Titre : |
Ca s'écrit comme ça se prononce ! : cycle 2 : maîtrise de la langue |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Leroy, Auteur ; Cécile Arnicot, Illustrateur |
Editeur : |
Revigny-sur-Ornain : Martin média |
Année de publication : |
DL 2011 |
Collection : |
La classe |
Importance : |
1 vol. (35 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Enseignement de l'Orthographe ; imagier ; interaction oral/écrit
|
Index. décimale : |
3441m/p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire |
Résumé : |
Présentation :
"Parmi les difficultés rencontrées par les élèves dans l’apprentissage de l’orthographe, on trouve la mémorisation des mots avec une structure orthographique complexe (ex : doublement de consonnes, lettre muette autre que le e final, son pouvant s’écrire d’une manière différente dans un autre mot...).
Grâce aux activités proposées par Ça s’écrit comme ça se prononce !, les élèves de Cycle 2 apprendront progressivement à écrire l’ensemble des mots d’une liste, identifiés comme des mots s’écrivant comme ils se prononcent. Ils seront ensuite invités à anticiper la complexité d’un nouveau terme à coder à l’écrit ne figurant pas dans cette liste. Une fois les règles de fonctionnement de l’outil assimilées, les élèves pourront parvenir à coup sûr à la bonne orthographe de n’importe quel mot.
Objectifs :
• Passer de la langue orale à la langue écrite.
• Coder des mots à partir d’une série de règles.
• Maîtriser toutes les règles de production de mots d’une liste constituée de 339 éléments.
Pour faciliter l’organisation des séances, six modes de classement sont présentés :
• alphabétique ;
• par niveaux de difficulté ;
• par « Structure répétitive » ;
• par « Sonorités voisines » ;
• thématique ;
• « Imagier »." |
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15022 |
Ca s'écrit comme ça se prononce ! : cycle 2 : maîtrise de la langue [texte imprimé] / Jean Leroy, Auteur ; Cécile Arnicot, Illustrateur . - Revigny-sur-Ornain : Martin média, DL 2011 . - 1 vol. (35 p.) : ill.. - ( La classe) . Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Enseignement de l'Orthographe ; imagier ; interaction oral/écrit
|
Index. décimale : |
3441m/p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire |
Résumé : |
Présentation :
"Parmi les difficultés rencontrées par les élèves dans l’apprentissage de l’orthographe, on trouve la mémorisation des mots avec une structure orthographique complexe (ex : doublement de consonnes, lettre muette autre que le e final, son pouvant s’écrire d’une manière différente dans un autre mot...).
Grâce aux activités proposées par Ça s’écrit comme ça se prononce !, les élèves de Cycle 2 apprendront progressivement à écrire l’ensemble des mots d’une liste, identifiés comme des mots s’écrivant comme ils se prononcent. Ils seront ensuite invités à anticiper la complexité d’un nouveau terme à coder à l’écrit ne figurant pas dans cette liste. Une fois les règles de fonctionnement de l’outil assimilées, les élèves pourront parvenir à coup sûr à la bonne orthographe de n’importe quel mot.
Objectifs :
• Passer de la langue orale à la langue écrite.
• Coder des mots à partir d’une série de règles.
• Maîtriser toutes les règles de production de mots d’une liste constituée de 339 éléments.
Pour faciliter l’organisation des séances, six modes de classement sont présentés :
• alphabétique ;
• par niveaux de difficulté ;
• par « Structure répétitive » ;
• par « Sonorités voisines » ;
• thématique ;
• « Imagier »." |
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15022 |
| |