Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > système d'enseignement > Objectif de l'Education
Objectif de l'Education
Commentaire :
20434005
|
(18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'action pédagogique : une introduction aux professions de la pédagogie sociale / Norbert Huppertz
Titre : L'action pédagogique : une introduction aux professions de la pédagogie sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Norbert Huppertz, Auteur ; Engelbert Schinzler, Auteur ; René Oberle, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2003 Importance : 393 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-4304-0 Langues : Français (fre) Sujets : éducation à la démocratie ; éducation à la responsabilité ; éducation populaire ; Objectif de l'Education ; Pédagogie Sociale ; PEDAGOGIE-EDUCATION ; socialisation Index. décimale : 4500 Éducation populaire et animation socio-culturelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15614 L'action pédagogique : une introduction aux professions de la pédagogie sociale [texte imprimé] / Norbert Huppertz, Auteur ; Engelbert Schinzler, Auteur ; René Oberle, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2003 . - 393 p.
ISBN : 978-2-7475-4304-0
Langues : Français (fre)
Sujets : éducation à la démocratie ; éducation à la responsabilité ; éducation populaire ; Objectif de l'Education ; Pédagogie Sociale ; PEDAGOGIE-EDUCATION ; socialisation Index. décimale : 4500 Éducation populaire et animation socio-culturelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15614 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4500HUP1605A 105768 Livre ESPACE 1 Disponible Champs d'action pédagogique : une encyclopédie des domaines de l'éducation / Michel Minder
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200MIN0405C 782 Livre RESERVE Disponible Changez l'école ! / Ken Robinson
Titre : Changez l'école ! : la révolution qui va transformer l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Ken Robinson, Auteur ; Lou Aronica, Auteur ; Marianne Bouvier, Traducteur Editeur : Paris : PlayBac Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (464 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8096-5776-0 Note générale : La couverture porte aussi : "Par l'auteur de la conférence TED la plus visionnée" Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : changement scolaire ; Chef d'Etablissement Scolaire ; Etablissement d'Enseignement ; Innovation dans l'Enseignement ; Objectif de l'Education ; Pédagogie de la Créativité ; Relation Parents-Ecole ; test d'aptitude Index. décimale : 1130 Perspectives, avenir, transformation de l’éducation
Résumé : source de l'éditeur :
"Dans ce dernier opus, Ken Robinson livre ses conseils et idées pour changer l'éducation au quotidien en intervenant sur les programmes, l'organisation des classes, la pédagogie et l'évaluation.Il propose notamment de laisser les enfants découvrir leurs talents et se spécialiser dans les domaines qu'ils préfèrent, pour leur redonner de l'enthousiasme, cultiver leur désir d'apprendre et les préparer aux véritables défis du XXIe siècle.À l'appui, de nombreux témoignages, réflexions, anecdotes, résultats de recherche ou exemples d'écoles qui prônent déjà ces approches créatives et surtout plus personnalisées.Ken Robinson est un expert de l'éducation et le chef de file internationalement reconnu du développement de la créativité et de l'innovation. Orateur charismatique, la vidéo de son intervention lors des fameuses conférences TED (Technology, Entertainment and Design) est la plus visionnée de l'histoire de la fondation. Il a écrit le best-seller "L'élément, quand trouver sa voie peut tout changer", vendu à plus de 120 000 exemplaires dans le monde et édité aux Editions Play bac pour la langue française. Site officiel : www.kenrobinson.fr .Page Facebook officielle : www.facebook.com/kenrobinsonofficiel (éditeur)"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19928 Changez l'école ! : la révolution qui va transformer l'éducation [texte imprimé] / Ken Robinson, Auteur ; Lou Aronica, Auteur ; Marianne Bouvier, Traducteur . - Paris : PlayBac, 2017 . - 1 vol. (464 p.) : ill., couv. ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-8096-5776-0
La couverture porte aussi : "Par l'auteur de la conférence TED la plus visionnée"
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : changement scolaire ; Chef d'Etablissement Scolaire ; Etablissement d'Enseignement ; Innovation dans l'Enseignement ; Objectif de l'Education ; Pédagogie de la Créativité ; Relation Parents-Ecole ; test d'aptitude Index. décimale : 1130 Perspectives, avenir, transformation de l’éducation
Résumé : source de l'éditeur :
"Dans ce dernier opus, Ken Robinson livre ses conseils et idées pour changer l'éducation au quotidien en intervenant sur les programmes, l'organisation des classes, la pédagogie et l'évaluation.Il propose notamment de laisser les enfants découvrir leurs talents et se spécialiser dans les domaines qu'ils préfèrent, pour leur redonner de l'enthousiasme, cultiver leur désir d'apprendre et les préparer aux véritables défis du XXIe siècle.À l'appui, de nombreux témoignages, réflexions, anecdotes, résultats de recherche ou exemples d'écoles qui prônent déjà ces approches créatives et surtout plus personnalisées.Ken Robinson est un expert de l'éducation et le chef de file internationalement reconnu du développement de la créativité et de l'innovation. Orateur charismatique, la vidéo de son intervention lors des fameuses conférences TED (Technology, Entertainment and Design) est la plus visionnée de l'histoire de la fondation. Il a écrit le best-seller "L'élément, quand trouver sa voie peut tout changer", vendu à plus de 120 000 exemplaires dans le monde et édité aux Editions Play bac pour la langue française. Site officiel : www.kenrobinson.fr .Page Facebook officielle : www.facebook.com/kenrobinsonofficiel (éditeur)"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19928 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1130ROB0913C 161033 Livre ESPACE 1 Disponible Comment définir des objectifs pédagogiques / Robert Frank Mager
Titre : Comment définir des objectifs pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Frank Mager, Auteur ; Georges Décote, Auteur ; Georges Décote, Traducteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 2020 Collection : Éducation sup Importance : 1 vol. (156 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080812-0 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Finalités de l'Education ; Objectif de l'Education ; Objectif Pédagogique ; transmission des savoirs Index. décimale : 7350 Pédagogie par objectifs Résumé : source de l'éditeur :
"Un ouvrage "classique" conçu sous une forme interactive : le lecteur est guidé dans sa progression et peut s'auto-évaluer. Le livre traite de tous les aspects ayant trait à la définition des objectifs pédagogiques"Note de contenu : sommaire :
