Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> SIGLE - ACRONYME > Sigle > O.D.M. (Objectifs de Développement du Millénaire)
O.D.M. (Objectifs de Développement du Millénaire)
Commentaire :
13872005
Synonyme(s)ODM |
(16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La course à l'éducation
Titre : La course à l'éducation : le droit à une éducation de qualité Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Bruxelles : Via Don Bosco Année de publication : 2014 Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Coopération au Développement ; droit à l'éducation ; O.D.M. (Objectifs de Développement du Millénaire) Index. décimale : CPC 4490 Droits fondamentaux de l'enfant - Outils pédagogiques Résumé : "
Des millions de jeunes n'ont toujours pas accès à l'éducation; d'autres vont à l'école mais sans avoir acquis les compétences de base. Vous voulez en savoir plus sur l'état des lieux de l'éducation dans le monde ? Vous voulez aborder le sujet du droit à l'éducation avec vos élèves de façon ludique? Alors "La Course à l'Education est fait pour vous".
Basé sous la forme simple d'un jeu de l'oie, cet outil propose sur un même plateau de jeu cinq types d'activités différentes. Les élèves pourront ainsi expérimenter différentes formes d'injustices, réfléchir aux principaux obstacles à une éducation de qualité, aux différentes mesures qu'un pays peut prendre pour y remédier et aux effets pervers éventuels, mais aussi aux liens entre l'éducation et les autres secteurs de la coopération au développement (santé, agriculture, environnement...) Un dossier pédagogique avec toutes les informations nécessaires sur le droit à l'éducation accompagne le jeu. A vos marques? Prêts? Partez!" (site d'annoncer la couleur)Note de contenu : Contenu du jeu :
1 livret (50 p.)
2 fiches plastifiées : formulaire de satisfaction + évaluation de l'outil
1 fiche ; Course à l'éducation
1 Fiche Conseils pour l'animation du jeu
1 poster/ plateau de jeu
1 Brochure : La course à l'éducation de via Don Bosco passé à la loupe
20 cartes "vrai ou faux"
21 cartes "situation"
8 cartes "OMD"
20 cartes "quiz"
10 cartes "Rajdoukistan*"
10 cartes "Rajdoukistan**"
1 dé
5 pionsPublic cible : Secondaire Thème ALC : Droits humains/Justice sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19714 La course à l'éducation : le droit à une éducation de qualité [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Bruxelles : Via Don Bosco, 2014 . - : ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Coopération au Développement ; droit à l'éducation ; O.D.M. (Objectifs de Développement du Millénaire) Index. décimale : CPC 4490 Droits fondamentaux de l'enfant - Outils pédagogiques Résumé : "
Des millions de jeunes n'ont toujours pas accès à l'éducation; d'autres vont à l'école mais sans avoir acquis les compétences de base. Vous voulez en savoir plus sur l'état des lieux de l'éducation dans le monde ? Vous voulez aborder le sujet du droit à l'éducation avec vos élèves de façon ludique? Alors "La Course à l'Education est fait pour vous".
Basé sous la forme simple d'un jeu de l'oie, cet outil propose sur un même plateau de jeu cinq types d'activités différentes. Les élèves pourront ainsi expérimenter différentes formes d'injustices, réfléchir aux principaux obstacles à une éducation de qualité, aux différentes mesures qu'un pays peut prendre pour y remédier et aux effets pervers éventuels, mais aussi aux liens entre l'éducation et les autres secteurs de la coopération au développement (santé, agriculture, environnement...) Un dossier pédagogique avec toutes les informations nécessaires sur le droit à l'éducation accompagne le jeu. A vos marques? Prêts? Partez!" (site d'annoncer la couleur)Note de contenu : Contenu du jeu :
1 livret (50 p.)
