Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bio 4 : pour tous : [manuel] / Michel Faway
Titre : Bio 4 : pour tous : [manuel] Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Faway, Coordinateur ; Martine Delvigne, Auteur ; Rosa-Caterina Marchesini, Auteur ; Patrick Verhaeghe, Auteur ; Eric Walravens, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (120 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7569-3 Note générale : Index . p. 117-118 Langues : Français (fre) Sujets : Acide Désoxyribo-Nucléique (ADN) ; arbre phylogénétique ; biodiversité ; Cellule ; Cellule (structure) ; chimie organique ; classement des animaux ; Cycle Cellulaire ; Darwin (Charles) ; Etre Vivant ; évolution des espèces ; génétique ; Loi de Mendel ; Méiose ; Mitose ; observation microscopique Mots-clés : caryotype classification phylogénétique Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Conforme aux nouveaux référentiels.
Bio pour tous respecte les prescrits légaux tant sur les « savoirs » et « savoir-faire» que sur les objectifs poursuivis, les démarches pédagogiques et les compétences ciblées.
La méthode a de nombreux points forts
- Elle tient compte des prérequis très hétérogènes des élèves.
- Elle offre un contenu richement illustré, concis mais complet.
- Elle propose de nombreuses activités réalisables en classe malgré les contraintes de temps et de matériel.
- Elle rend compte de la singularité de l’enseignement de la biologie : complexe car multidisciplinaire.
- Elle été entièrement relue par des professeurs de l’enseignement universitaire.
Bio pour tous renforce par ailleurs la participation des élèves en les amenant à construire leur savoir par: :
- des activités découvertes basées sur des analyses de documents afin de rendre l’élève actif dans ses apprentissages, en lui présentant des mises en situation qui l’interpellent et le motivent,
- un référentiel richement illustré (schémas et photos) qui structure les notions découvertes."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19687 Bio 4 : pour tous : [manuel] [texte imprimé] / Michel Faway, Coordinateur ; Martine Delvigne, Auteur ; Rosa-Caterina Marchesini, Auteur ; Patrick Verhaeghe, Auteur ; Eric Walravens, Auteur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, DL 2016 . - 1 vol. (120 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-7569-3
Index . p. 117-118
Langues : Français (fre)
Sujets : Acide Désoxyribo-Nucléique (ADN) ; arbre phylogénétique ; biodiversité ; Cellule ; Cellule (structure) ; chimie organique ; classement des animaux ; Cycle Cellulaire ; Darwin (Charles) ; Etre Vivant ; évolution des espèces ; génétique ; Loi de Mendel ; Méiose ; Mitose ; observation microscopique Mots-clés : caryotype classification phylogénétique Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Conforme aux nouveaux référentiels.
Bio pour tous respecte les prescrits légaux tant sur les « savoirs » et « savoir-faire» que sur les objectifs poursuivis, les démarches pédagogiques et les compétences ciblées.
La méthode a de nombreux points forts
- Elle tient compte des prérequis très hétérogènes des élèves.
- Elle offre un contenu richement illustré, concis mais complet.
- Elle propose de nombreuses activités réalisables en classe malgré les contraintes de temps et de matériel.
- Elle rend compte de la singularité de l’enseignement de la biologie : complexe car multidisciplinaire.
- Elle été entièrement relue par des professeurs de l’enseignement universitaire.
Bio pour tous renforce par ailleurs la participation des élèves en les amenant à construire leur savoir par: :
- des activités découvertes basées sur des analyses de documents afin de rendre l’élève actif dans ses apprentissages, en lui présentant des mises en situation qui l’interpellent et le motivent,
- un référentiel richement illustré (schémas et photos) qui structure les notions découvertes."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19687 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3731s BIO0016B4 159488 Livre RESERVE Disponible Bio 5 : pour tous : [manuel] / Michel Faway
Titre : Bio 5 : pour tous : [manuel] Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Faway, Coordinateur ; Martine Delvigne, Auteur ; Rosa-Caterina Marchesini, Auteur ; Patrick Verhaeghe, Auteur ; Eric Walravens, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (190 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7125-1 Note générale : Index p. 183-185 Langues : Français (fre) Sujets : Appareil Reproducteur ; Cellule ; Cerveau ; contraception ; Etre Vivant ; Fécondation In Vitro (FIV) ; gamète ; grossesse ; Lésion Corporelle ; microorganisme ; Neurone ; observation microscopique ; Oscilloscope (physique) ; Reproduction Sexuée Animale ; stérilité ; Système immunitaire ; Système Lymphatique ; Système Nerveux ; Tissu Nerveux Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Conforme aux nouveaux référentiels.
