Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > Géographie > Géographie Politique > Océanie > Nouvelle-Zélande
Nouvelle-Zélande
Commentaire :
13866705
|
(25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprentissage en profondeur / Michael Fullan
Titre : L'apprentissage en profondeur : s'ouvrir au monde, changer le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Fullan, Auteur ; Joanne Quinn, Auteur ; Joanne McEachen, Auteur ; Louis Courteau, Traducteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : DL 018 Collection : Leadership et administration en éducation Importance : 1 vol. (242 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4964-7 Prix : 24,50 EUR Note générale : Bibliogr. p.[ 219]-223. Index Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; apprentissage collaboratif ; Australie ; Canada ; communauté scolaire et universitaire ; Compétence dans l'Enseignement ; environnement d'apprentissage ; environnement numérique ; Etats-Unis ; Finlande ; Motivation Scolaire ; Nouvelle-Zélande ; Partenariat à l'Ecole ; Partenariat Ecole-Famille ; Pays-Bas ; planification de l'éducation ; pratique pédagogique ; réforme de l'enseignement ; Uruguay Index. décimale : 7301 Pédagogies expérimentales, pratiques pédagogiques innovantes Résumé : 4e de couverture :
"
L’apprentissage en profondeur attire l’attention d’éducateurs et de décideurs du monde entier. Au-delà de la définition de ce concept, le présent ouvrage aborde la question de la mobilisation d’un changement complexe et systémique afin de transformer l’apprentissage au bénéfice de tous les élèves. L’apprentissage en profondeur est un partenariat mondial qui vise à transformer le rôle des enseignants pour en faire des activateurs qui seront amenés à concevoir des expériences propres à consolider les compétences globales des étudiants par la résolution de problèmes du monde réel. Cette méthode complète soutient la transformation de la pratique en éducation et les moyens authentiques de mesurer l’apprentissage à l’échelle de l’école, du conseil scolaire et du système. Elle présente des outils pratiques et des processus qui engagent les élèves, leurs familles et les enseignants dans de nouvelles collaborations. L’ouvrage comprend, entre autres : la présentation du Cadre de l’apprentissage en profondeur ; des exemples et des études de cas tirés de classes de la maternelle à la 12e année dans 1 200 écoles réparties dans sept pays ; des conseils pour rejoindre les élèves de milieux défavorisés ou ayant des aptitudes différenciées ; des exemples de protocoles et de grilles d’évaluation ; des ressources illustrant la conception de l’apprentissage en profondeur et la pratique d’un leadership innovant. Les partenariats et les environnements d’apprentissage, les nouvelles pratiques pédagogiques et l’exploitation des aptitudes numériques permettent à l’apprentissage en profondeur de rejoindre les élèves comme jamais auparavant et les préparent à construire leur avenir d’une manière active et engagée."Note de contenu : Table des matières :
P. XXIII. Introduction - Le rôle moteur de l’apprentissage en profondeur
Partie 1 - S’ouvrir au monde, changer le monde
P. 3. Chapitre 1 - La nécessité et l’attraction de l’apprentissage en profondeur
P. 15. Chapitre 2 - La profondeur de l’apprentissage
P. 37. Chapitre 3 - Les leaders de la transformation
Partie 2 - Le laboratoire vivant
P. 51. Chapitre 4 - L’apprentissage en profondeur en action
P. 73. Chapitre 5 - La conception de l’apprentissage en profondeur : les partenariats pédagogiques
P. 95. Chapitre 6 - La conception de l’apprentissage en profondeur: environnements d’apprentissage, exploitation du numérique, pratiques pédagogiques
P. 121. Chapitre 7 - Une collaboration qui compte: la recherche qui oriente la pratique
P. 145. Chapitre 8 - Les conditions qui mobilisent la transformation systémique
P. 177. Chapitre 9 - De nouvelles mesures pour l’apprentissage en profondeur
Partie 3 - Un avenir précaire
P. 203. Chapitre 10 - La voix des sirènes ou la voie du salut? L’apprentissage en profondeur, un enfer ou un paradis
P. 213 Annexe - Les sept pays. P. 219. Bibliographie
P. 225. Notices biographiques
P. 229. Index
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20517 L'apprentissage en profondeur : s'ouvrir au monde, changer le monde [texte imprimé] / Michael Fullan, Auteur ; Joanne Quinn, Auteur ; Joanne McEachen, Auteur ; Louis Courteau, Traducteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 018 . - 1 vol. (242 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Leadership et administration en éducation) .
