Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 7120 (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider son enfant à réussir à l'école primaire / Eric Montigny
Titre : Aider son enfant à réussir à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Editeur : Héricy [France] : Editions du Puits Fleuri Année de publication : DL 2015, cop. 2015 Collection : Essentiels Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86739-563-5 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage scolaire ; Ecole Primaire ; Enseignement Primaire ; relation parents - enfant ; Réussite Scolaire ; Rôle des Parents ; Soutien Scolaire Index. décimale : 7120 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Comment aider concrètement et efficacement son enfant à réussir à l'école primaire ? C'est à cette question que ce livre répond.
L'école a son fonctionnement, ses codes et son implicite. Les parents ne sont pas toujours au courant des attentes de l'école. Ce malentendu peut générer un quiproquo entre les parents qui veulent la réussite de leur enfant mais qui ne savent pas exactement ce que l'école attend d'eux.
-Comment faut-il s'y prendre pour qu'un enfant apprenne des mots de vocabulaire ?
-Comment faire apprendre une poésie à son enfant ?
-Vers qui se tourner si mon enfant a des difficultés scolaires ?
C'est plus de cent questions qui peuvent être posées et c'est autant de réponses qui seront données. Les solutions se veulent « clé en main » pour permettre à tous les parents de gagner du temps dans leur recherche de solutions.
La réussite de l'élève passe par la réussite scolaire mais n'oublions pas la réussite personnelle. C'est la raison pour laquelle seront présentés des conseils pour apprendre à son enfant à se relaxer, à renforcer sa confiance en lui et à dépasser ses peurs.
L'école veut la réussite de tous les élèves. Les parents veulent la réussite de leur enfant. Un point de convergence est trouvé : la réussite. Ce livre donnera toutes les clés pour y parvenir.
L’École du vingtième siècle est une belle école qui ambitionne d'élever chaque élève au meilleur de lui-même. Pour ne pas qu'il s'agisse d'une école qui reproduise les inégalités, donnons à chaque parent un « mode d'emploi » pour que tous disposent des recettes appliquées par les meilleurs élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21030 Aider son enfant à réussir à l'école primaire [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - Héricy [France] : Editions du Puits Fleuri, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 16 cm. - (Essentiels) .
ISBN : 978-2-86739-563-5
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage scolaire ; Ecole Primaire ; Enseignement Primaire ; relation parents - enfant ; Réussite Scolaire ; Rôle des Parents ; Soutien Scolaire Index. décimale : 7120 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Comment aider concrètement et efficacement son enfant à réussir à l'école primaire ? C'est à cette question que ce livre répond.
L'école a son fonctionnement, ses codes et son implicite. Les parents ne sont pas toujours au courant des attentes de l'école. Ce malentendu peut générer un quiproquo entre les parents qui veulent la réussite de leur enfant mais qui ne savent pas exactement ce que l'école attend d'eux.
-Comment faut-il s'y prendre pour qu'un enfant apprenne des mots de vocabulaire ?
-Comment faire apprendre une poésie à son enfant ?
-Vers qui se tourner si mon enfant a des difficultés scolaires ?
C'est plus de cent questions qui peuvent être posées et c'est autant de réponses qui seront données. Les solutions se veulent « clé en main » pour permettre à tous les parents de gagner du temps dans leur recherche de solutions.
La réussite de l'élève passe par la réussite scolaire mais n'oublions pas la réussite personnelle. C'est la raison pour laquelle seront présentés des conseils pour apprendre à son enfant à se relaxer, à renforcer sa confiance en lui et à dépasser ses peurs.
L'école veut la réussite de tous les élèves. Les parents veulent la réussite de leur enfant. Un point de convergence est trouvé : la réussite. Ce livre donnera toutes les clés pour y parvenir.
L’École du vingtième siècle est une belle école qui ambitionne d'élever chaque élève au meilleur de lui-même. Pour ne pas qu'il s'agisse d'une école qui reproduise les inégalités, donnons à chaque parent un « mode d'emploi » pour que tous disposent des recettes appliquées par les meilleurs élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21030 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7120MON2009A 167562 Livre ESPACE 1 Disponible L'apprentissage en questions : s'interroger pour améliorer nos pratiques / Marie-Thérèse Dauvin
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7120DAU2209A 137737 Livre ESPACE 1 Disponible Changer sans tout changer / Institut coopératif de l'école moderne, Chantier équipes pédagogiques
Titre : Changer sans tout changer Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut coopératif de l'école moderne Chantier équipes pédagogiques, Auteur Editeur : Nantes : Institut coopératif de l'école moderne-Pédagogie Freinet Année de publication : DL 2012 Collection : Des outils pour la classe, ISSN 1272-4467 num. 13 Importance : 1 vol. (104 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm Accompagnement : 40 fiches d'activités enfants ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909540-90-0 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Sujets : activités dirigées ; Autonomie des Elèves ; communication ; créativité ; éducation à la coopération ; pédagogie Freinet ; tâtonnement expérimental Index. décimale : 7120 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement primaire Résumé : Présentation :
"La pédagogie Freinet a besoin de temps pour s'installer. Libérer l'expression, engager la communication, susciter la coopération, inviter à l'autonomie sont des actions qui ne se décrètent pas. Leur mise en place dans la classe peut décaler peu à peu tout le fonctionnement de la classe et le rapport de chacun vis-à-vis des savoirs et des apprentissages.
