Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > Théorie des Nombres > Nombre > Nombre Décimal > Nombre Décimal (4 Opérations) > nombre décimal (multiplication)
nombre décimal (multiplication)
Commentaire :
20191005
|
(21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Calcul mental : livret de l'animateur E / Jean-Luc Bellue
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p CAL0321C/e 165369 Livre ESPACE 1 Disponible Calcul mental : livret de l'animateur F / Jean-Luc Bellue
Titre : Calcul mental : livret de l'animateur F Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Bellue, Auteur ; Alice Abramowitch, Auteur ; Valérie Choulier, Auteur ; [et al.], Auteur Mention d'édition : réimp. 2018 Editeur : Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf) Année de publication : Cop. 2017 Autre Editeur : Nantes : ICEM-Pédagogie Freinet Importance : 1 vol. (16 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 ISBN/ISSN/EAN : 979-10-357-0016-4 Prix : 4,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : addition ; calcul mental ; Division Euclidienne ; double (x2) ; Fraction ; multiple de 10 ; multiple de 100 ; multiple de 1000 ; multiple de 15 ; multiple de 25 ; nombre décimal (multiplication) ; Notion de Moitié ; Ordre de Grandeur ; Pourcentage ; quadruple - quart ; Reste (Division) ; soustraction Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"Calcul mental coopératif est plus particulièrement destiné aux élèves du CE2 à la 6e.
Le principe de cet outil est basé sur les échanges des procédures de calcul mental utilisées par les enfants.
C'est un outil complet pour des groupes homogènes en autonomie, constitués grâce à une batterie d'exercices et des séries de cahiers individuels.
Chaque enfant verbalise sa procédure, essaie de comprendre celles des autres, les essaie, peut se les approprier ou non.
Calcul mental coopératif permet :
• une pédagogie différenciée : les groupes travaillent au niveau qui leur est approprié ;
• des groupes de travail homogènes ;
• l’apprentissage de l’argumentation ;
• le développement d’habiletés coopératives (organisation, écoute, argumentation…).
Calcul mental coopératif : un outil qui libère le maitre et permet aux enfants un apprentissage du calcul "en acte"."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20644 Calcul mental : livret de l'animateur F [texte imprimé] / Jean-Luc Bellue, Auteur ; Alice Abramowitch, Auteur ; Valérie Choulier, Auteur ; [et al.], Auteur . - réimp. 2018 . - Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf) : Nantes : ICEM-Pédagogie Freinet, Cop. 2017 . - 1 vol. (16 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30.
ISBN : 979-10-357-0016-4 : 4,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; calcul mental ; Division Euclidienne ; double (x2) ; Fraction ; multiple de 10 ; multiple de 100 ; multiple de 1000 ; multiple de 15 ; multiple de 25 ; nombre décimal (multiplication) ; Notion de Moitié ; Ordre de Grandeur ; Pourcentage ; quadruple - quart ; Reste (Division) ; soustraction Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"Calcul mental coopératif est plus particulièrement destiné aux élèves du CE2 à la 6e.
Le principe de cet outil est basé sur les échanges des procédures de calcul mental utilisées par les enfants.
C'est un outil complet pour des groupes homogènes en autonomie, constitués grâce à une batterie d'exercices et des séries de cahiers individuels.
Chaque enfant verbalise sa procédure, essaie de comprendre celles des autres, les essaie, peut se les approprier ou non.
Calcul mental coopératif permet :
• une pédagogie différenciée : les groupes travaillent au niveau qui leur est approprié ;
• des groupes de travail homogènes ;
• l’apprentissage de l’argumentation ;
• le développement d’habiletés coopératives (organisation, écoute, argumentation…).