2 fiches plastifiées : formulaire de satisfaction + évaluation de l'outil
1 fiche ; Course à l'éducation
1 Fiche Conseils pour l'animation du jeu
1 poster/ plateau de jeu
1 Brochure : La course à l'éducation de via Don Bosco passé à la loupe
20 cartes "vrai ou faux"
21 cartes "situation"
8 cartes "OMD"
20 cartes "quiz"
10 cartes "Rajdoukistan*"
10 cartes "Rajdoukistan**"
1 dé
5 pionsPublic cible : Secondaire Thème ALC : Droits humains/Justice sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19714 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2 C 25 159185 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 10,00€ pour le prêt Disponible CPC 4490 COU 158315 Jeu pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Caution de 10€ pour l'emprunt Disponible La fraude comme art gestionnaire : Objectifs du millénaire et aide publique / Miguël Mennig in Défis-Sud, n°96 (septembre 2010)
[article]
Titre : La fraude comme art gestionnaire : Objectifs du millénaire et aide publique Type de document : texte imprimé Auteurs : Miguël Mennig, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 28/30 Langues : Français (fre) Sujets : fraude fiscale ; O.D.M. (Objectifs de Développement du Millénaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46832
in Défis-Sud > n°96 (septembre 2010) . - p. 28/30[article] La fraude comme art gestionnaire : Objectifs du millénaire et aide publique [texte imprimé] / Miguël Mennig, Auteur . - 2010 . - p. 28/30.
Langues : Français (fre)
in Défis-Sud > n°96 (septembre 2010) . - p. 28/30
Sujets : fraude fiscale ; O.D.M. (Objectifs de Développement du Millénaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46832 Mali, thème : l'avenir / Yvan Houtteman in Le Monde en Classe, n°1 (janvier 2013)
[article]
Titre : Mali, thème : l'avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvan Houtteman, Auteur ; Hilde Vandingenen, Auteur ; Marie-Paule Van Gompel, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/18 Langues : Français (fre) Sujets : Mali ; O.D.M. (Objectifs de Développement du Millénaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17172
in Le Monde en Classe > n°1 (janvier 2013) . - p. 1/18[article] Mali, thème : l'avenir [texte imprimé] / Yvan Houtteman, Auteur ; Hilde Vandingenen, Auteur ; Marie-Paule Van Gompel, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 1/18.
Langues : Français (fre)
in Le Monde en Classe > n°1 (janvier 2013) . - p. 1/18
Sujets : Mali ; O.D.M. (Objectifs de Développement du Millénaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17172 Dossier Millenium : goal ou pas? : dossier / Yves Kengen in Espace de Libertés, n°439 (mai 2015)
Le monde que nous voulons : un avenir pour tous / Dora Bardales
Titre : Le monde que nous voulons : un avenir pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Dora Bardales, Auteur ; Paola Arenas, Auteur ; Céline Albert, Traducteur ; Carlos Campos, Illustrateur Editeur : SOS Villages d'Enfant International Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (29 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Besoin en eau (homme) ; changement climatique ; condition de vie ; Consommateur (comportement) ; Croissance (économie) ; développement durable ; droit à l'éducation ; droits de l'Homme ; égalité des sexes ; énergie renouvelable ; Faim ; inégalité des chances ; O.D.M. (Objectifs de Développement du Millénaire) ; pauvreté ; Protection de la Faune ; protection de la flore ; Qualité de l'Education ; Santé Mots-clés : droits économiques, sociaux et culturels Résumé : Extrait du site de l'Unicef :
"Le but de ce guide est de t’aider à comprendre ces objectifs et l’impact qu’ils ont sur ta propre vie, tout en te faisant découvrir ce que tu peux faire, à ton échelle, au quotidien, pour aider ton gouvernement à les atteindre.
Qu’est-ce que c’est, les Objectifs mondiaux pour un développement durable ?
Comment les objectifs mondiaux ont-ils été choisis ?
C’est quoi, le développement durable ? Pourquoi est-ce important "
Extrait du site d'Annoncer la Couleur :
"Ce guide présente les Objectifs mondiaux pour un développement durable et est destiné aux enfants.
Ces objectifs ont été identifiés comme prioritaires, à la fois pour la planète et pour tout le monde, afin d’aider à construire un monde meilleur pour toutes et tous, au cours des 15 prochaines années. Les décideurs des pays qui ont mené ce travail y ont associé des millions de personnes et d’organisations à travers le monde, y compris des enfants et des jeunes. Les objectifs visent à fixer les progrès à réaliser pour faire face aux défis auxquels notre monde est confronté aujourd’hui. Mais nous ne pourrons les atteindre qu’avec l’aide de tout un chacun à travers le monde. Il est très important que nous pensions tous aux actions que nous pouvons mener pour participer à ces objectifs. Même de petits changements peuvent conduire à des progrès immenses, si des millions de personnes à travers le monde sont impliquées !
