Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les défis institutionnels : dossier / Marinella Cappelli in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars 2016)
[article]
Titre : Les défis institutionnels : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marinella Cappelli, Auteur ; Barbara Fontana-Lana, Auteur ; Prisca Angéloz Brügger, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 9/31 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; déficience intellectuelle ; évaluation institutionnelle ; observation (psychologie) ; participation du citoyen ; polyhandicap Note de contenu : Sommaire :
- De l’évaluation de besoins à l'évaluation des soutiens apportés
- Des outils pour soutenir l'implémentation de pratiques d’autodétermination et de participation citoyenne en milieu socio-éducatif
- L'observation en question, son importance dans l’accompagnement des personnes polyhandicapéesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19076
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2016) . - p. 9/31[article] Les défis institutionnels : dossier [texte imprimé] / Marinella Cappelli, Auteur ; Barbara Fontana-Lana, Auteur ; Prisca Angéloz Brügger, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 9/31.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2016) . - p. 9/31
Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; déficience intellectuelle ; évaluation institutionnelle ; observation (psychologie) ; participation du citoyen ; polyhandicap Note de contenu : Sommaire :
- De l’évaluation de besoins à l'évaluation des soutiens apportés
- Des outils pour soutenir l'implémentation de pratiques d’autodétermination et de participation citoyenne en milieu socio-éducatif
- L'observation en question, son importance dans l’accompagnement des personnes polyhandicapéesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19076 L'enfant de parents en souffrance psychique : dossier in Enfances & Psy, n°37 (2007)
Evaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement : déficiences motrices, sensorielles et troubles des apprentissages : tests, échelles, épreuves / Catherine Tourrette
Titre : Evaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement : déficiences motrices, sensorielles et troubles des apprentissages : tests, échelles, épreuves Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Tourrette, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2006 Collection : Les Outils du Psychologue Importance : 597 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048722-6 Langues : Français (fre) Sujets : adaptation sociale ; autisme ; compétence communicative ; déficience mentale ; déficience motrice ; déficience sensorielle ; développement affectif ; développement intellectuel ; Développement Psychomoteur ; Entretien ; épreuve ; évaluation ; évaluation diagnostique ; habileté instrumentale ; observation (psychologie) ; personnalité de l'enfant ; polyhandicap ; pratique d'évaluation ; test ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 1803 Tests psychologiques et psychométriques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15394 Evaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement : déficiences motrices, sensorielles et troubles des apprentissages : tests, échelles, épreuves [texte imprimé] / Catherine Tourrette, Auteur . - Paris : Dunod, 2006 . - 597 p.. - (Les Outils du Psychologue) .
ISBN : 978-2-10-048722-6
Langues : Français (fre)
Sujets : adaptation sociale ; autisme ; compétence communicative ; déficience mentale ; déficience motrice ; déficience sensorielle ; développement affectif ; développement intellectuel ; Développement Psychomoteur ; Entretien ; épreuve ; évaluation ; évaluation diagnostique ; habileté instrumentale ; observation (psychologie) ; personnalité de l'enfant ; polyhandicap ; pratique d'évaluation ; test ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 1803 Tests psychologiques et psychométriques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15394 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1803TOU1818E 101133 Livre ESPACE 1 Disponible Les méthodes en pédagogie / Guy Palmade
Titre : Les méthodes en pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Palmade, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2005 Collection : Que sais-je ? num. 572 Importance : 127 p. Présentation : Graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-054916-1 Note générale : .- 18e édition Langues : Français (fre) Sujets : analyse critique ; Analyse Sociologique ; arriéré mental ; Autogestion ; autorité ; Claparède (Edouard) ; classe mobile ; développement de l'enfant ; développement intellectuel ; Dewey (John) ; didactique ; Emulation ; Enfance ; enfant à problème ; Enseignement Mutuel ; Enseignement Programmé ; formalisme ; intuition ; Kerschensteiner (Georg) ; mémorisation ; Méthode de "self government" ; méthode Decroly ; méthode Freinet ; Méthode Montessori ; méthode pédagogique ; observation (psychologie) ; Organisation Scolaire ; P.P.O. (Pédagogie Par Objectifs) ; Pédagogie Active ; Pédagogie Nouvelle ; Pédagogie Traditionnelle ; PEDAGOGIE-EDUCATION ; performance ; PSYCHOLOGIE ; psychologie de l'enfant ; psychologie fonctionnelle ; relation enseignant - élève ; sociologie de l'éducation ; structure mentale ; Surdoué ; travail en groupe-classe ; Vie Sociale Mots-clés : système de Mannheim méthode optimiste méthode Winnetka Index. décimale : 7300 Méthodes et techniques pédagogiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16163 Les méthodes en pédagogie [texte imprimé] / Guy Palmade, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2005 . - 127 p. : Graphiques. - (Que sais-je ?; 572) .
ISBN : 978-2-13-054916-1
.- 18e édition
Langues : Français (fre)
Sujets : analyse critique ; Analyse Sociologique ; arriéré mental ; Autogestion ; autorité ; Claparède (Edouard) ; classe mobile ; développement de l'enfant ; développement intellectuel ; Dewey (John) ; didactique ; Emulation ; Enfance ; enfant à problème ; Enseignement Mutuel ; Enseignement Programmé ; formalisme ; intuition ; Kerschensteiner (Georg) ; mémorisation ; Méthode de "self government" ; méthode Decroly ; méthode Freinet ; Méthode Montessori ; méthode pédagogique ; observation (psychologie) ; Organisation Scolaire ; P.P.O. (Pédagogie Par Objectifs) ; Pédagogie Active ; Pédagogie Nouvelle ; Pédagogie Traditionnelle ; PEDAGOGIE-EDUCATION ; performance ; PSYCHOLOGIE ; psychologie de l'enfant ; psychologie fonctionnelle ; relation enseignant - élève ; sociologie de l'éducation ; structure mentale ; Surdoué ; travail en groupe-classe ; Vie Sociale Mots-clés : système de Mannheim méthode optimiste méthode Winnetka Index. décimale : 7300 Méthodes et techniques pédagogiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16163 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7300PAL1301M 88772 Livre ESPACE 1 Disponible L'observation professionnelle comme dénominateur commun d'un territoire / Marie-Cécile Abela in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°96 (septembre / octobre 2015)
[article]
Titre : L'observation professionnelle comme dénominateur commun d'un territoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Abela, Auteur ; Marie-Paule Le Gat, Auteur ; Jean-François Robineau, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 60/64 Langues : Français (fre) Sujets : crèche ; observation (psychologie) ; Petite Enfance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18711
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°96 (septembre / octobre 2015) . - p. 60/64[article] L'observation professionnelle comme dénominateur commun d'un territoire [texte imprimé] / Marie-Cécile Abela, Auteur ; Marie-Paule Le Gat, Auteur ; Jean-François Robineau, Auteur . - 2015 . - p. 60/64.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°96 (septembre / octobre 2015) . - p. 60/64
Sujets : crèche ; observation (psychologie) ; Petite Enfance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18711 L'observation psychanalytique en crèche : un soutien au développement de l'enfant et à la relation éducationnelle / Valentina Boursier in Enfances & Psy, n°42 (2009)
PermalinkLa psychologie du développement : modèles et pratiques / Virginie Laval
PermalinkLa résilience, de l'observation du phénomène vers l'appropriation du concept par l'éducation / Manon Théorêt in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2005)
Permalink