Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > famille > parenté - noyau familial > enfant > nourrisson > nouveau-né
nouveau-né
Commentaire :
13865105
|
(15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
0 - Le Journal de Votre Enfant - n°0 (Bulletin de Le Journal de Votre Enfant, 0 [15/07/2008])
[n° ou bulletin]
Titre : 0 - Le Journal de Votre Enfant - n°0 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Langues : Français (fre) Sujets : accouchement ; maternité ; nouveau-né ; sommeil Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=285 [n° ou bulletin] 0 - Le Journal de Votre Enfant - n°0 [texte imprimé] . - 2008.
Langues : Français (fre)
Sujets : accouchement ; maternité ; nouveau-né ; sommeil Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=285 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Naissance (2) 112190 Revue ESPACE 1 Exclu du prêt La cognition foetale ou l’inévitable apprentissage Les leçons d’Anthony J. DeCasper : dossier / Carolyn Granier-Deferre in Enfance, n°3 (juillet / septembre 2017)
[article]
Titre : La cognition foetale ou l’inévitable apprentissage Les leçons d’Anthony J. DeCasper : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Carolyn Granier-Deferre, Coordinateur ; Benoist Schaal, Coordinateur ; Melanie J. Spence, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 291/401 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : acquisition du langage ; Bilinguisme précoce ; développement cognitif ; Développement Perceptif ; développement sensoriel ; foetus ; mémoire ; nourrisson ; nouveau-né ; Ouïe ; parole Note de contenu : Sommaire :
- Avant-propos / Jacqueline Nadel
- Introduction : Anthony J. DeCasper, pionnier de la cognition prénatale / Carolyn Granier-Deferre and Benoist Schaal
- L’étude du comportement est unique pour comprendre la cognition fœtale et néonatale – L’imagerie cérébrale la complète lorsqu’elle s’inspire de validité écologique / Melanie J. Spence and Carolyn Granier-Deferre and Benoist Schaal
- Plasticité développementale dans le cortex auditif : La résultante de l’état de maturation cortical et des caractéristiques sonores de l’environnement / Florian Occelli and Jean-Marc Edeline
- Perinatal attention, memory and learning during sleep / Bridget Callaghan and William P. Fifer
Audition prénatale et sensibilité aux langues chez les nourrissons bilingues de naissance / Ranka Bijeljac-Babic
- De quelques apprentissages foetaux à une psychologie transnatale / Roger Lécuyer and Karine Durand
Après-propos Anthony DeCasper, explorer of a new psychology of intimate intentions in understanding / Colwin TrevarthenEn ligne : http://dx.doi.org/10.4074/S0013754517003020 Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19895
in Enfance > n°3 (juillet / septembre 2017) . - p. 291/401[article] La cognition foetale ou l’inévitable apprentissage Les leçons d’Anthony J. DeCasper : dossier [texte imprimé] / Carolyn Granier-Deferre, Coordinateur ; Benoist Schaal, Coordinateur ; Melanie J. Spence, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 291/401.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Enfance > n°3 (juillet / septembre 2017) . - p. 291/401
Sujets : acquisition du langage ; Bilinguisme précoce ; développement cognitif ; Développement Perceptif ; développement sensoriel ; foetus ; mémoire ; nourrisson ; nouveau-né ; Ouïe ; parole Note de contenu : Sommaire :
- Avant-propos / Jacqueline Nadel
- Introduction : Anthony J. DeCasper, pionnier de la cognition prénatale / Carolyn Granier-Deferre and Benoist Schaal
- L’étude du comportement est unique pour comprendre la cognition fœtale et néonatale – L’imagerie cérébrale la complète lorsqu’elle s’inspire de validité écologique / Melanie J. Spence and Carolyn Granier-Deferre and Benoist Schaal
- Plasticité développementale dans le cortex auditif : La résultante de l’état de maturation cortical et des caractéristiques sonores de l’environnement / Florian Occelli and Jean-Marc Edeline
- Perinatal attention, memory and learning during sleep / Bridget Callaghan and William P. Fifer