Ce guide aidera vos élèves à comprendre ce qu'ils pensent de ces objectifs, ce qui est le plus important pour eux, quelles actions devraient être entreprises pour améliorer la qualité de vie de tous et comment nous pouvons travailler ensemble pour atteindre ces objectifs et créer un monde meilleur pour aujourd’hui et pour les années à venir."Public cible : Primaire/Secondaire Thème ALC : Droits humains Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18921 Le monde que nous voulons : un avenir pour tous [texte imprimé] / Dora Bardales, Auteur ; Paola Arenas, Auteur ; Céline Albert, Traducteur ; Carlos Campos, Illustrateur . - SOS Villages d'Enfant International, DL 2015 . - 1 vol. (29 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Besoin en eau (homme) ; changement climatique ; condition de vie ; Consommateur (comportement) ; Croissance (économie) ; développement durable ; droit à l'éducation ; droits de l'Homme ; égalité des sexes ; énergie renouvelable ; Faim ; inégalité des chances ; O.D.M. (Objectifs de Développement du Millénaire) ; pauvreté ; Protection de la Faune ; protection de la flore ; Qualité de l'Education ; Santé Mots-clés : droits économiques, sociaux et culturels Résumé : Extrait du site de l'Unicef :
"Le but de ce guide est de t’aider à comprendre ces objectifs et l’impact qu’ils ont sur ta propre vie, tout en te faisant découvrir ce que tu peux faire, à ton échelle, au quotidien, pour aider ton gouvernement à les atteindre.
Qu’est-ce que c’est, les Objectifs mondiaux pour un développement durable ?
Comment les objectifs mondiaux ont-ils été choisis ?
C’est quoi, le développement durable ? Pourquoi est-ce important "
Extrait du site d'Annoncer la Couleur :
"Ce guide présente les Objectifs mondiaux pour un développement durable et est destiné aux enfants.
Ces objectifs ont été identifiés comme prioritaires, à la fois pour la planète et pour tout le monde, afin d’aider à construire un monde meilleur pour toutes et tous, au cours des 15 prochaines années. Les décideurs des pays qui ont mené ce travail y ont associé des millions de personnes et d’organisations à travers le monde, y compris des enfants et des jeunes. Les objectifs visent à fixer les progrès à réaliser pour faire face aux défis auxquels notre monde est confronté aujourd’hui. Mais nous ne pourrons les atteindre qu’avec l’aide de tout un chacun à travers le monde. Il est très important que nous pensions tous aux actions que nous pouvons mener pour participer à ces objectifs. Même de petits changements peuvent conduire à des progrès immenses, si des millions de personnes à travers le monde sont impliquées !
Ce guide aidera vos élèves à comprendre ce qu'ils pensent de ces objectifs, ce qui est le plus important pour eux, quelles actions devraient être entreprises pour améliorer la qualité de vie de tous et comment nous pouvons travailler ensemble pour atteindre ces objectifs et créer un monde meilleur pour aujourd’hui et pour les années à venir."Public cible : Primaire/Secondaire Thème ALC : Droits humains Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18921 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER CPC - Ecologie (1) 167515 Dossier pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible DOSSIER CPC - Ecologie (RES 1) 7451 Dossier pédagogique (ALC) RESERVE Disponible Nous, on se mouille ! : outil pédagogique sur l'eau et le développement à destination des élèves du secondaire technique et professionnel
PermalinkNous, on se mouille ! : outil pédagogique sur l'eau et le développement à destination des élèves du secondaire technique et professionnel + manuel du professeur
PermalinkObjectif Burkina : dossier / Nathalie Lemaire in Le Journal des Enfants. Supplément, n°1143 (août 2015)
PermalinkObjectif développement : dossier / Adrien Mogenet in Tremplin, n°11 (février 2015)
PermalinkObjectifs du Millénaire : Iles de Paix y prend toute sa part in Transitions, n°89 (novembre 2010)
PermalinkLes objectifs du, millénaires survivront-ils à 2015? in Transitions, n°106 (mars 2015)
PermalinkOù en sont les objectifs du millénaire en 2010? / Sylvestre Huet in Les Feuillets d'Informations FEGEPRO, n°194 (janvier 2011)
PermalinkQui après 2015 / Emmanuel Juste in Défis-Sud, n°113 (juin /juillet 2013)
PermalinkLa santé, un droit pour les riches? : dossier / Patricia Keimeul in Dossier Société, n°5 (décembre 2007)
PermalinkTenons nos promesses! / Nathalie Lemaire in Le Journal des Enfants, n°907 (septembre 2010)
Permalink