Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > analyse mathématique > analyse fonctionnelle > fonction (vocabulaire) > variable
variable
Commentaire :
14827105
|
(9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Actimath 6 : mathématiques générales : guide méthodologique / Hélène Delfeld
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s ACT0913A6 91080 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Actimath 6 : mathématiques générales : livret d'exercices / Hélène Delfeld
Titre : Actimath 6 : mathématiques générales : livret d'exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Delfeld, Auteur ; Ingrid t'Kindt-Demulder, Auteur ; Nathalie Sevrin, Auteur ; Marie-Monique Timmermans, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : DL. 2010 Collection : Actimath Importance : 1 vol. (152 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3733-2 Langues : Français (fre) Sujets : Analyse Combinatoire ; calcul intégral ; Droite (Géométrie) ; enseignement secondaire ; fonction exponentielle ; fonction logarithmique ; fonction réciproque ; Géométrie analytique ; mathématique ; plan ; Probabilité ; Statistique ; système d'équations ; variable Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18560 Actimath 6 : mathématiques générales : livret d'exercices [texte imprimé] / Hélène Delfeld, Auteur ; Ingrid t'Kindt-Demulder, Auteur ; Nathalie Sevrin, Auteur ; Marie-Monique Timmermans, Auteur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve : Van In, DL. 2010 . - 1 vol. (152 p.) : ill.. - (Actimath) .
ISBN : 978-90-306-3733-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Analyse Combinatoire ; calcul intégral ; Droite (Géométrie) ; enseignement secondaire ; fonction exponentielle ; fonction logarithmique ; fonction réciproque ; Géométrie analytique ; mathématique ; plan ; Probabilité ; Statistique ; système d'équations ; variable Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18560 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s ACT0913A6 152571 Livre ESPACE 1 Disponible Analyser l’interaction de variables latentes : une exemplification méthodologique de la méthode d’équations structurelles avec interaction latente / Stéphanie Girard in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2017)
[article]
Titre : Analyser l’interaction de variables latentes : une exemplification méthodologique de la méthode d’équations structurelles avec interaction latente Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Girard, Auteur ; Sébastien Béland, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 28/60 Langues : Français (fre) Sujets : méthodologie de recherche ; Recherche en Education ; variable Résumé : "Le présent article est une exemplification méthodologique de la méthode LMS (Latent Moderated Structural Equations) disponible dans le logiciel Mplus. Des données recueillies pour étudier la motivation d’adolescentes (n = 434) en éducation physique serviront à présenter la méthodologie à suivre pour évaluer l’interaction de variables latentes dans des modèles d’équations structurelles. Le texte focalise sur la compréhension générale du lecteur quant à l’application de cette méthode et un accent est mis sur la présentation et l’interprétation des résultats. En terminant, les avantages de la méthode LMS sont mis de l’avant et des pistes d’exemplifications méthodologiques sont proposées." Note de contenu : Plan :
1. Introduction
2. Contexte théorique
3. Approche théorique
4. Développement théorique
5. Discussion des résultats
6. Conclusion
Annexes
Remerciements
Note
Bibliographie
Liste des figures
Liste des tableauxEn ligne : https://doi.org/10.7202/1050972ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20332
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2017) . - p. 28/60[article] Analyser l’interaction de variables latentes : une exemplification méthodologique de la méthode d’équations structurelles avec interaction latente [texte imprimé] / Stéphanie Girard, Auteur ; Sébastien Béland, Auteur . - 2017 . - p. 28/60.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2017) . - p. 28/60
Sujets : méthodologie de recherche ; Recherche en Education ; variable Résumé : "Le présent article est une exemplification méthodologique de la méthode LMS (Latent Moderated Structural Equations) disponible dans le logiciel Mplus. Des données recueillies pour étudier la motivation d’adolescentes (n = 434) en éducation physique serviront à présenter la méthodologie à suivre pour évaluer l’interaction de variables latentes dans des modèles d’équations structurelles. Le texte focalise sur la compréhension générale du lecteur quant à l’application de cette méthode et un accent est mis sur la présentation et l’interprétation des résultats. En terminant, les avantages de la méthode LMS sont mis de l’avant et des pistes d’exemplifications méthodologiques sont proposées." Note de contenu : Plan :
1. Introduction
2. Contexte théorique
3. Approche théorique
4. Développement théorique
5. Discussion des résultats
6. Conclusion
Annexes
Remerciements
Note
Bibliographie
Liste des figures
Liste des tableauxEn ligne : https://doi.org/10.7202/1050972ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20332 Interpréter l’interaction de variables latentes : une exemplification méthodologique de la méthode graphique Johnson-Neyman / Stéphanie Girard in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2020)
[article]
