionnel ; échelle d'évaluation ; enfant d'âge préscolaire ; Entretien ; Observation ; personnalité de l'enfant ; psychologie de l'enfant ; psychologie de la personnalité ; psychologie du nourrisson ; Questionnaire Index. décimale : 1803 Tests psychologiques et psychométriques Résumé : 4e de couverture :
Le comportement de l’enfant de moins de six ans est un puissant révélateur de sa santé mentale. L’évaluer constitue une composante incontournable de l’examen clinique. Mais conduire une évaluation rigoureuse du comportement chez le jeune enfant n’est pas simple : de nombreux écueils sont à éviter.
Cet ouvrage décrit les conditions dans lesquelles l’évaluation devrait être menée et détaille une quinzaine d’instruments permettant sa réalisation. La sélection de ces outils s’appuie sur plusieurs critères : ils ont tous fait l’objet d’une validation scientifique et leurs qualités psychométriques sont satisfaisantes ; ils figurent parmi les instruments les plus pertinents et les plus utilisés dans le contexte de la recherche et/ou de la clinique ; enfin, une version française en est disponible.
Pour chaque instrument, cet ouvrage présente ses principales caractéristiques, les données de validation disponibles, ses applications cliniques et de recherche, ses contraintes et avantages, ainsi que les conditions optimales de son utilisation.
Cet ouvrage favorise de nouvelles pratiques dans le domaine de l’évaluation comportementale des jeunes enfants.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19634 L'évaluation du comportement chez le jeune enfant : qui ? comment ? pourquoi ? [texte imprimé] / Isabelle Roskam, Auteur . - Wavre : Mardaga, DL 2016 . - 1 vol. (121 p.) : couv. ill. en coul.. - (PSY. Évaluation, mesure, diagnostic) .
ISBN : 978-2-8047-0357-8
Langues : Français (fre)
Sujets : comportement de l'enfant ; développement de l'enfant ; développement socio-émotionnel ; échelle d'évaluation ; enfant d'âge préscolaire ; Entretien ; Observation ; personnalité de l'enfant ; psychologie de l'enfant ; psychologie de la personnalité ; psychologie du nourrisson ; Questionnaire Index. décimale : 1803 Tests psychologiques et psychométriques Résumé : 4e de couverture :
Le comportement de l’enfant de moins de six ans est un puissant révélateur de sa santé mentale. L’évaluer constitue une composante incontournable de l’examen clinique. Mais conduire une évaluation rigoureuse du comportement chez le jeune enfant n’est pas simple : de nombreux écueils sont à éviter.
Cet ouvrage décrit les conditions dans lesquelles l’évaluation devrait être menée et détaille une quinzaine d’instruments permettant sa réalisation. La sélection de ces outils s’appuie sur plusieurs critères : ils ont tous fait l’objet d’une validation scientifique et leurs qualités psychométriques sont satisfaisantes ; ils figurent parmi les instruments les plus pertinents et les plus utilisés dans le contexte de la recherche et/ou de la clinique ; enfin, une version française en est disponible.
Pour chaque instrument, cet ouvrage présente ses principales caractéristiques, les données de validation disponibles, ses applications cliniques et de recherche, ses contraintes et avantages, ainsi que les conditions optimales de son utilisation.
Cet ouvrage favorise de nouvelles pratiques dans le domaine de l’évaluation comportementale des jeunes enfants.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19634 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1803ROS1101E 159480 Livre ESPACE 1 Disponible Evaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement : déficiences motrices, sensorielles et troubles des apprentissages : tests, échelles, épreuves / Catherine Tourrette
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1803TOU1818E 101133 Livre ESPACE 1 Disponible Évaluer l'intelligence logique / Philippe Chartier
Titre : Évaluer l'intelligence logique : approche cognitive et dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chartier, Auteur ; Even Loarer, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2008 Collection : Les Outils du Psychologue Importance : 1 vol. (493 p.) Présentation : graphique Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-008248-3 Prix : 48 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "échelles d'intelligence, WISC-III, WISC-IV, WAIS III, tests de facteur G, RAVEN, DOMINOS, batteries factorielles, NV5, NV7, DAT5"
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 469-493Langues : Français (fre) Sujets : évaluation dynamique ; item ; Mesure de l'Intelligence ; test d'aptitude ; test d'intelligence ; test psychométrique ; WISC-III ; WISC-IV Mots-clés : biais Wais-III test de Raven batteries factorielles Index. décimale : 1803 Tests psychologiques et psychométriques Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15393 Évaluer l'intelligence logique : approche cognitive et dynamique [texte imprimé] / Philippe Chartier, Auteur ; Even Loarer, Auteur . - Paris : Dunod, 2008 . - 1 vol. (493 p.) : graphique ; 25 cm. - (Les Outils du Psychologue) .
ISBN : 978-2-10-008248-3 : 48 EUR
La couverture porte en plus : "échelles d'intelligence, WISC-III, WISC-IV, WAIS III, tests de facteur G, RAVEN, DOMINOS, batteries factorielles, NV5, NV7, DAT5"
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 469-493
Langues : Français (fre)
Sujets : évaluation dynamique ; item ; Mesure de l'Intelligence ; test d'aptitude ; test d'intelligence ; test psychométrique ; WISC-III ; WISC-IV Mots-clés : biais Wais-III test de Raven batteries factorielles Index. décimale : 1803 Tests psychologiques et psychométriques Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15393 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1803CHA1820E 144185 Livre ESPACE 1 Disponible Guide clinique des tests chez l'enfant / Bernard Jumel
PermalinkL'intelligence d'un enfant : méthodes et techniques d'évaluation / Rosine Debray
PermalinkL'intersubjectivité en situation de test / Michèle Grossen
PermalinkDes lettres et des chiffres : des tests d'inteligence à l'évaluation du "savoir lire", un siècle de polémiques / Alain Blum
PermalinkManuel d'application du test du village : technique projective non-verbale ... / Mireille Monod
PermalinkManuel pour l'examen psychologique de l'enfant : I / René Zazzo
PermalinkManuel pour l'examen psychologique de l'enfant II / René Zazzo
PermalinkObserver et comprendre la pensée de l'enfant avec l'UDN-II / Claire Meljac
PermalinkProgramme EIS : évaluation intervention et suivi : auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans. 3, Curriculum (3 à 6 ans) / Diane Bricker
PermalinkProgramme EIS : évaluation intervention et suivi : auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans. 2, Curriculum (0 à 3 ans) / Diane Bricker
Permalink