Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'apprends à lire avec Sacha : livre de l'enseignant / F. Sépul-Piret
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423SEP2112J 105636 Livre ESPACE 1 Disponible La chronologie dans une notice de fabrication / Sylvie Legrand in La Classe, n°158 (avril 2005)
[article]
Titre : La chronologie dans une notice de fabrication Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Legrand, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 91/92 Langues : Français (fre) Sujets : Chronographie ; notice de fabrication Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44655
in La Classe > n°158 (avril 2005) . - p. 91/92[article] La chronologie dans une notice de fabrication [texte imprimé] / Sylvie Legrand, Auteur . - 2005 . - p. 91/92.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°158 (avril 2005) . - p. 91/92
Sujets : Chronographie ; notice de fabrication Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44655 Défi écrire : 14 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 7 à 9 ans / Jean-Bernard Schneider
Titre : Défi écrire : 14 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 7 à 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : 2006 Collection : Défis Importance : 304 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-42-8 Langues : Français (fre) Sujets : affiche (création) ; affiche informative ; autoportrait ; brouillon ; Calligramme ; caricature ; Charade ; Chat ; Chronographie ; consonne ; conte ; conte (création) ; Correspondance Scolaire ; devinette ; Dialogue (Ecrire) ; Diction ; discours direct ; Eau ; écriture de récit ; Esquisse ; formulette ; heure du conte ; infinitif ; interview ; Jeu de Langage ; journal scolaire ; La Une (journal) ; lettre ; lettre (écriture) ; lettre personnelle ; livre (présentation) ; livre en réseau ; maîtrise de la langue ; miel ; mise en page ; mode impératif ; notice de fabrication ; ordre chronologique ; Page de Couverture ; paragraphe ; parodie ; pâte alimentaire ; poème ; poème (création) ; portrait ; production écrite ; proverbe ; Rébus ; recette de cuisine ; recette de cuisine (rédaction) ; récit imaginaire ; résumé ; sentiment (expression) ; Silhouette ; sujet (présentation) ; texte descriptif ; texte dialogué ; texte explicatif ; texte injonctif ; texte narratif ; texte rhétorique ; texte/image (rapport) ; type de texte ; voyelle Mots-clés : gruyère (fabrication) Index. décimale : 3427 Types de textes Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15178 Défi écrire : 14 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 7 à 9 ans [texte imprimé] / Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Schiltigheim : Accès Éditions, 2006 . - 304 p. : Ill.. - (Défis) .
ISBN : 978-2-909295-42-8
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche (création) ; affiche informative ; autoportrait ; brouillon ; Calligramme ; caricature ; Charade ; Chat ; Chronographie ; consonne ; conte ; conte (création) ; Correspondance Scolaire ; devinette ; Dialogue (Ecrire) ; Diction ; discours direct ; Eau ; écriture de récit ; Esquisse ; formulette ; heure du conte ; infinitif ; interview ; Jeu de Langage ; journal scolaire ; La Une (journal) ; lettre ; lettre (écriture) ; lettre personnelle ; livre (présentation) ; livre en réseau ; maîtrise de la langue ; miel ; mise en page ; mode impératif ; notice de fabrication ; ordre chronologique ; Page de Couverture ; paragraphe ; parodie ; pâte alimentaire ; poème ; poème (création) ; portrait ; production écrite ; proverbe ; Rébus ; recette de cuisine ; recette de cuisine (rédaction) ; récit imaginaire ; résumé ; sentiment (expression) ; Silhouette ; sujet (présentation) ; texte descriptif ; texte dialogué ; texte explicatif ; texte injonctif ; texte narratif ; texte rhétorique ; texte/image (rapport) ; type de texte ; voyelle Mots-clés : gruyère (fabrication) Index. décimale : 3427 Types de textes Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15178 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3427SCH1405D 109433 Livre ESPACE 1 Disponible Evaluer les écrits à l'école primaire : cycles II et III / Groupe EVA
Titre : Evaluer les écrits à l'école primaire : cycles II et III Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe EVA, Auteur ; Hélène Romian, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 01/01/1991 Autre Editeur : Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP) Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Importance : 239 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-018535-9 Langues : Français (fre) Sujets : article de presse ; compte rendu de livre ; conte fantastique ; énoncé de problème ; évaluation des écrits ; Légende de Photos ; notice de fabrication ; production écrite ; projet d'écriture ; résumé ; roman historique ; texte argumentatif ; texte documentaire ; texte explicatif ; texte narratif ; texte scientifique Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15394 Evaluer les écrits à l'école primaire : cycles II et III [texte imprimé] / Groupe EVA, Auteur ; Hélène Romian, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette Éducation : Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP), 01/01/1991 . - 239 p. : Ill.. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-018535-9
Langues : Français (fre)
Sujets : article de presse ; compte rendu de livre ; conte fantastique ; énoncé de problème ; évaluation des écrits ; Légende de Photos ; notice de fabrication ; production écrite ; projet d'écriture ; résumé ; roman historique ; texte argumentatif ; texte documentaire ; texte explicatif ; texte narratif ; texte scientifique Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15394 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p EVA1221E 2224/1 Livre ESPACE 1 Disponible 3433p EVA1221E (réserve) 2224/3 Livre RESERVE Disponible Pilotis CP : méthode de lecture : fichier de lecture-compréhension / Delphine Tendron
Titre : Pilotis CP : méthode de lecture : fichier de lecture-compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Tendron, Auteur ; Géraldine Le Gaouyat-le-Sage, Auteur ; Josiane Ruellan Le Coat, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : Cop. 2013, DL. 2014 Collection : Pilotis Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 5 albums ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-117998-2 Prix : 6.15 EUR Langues : Français (fre) Sujets : adjectif ; album (activités) ; alphabet ; Apprentissage de la Lecture ; article défini ; article indéfini ; Contraire ; féminin des noms ; lecture ; Méthode de Lecture ; notice de fabrication ; ordre alphabétique ; peur (activité de lecture) ; phonème/graphème ; Pluriel des Noms ; Son ; Syllabe Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"-Une nouvelle méthode de lecture complète et adaptée à TOUS les élèves :
>qui travaille l’apprentissage du code à partir d’outils spécifiques
>qui travaille en parallèle la lecture-compréhension à partir de vrais albums de littérature de jeunesse.