Cet ouvrage s'adresse donc à deux publics :
- à des enseignants remplaçants souhaitant aller au-delà d'activités occupationnelles ou de la simple reprise des activités proposées par le titulaire en introduisant des activités cohérentes avec les fondamentaux de la pédagogie Freinet et la spécificité de la prise en charge d’une classe pour un temps court ;
- à des enseignants prêts à s'essayer à d'autres types d'organisation de la classe, à d'autres types de relations avec les enfants, ou entre les enfants... mais qui ne veulent pas totalement bouleverser leur pratique quotidienne, seulement y introduire les ferments d'un autre rapport aux savoirs et aux autres.
Cet outil est composé d'un livret de 104 pages pour l'enseignant et de 40 fiches pour les élèves en lien avec les activités proposées."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17269 Changer sans tout changer [texte imprimé] / Institut coopératif de l'école moderne Chantier équipes pédagogiques, Auteur . - Nantes : Institut coopératif de l'école moderne-Pédagogie Freinet, DL 2012 . - 1 vol. (104 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm + 40 fiches d'activités enfants. - (Des outils pour la classe, ISSN 1272-4467; 13) .
ISBN : 978-2-909540-90-0 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : activités dirigées ; Autonomie des Elèves ; communication ; créativité ; éducation à la coopération ; pédagogie Freinet ; tâtonnement expérimental Index. décimale : 7120 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement primaire Résumé : Présentation :
"La pédagogie Freinet a besoin de temps pour s'installer. Libérer l'expression, engager la communication, susciter la coopération, inviter à l'autonomie sont des actions qui ne se décrètent pas. Leur mise en place dans la classe peut décaler peu à peu tout le fonctionnement de la classe et le rapport de chacun vis-à-vis des savoirs et des apprentissages.
Cet ouvrage s'adresse donc à deux publics :
- à des enseignants remplaçants souhaitant aller au-delà d'activités occupationnelles ou de la simple reprise des activités proposées par le titulaire en introduisant des activités cohérentes avec les fondamentaux de la pédagogie Freinet et la spécificité de la prise en charge d’une classe pour un temps court ;
- à des enseignants prêts à s'essayer à d'autres types d'organisation de la classe, à d'autres types de relations avec les enfants, ou entre les enfants... mais qui ne veulent pas totalement bouleverser leur pratique quotidienne, seulement y introduire les ferments d'un autre rapport aux savoirs et aux autres.
Cet outil est composé d'un livret de 104 pages pour l'enseignant et de 40 fiches pour les élèves en lien avec les activités proposées."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17269 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7120CHA1407C 144295 Livre ESPACE 1 Disponible Commencer une classe / Monique Cattez
Titre : Commencer une classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Cattez, Auteur Editeur : Paris : Nathan. Pédagogie Année de publication : 01/01/1990 Collection : Les pratiques de l'Education Sous-collection : Méthodes Importance : 95 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-130060-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7120 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15068 Commencer une classe [texte imprimé] / Monique Cattez, Auteur . - Paris : Nathan. Pédagogie, 01/01/1990 . - 95 p. : Ill.. - (Les pratiques de l'Education. Méthodes) .
ISBN : 978-2-09-130060-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7120 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15068 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7120CAT2005C 866 Livre RESERVE Disponible Enseigner aujourd'hui : guide pour l'école élémentaire / Michel Cruchet
Titre : Enseigner aujourd'hui : guide pour l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Cruchet, Auteur ; Jean Férole, Auteur ; Jeanine Leroy, Auteur Editeur : Paris : Hachette. Ecoles Année de publication : 01/01/1989 Collection : Pédagogie pratique à l'école élémentaire Importance : 318 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-015329-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7120 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15336 Enseigner aujourd'hui : guide pour l'école élémentaire [texte imprimé] / Michel Cruchet, Auteur ; Jean Férole, Auteur ; Jeanine Leroy, Auteur . - Paris : Hachette. Ecoles, 01/01/1989 . - 318 p.. - (Pédagogie pratique à l'école élémentaire) .
ISBN : 978-2-01-015329-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7120 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15336 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7120CRU0308E 1984 Livre RESERVE Disponible Enseigner au primaire / Bruce Potts
PermalinkEnseigner à l'école primaire / Karine Bonnal
PermalinkFaire la classe à l'école élémentaire / Bernard Rey
PermalinkFaire la classe à l'école élémentaire / Bernard Rey
PermalinkFaire la classe à l'école élémentaire / Bernard Rey
PermalinkGestclasse : 3e cycle complet / Mady Bries
PermalinkGestclasse : 4e cycle complet / Mady Bries
PermalinkGestclasse : 4e cycle complet / Mady Bries
PermalinkGestclasse : multicycle / Mady Bries
PermalinkGuide de l'instituteur et du professeur d'école / Guy Faucon
Permalink