Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Formation, Tome 2. Encyclopédie des pédagogies pour adultes / Dominique Chalvin
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4400CHA1222F 143993 Livre ESPACE 1 Disponible Introduction à la psychopédagogie : guide méthodologique, exercices, référentiel théorique / Roger Deldime
Titre : Introduction à la psychopédagogie : guide méthodologique, exercices, référentiel théorique Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Deldime, Auteur ; Richard Demoulin, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Wesmael. Université Année de publication : 01/01/1994 Collection : Pédagogies en Développement Sous-collection : Traités Importance : 388 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0729-1 Note générale : 3e édition revue et augmentée Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; analyse transactionnelle ; apprendre à apprendre ; Approche Systémique ; béhaviorisme ; brainstorming ; Cerveau ; chevaliers de la table ronde (les) ; cognitivisme ; comportement ; constructivisme ; croissance ; développement de l'enfant ; directivité ; Dynamique de Groupe ; Echantillon ; échelle d'évaluation ; Enquête ; Enseignement Programmé ; Entretien ; exploitation de documents ; gestion de conflits ; Grille d'Observation ; Hérédité ; Image de l'Enseignant ; image de soi ; imagerie (psychologie) ; jeu de rôle ; mémorisation ; Motivation ; moyen audio-visuel ; non-directivité ; Observation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; philosophie de l'éducation ; préférence cérébrale ; prospective de l'éducation ; psychanalyse ; psychologie de l'éducation ; psychologie sociale ; psychopédagogue ; psychosociologie ; Puberté ; Questionnaire Ecrit ; sociologie de l'éducation ; sociométrie ; stade psychanalytique ; Statistique ; Surmoi (le) ; Taxonomie ; taxonomie de Bloom ; technique d'observation ; Technique de Groupe ; théorie de l'apprentissage Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15560 Introduction à la psychopédagogie : guide méthodologique, exercices, référentiel théorique [texte imprimé] / Roger Deldime, Auteur ; Richard Demoulin, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Wesmael. Université, 01/01/1994 . - 388 p. : Ill.. - (Pédagogies en Développement. Traités) .
ISBN : 978-2-8041-0729-1
3e édition revue et augmentée
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; analyse transactionnelle ; apprendre à apprendre ; Approche Systémique ; béhaviorisme ; brainstorming ; Cerveau ; chevaliers de la table ronde (les) ; cognitivisme ; comportement ; constructivisme ; croissance ; développement de l'enfant ; directivité ; Dynamique de Groupe ; Echantillon ; échelle d'évaluation ; Enquête ; Enseignement Programmé ; Entretien ; exploitation de documents ; gestion de conflits ; Grille d'Observation ; Hérédité ; Image de l'Enseignant ; image de soi ; imagerie (psychologie) ; jeu de rôle ; mémorisation ; Motivation ; moyen audio-visuel ; non-directivité ; Observation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; philosophie de l'éducation ; préférence cérébrale ; prospective de l'éducation ; psychanalyse ; psychologie de l'éducation ; psychologie sociale ; psychopédagogue ; psychosociologie ; Puberté ; Questionnaire Ecrit ; sociologie de l'éducation ; sociométrie ; stade psychanalytique ; Statistique ; Surmoi (le) ; Taxonomie ; taxonomie de Bloom ; technique d'observation ; Technique de Groupe ; théorie de l'apprentissage Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15560 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200DEL0409I 2888/2 Livre RESERVE Disponible Pédagogie au jour le jour : articles pédagogiques volume 1 / Henry Landroit
Titre : Pédagogie au jour le jour : articles pédagogiques volume 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Landroit, Auteur Editeur : [s. l.] : Hachelle Année de publication : 2007 Importance : 344 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : B.T. (Bibliothèque de Travail) ; brochure ; calcul ; Classe Unique ; Conférence ; créativité ; échange interscolaire ; école Decroly ; école Freinet ; Ecole Moderne ; éducation nouvelle ; Etude du milieu ; Grammaire ; information ; journal scolaire ; LINGUISTIQUE ; magnétophone ; non-directivité ; organisation de la classe ; pédagogie Freinet ; photographie ; radio scolaire ; sciences naturelles ; texte libre ; travail libre Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16381 Pédagogie au jour le jour : articles pédagogiques volume 1 [texte imprimé] / Henry Landroit, Auteur . - [s. l.] : Hachelle, 2007 . - 344 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : B.T. (Bibliothèque de Travail) ; brochure ; calcul ; Classe Unique ; Conférence ; créativité ; échange interscolaire ; école Decroly ; école Freinet ; Ecole Moderne ; éducation nouvelle ; Etude du milieu ; Grammaire ; information ; journal scolaire ; LINGUISTIQUE ; magnétophone ; non-directivité ; organisation de la classe ; pédagogie Freinet ; photographie ; radio scolaire ; sciences naturelles ; texte libre ; travail libre Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16381 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200LAN0418P1 103496 Livre ESPACE 1 Disponible Quelle liberté ? : dossier / Paul Le Bohec in Le Nouvel Educateur, n°252 (avril 2021)
[article]
Titre : Quelle liberté ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Le Bohec, Auteur ; Francine Tétu, Auteur ; Laurent Ott, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5/30 Langues : Français (fre) Sujets : autodidacte ; cinéma ; danse ; Expression Créatrice ; expression libre ; liberté d'expression ; liberté de l'enseignement ; Liberté Pédagogique ; mathématique ; non-directivité ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Sociale ; performance scolaire ; récréation ; texte libre Mots-clés : projet cinéma Résumé : [...] La liberté à l’école semble donc faire peur. Mais de quelle liberté s’agit-il ? Est-ce la toute-puissance des enfants qui choisissent de faire ce qu’ils veulent, y compris rien ? Est-ce le pouvoir d’agir sur leur environnement et sur leurs outils de travail ? Est-ce la liberté de parler, d’inventer, de se tromper... dans un cadre sécurisant ? Est-ce une fin ou un moyen ? C’est un des mérites de la pédagogie Freinet d’avoir osé associer le nom de plusieurs de ses techniques à l’adjectif « libre » pour faire vivre Le Nouvel éducateur la liberté dans l’école... Note de contenu : sommaire :
Dossier Quelle liberté ?