-Une méthode qui sépare l’apprentissage du code et la lecture-compréhension
-Une organisation annuelle des apprentissages nouvelle.
La lecture-compréhension
Une approche progressive de la lecture-compréhension : de la lecture entendue à la lecture autonome à partir d’albums de jeunesse et d’extraits de textes.
Une attention portée sur la compréhension, le vocabulaire et la production d’écrit.
Les supports de la lecture-compréhension : 5 albums (4 de littérature et 1 documentaire) et un fichier de lecture-compréhension (exploitation approfondie de chaque album).
Le fichier de lecture-compréhension :
- Il permet une exploitation approfondie de chacun des 5 albums.
- Une étude spécifique des 2 premiers albums (liaison GS/ CP)
- Une étude détaillée des albums suivants en 5 épisodes avec :
>Des exercices systématiques de compréhension de l’histoire (Qui ? Où ? Quand ? Quoi ?)
>Des exercices d’enrichissement du vocabulaire
>Des exercices de production d’écrit
>A la fin de cette étude, il propose des pages pour construire une lecture en réseau autour de l’album : une double-page sur un autre type de textes (bande dessinée, poésie…) et une double-page sur un auteur, un thème, un personnage….."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18882 Pilotis CP : méthode de lecture : fichier de lecture-compréhension [texte imprimé] / Delphine Tendron, Auteur ; Géraldine Le Gaouyat-le-Sage, Auteur ; Josiane Ruellan Le Coat, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hachette Éducation, Cop. 2013, DL. 2014 . - 1 vol. (128 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 5 albums. - (Pilotis) .
ISBN : 978-2-01-117998-2 : 6.15 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif ; album (activités) ; alphabet ; Apprentissage de la Lecture ; article défini ; article indéfini ; Contraire ; féminin des noms ; lecture ; Méthode de Lecture ; notice de fabrication ; ordre alphabétique ; peur (activité de lecture) ; phonème/graphème ; Pluriel des Noms ; Son ; Syllabe Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"-Une nouvelle méthode de lecture complète et adaptée à TOUS les élèves :
>qui travaille l’apprentissage du code à partir d’outils spécifiques
>qui travaille en parallèle la lecture-compréhension à partir de vrais albums de littérature de jeunesse.
-Une méthode qui sépare l’apprentissage du code et la lecture-compréhension
-Une organisation annuelle des apprentissages nouvelle.
La lecture-compréhension
Une approche progressive de la lecture-compréhension : de la lecture entendue à la lecture autonome à partir d’albums de jeunesse et d’extraits de textes.
Une attention portée sur la compréhension, le vocabulaire et la production d’écrit.
Les supports de la lecture-compréhension : 5 albums (4 de littérature et 1 documentaire) et un fichier de lecture-compréhension (exploitation approfondie de chaque album).
Le fichier de lecture-compréhension :
- Il permet une exploitation approfondie de chacun des 5 albums.
- Une étude spécifique des 2 premiers albums (liaison GS/ CP)
- Une étude détaillée des albums suivants en 5 épisodes avec :
>Des exercices systématiques de compréhension de l’histoire (Qui ? Où ? Quand ? Quoi ?)
>Des exercices d’enrichissement du vocabulaire
>Des exercices de production d’écrit
>A la fin de cette étude, il propose des pages pour construire une lecture en réseau autour de l’album : une double-page sur un autre type de textes (bande dessinée, poésie…) et une double-page sur un auteur, un thème, un personnage….."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18882 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423PIL1520P 154826 Livre ESPACE 1 Disponible À portée de mots français CM1/CM2 : [livre de l'élève] / Janine Leclec'h-Lucas
PermalinkÀ portée de mots français CM1/CM2 : livre du maître / Janine Leclec'h-Lucas
PermalinkA portée de mots : français : livre du maître : CM2 livre du maître : grammaire : expression écrite : vocabulaire : conjugaison : orthographe : lecture : cycle 3 : niveau 3 / Janine Leclec'h-Lucas
PermalinkSésame français : CE1 : cycle des apprentissage fondamentaux
PermalinkLe temps passe : MS GS in L'Ecole Aujourd'hui Maternelle. Les Fiches du Mois, n°27 (mars 2012)
Permalink