ISBN : 978-2-7605-4964-7 : 24,50 EUR
Bibliogr. p.[ 219]-223. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; apprentissage collaboratif ; Australie ; Canada ; communauté scolaire et universitaire ; Compétence dans l'Enseignement ; environnement d'apprentissage ; environnement numérique ; Etats-Unis ; Finlande ; Motivation Scolaire ; Nouvelle-Zélande ; Partenariat à l'Ecole ; Partenariat Ecole-Famille ; Pays-Bas ; planification de l'éducation ; pratique pédagogique ; réforme de l'enseignement ; Uruguay Index. décimale : 7301 Pédagogies expérimentales, pratiques pédagogiques innovantes Résumé : 4e de couverture :
"
L’apprentissage en profondeur attire l’attention d’éducateurs et de décideurs du monde entier. Au-delà de la définition de ce concept, le présent ouvrage aborde la question de la mobilisation d’un changement complexe et systémique afin de transformer l’apprentissage au bénéfice de tous les élèves. L’apprentissage en profondeur est un partenariat mondial qui vise à transformer le rôle des enseignants pour en faire des activateurs qui seront amenés à concevoir des expériences propres à consolider les compétences globales des étudiants par la résolution de problèmes du monde réel. Cette méthode complète soutient la transformation de la pratique en éducation et les moyens authentiques de mesurer l’apprentissage à l’échelle de l’école, du conseil scolaire et du système. Elle présente des outils pratiques et des processus qui engagent les élèves, leurs familles et les enseignants dans de nouvelles collaborations. L’ouvrage comprend, entre autres : la présentation du Cadre de l’apprentissage en profondeur ; des exemples et des études de cas tirés de classes de la maternelle à la 12e année dans 1 200 écoles réparties dans sept pays ; des conseils pour rejoindre les élèves de milieux défavorisés ou ayant des aptitudes différenciées ; des exemples de protocoles et de grilles d’évaluation ; des ressources illustrant la conception de l’apprentissage en profondeur et la pratique d’un leadership innovant. Les partenariats et les environnements d’apprentissage, les nouvelles pratiques pédagogiques et l’exploitation des aptitudes numériques permettent à l’apprentissage en profondeur de rejoindre les élèves comme jamais auparavant et les préparent à construire leur avenir d’une manière active et engagée."Note de contenu : Table des matières :
P. XXIII. Introduction - Le rôle moteur de l’apprentissage en profondeur
Partie 1 - S’ouvrir au monde, changer le monde
P. 3. Chapitre 1 - La nécessité et l’attraction de l’apprentissage en profondeur
P. 15. Chapitre 2 - La profondeur de l’apprentissage
P. 37. Chapitre 3 - Les leaders de la transformation
Partie 2 - Le laboratoire vivant
P. 51. Chapitre 4 - L’apprentissage en profondeur en action
P. 73. Chapitre 5 - La conception de l’apprentissage en profondeur : les partenariats pédagogiques
P. 95. Chapitre 6 - La conception de l’apprentissage en profondeur: environnements d’apprentissage, exploitation du numérique, pratiques pédagogiques
P. 121. Chapitre 7 - Une collaboration qui compte: la recherche qui oriente la pratique
P. 145. Chapitre 8 - Les conditions qui mobilisent la transformation systémique
P. 177. Chapitre 9 - De nouvelles mesures pour l’apprentissage en profondeur
Partie 3 - Un avenir précaire
P. 203. Chapitre 10 - La voix des sirènes ou la voie du salut? L’apprentissage en profondeur, un enfer ou un paradis
P. 213 Annexe - Les sept pays. P. 219. Bibliographie
P. 225. Notices biographiques
P. 229. Index
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20517 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7301FUL1201A 165077 Livre ESPACE 1 Disponible Asie et Océanie : l'encyclopédie du monde / Paperview S.A.
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité O.R. - Géographie 107223 Livre ESPACE 2 (Ouvrages de référence) Exclu du prêt Asie et Océanie II : l'encyclopédie du monde / Paperview S.A.
Titre : Asie et Océanie II : l'encyclopédie du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Paperview S.A., Auteur Editeur : Londres : Paperview Année de publication : 2007 Collection : Grand Atlas Universel num. 9 Importance : 119 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87427-400-8 Note générale : Atlas Langues : Français (fre) Sujets : Asie ; Australie ; Birmanie ; Chypre ; Corée du Nord ; Corée du Sud ; Emirats Arabes Unis ; Iles Fidji ; Iles Marshall ; Inde ; Indonésie ; Irak ; Iran ; Israël ; Japon ; Jordanie ; Kazakhstan ; Kirghizistan ; Kiribati ; Koweït ; Laos ; Liban ; Malaisie ; Maldives ; Micronésie ; Mongolie ; Nauru ; Népal ; Nouvelle-Zélande ; Océanie ; océanie (histoire) ; Oman ; Ouzbékistan ; Pakistan ; Palau ; Papouasie Nouvelle Guinée ; Philippines ; Qatar ; Salomon ; Samoa ; Singapour ; Sri Lanka ; Syrie ; Tadjikistan ; Taïwan ; Thaïlande ; Timor Oriental ; Tonga ; Turkménistan ; Turquie ; Tuvalu ; Vanuatu ; Vietnam ; Yémen Index. décimale : 0200 Ouvrages de référence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14963 Asie et Océanie II : l'encyclopédie du monde [texte imprimé] / Paperview S.A., Auteur . - Londres : Paperview, 2007 . - 119 p. : Ill.. - (Grand Atlas Universel; 9) .