Des réflexions sur la liberté et des
témoignages qui proposent des voies
diverses et des pistes de travail,
montrant qu'une autre école est possible.
Vie de l’ICEM
Des articles sur la vie des classes, la vie
des secteurs, les partenaires :
Du quoi de neuf aux savoirs scientifiques,
Trois classes en migration, ...
Le cahier central de huit pages couleur réalisé par le secteur Arts et CréAtions
propose le thème : Comment faire ?
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21417
in Le Nouvel Educateur > n°252 (avril 2021) . - p. 5/30[article] Quelle liberté ? : dossier [texte imprimé] / Paul Le Bohec, Auteur ; Francine Tétu, Auteur ; Laurent Ott, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 5/30.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Educateur > n°252 (avril 2021) . - p. 5/30
Sujets : autodidacte ; cinéma ; danse ; Expression Créatrice ; expression libre ; liberté d'expression ; liberté de l'enseignement ; Liberté Pédagogique ; mathématique ; non-directivité ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Sociale ; performance scolaire ; récréation ; texte libre Mots-clés : projet cinéma Résumé : [...] La liberté à l’école semble donc faire peur. Mais de quelle liberté s’agit-il ? Est-ce la toute-puissance des enfants qui choisissent de faire ce qu’ils veulent, y compris rien ? Est-ce le pouvoir d’agir sur leur environnement et sur leurs outils de travail ? Est-ce la liberté de parler, d’inventer, de se tromper... dans un cadre sécurisant ? Est-ce une fin ou un moyen ? C’est un des mérites de la pédagogie Freinet d’avoir osé associer le nom de plusieurs de ses techniques à l’adjectif « libre » pour faire vivre Le Nouvel éducateur la liberté dans l’école... Note de contenu : sommaire :
Dossier Quelle liberté ?
Des réflexions sur la liberté et des
témoignages qui proposent des voies
diverses et des pistes de travail,
montrant qu'une autre école est possible.
Vie de l’ICEM
Des articles sur la vie des classes, la vie
des secteurs, les partenaires :
Du quoi de neuf aux savoirs scientifiques,
Trois classes en migration, ...
Le cahier central de huit pages couleur réalisé par le secteur Arts et CréAtions
propose le thème : Comment faire ?
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21417 L'école à la recherche d'une nouvelle autorité / Francis Imbert
Titre : L'école à la recherche d'une nouvelle autorité Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Imbert, Auteur ; Anne-Marie Imbert, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 01/01/1973 Collection : Bourrelier - Education num. 7 Importance : 286 p. Langues : Français (fre) Sujets : agressivité ; autorité ; idéologie ; médiation ; non-directivité ; relation duelle ; Répression ; Sublimation ; travail en groupe ; Violence Sexuelle Index. décimale : 8311 Autorité pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15657 L'école à la recherche d'une nouvelle autorité [texte imprimé] / Francis Imbert, Auteur ; Anne-Marie Imbert, Auteur . - Paris : Armand Colin, 01/01/1973 . - 286 p.. - (Bourrelier - Education; 7) .
Langues : Français (fre)
Sujets : agressivité ; autorité ; idéologie ; médiation ; non-directivité ; relation duelle ; Répression ; Sublimation ; travail en groupe ; Violence Sexuelle Index. décimale : 8311 Autorité pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15657 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8311IMB0518E 4662/1 Livre RESERVE Disponible Les régulations de la relation pédagogique / Frédérique Lerbet-Séréni
PermalinkSe former pour enseigner / Patrice Pelpel
PermalinkSe former pour enseigner / Patrice Pelpel
PermalinkThéorie et pratiques de l'éducation scolaire. 2, Pratiques pédagogiques / Jean Houssaye
Permalink