Calcul mental coopératif : un outil qui libère le maitre et permet aux enfants un apprentissage du calcul "en acte"."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20644 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p CAL0319C/f 165368 Livre ESPACE 1 Disponible Carrément math 5 : livre-cahier B / Gabriel Heyvaert
Titre : Carrément math 5 : livre-cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Heyvaert, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (164 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8602-6 Prix : 9,80 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Aire du carré ; Aire du disque ; Aire du losange ; Aire du parallélogramme ; Aire du rectangle ; Aire du Trapèze ; Aire du Triangle ; Caractère de Divisibilité ; Carré ; cube ; Diagramme Cartésien ; Distance ; Diviser par 10, 100 et 1000 ; Diviser par 3 ; Diviser par 9 ; Division Ecrite ; Fraction ; fraction (addition) ; Fraction Equivalente ; Médiane ; multiplication par (10, 100 et 1000) ; nombre décimal (multiplication) ; non-polyèdre ; parallélépipède rectangle ; Parallélogramme ; Partage Inégal ; Périmètre ; Poids et Masse ; polyèdre ; Pourcentage ; Quadrilatère ; Rectangle ; Remise ; Ristourne ; Solde ; table de 5 ; Tare ; Temps (Unité de mesure) ; Trapèze ; Unité de volume ; Vitesse ; Volume Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Note de contenu : Livre-cahier 5B
Chapitre 9 Vive la fancyfair !
1. Tracer des rectangles et des carrés
2. Tracer des médianes dans les quadrilatères
3. L’aire du carré et du rectangle
4. Les fractions
5. Tracer un plan
Chapitre 10 Un parc d’attractions de « ouf »
1. Les nombres décimaux (calcul mental + et –)
2. Tracer des trapèzes, des parallélogrammes et des losanges
3. L’aire du parallélogramme, du losange et du trapèze
4. Addition et soustraction de nombres décimaux (calcul écrit)
Chapitre 11 Des inventions in croyables !
1. Multiplier un nombre par 10, 100 et 1 000
2. Diviser un nombre par 10, 100 et 1 000
3. Multiplier et diviser un nombre par 5, 50 et 500
4. Aire et périmètre
5. Masse brute, masse nette et tare
6. Les quadrilatères
7. Les angles dans les quadrilatères
Chapitre 12 Sidjy mène l’enquête
1. Les caractères de divisibilité
2. La hauteur des triangles
3. L’aire des triangles
4. Addition et soustraction de fractions
5. Multiplier un nombre naturel par un nombre décimal
Chapitre 13 Crop circle
1. Autour du …
2. Les caractères de divisibilité par 3 et par 9
3. Périmètre du cercle
4. La division écrite avec un nombre décimal comme dividende
5. L’aire du disque
Chapitre 14 Voyage, voyage
1. Équivalence des fractions, nombres décimaux et pourcentages
2. Distance,temps et vitesse
3. Diagrammes cartésiens
4. Figures inscrites dans un cercle
5. Polyèdres et non-polyèdres
6. Organisation de la famille des polyèdres
7. Soldes, réductions, remises
Table des matières
Chapitre 15 Cap sur Mars
1. Se familiariser avec les notions de volumes
2. Les partages inégaux
3. Multiplication de nombres décimaux
4. Faces, sommets et arêtes
5. Organisation de la famille des polyèdres
Chapitre 16 Un jeu d’enfant !
1. Développement du cube et du parallélépipède rectangle
2. Multiplier un nombre par 9, 90, 99, 0,9, et par 11, 101, 110, 1,1
3. Les unités de volumePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19862 Carrément math 5 : livre-cahier B [texte imprimé] / Gabriel Heyvaert, Auteur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2019 . - 1 vol. (164 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-8602-6 : 9,80 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Aire du carré ; Aire du disque ; Aire du losange ; Aire du parallélogramme ; Aire du rectangle ; Aire du Trapèze ; Aire du Triangle ; Caractère de Divisibilité ; Carré ; cube ; Diagramme Cartésien ; Distance ; Diviser par 10, 100 et 1000 ; Diviser par 3 ; Diviser par 9 ; Division Ecrite ; Fraction ; fraction (addition) ; Fraction Equivalente ; Médiane ; multiplication par (10, 100 et 1000) ; nombre décimal (multiplication) ; non-polyèdre ; parallélépipède rectangle ; Parallélogramme ; Partage Inégal ; Périmètre ; Poids et Masse ; polyèdre ; Pourcentage ; Quadrilatère ; Rectangle ; Remise ; Ristourne ; Solde ; table de 5 ; Tare ; Temps (Unité de mesure) ; Trapèze ; Unité de volume ; Vitesse ; Volume Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Note de contenu : Livre-cahier 5B
Chapitre 9 Vive la fancyfair !
1. Tracer des rectangles et des carrés
2. Tracer des médianes dans les quadrilatères
3. L’aire du carré et du rectangle
4. Les fractions
5. Tracer un plan
Chapitre 10 Un parc d’attractions de « ouf »
1. Les nombres décimaux (calcul mental + et –)
2. Tracer des trapèzes, des parallélogrammes et des losanges
3. L’aire du parallélogramme, du losange et du trapèze
4. Addition et soustraction de nombres décimaux (calcul écrit)
Chapitre 11 Des inventions in croyables !
