Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Lerch |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1954-2004 : 50 ans de formations spécialisées : dossier / Ghislain Magerotte in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°28 (octobre/décembre 2004)
Conceptualisation et surdité : la place de l'expérience et des langages dans la construction des concepts : Actes du colloque de Suresne, 9 et 10 décembre 2003 / Dominique Lerch in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°31 (octobre 2005)
[article]
Titre : Conceptualisation et surdité : la place de l'expérience et des langages dans la construction des concepts : Actes du colloque de Suresne, 9 et 10 décembre 2003 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lerch, Auteur ; J.-F. Jamet, Auteur ; Françoise Duquesne-Belfais, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.187/287 Langues : Français (fre) Sujets : activité en atelier ; aménagement temporel ; apprentissage scolaire ; arithmétique ; civisme ; Collège ; conception ; conceptualisation ; Construction dans l'Espace ; Ecole Maternelle ; éducation à la citoyenneté ; enfant sourd ; espace perceptif ; évaluation ; gestion du temps ; L.S.F. (langue dessSignes française) ; langage ; langue des signes ; lecture ; LINGUISTIQUE ; Maîtrise du Geste ; mot ; Perception du Temps ; production écrite ; Représentation Symbolique ; S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté) ; Signe ; surdité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12758
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°31 (octobre 2005) . - p.187/287[article] Conceptualisation et surdité : la place de l'expérience et des langages dans la construction des concepts : Actes du colloque de Suresne, 9 et 10 décembre 2003 [texte imprimé] / Dominique Lerch, Auteur ; J.-F. Jamet, Auteur ; Françoise Duquesne-Belfais, Auteur . - 2005 . - p.187/287.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°31 (octobre 2005) . - p.187/287
Sujets : activité en atelier ; aménagement temporel ; apprentissage scolaire ; arithmétique ; civisme ; Collège ; conception ; conceptualisation ; Construction dans l'Espace ; Ecole Maternelle ; éducation à la citoyenneté ; enfant sourd ; espace perceptif ; évaluation ; gestion du temps ; L.S.F. (langue dessSignes française) ; langage ; langue des signes ; lecture ; LINGUISTIQUE ; Maîtrise du Geste ; mot ; Perception du Temps ; production écrite ; Représentation Symbolique ; S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté) ; Signe ; surdité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12758 N.C. : La déficience mentale chez l'enfant entre école et psychiatrie : contribution à l'histoire sociale de l'éducation spéciale 1909-1989 / Dominique Lerch in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°31 (octobre 2005)
[article]
Titre : N.C. : La déficience mentale chez l'enfant entre école et psychiatrie : contribution à l'histoire sociale de l'éducation spéciale 1909-1989 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lerch, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 174/175 Langues : Français (fre) Sujets : déficience mentale ; éducation spéciale ; enfant ; historique ; psychiatrie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73474
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°31 (octobre 2005) . - p. 174/175[article] N.C. : La déficience mentale chez l'enfant entre école et psychiatrie : contribution à l'histoire sociale de l'éducation spéciale 1909-1989 [texte imprimé] / Dominique Lerch, Auteur . - 2005 . - p. 174/175.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°31 (octobre 2005) . - p. 174/175
Sujets : déficience mentale ; éducation spéciale ; enfant ; historique ; psychiatrie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73474 N.C. : La déscolarisation / Jacqueline Puyalet in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°31 (octobre 2005)
[article]
Titre : N.C. : La déscolarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Puyalet, Auteur ; Dominique Lerch, Auteur ; Dimitri Afgoustidis, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.161/168 Langues : Français (fre) Sujets : décrochage scolaire ; déscolarisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73473
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°31 (octobre 2005) . - p.161/168[article] N.C. : La déscolarisation [texte imprimé] / Jacqueline Puyalet, Auteur ; Dominique Lerch, Auteur ; Dimitri Afgoustidis, Auteur . - 2005 . - p.161/168.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°31 (octobre 2005) . - p.161/168
Sujets : décrochage scolaire ; déscolarisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73473 Aux origines de l'enseignement spécialisé en Alsace : les classes auxiliaires à Strasbourg de 1889 à 1918 / Jean-Thomas Schmidt in Handicap. Revue de Sciences Humaines et Sociales, n°105/106 (janvier/juin 2005)
[article]
Titre : Aux origines de l'enseignement spécialisé en Alsace : les classes auxiliaires à Strasbourg de 1889 à 1918 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Thomas Schmidt, Auteur ; Dominique Lerch, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 7/20 Langues : Français (fre) Sujets : Alsace ; Enseignement Spécialisé ; France Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6880
in Handicap. Revue de Sciences Humaines et Sociales > n°105/106 (janvier/juin 2005) . - p. 7/20[article] Aux origines de l'enseignement spécialisé en Alsace : les classes auxiliaires à Strasbourg de 1889 à 1918 [texte imprimé] / Jean-Thomas Schmidt, Auteur ; Dominique Lerch, Auteur . - 2005 . - p. 7/20.
Langues : Français (fre)
in Handicap. Revue de Sciences Humaines et Sociales > n°105/106 (janvier/juin 2005) . - p. 7/20
Sujets : Alsace ; Enseignement Spécialisé ; France Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6880 L'école de plein air : une expérience pédagogique et architecturale dans l'Europe du XXè siècle / Open-air schools : an educational and architectural venture in twentieth-century Europe
PermalinkTransposer en Segpa les dispositifs propres aux classes-relais / Dominique Lerch in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°23 (juillet/septembre 2003)
Permalink