Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Fischer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'appréhension différenciée des 3 premiers nombres et des suivants : une approche par tri libre / Jean-Paul Fischer in Psychologie et Education, n°58 (juillet/septembre 2004)
[article]
Titre : L'appréhension différenciée des 3 premiers nombres et des suivants : une approche par tri libre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Fischer, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 57/72 Langues : Français (fre) Sujets : Nombre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37892
in Psychologie et Education > n°58 (juillet/septembre 2004) . - p. 57/72[article] L'appréhension différenciée des 3 premiers nombres et des suivants : une approche par tri libre [texte imprimé] / Jean-Paul Fischer, Auteur . - 2004 . - p. 57/72.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°58 (juillet/septembre 2004) . - p. 57/72
Sujets : Nombre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37892 L'apprentissage d'une grammaire artificielle par des enfants de 9 à 11 ans / Jean-Paul Fischer in L'Année Psychologique, n°2 (juin 1997)
[article]
Titre : L'apprentissage d'une grammaire artificielle par des enfants de 9 à 11 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Fischer, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 207 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37931
in L'Année Psychologique > n°2 (juin 1997) . - p. 207[article] L'apprentissage d'une grammaire artificielle par des enfants de 9 à 11 ans [texte imprimé] / Jean-Paul Fischer, Auteur . - 1997 . - p. 207.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°2 (juin 1997) . - p. 207
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37931 Les compétences numériques du jeune enfant / Jean-Paul Fischer in Pédagogies, n°7 (octobre 1993)
[article]
Titre : Les compétences numériques du jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Fischer, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 43 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62338
in Pédagogies > n°7 (octobre 1993) . - p. 43[article] Les compétences numériques du jeune enfant [texte imprimé] / Jean-Paul Fischer, Auteur . - 1993 . - p. 43.
in Pédagogies > n°7 (octobre 1993) . - p. 43
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62338 Les connaissances des élèves dans le domaine des nombres et du calcul à l’école primaire / Jean-François Chesné in Grand N, n°97 (mai 2016)
[article]
Titre : Les connaissances des élèves dans le domaine des nombres et du calcul à l’école primaire : ce que nous apportent les évaluations nationales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Chesné, Auteur ; Jean-Paul Fischer, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 78/80 Langues : Français (fre) Sujets : calcul ; évaluation externe ; mathématique (évaluation) ; Numération Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19245
in Grand N > n°97 (mai 2016) . - p. 78/80[article] Les connaissances des élèves dans le domaine des nombres et du calcul à l’école primaire : ce que nous apportent les évaluations nationales [texte imprimé] / Jean-François Chesné, Auteur ; Jean-Paul Fischer, Auteur . - 2016 . - p. 78/80.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°97 (mai 2016) . - p. 78/80
Sujets : calcul ; évaluation externe ; mathématique (évaluation) ; Numération Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19245 La consolidation des connaissances / Jean-Paul Fischer in Cahiers Alfred Binet, n°666 (mars 2001)
[article]
Titre : La consolidation des connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Fischer, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 59 Langues : Français (fre) Sujets : connaissance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45091
in Cahiers Alfred Binet > n°666 (mars 2001) . - p. 59[article] La consolidation des connaissances [texte imprimé] / Jean-Paul Fischer, Auteur . - 2001 . - p. 59.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Alfred Binet > n°666 (mars 2001) . - p. 59
Sujets : connaissance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45091 Le dessin d'égalité (4+3=7, 7-2=5) révèle-t-il le niveau logico-mathématique de / Jean-Paul Fischer in Psychologie et Education, n°44 (mars 2001)
PermalinkLa dictée sans erreur / Jean-Paul Fischer in Psychologie et Education, n°66 (2006)
PermalinkLa distinction procédural/déclaratif : une apllication à l'étude de l'impact... / Jean-Paul Fischer in Revue Française de Pédagogie, n°122 (janv.-fév.-mar 1998)
PermalinkL'écriture en miroir chez l'enfant : une étude en moyenne section / Anne-Marie Koch in Psychologie et Education, n°92 (mars 2013)
PermalinkLa mémorisation d'un cours sur la mémoire:une expérience pleine d'enseignements / Jean-Paul Fischer in Psychologie et Education, n°19 (décembre 1994)
PermalinkLa modélisation (principalement par régression) / Jean-Paul Fischer in Education & Didactique, n°3 (septembre 2022)
PermalinkNouveaux éclairages sur l'écriture en miroir des enfants de l'école maternelle / Jean-Paul Fischer in Revue Française de Pédagogie, n°175 (avril/juin 2011)
PermalinkPeut-on améliorer l’enseignement et l’apprentissage de l’arithmétique au CP ? Le dispositif ACE / Bruno Vilette in Revue Française de Pédagogie, n°201 (octobre / décembre 2017)
PermalinkTests implicites versus explicites et performances scolaires / Jean-Paul Fischer in Psychologie et Education, n°31 (décembre 1997)
PermalinkVers une levée du mystère des écritures en miroir (des chiffres) chez l'enfant / Jean-Paul Fischer in L'Année Psychologique, n°2 (juin 2010)
Permalink