ISBN : 978-2-87427-400-8
Atlas
Langues : Français (fre)
Sujets : Asie ; Australie ; Birmanie ; Chypre ; Corée du Nord ; Corée du Sud ; Emirats Arabes Unis ; Iles Fidji ; Iles Marshall ; Inde ; Indonésie ; Irak ; Iran ; Israël ; Japon ; Jordanie ; Kazakhstan ; Kirghizistan ; Kiribati ; Koweït ; Laos ; Liban ; Malaisie ; Maldives ; Micronésie ; Mongolie ; Nauru ; Népal ; Nouvelle-Zélande ; Océanie ; océanie (histoire) ; Oman ; Ouzbékistan ; Pakistan ; Palau ; Papouasie Nouvelle Guinée ; Philippines ; Qatar ; Salomon ; Samoa ; Singapour ; Sri Lanka ; Syrie ; Tadjikistan ; Taïwan ; Thaïlande ; Timor Oriental ; Tonga ; Turkménistan ; Turquie ; Tuvalu ; Vanuatu ; Vietnam ; Yémen Index. décimale : 0200 Ouvrages de référence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14963 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité O.R. - Géographie 107230 Livre ESPACE 2 (Ouvrages de référence) Exclu du prêt Atlas / Thierry Montagne
Titre : Atlas Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Montagne, Auteur Editeur : Anvers : Le Ballon Importance : 16 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-374-1643-5 Note générale : Atlas Langues : Français (fre) Sujets : Afrique ; Amérique Centrale ; Amérique du Nord ; Amérique du Sud ; Antarctique ; Arctique ; Asie ; Australie ; Europe ; Nouvelle-Zélande ; Terre (planète) Index. décimale : 0200 Ouvrages de référence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14971 Atlas [texte imprimé] / Thierry Montagne, Auteur . - Anvers : Le Ballon, [s.d.] . - 16 p. : Ill.
ISBN : 978-90-374-1643-5
Atlas
Langues : Français (fre)
Sujets : Afrique ; Amérique Centrale ; Amérique du Nord ; Amérique du Sud ; Antarctique ; Arctique ; Asie ; Australie ; Europe ; Nouvelle-Zélande ; Terre (planète) Index. décimale : 0200 Ouvrages de référence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14971 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité S.L. - Ouvrages de référence 81457 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt De l'autre côté de la terre / Marie Révillion in GEO Ado, n°87 (mai 2010)
[article]
Titre : De l'autre côté de la terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Révillion, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 50/51 Langues : Français (fre) Sujets : Nouvelle-Zélande Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15365
in GEO Ado > n°87 (mai 2010) . - p. 50/51[article] De l'autre côté de la terre [texte imprimé] / Marie Révillion, Auteur . - 2010 . - p. 50/51.
Langues : Français (fre)
in GEO Ado > n°87 (mai 2010) . - p. 50/51
Sujets : Nouvelle-Zélande Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15365 Ce que nos programmes d'histoire et nos manuels occultent trop souvent : les génocides oubliés in Histoire et Enseignement, n°4 (2006)
PermalinkComprendre l'impact social de l'éducation / CERI Centre pour la Recherche et l'Innovation dans l'Enseignement
PermalinkCosinus aux Antipodes / Liliane Sarrazin Vilas in Cosinus, n°91 (février 2008)
PermalinkLa diversité des services de la petite enfance en Nouvelle Zélande / Linda Mitchell in Le Furet, n°59 (2009)
PermalinkDes filles et des garçons comme nous! / Estelle Vidard in Images Doc, n°337 (janvier 2017)
PermalinkGet up 3 : dossier / Céline Florence
PermalinkLe grand atlas
PermalinkIcebergs en vue en Nouvelle-Zélande in Le Journal des Enfants, n°726 (novembre 2006)
PermalinkLes jeunes et la sexualité : initiations, interdits, identités (XIXe-XXIe siècle) : dossier in Autrement. Série Mutations, n°262 (mars 2010)
PermalinkNouvelle-Zélande in Encyclopédie Scolaire, n°162 ([00/00/0000])
Permalink