P. 1. Préface du traducteur
P. 3. Préface de l'auteur
P. 7. Chapitre 1. Les objectifs
P. 13. Chapitre 2. Pourquoi se préoccuper des objectifs ?
P. 31. Chapitre 3. Caractéristiques des objectifs valables
P. 37. Chapitre 4. La performance
P .65. Chapitre 5. Les conditions
P. 89. Chapitre 6. Définition des critères
P. 109. Chapitre 7. Pièges et quiproquos
P. 127. Chapitre 8. Entraînez-vous d'arrache-pied
P. 147. Chapitre 9. Auto-test.st.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21390 Comment définir des objectifs pédagogiques [texte imprimé] / Robert Frank Mager, Auteur ; Georges Décote, Auteur ; Georges Décote, Traducteur . - Malakoff : Dunod, DL 2020 . - 1 vol. (156 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Éducation sup) .
ISBN : 978-2-10-080812-0
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Finalités de l'Education ; Objectif de l'Education ; Objectif Pédagogique ; transmission des savoirs Index. décimale : 7350 Pédagogie par objectifs Résumé : source de l'éditeur :
"Un ouvrage "classique" conçu sous une forme interactive : le lecteur est guidé dans sa progression et peut s'auto-évaluer. Le livre traite de tous les aspects ayant trait à la définition des objectifs pédagogiques"Note de contenu : sommaire :
P. 1. Préface du traducteur
P. 3. Préface de l'auteur
P. 7. Chapitre 1. Les objectifs
P. 13. Chapitre 2. Pourquoi se préoccuper des objectifs ?
P. 31. Chapitre 3. Caractéristiques des objectifs valables
P. 37. Chapitre 4. La performance
P .65. Chapitre 5. Les conditions
P. 89. Chapitre 6. Définition des critères
P. 109. Chapitre 7. Pièges et quiproquos
P. 127. Chapitre 8. Entraînez-vous d'arrache-pied
P. 147. Chapitre 9. Auto-test.st.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21390 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7350MAG0518C 169175 Livre ESPACE 1 Disponible Comment éduquer les enfants? / François de Singly in Sciences Humaines, n°211 (janvier 2010)
[article]
Titre : Comment éduquer les enfants? Type de document : texte imprimé Auteurs : François de Singly, Auteur ; Daniel Marcelli, Auteur ; Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 60/65 Langues : Français (fre) Sujets : autorité ; éducation à la démocratie ; obéissance ; Objectif de l'Education ; philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11633
in Sciences Humaines > n°211 (janvier 2010) . - p. 60/65[article] Comment éduquer les enfants? [texte imprimé] / François de Singly, Auteur ; Daniel Marcelli, Auteur ; Martine Fournier, Auteur . - 2010 . - p. 60/65.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°211 (janvier 2010) . - p. 60/65
Sujets : autorité ; éducation à la démocratie ; obéissance ; Objectif de l'Education ; philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11633 Contrat d'objectifs et plans de pilotage / Eugène Ernst in CSC-Educ, n°115 (janvier 2018)
PermalinkLe curriculum des grandes écoles en France : un modèle d'analyse inspiré de Basil Bernstein / Denis Lemaître in Revue Française de Pédagogie, n°166 (janvier/mars 2009)
PermalinkL'école du dedans / Georges Lerbet
PermalinkDémocratie et éducation / John Dewey
PermalinkEn éducation, tout commence par la fin..., mais de quelle fin est-il question? Le cas du Québec / Yves Lenoir in Revue de l'Institut de Sociologie, n°1 (2007)
PermalinkExploration des aspects favorables et des limites d'un éventuel pilotage par objectif de l'école obligatoire vaudoise / Paola Ricciardi Joos in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°2 (2011)
PermalinkMéthodes d'apprentissage : attention mirage dangereux / Laurent Ott in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°70 (mai/juin 2011)
PermalinkLes objectifs en éducation 2ème partie / Jean Cardinet
PermalinkLa pédagogie à l'épreuve de la didactique : approche historique, perspectives théoriques et recherches empiriques / Alain Marchive
PermalinkLes propositions physiocratiques de Lemercier de la Rivière (1719-1801) pour une instruction au service du politique / Bernard Herencia in Carrefours de l'Education, n°43 (janvier / juin 2017)
Permalink