Bio pour tous respecte les prescrits légaux tant sur les « savoirs » et « savoir-faire» que sur les objectifs poursuivis, les démarches pédagogiques et les compétences ciblées.
La méthode a de nombreux points forts
- Elle tient compte des prérequis très hétérogènes des élèves.
- Elle offre un contenu richement illustré, concis mais complet.
- Elle propose de nombreuses activités réalisables en classe malgré les contraintes de temps et de matériel.
- Elle rend compte de la singularité de l’enseignement de la biologie : complexe car multidisciplinaire.
- Elle été entièrement relue par des professeurs de l’enseignement universitaire.
Bio pour tous renforce par ailleurs la participation des élèves en les amenant à construire leur savoir par: :
- des activités découvertes basées sur des analyses de documents afin de rendre l’élève actif dans ses apprentissages, en lui présentant des mises en situation qui l’interpellent et le motivent,
- un référentiel richement illustré (schémas et photos) qui structure les notions découvertes."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19688 Bio 5 : pour tous : [manuel] [texte imprimé] / Michel Faway, Coordinateur ; Martine Delvigne, Auteur ; Rosa-Caterina Marchesini, Auteur ; Patrick Verhaeghe, Auteur ; Eric Walravens, Auteur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, DL 2017 . - 1 vol. (190 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-7125-1
Index p. 183-185
Langues : Français (fre)
Sujets : Appareil Reproducteur ; Cellule ; Cerveau ; contraception ; Etre Vivant ; Fécondation In Vitro (FIV) ; gamète ; grossesse ; Lésion Corporelle ; microorganisme ; Neurone ; observation microscopique ; Oscilloscope (physique) ; Reproduction Sexuée Animale ; stérilité ; Système immunitaire ; Système Lymphatique ; Système Nerveux ; Tissu Nerveux Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Conforme aux nouveaux référentiels.
Bio pour tous respecte les prescrits légaux tant sur les « savoirs » et « savoir-faire» que sur les objectifs poursuivis, les démarches pédagogiques et les compétences ciblées.
La méthode a de nombreux points forts
- Elle tient compte des prérequis très hétérogènes des élèves.
- Elle offre un contenu richement illustré, concis mais complet.
- Elle propose de nombreuses activités réalisables en classe malgré les contraintes de temps et de matériel.
- Elle rend compte de la singularité de l’enseignement de la biologie : complexe car multidisciplinaire.
- Elle été entièrement relue par des professeurs de l’enseignement universitaire.
Bio pour tous renforce par ailleurs la participation des élèves en les amenant à construire leur savoir par: :
- des activités découvertes basées sur des analyses de documents afin de rendre l’élève actif dans ses apprentissages, en lui présentant des mises en situation qui l’interpellent et le motivent,
- un référentiel richement illustré (schémas et photos) qui structure les notions découvertes."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19688 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3731s BIO0016B5 159490 Livre RESERVE Disponible La dimension expérimentale dans les cours de biologie : mise en oeuvre de laboratoires de biologie dans l'enseignement secondaire 2ème et 3ème degré in Probio Service, n°4 (décembre 2007)
Experts biologie 4 : [sciences de base] / N. Delaisse
Titre : Experts biologie 4 : [sciences de base] Type de document : texte imprimé Auteurs : N. Delaisse, Auteur ; V. Hannaert, Auteur ; M.-B. Maton, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : Experts Importance : 1 Vol. (144 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5627-1 Prix : 8,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Acide Désoxyribo-Nucléique (ADN) ; biodiversité ; Cellule ; Cellule Animale ; Cellule végétale ; Chromosome ; Cycle Cellulaire ; diversité des écosystèmes ; diversité génétique ; Glucide ; Lipide ; Méiose ; Mitose ; Molécule ; Molécule d'eau ; observation microscopique ; Protide Mots-clés : Cellule bactérienne Caryotype Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème concrète lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Lorsqu’il a acquis les différents apprentissages nécessaires, l’élève réalise – seul ou avec l’aide de son professeur -, une synthèse de ce qu’il a appris. Deux types de synthèses sont proposées : textuelle ou sous forme de schéma-bilan.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19318 Experts biologie 4 : [sciences de base] [texte imprimé] / N. Delaisse, Auteur ; V. Hannaert, Auteur ; M.-B. Maton, Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 Vol. (144 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Experts) .
