Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
7522 : Évaluations formatives, diagnostiques 7520 Types d’évaluation
7521 Évaluations sommatives, certificatives 7523 Auto-évaluation 7524 Évaluation des compétences |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 7522 (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'évaluation en cours d'apprentissage / Anne Davies
Titre : L'évaluation en cours d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Davies, Auteur ; Jacques Ferguson, Adaptateur ; Claudette Laurie, Adaptateur ; France Nicolas, Adaptateur ; Michel Arseneault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2008 Collection : Didactique Sous-collection : Évaluation et compétence Importance : 1 vol. (105 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1800-1 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation des apprentissages ; évaluation formative ; évaluation sommative ; Mesure en Evaluation ; Notation ; Portfolio ; portfolio d'apprentissage ; processus d'acquisition ; test Index. décimale : 7522 Évaluations formatives, diagnostiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Les recherches ont démontré que l’implication active des élèves dans l’évaluation en classe était associée à un meilleur taux de réussite. Conscients de ce fait, les éducateurs cherchent de nouvelles méthodes pour mieux savoir où se situent leurs élèves sur le chemin de l’apprentissage et, ultimement, pour obtenir l’information dont ils ont besoin pour franchir les prochaines étapes.
Une évaluation de qualité en classe se traduit par la possibilité, pour les enseignants et les élèves, d’évaluer l’apprentissage en cours en opérant une triangulation donnée par les traces des apprentissages et la rétroaction des enseignants, des parents et des élèves eux-mêmes. De plus, cette évaluation de qualité fournit les éléments d’information nécessaires pour franchir les prochaines étapes et rassembler les traces significatives d’apprentissage.
Cet ouvrage propose :
• un cadre de référence et des stratégies concrètes aux pédagogues du primaire et du secondaire pour mettre en place les composantes d’une évaluation en cours d’apprentissage dans toutes les matières ;
• la découverte de différents concepts soutenant cette approche tels que la participation à l’élaboration de l’évaluation, la collecte de données et la communication des résultats de l’évaluation ;
• des outils qui s’appuient sur des théories et des recherches actuelles en éducation."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15750 L'évaluation en cours d'apprentissage [texte imprimé] / Anne Davies, Auteur ; Jacques Ferguson, Adaptateur ; Claudette Laurie, Adaptateur ; France Nicolas, Adaptateur ; Michel Arseneault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2008 . - 1 vol. (105 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Évaluation et compétence) .
ISBN : 978-2-7650-1800-1
Langues : Français (fre)
Sujets : évaluation des apprentissages ; évaluation formative ; évaluation sommative ; Mesure en Evaluation ; Notation ; Portfolio ; portfolio d'apprentissage ; processus d'acquisition ; test Index. décimale : 7522 Évaluations formatives, diagnostiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Les recherches ont démontré que l’implication active des élèves dans l’évaluation en classe était associée à un meilleur taux de réussite. Conscients de ce fait, les éducateurs cherchent de nouvelles méthodes pour mieux savoir où se situent leurs élèves sur le chemin de l’apprentissage et, ultimement, pour obtenir l’information dont ils ont besoin pour franchir les prochaines étapes.
Une évaluation de qualité en classe se traduit par la possibilité, pour les enseignants et les élèves, d’évaluer l’apprentissage en cours en opérant une triangulation donnée par les traces des apprentissages et la rétroaction des enseignants, des parents et des élèves eux-mêmes. De plus, cette évaluation de qualité fournit les éléments d’information nécessaires pour franchir les prochaines étapes et rassembler les traces significatives d’apprentissage.