1. Multiplier un nombre par 10, 100 et 1 000
2. Diviser un nombre par 10, 100 et 1 000
3. Multiplier et diviser un nombre par 5, 50 et 500
4. Aire et périmètre
5. Masse brute, masse nette et tare
6. Les quadrilatères
7. Les angles dans les quadrilatères
Chapitre 12 Sidjy mène l’enquête
1. Les caractères de divisibilité
2. La hauteur des triangles
3. L’aire des triangles
4. Addition et soustraction de fractions
5. Multiplier un nombre naturel par un nombre décimal
Chapitre 13 Crop circle
1. Autour du …
2. Les caractères de divisibilité par 3 et par 9
3. Périmètre du cercle
4. La division écrite avec un nombre décimal comme dividende
5. L’aire du disque
Chapitre 14 Voyage, voyage
1. Équivalence des fractions, nombres décimaux et pourcentages
2. Distance,temps et vitesse
3. Diagrammes cartésiens
4. Figures inscrites dans un cercle
5. Polyèdres et non-polyèdres
6. Organisation de la famille des polyèdres
7. Soldes, réductions, remises
Table des matières
Chapitre 15 Cap sur Mars
1. Se familiariser avec les notions de volumes
2. Les partages inégaux
3. Multiplication de nombres décimaux
4. Faces, sommets et arêtes
5. Organisation de la famille des polyèdres
Chapitre 16 Un jeu d’enfant !
1. Développement du cube et du parallélépipède rectangle
2. Multiplier un nombre par 9, 90, 99, 0,9, et par 11, 101, 110, 1,1
3. Les unités de volumePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19862 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C5B 164069 Livre ESPACE 1 Disponible Carrément math 5 : livre de l'enseignant(e) B / Gabriel Heyvaert
Titre : Carrément math 5 : livre de l'enseignant(e) B Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Heyvaert, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (332 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8807-5 Prix : 38,00€ Langues : Français (fre) Sujets : Aire du carré ; Aire du disque ; Aire du losange ; Aire du parallélogramme ; Aire du rectangle ; Aire du Trapèze ; Aire du Triangle ; Caractère de Divisibilité ; Carré ; cube ; Diagramme Cartésien ; Distance ; Diviser par 10, 100 et 1000 ; Diviser par 3 ; Diviser par 9 ; Division Ecrite ; Fraction ; fraction (addition) ; Fraction Equivalente ; Médiane ; multiplication par (10, 100 et 1000) ; nombre décimal (multiplication) ; non-polyèdre ; parallélépipède rectangle ; Parallélogramme ; Partage Inégal ; Périmètre ; Poids et Masse ; polyèdre ; Pourcentage ; Quadrilatère ; Rectangle ; Remise ; Ristourne ; Solde ; table de 5 ; Tare ; Temps (Unité de mesure) ; Trapèze ; Unité de volume ; Vitesse ; Volume Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Note de contenu : sommaiere
Chapitre 9 Vive la fancyfair !
1. Tracer des rectangles et des carrés
2. Tracer des médianes dans les quadrilatères
3. L’aire du carré et du rectangle
4. Les fractions
5. Tracer un plan
Chapitre 10 Un parc d’attractions de « ouf »
1. Les nombres décimaux (calcul mental + et –)
2. Tracer des trapèzes, des parallélogrammes et des losanges
3. L’aire du parallélogramme, du losange et du trapèze
4. Addition et soustraction de nombres décimaux (calcul écrit)
Chapitre 11 Des inventions in croyables !