ISBN : 978-2-8010-5627-1 : 8,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Acide Désoxyribo-Nucléique (ADN) ; biodiversité ; Cellule ; Cellule Animale ; Cellule végétale ; Chromosome ; Cycle Cellulaire ; diversité des écosystèmes ; diversité génétique ; Glucide ; Lipide ; Méiose ; Mitose ; Molécule ; Molécule d'eau ; observation microscopique ; Protide Mots-clés : Cellule bactérienne Caryotype Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème concrète lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Lorsqu’il a acquis les différents apprentissages nécessaires, l’élève réalise – seul ou avec l’aide de son professeur -, une synthèse de ce qu’il a appris. Deux types de synthèses sont proposées : textuelle ou sous forme de schéma-bilan.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19318 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3731s EXP0518E4 156833 Livre ESPACE 1 Disponible Experts biologie 4 : [sciences générales] / N. Delaisse
Titre : Experts biologie 4 : [sciences générales] Type de document : texte imprimé Auteurs : N. Delaisse, Auteur ; V. Hannaert, Auteur ; M.-B. Maton, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : Experts Importance : 1 Vol. (208 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5636-3 Prix : 11,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Acide Désoxyribo-Nucléique (ADN) ; biodiversité ; Cellule ; Cellule Animale ; Cellule végétale ; Chloroplaste ; Chromosome ; Cycle Cellulaire ; diversité des écosystèmes ; diversité génétique ; Glucide ; Lipide ; Lysosome ; Méiose ; Membrane Cellulaire ; Mitochondrie ; Mitose ; Molécule ; Molécule d'eau ; Noyau (cellule) ; observation microscopique ; Protide ; Réticulum endoplasmique ; vertébrés Mots-clés : Cellule bactérienne Caryotype Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème concrète lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Lorsqu’il a acquis les différents apprentissages nécessaires, l’élève réalise – seul ou avec l’aide de son professeur -, une synthèse de ce qu’il a appris. Deux types de synthèses sont proposées : textuelle ou sous forme de schéma-bilan.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19405 Experts biologie 4 : [sciences générales] [texte imprimé] / N. Delaisse, Auteur ; V. Hannaert, Auteur ; M.-B. Maton, Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 Vol. (208 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Experts) .
ISBN : 978-2-8010-5636-3 : 11,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Acide Désoxyribo-Nucléique (ADN) ; biodiversité ; Cellule ; Cellule Animale ; Cellule végétale ; Chloroplaste ; Chromosome ; Cycle Cellulaire ; diversité des écosystèmes ; diversité génétique ; Glucide ; Lipide ; Lysosome ; Méiose ; Membrane Cellulaire ; Mitochondrie ; Mitose ; Molécule ; Molécule d'eau ; Noyau (cellule) ; observation microscopique ; Protide ; Réticulum endoplasmique ; vertébrés Mots-clés : Cellule bactérienne Caryotype Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème concrète lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Lorsqu’il a acquis les différents apprentissages nécessaires, l’élève réalise – seul ou avec l’aide de son professeur -, une synthèse de ce qu’il a appris. Deux types de synthèses sont proposées : textuelle ou sous forme de schéma-bilan.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19405 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3731s EXP0518E4 156848 Livre ESPACE 1 Disponible Impulsions 4 : 3e degré B : guide du professeur & solutionnaire / Françoise Cornet
PermalinkMicroscope, mode d'emploi / Sylvain Berthomier in Cosinus, n°97 (septembre 2008)
PermalinkObservations microscopiques / Jardin botanique Jean Massart in Probio Service, n°4 (décembre 2013)
PermalinkObserve le monde microscopique / Coralie Hancock in Wapiti, n°390 (septembre 2019)
PermalinkObserve le monde microscopique / Coralie Hancock in Wapiti, n°348 (mars 2016)
PermalinkL'origine des plastes et des mitochondries in Probio Service, n°3 (septembre 2008)
PermalinkAu pays des riquiquis in Science & Vie. Découvertes, n°113 (mai 2008)
PermalinkQue l'invisible devienne visible : Antoni Van Leeuwenhoek / Marc Bassot in A nous la science, n°30 (mai 2023)
PermalinkSciences naturelles : en sixème et cinquième
PermalinkVoyage au pays des minus : dossier in Wapiti, n°272 (novembre 2009)
Permalink