Audition prénatale et sensibilité aux langues chez les nourrissons bilingues de naissance / Ranka Bijeljac-Babic
- De quelques apprentissages foetaux à une psychologie transnatale / Roger Lécuyer and Karine Durand
Après-propos Anthony DeCasper, explorer of a new psychology of intimate intentions in understanding / Colwin TrevarthenEn ligne : http://dx.doi.org/10.4074/S0013754517003020 Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19895 Comment élever un enfant sans (se/le) jeter par la fenêtre / Denis Vaginay
Titre : Comment élever un enfant sans (se/le) jeter par la fenêtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Vaginay, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2006 Collection : Comprendre les Personnes Sous-collection : L'Essentiel Importance : 238 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-619-9 Langues : Français (fre) Sujets : autorité parentale ; développement de l'enfant ; éducation des enfants ; Imitation ; Malnutrition ; Nourriture ; nouveau-né ; Petite Enfance ; propreté ; sommeil ; Système Educatif ; Trouble du Comportement Alimentaire ; XIXème siècle Index. décimale : 1833 Psychologie du nourrisson et de la petite enfance (jusque 5 ans) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15071 Comment élever un enfant sans (se/le) jeter par la fenêtre [texte imprimé] / Denis Vaginay, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 2006 . - 238 p.. - (Comprendre les Personnes. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-619-9
Langues : Français (fre)
Sujets : autorité parentale ; développement de l'enfant ; éducation des enfants ; Imitation ; Malnutrition ; Nourriture ; nouveau-né ; Petite Enfance ; propreté ; sommeil ; Système Educatif ; Trouble du Comportement Alimentaire ; XIXème siècle Index. décimale : 1833 Psychologie du nourrisson et de la petite enfance (jusque 5 ans) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15071 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1833VAG0914C 123983 Livre ESPACE 1 Disponible Débats autour de l'état du nouveau-né : dossier / Jacqueline Nadel in Enfance, n°4 (octobre-décembre 2003)
[article]
Titre : Débats autour de l'état du nouveau-né : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Nadel, Auteur ; Claude Braun, Auteur ; Pascal Zesiger, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 291/399 Langues : Français (fre) Sujets : développement de l'enfant ; enfant handicapé ; mère ; neurobiologie ; neuropsychologie ; nouveau-né ; PSYCHOLOGIE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16093
in Enfance > n°4 (octobre-décembre 2003) . - p. 291/399[article] Débats autour de l'état du nouveau-né : dossier [texte imprimé] / Jacqueline Nadel, Auteur ; Claude Braun, Auteur ; Pascal Zesiger, Auteur . - 2003 . - p. 291/399.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°4 (octobre-décembre 2003) . - p. 291/399L'enfant / Maria Montessori
Titre : L'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Montessori, Auteur ; Charlotte Poussin, Traducteur Editeur : Paris : Desclée de Brouwer Année de publication : DL 2018, cop. 2018 Collection : Maria Montessori Importance : 1 vol. (314 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-220-09523-3 Prix : 20,10€ Note générale : La couv. porte en plus : "Nouvelle traduction, texte intégral pour la première fois en français Langues : Français (fre) Sujets : cycle d'Apprentissage ; développement de l'enfant ; discipline ; éducation des enfants ; intelligence ; Méthode Montessori ; nouveau-né ; Pédagogie Active ; psychologie de l'éducation Index. décimale : 1160 Théories pédagogiques, œuvres des grands pédagogues Résumé : 4e de couverture :
"L'Enfant reste le texte de référence de Maria Montessori et la meilleure introduction à sa proposition pédagogique. Il met en évidence l'originalité et la modernité des idées de la grande éducatrice italienne. Elle y expose clairement les principes d'une éducation fondée sur le « respect de la personnalité de l'enfant ».
