Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Mohamed Ammar |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'assemblage phonologique : sa nature et son fonctionnement chez des enfants lecteurs en arabe / Mohamed Ammar in Enfance, n°2 (avril/juin 2002)
[article]
Titre : L'assemblage phonologique : sa nature et son fonctionnement chez des enfants lecteurs en arabe Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Ammar, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.155 Langues : Français (fre) Sujets : langue arabe ; lecture ; Phonologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38425
in Enfance > n°2 (avril/juin 2002) . - p.155[article] L'assemblage phonologique : sa nature et son fonctionnement chez des enfants lecteurs en arabe [texte imprimé] / Mohamed Ammar, Auteur . - 2002 . - p.155.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°2 (avril/juin 2002) . - p.155
Sujets : langue arabe ; lecture ; Phonologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38425 L’éducation préscolaire est-elle nécessaire au développement ultérieur du graphisme? / Mohamed Ammar in Psychologie et Education, n°100 (mars 2015)
[article]
Titre : L’éducation préscolaire est-elle nécessaire au développement ultérieur du graphisme? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Ammar, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 85/95 Langues : Français (fre) Sujets : activité graphique ; Education Préscolaire ; Enseignement Maternel ; Geste Graphique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18511
in Psychologie et Education > n°100 (mars 2015) . - p. 85/95[article] L’éducation préscolaire est-elle nécessaire au développement ultérieur du graphisme? [texte imprimé] / Mohamed Ammar, Auteur . - 2015 . - p. 85/95.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°100 (mars 2015) . - p. 85/95
Sujets : activité graphique ; Education Préscolaire ; Enseignement Maternel ; Geste Graphique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18511 Les élèves tunisiens en situation de handicap moteur : entre l’idéal de l’inclusion scolaire et la violence du rejet des pairs / Mohamed Ammar in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°87 (octobre / décembre 2019)
[article]
Titre : Les élèves tunisiens en situation de handicap moteur : entre l’idéal de l’inclusion scolaire et la violence du rejet des pairs Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Ammar, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.177/189 Langues : Français (fre) Sujets : Inclusion Scolaire ; représentation sociale ; Tunisie Résumé : "Notre étude vise un double objectif. D’une part explorer les attitudes des écoliers tunisiens vis-à-vis de leurs pairs en situation de handicap moteur et, d’autre part, la conscience de ces derniers de leur statut social et leurs réactions attitudinales. Les participants sont 230 élèves valides âgés entre 8 et 12 ans et 57 enfants en situation de handicap moteur âgés entre 9 et 14 ans scolarisés dans des écoles primaires inclusives. Nous avons constaté que les attitudes des élèves valides sont majoritairement défavorables et s’expriment par le rejet social de leurs pairs en situation de handicap. Ce rejet est apparu beaucoup plus violent que celui décrit dans la littérature occidentale. Les enfants en situation de handicap sont souvent conscients de leur statut social. Ils réagissent par le retrait social et la tendance à constituer un groupe stigmatisé. Les résultats sont en lien avec le système des représentations sociales du handicap en Tunisie." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20915
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°87 (octobre / décembre 2019) . - p.177/189[article] Les élèves tunisiens en situation de handicap moteur : entre l’idéal de l’inclusion scolaire et la violence du rejet des pairs [texte imprimé] / Mohamed Ammar, Auteur . - 2019 . - p.177/189.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°87 (octobre / décembre 2019) . - p.177/189
Sujets : Inclusion Scolaire ; représentation sociale ; Tunisie Résumé : "Notre étude vise un double objectif. D’une part explorer les attitudes des écoliers tunisiens vis-à-vis de leurs pairs en situation de handicap moteur et, d’autre part, la conscience de ces derniers de leur statut social et leurs réactions attitudinales. Les participants sont 230 élèves valides âgés entre 8 et 12 ans et 57 enfants en situation de handicap moteur âgés entre 9 et 14 ans scolarisés dans des écoles primaires inclusives. Nous avons constaté que les attitudes des élèves valides sont majoritairement défavorables et s’expriment par le rejet social de leurs pairs en situation de handicap. Ce rejet est apparu beaucoup plus violent que celui décrit dans la littérature occidentale. Les enfants en situation de handicap sont souvent conscients de leur statut social. Ils réagissent par le retrait social et la tendance à constituer un groupe stigmatisé. Les résultats sont en lien avec le système des représentations sociales du handicap en Tunisie." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20915