1. Multiplier un nombre par 10, 100 et 1 000
2. Diviser un nombre par 10, 100 et 1 000
3. Multiplier et diviser un nombre par 5, 50 et 500
4. Aire et périmètre
5. Masse brute, masse nette et tare
6. Les quadrilatères
7. Les angles dans les quadrilatères
Chapitre 12 Sidjy mène l’enquête
1. Les caractères de divisibilité
2. La hauteur des triangles
3. L’aire des triangles
4. Addition et soustraction de fractions
5. Multiplier un nombre naturel par un nombre décimal
Chapitre 13 Crop circle
1. Autour du …
2. Les caractères de divisibilité par 3 et par 9
3. Périmètre du cercle
4. La division écrite avec un nombre décimal comme dividende
5. L’aire du disque
Chapitre 14 Voyage, voyage
1. Équivalence des fractions, nombres décimaux et pourcentages
2. Distance,temps et vitesse
3. Diagrammes cartésiens
4. Figures inscrites dans un cercle
5. Polyèdres et non-polyèdres
6. Organisation de la famille des polyèdres
7. Soldes, réductions, remises
Table des matières
Chapitre 15 Cap sur Mars
1. Se familiariser avec les notions de volumes
2. Les partages inégaux
3. Multiplication de nombres décimaux
4. Faces, sommets et arêtes
5. Organisation de la famille des polyèdres
Chapitre 16 Un jeu d’enfant !
1. Développement du cube et du parallélépipède rectangle
2. Multiplier un nombre par 9, 90, 99, 0,9, et par 11, 101, 110, 1,1
3. Les unités de volumePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20525 Carrément math 5 : livre de l'enseignant(e) B [texte imprimé] / Gabriel Heyvaert, Auteur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2019 . - 1 vol. (332 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-8807-5 : 38,00€
Langues : Français (fre)
Sujets : Aire du carré ; Aire du disque ; Aire du losange ; Aire du parallélogramme ; Aire du rectangle ; Aire du Trapèze ; Aire du Triangle ; Caractère de Divisibilité ; Carré ; cube ; Diagramme Cartésien ; Distance ; Diviser par 10, 100 et 1000 ; Diviser par 3 ; Diviser par 9 ; Division Ecrite ; Fraction ; fraction (addition) ; Fraction Equivalente ; Médiane ; multiplication par (10, 100 et 1000) ; nombre décimal (multiplication) ; non-polyèdre ; parallélépipède rectangle ; Parallélogramme ; Partage Inégal ; Périmètre ; Poids et Masse ; polyèdre ; Pourcentage ; Quadrilatère ; Rectangle ; Remise ; Ristourne ; Solde ; table de 5 ; Tare ; Temps (Unité de mesure) ; Trapèze ; Unité de volume ; Vitesse ; Volume Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Note de contenu : sommaiere
Chapitre 9 Vive la fancyfair !
1. Tracer des rectangles et des carrés
2. Tracer des médianes dans les quadrilatères
3. L’aire du carré et du rectangle
4. Les fractions
5. Tracer un plan
Chapitre 10 Un parc d’attractions de « ouf »
1. Les nombres décimaux (calcul mental + et –)
2. Tracer des trapèzes, des parallélogrammes et des losanges
3. L’aire du parallélogramme, du losange et du trapèze
4. Addition et soustraction de nombres décimaux (calcul écrit)
Chapitre 11 Des inventions in croyables !
1. Multiplier un nombre par 10, 100 et 1 000
2. Diviser un nombre par 10, 100 et 1 000
3. Multiplier et diviser un nombre par 5, 50 et 500
4. Aire et périmètre
5. Masse brute, masse nette et tare
6. Les quadrilatères
7. Les angles dans les quadrilatères
Chapitre 12 Sidjy mène l’enquête
1. Les caractères de divisibilité
2. La hauteur des triangles
3. L’aire des triangles
4. Addition et soustraction de fractions
5. Multiplier un nombre naturel par un nombre décimal
Chapitre 13 Crop circle
1. Autour du …
2. Les caractères de divisibilité par 3 et par 9
3. Périmètre du cercle
4. La division écrite avec un nombre décimal comme dividende
5. L’aire du disque
Chapitre 14 Voyage, voyage
1. Équivalence des fractions, nombres décimaux et pourcentages
2. Distance,temps et vitesse
3. Diagrammes cartésiens
4. Figures inscrites dans un cercle
5. Polyèdres et non-polyèdres
6. Organisation de la famille des polyèdres
7. Soldes, réductions, remises
Table des matières
Chapitre 15 Cap sur Mars
1. Se familiariser avec les notions de volumes
2. Les partages inégaux
3. Multiplication de nombres décimaux
4. Faces, sommets et arêtes
5. Organisation de la famille des polyèdres
Chapitre 16 Un jeu d’enfant !