Cet ouvrage propose :
• un cadre de référence et des stratégies concrètes aux pédagogues du primaire et du secondaire pour mettre en place les composantes d’une évaluation en cours d’apprentissage dans toutes les matières ;
• la découverte de différents concepts soutenant cette approche tels que la participation à l’élaboration de l’évaluation, la collecte de données et la communication des résultats de l’évaluation ;
• des outils qui s’appuient sur des théories et des recherches actuelles en éducation."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15750 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7522DAV0905E 119352 Livre ESPACE 1 Disponible L'évaluation démystifiée : mettre l'évaluation scolaire au service des apprentissages / Charles Hadji
Titre : L'évaluation démystifiée : mettre l'évaluation scolaire au service des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Hadji, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1997 Collection : Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1235-8 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation formative ; évaluation implicite ; évaluation normative ; évaluation scolaire ; évaluation sommative Index. décimale : 7522 Évaluations formatives, diagnostiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15746 L'évaluation démystifiée : mettre l'évaluation scolaire au service des apprentissages [texte imprimé] / Charles Hadji, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1997 . - 126 p.. - (Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212) .
ISBN : 978-2-7101-1235-8
Langues : Français (fre)
Sujets : évaluation formative ; évaluation implicite ; évaluation normative ; évaluation scolaire ; évaluation sommative Index. décimale : 7522 Évaluations formatives, diagnostiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15746 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7522HAD1009E 5887/1 Livre ESPACE 1 Disponible 7522HAD1009E 5887/2 Livre RESERVE Disponible L'évaluation formative / Gérard Scallon
Titre : L'évaluation formative Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Scallon, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 01/01/2000 Collection : Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258 Importance : 449 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-3478-4 2-7613 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7522 Évaluations formatives, diagnostiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15748 L'évaluation formative [texte imprimé] / Gérard Scallon, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 01/01/2000 . - 449 p.. - (Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258) .
ISSN : 2-8041-3478-4 2-7613
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7522 Évaluations formatives, diagnostiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15748 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7522SCA1212E 5911 Livre ESPACE 1 Disponible L'évaluation formative : une analyse critique / Roland Abrecht
Titre : L'évaluation formative : une analyse critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Abrecht, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Wesmael. Université Année de publication : 01/01/1991 Collection : Pédagogies en Développement Sous-collection : Pratiques méthodologiques Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1522-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7522 Évaluations formatives, diagnostiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15748 L'évaluation formative : une analyse critique [texte imprimé] / Roland Abrecht, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Wesmael. Université, 01/01/1991 . - 144 p.. - (Pédagogies en Développement. Pratiques méthodologiques) .
ISBN : 978-2-8041-1522-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7522 Évaluations formatives, diagnostiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15748 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7522ABR0503E 5914 Livre ESPACE 1 Disponible L'évaluation formative : des apprentissages 1 / Gérard Scallon
Titre : L'évaluation formative : des apprentissages 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Scallon, Auteur Editeur : Laval : Les Presses de l'Université Laval Année de publication : 01/01/1988 Importance : 171 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-7158-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7522 Évaluations formatives, diagnostiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15748 L'évaluation formative : des apprentissages 1 [texte imprimé] / Gérard Scallon, Auteur . - Laval : Les Presses de l'Université Laval, 01/01/1988 . - 171 p.
ISBN : 978-2-7637-7158-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7522 Évaluations formatives, diagnostiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15748 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7522SCA1212E1 5912 Livre RESERVE Disponible L'évaluation formative : des apprentissages 2 L'instrumentation / Gérard Scallon
PermalinkL'évaluation formative au coeur du processus d'apprentissage / Maria-Alice Medioni
PermalinkL'évaluation formative dans un enseignement différencié : actes du colloque de l'Université de Genève (mars 1978) / Linda Allal
PermalinkL'évaluation formative dans un enseignement différencié : actes du colloque à L'Université de Genève (mars 1978)
PermalinkEvaluation formative et formation à l'évaluation : un autre regard sur l'enfant et l'école
PermalinkL'évaluation formative et structures d'accueil / Y. Tourneur
PermalinkEvaluation et interactions maître-élèves / Marcel Crahay
PermalinkÉvaluations initiales au quotidien / Fabienne Ramond
PermalinkLa gestion de l'évaluation formative / Louise M. Bélair
PermalinkRecueil d'instruments et de processus d'évaluation formative : tome 1 / André de Peretti
Permalink