Titre : |
Concevoir construire et utiliser un outil pédagogique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Huber, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette Éducation |
Année de publication : |
2007 |
Collection : |
Profession enseignant |
Importance : |
1 vol. (191 p.) |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-170979-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
A.P.P. ( Apprentissage Par Problème) ; Atelier d'Ecriture ; cours magistral ; démarche d'auto-socio-construction ; évaluation (Type) ; Matériel Didactique ; Outil Pédagogique ; Pédagogie Active ; Pédagogie de Projet ; remédiation ; Situation-Problème ; Travail Autonome
|
Mots-clés : |
éducation à la citoyenneté mondiale |
Index. décimale : |
7441 Matériel, outils pédagogique et didactiques |
Résumé : |
4e de couverture :
"Comment est-il possible de développer la créativité de chacun ? Créativité qui nécessite l'acquisition et l'enrichissement de savoirs et de compétences pour rendre possible l'action. Les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui supposent que soient libérées les capacités qui se nichent en chacun. Pour ce faire il convient à tout enseignant, tout formateur, de s'approprier des outils aptes au développement des intelligences. Ce livre présente tout un corpus de mises en situations poédagogiques et didactiques qui ont été expérimentées, évaluées et théorisées par différentes équipes d'enseignants, avec pour principal objectif de favoriser chez le lecteur la production de compétences à concevoir, construire et utiliser de tels outils, dès l'école maternelle et jusqu'aux formations professionnelles pour adultes."
Extrait du site ALC :
"Corpus de mises en situations pédagogiques et didactiques qui ont été expérimentées, évaluées et théorisées par différentes équipes d’enseignants, avec pour objectif de favoriser chez le lecteur la production de compétences à concevoir, construire et utiliser, de la maternelle jusqu’aux formations professionnelles pour adultes. |
Thème ALC : |
Pédagogie |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15099 |
Concevoir construire et utiliser un outil pédagogique [texte imprimé] / Michel Huber, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2007 . - 1 vol. (191 p.) : ill.. - ( Profession enseignant) . ISSN : 978-2-01-170979-3 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
A.P.P. ( Apprentissage Par Problème) ; Atelier d'Ecriture ; cours magistral ; démarche d'auto-socio-construction ; évaluation (Type) ; Matériel Didactique ; Outil Pédagogique ; Pédagogie Active ; Pédagogie de Projet ; remédiation ; Situation-Problème ; Travail Autonome
|
Mots-clés : |
éducation à la citoyenneté mondiale |
Index. décimale : |
7441 Matériel, outils pédagogique et didactiques |
Résumé : |
4e de couverture :
"Comment est-il possible de développer la créativité de chacun ? Créativité qui nécessite l'acquisition et l'enrichissement de savoirs et de compétences pour rendre possible l'action. Les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui supposent que soient libérées les capacités qui se nichent en chacun. Pour ce faire il convient à tout enseignant, tout formateur, de s'approprier des outils aptes au développement des intelligences. Ce livre présente tout un corpus de mises en situations poédagogiques et didactiques qui ont été expérimentées, évaluées et théorisées par différentes équipes d'enseignants, avec pour principal objectif de favoriser chez le lecteur la production de compétences à concevoir, construire et utiliser de tels outils, dès l'école maternelle et jusqu'aux formations professionnelles pour adultes."
Extrait du site ALC :
"Corpus de mises en situations pédagogiques et didactiques qui ont été expérimentées, évaluées et théorisées par différentes équipes d’enseignants, avec pour objectif de favoriser chez le lecteur la production de compétences à concevoir, construire et utiliser, de la maternelle jusqu’aux formations professionnelles pour adultes. |
Thème ALC : |
Pédagogie |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15099 |
| |