Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'approche orientante : la clé de la réussite : scolaire et professionnelle 1 : l'aventure 3e cycle primaire 1er cycle secondaire / Denis Pelletier
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7620PEL1205A 97832 Livre ESPACE 1 Disponible Pour une approche orientante de l'école québécoise : concepts et pratiques à l'usage des intervenants / Jacques Beaudet
Titre : Pour une approche orientante de l'école québécoise : concepts et pratiques à l'usage des intervenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Beaudet, Auteur ; Luc Bégin, Auteur ; Sylvie Brisson, Auteur Editeur : Québec : Septembre Editeur Année de publication : 2001 Collection : Libre Cours Importance : 264 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89471-132-3 Langues : Français (fre) Sujets : Approche Orientante ; choix d'une profession ; Ecole Québecoise ; Orientation scolaire et professionnelle ; réussite éducative ; socioconstructivisme Mots-clés : découverte de soi Index. décimale : 7620 Orientation scolaire et professionnelle, CPMS, GAPP Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16426 Pour une approche orientante de l'école québécoise : concepts et pratiques à l'usage des intervenants [texte imprimé] / Jacques Beaudet, Auteur ; Luc Bégin, Auteur ; Sylvie Brisson, Auteur . - Québec : Septembre Editeur, 2001 . - 264 p.. - (Libre Cours) .
ISBN : 978-2-89471-132-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Approche Orientante ; choix d'une profession ; Ecole Québecoise ; Orientation scolaire et professionnelle ; réussite éducative ; socioconstructivisme Mots-clés : découverte de soi Index. décimale : 7620 Orientation scolaire et professionnelle, CPMS, GAPP Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16426 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7620POU1800P 99474 Livre ESPACE 1 Disponible L'école au masculin : réduire l'écart de réussite entre garçons et filles / Ginette Lajoie
Titre : L'école au masculin : réduire l'écart de réussite entre garçons et filles Type de document : texte imprimé Auteurs : Ginette Lajoie, Auteur Editeur : Québec : Septembre Editeur Année de publication : 2003 Collection : Libre Cours Importance : 134 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89471-215-3 Langues : Français (fre) Sujets : catégorisation ; éducation des filles ; éducation des garçons ; égalité des sexes ; enseignant (différence homme et femme) ; féminité ; fille - garçon ; masculin - féminin ; Mentorat ; mixité du personnel enseignant ; mixité scolaire ; Portfolio ; récréation ; redoublement ; relation enseignant - élève ; Relation Fille/Garçon ; socialisation scolaire ; stéréotype Index. décimale : 2410 Éducation mixte - sexisme - égalités filles-garçons Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15658 L'école au masculin : réduire l'écart de réussite entre garçons et filles [texte imprimé] / Ginette Lajoie, Auteur . - Québec : Septembre Editeur, 2003 . - 134 p.. - (Libre Cours) .
ISBN : 978-2-89471-215-3
Langues : Français (fre)
Sujets : catégorisation ; éducation des filles ; éducation des garçons ; égalité des sexes ; enseignant (différence homme et femme) ; féminité ; fille - garçon ; masculin - féminin ; Mentorat ; mixité du personnel enseignant ; mixité scolaire ; Portfolio ; récréation ; redoublement ; relation enseignant - élève ; Relation Fille/Garçon ; socialisation scolaire ; stéréotype Index. décimale : 2410 Éducation mixte - sexisme - égalités filles-garçons Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15658 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2410LAJ1509E 118247 Livre ESPACE 1 Disponible Raconte-moi les sons / Josée Laplante
Titre : Raconte-moi les sons Type de document : texte imprimé Auteurs : Josée Laplante, Auteur ; Gigi Wenger, Illustrateur Editeur : Québec : Septembre Editeur Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 5 cartes repères (20 par planches) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89471-136-1 Prix : 60 EUR Langues : Français (fre) Sujets : consonne ; graphie ; Sons ; voyelle Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : Extrait du site de l’Éditeur :
Présentation
"Une approche novatrice, ludique et multisensorielle pour l’apprentissage de la correspondance sonore des lettres. Raconte-moi les sons, c'est d'abord un livre qui rassemble 70 petites histoires pour présenter toutes les graphies et les sons correspondants ainsi que les repères visuels qui y sont associés.
Chaque histoire illustrée fournit à chaque enfant, quel que soit son style d’apprentissage, au moins un repère qui lui convient (narratif, auditif, visuel ou gestuel) pour retrouver la graphie qui correspond à un son et inversément pour retrouver le son à partir de la graphie. C’est simple, efficace et les enfants ont grand plaisir à découvrir progressivement les personnages qui peuplent le village imaginaire des sons."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18778 Raconte-moi les sons [texte imprimé] / Josée Laplante, Auteur ; Gigi Wenger, Illustrateur . - Québec : Septembre Editeur, DL 2013 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 5 cartes repères (20 par planches).
ISBN : 978-2-89471-136-1 : 60 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : consonne ; graphie ; Sons ; voyelle Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : Extrait du site de l’Éditeur :
Présentation
"Une approche novatrice, ludique et multisensorielle pour l’apprentissage de la correspondance sonore des lettres. Raconte-moi les sons, c'est d'abord un livre qui rassemble 70 petites histoires pour présenter toutes les graphies et les sons correspondants ainsi que les repères visuels qui y sont associés.
Chaque histoire illustrée fournit à chaque enfant, quel que soit son style d’apprentissage, au moins un repère qui lui convient (narratif, auditif, visuel ou gestuel) pour retrouver la graphie qui correspond à un son et inversément pour retrouver le son à partir de la graphie. C’est simple, efficace et les enfants ont grand plaisir à découvrir progressivement les personnages qui peuplent le village imaginaire des sons."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18778 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.1LAP1201R 154261 Livre ESPACE 1 Disponible