1. Développement du cube et du parallélépipède rectangle
2. Multiplier un nombre par 9, 90, 99, 0,9, et par 11, 101, 110, 1,1
3. Les unités de volumePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20525 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1505C5B 164506 Livre ESPACE 1 Disponible Construire les nouveaux nombres au cycle 3 / Bernard Anselmo
Titre : Construire les nouveaux nombres au cycle 3 : fractions et décimaux ; mathématiques, cycle 3, programmes 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Anselmo, Directeur de publication ; Hélène Zucchetta, Directeur de publication Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : DL 2018 Collection : Agir (Futuroscope) Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03638-4 Prix : 30 EUR Note générale : Ouvrage réalisé en collaboration avec l'IREM de Lyon. - La page de titre porte en plus : "Mathématiques cycle 3"
Bibliogr. et sitogr. p. [205]-207Langues : Français (fre) Sujets : Ecriture Décimale ; Fraction ; Fraction (Division) ; Nombre Décimal ; nombre décimal (multiplication) Index. décimale : 3812p/s Opérations arithmétiques - Primaire/Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
omment accompagner l’apprentissage de la construction des fractions et décimaux du CM1 à la sixième ? Cet ouvrage aidera les enseignants à mettre en place des activités qui permettront à tous les élèves de disposer d'une solide connaissance des significations des écritures décimales ou fractionnaires des nombres.
Très largement expérimentée dans les classes, cette programmation s’appuie sur les fractions et propose :
15 situations recouvrant pour une large part la partie « travaux numériques » des programmes ;
le détail de chacune des situations : description de l’activité, objectif(s), durée, déroulement, institutionnalisation, prolongement(s) ;
des documents téléchargeables à imprimer ou à projeter pour une utilisation immédiate en classe. Le lien pour accéder à ces documents est indiqué p.8 de l'ouvrage.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20312 Construire les nouveaux nombres au cycle 3 : fractions et décimaux ; mathématiques, cycle 3, programmes 2016 [texte imprimé] / Bernard Anselmo, Directeur de publication ; Hélène Zucchetta, Directeur de publication . - Futuroscope : Canopé éditions, DL 2018 . - 1 vol. (207 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope)) .
ISBN : 978-2-240-03638-4 : 30 EUR
Ouvrage réalisé en collaboration avec l'IREM de Lyon. - La page de titre porte en plus : "Mathématiques cycle 3"
Bibliogr. et sitogr. p. [205]-207
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecriture Décimale ; Fraction ; Fraction (Division) ; Nombre Décimal ; nombre décimal (multiplication) Index. décimale : 3812p/s Opérations arithmétiques - Primaire/Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
omment accompagner l’apprentissage de la construction des fractions et décimaux du CM1 à la sixième ? Cet ouvrage aidera les enseignants à mettre en place des activités qui permettront à tous les élèves de disposer d'une solide connaissance des significations des écritures décimales ou fractionnaires des nombres.
Très largement expérimentée dans les classes, cette programmation s’appuie sur les fractions et propose :
15 situations recouvrant pour une large part la partie « travaux numériques » des programmes ;
le détail de chacune des situations : description de l’activité, objectif(s), durée, déroulement, institutionnalisation, prolongement(s) ;
des documents téléchargeables à imprimer ou à projeter pour une utilisation immédiate en classe. Le lien pour accéder à ces documents est indiqué p.8 de l'ouvrage.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20312 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3812p/s ANS0512C 164099 Livre ESPACE 1 Disponible Evaluations : les fractions : CM2 / Cécile Foussard in La Classe, n°190 (juin/juillet 2008)
PermalinkJe prépare ma classe : CM2 / Pierre-Alexis Cabiran
PermalinkManipuler pour comprendre : cycle 3 / Olivier Le Dantec
PermalinkMathématiques CM2 : guide du professeur / Roger Brault
PermalinkMathématiques CM2 : manuel de l'élève / Roger Brault
PermalinkLes maths : élémentaires ! / Sylvie Legrand
PermalinkMaths : [un entraînement personnalisé] : 4e / Gérard Bonnefond
PermalinkMaths : [un entraînement personnalisé] : 5e / Gérard Bonnefond
PermalinkMaths : [un entraînement personnalisé] : 6e + [corrigés] / Gérard Bonnefond
PermalinkMédiations sémiotiques et sociales dans la rencontre des significations géométriques de la multiplication pour différents ensembles de nombres / Raquel Barrera in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°22 (décembre 2016)
Permalink