Titre : Interpréter l’interaction de variables latentes : une exemplification méthodologique de la méthode graphique Johnson-Neyman Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Girard, Auteur ; Sébastien Béland, Auteur ; Jean Lemoyne, Auteur ; Pier-Olivier Caron, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 174/201 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Recherche en Education ; Statistique ; variable Résumé : "Le présent article est une exemplification méthodologique de l’utilisation des graphiques Johnson-Neyman pour interpréter l’effet d’interaction entre variables latentes. Il fait suite à l’exemplification méthodologique de Girard et Béland (2017) et apporte certaines mises à jour au regard des analyses précédemment exemplifiées. De plus, il propose une autre façon d’interpréter l’effet d’interaction qui comporte des avantages en comparaison avec la méthode « sélection d’un point »." Note de contenu : Plan :
1. Introduction
2. Interaction dans les SEM : une présentation
3. Contexte théorique
4. Approche théorique
5. Présentation des résultats
6. Discussion
7. Conclusion
Annexe
Bibliographie
Liste des figuresEn ligne : https://doi.org/10.7202/1073723ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21378
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2020) . - p. 174/201[article] Interpréter l’interaction de variables latentes : une exemplification méthodologique de la méthode graphique Johnson-Neyman [texte imprimé] / Stéphanie Girard, Auteur ; Sébastien Béland, Auteur ; Jean Lemoyne, Auteur ; Pier-Olivier Caron, Auteur . - 2020 . - p. 174/201.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2020) . - p. 174/201
Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Recherche en Education ; Statistique ; variable Résumé : "Le présent article est une exemplification méthodologique de l’utilisation des graphiques Johnson-Neyman pour interpréter l’effet d’interaction entre variables latentes. Il fait suite à l’exemplification méthodologique de Girard et Béland (2017) et apporte certaines mises à jour au regard des analyses précédemment exemplifiées. De plus, il propose une autre façon d’interpréter l’effet d’interaction qui comporte des avantages en comparaison avec la méthode « sélection d’un point »." Note de contenu : Plan :
1. Introduction
2. Interaction dans les SEM : une présentation
3. Contexte théorique
4. Approche théorique
5. Présentation des résultats
6. Discussion
7. Conclusion
Annexe
Bibliographie
Liste des figuresEn ligne : https://doi.org/10.7202/1073723ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21378 Mathématiques première / Marie-Christine Obert
Titre : Mathématiques première : compétences et évolution des pratiques : premières S, ES-L, STI2D, STMG Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Obert, Directeur de publication ; Florian Odor, Directeur de publication ; Olivier Wantiez, Directeur de publication ; [et al.], Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : DL 2015 Collection : Agir (Futuroscope) Importance : 1 vol. (204 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03707-7 Langues : Français (fre) Sujets : algorithme de calcul ; Classe inversée ; Démarche d'Investigation ; dérivation ; E.N.T. (Environnement Numérique de Travail) ; mathématique ; polynôme ; Probabilité ; Probabilité et Statistique ; résolution de problèmes (mathématique) ; Statistique (mathématique) ; suite numérique ; TICE et enseignement des mathématiques ; variable Mots-clés : planche de Galton variable aléatoire loi binomiale Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Comment développer ses capacités à agir, penser, imaginer, créer et s’engager dans sa pratique pour améliorer la réussite de chaque élève ? Cet ouvrage :
donne des pistes de travail tout en réinvestissant conjointement des connaissances
amène les élèves à construire des méthodes pour progresser"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20789 Mathématiques première : compétences et évolution des pratiques : premières S, ES-L, STI2D, STMG [texte imprimé] / Marie-Christine Obert, Directeur de publication ; Florian Odor, Directeur de publication ; Olivier Wantiez, Directeur de publication ; [et al.], Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, DL 2015 . - 1 vol. (204 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope)) .
ISBN : 978-2-240-03707-7
Langues : Français (fre)
Sujets : algorithme de calcul ; Classe inversée ; Démarche d'Investigation ; dérivation ; E.N.T. (Environnement Numérique de Travail) ; mathématique ; polynôme ; Probabilité ; Probabilité et Statistique ; résolution de problèmes (mathématique) ; Statistique (mathématique) ; suite numérique ; TICE et enseignement des mathématiques ; variable Mots-clés : planche de Galton variable aléatoire loi binomiale Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Comment développer ses capacités à agir, penser, imaginer, créer et s’engager dans sa pratique pour améliorer la réussite de chaque élève ? Cet ouvrage :
donne des pistes de travail tout en réinvestissant conjointement des connaissances
amène les élèves à construire des méthodes pour progresser"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20789 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s MAT0805M 166206 Livre ESPACE 1 Disponible Les maths en BD. [volume 1] : [Algèbre] / Larry Gonick
PermalinkLes maths au quotidien / Matthieu Colonval
PermalinkLa moyenne d'une moyenne, et le calcul de l'espérance d'une variable aléatoire symétrique / Philippe Tilleuil in Losanges, n°31 (décembre / février 2015)
PermalinkSciences et technologie / Cathy Agostini-Payan
Permalink