Aider l'enfant à exprimer son individualité et révéler ses potentiels, lui donner les moyens de développer le meilleur de lui-même dans le respect de sa nature, pour lui-même et au service de tous, tel est le rôle de l'éducateur et telles sont les voies des pédagogies nouvelles. Ce projet ne cesse, depuis plus d'un siècle, d'inspirer théoriciens et praticiens de l'éducation.
Jusqu'ici, la traduction française de cet ouvrage majeur ne proposait que les deux premières parties – déjà incomplètes – de la version originale rédigée en espagnol ; certains paragraphes avaient été tronqués, d'autres déplacés et la troisième partie avait été omise. Cette nouvelle édition intégrale offre onze nouveaux chapitres inédits sur des sujets essentiels tels que les rapports entre les générations et le droit des enfants. Les éditions Desclée de Brouwer offrent enfin ce texte complet au lecteur francophone, dans la présentation revue au soir de sa vie par Maria Montessori."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20223 L'enfant [texte imprimé] / Maria Montessori, Auteur ; Charlotte Poussin, Traducteur . - Paris : Desclée de Brouwer, DL 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (314 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Maria Montessori) .
ISBN : 978-2-220-09523-3 : 20,10€
La couv. porte en plus : "Nouvelle traduction, texte intégral pour la première fois en français
Langues : Français (fre)
Sujets : cycle d'Apprentissage ; développement de l'enfant ; discipline ; éducation des enfants ; intelligence ; Méthode Montessori ; nouveau-né ; Pédagogie Active ; psychologie de l'éducation Index. décimale : 1160 Théories pédagogiques, œuvres des grands pédagogues Résumé : 4e de couverture :
"L'Enfant reste le texte de référence de Maria Montessori et la meilleure introduction à sa proposition pédagogique. Il met en évidence l'originalité et la modernité des idées de la grande éducatrice italienne. Elle y expose clairement les principes d'une éducation fondée sur le « respect de la personnalité de l'enfant ».
Aider l'enfant à exprimer son individualité et révéler ses potentiels, lui donner les moyens de développer le meilleur de lui-même dans le respect de sa nature, pour lui-même et au service de tous, tel est le rôle de l'éducateur et telles sont les voies des pédagogies nouvelles. Ce projet ne cesse, depuis plus d'un siècle, d'inspirer théoriciens et praticiens de l'éducation.
Jusqu'ici, la traduction française de cet ouvrage majeur ne proposait que les deux premières parties – déjà incomplètes – de la version originale rédigée en espagnol ; certains paragraphes avaient été tronqués, d'autres déplacés et la troisième partie avait été omise. Cette nouvelle édition intégrale offre onze nouveaux chapitres inédits sur des sujets essentiels tels que les rapports entre les générations et le droit des enfants. Les éditions Desclée de Brouwer offrent enfin ce texte complet au lecteur francophone, dans la présentation revue au soir de sa vie par Maria Montessori."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20223 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1160MON2005E 161974 Livre ESPACE 1 Disponible Le guide de la puériculture : prendre soin de l'enfant de la naissance à l'adolescence
PermalinkIntroduction à la psychologie du développement : du bébé à l'adolescent / Catherine Tourrette
Permalink1 - Le Journal de Votre Enfant - n°1 (Bulletin de Le Journal de Votre Enfant, 1 [15/07/2008])
PermalinkMaltraitance à enfants et adolescents / Caroline Rey
PermalinkPetite enfance : initiation aux méthodes actives
PermalinkPrévention santé : dossier / Christophe Cassagne in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°43 (novembre/décembre 2006)
PermalinkLa psychologie du développement en 20 grandes notions / Céline Clément
PermalinkPsychologie du développement : les âges de la vie / Helen Bee
PermalinkPsychologie du développement humain / Diane E. Papalia
PermalinkSciences de la vie et de la terre 4e : cycle central : toutes options
Permalink