Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > Théorie des Nombres > Nombre > Nombre Décimal > Nombre Décimal (comparaison)
Nombre Décimal (comparaison)
Commentaire :
18885405
|
(16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider les élèves à réussir : CE2/CM : CD-ROM / François Boule
Titre : Aider les élèves à réussir : CE2/CM : CD-ROM : des outils pour une aide personnalisée au cycle 3 Type de document : document multimédia Auteurs : François Boule, Auteur ; Serge Herreman, Coordinateur ; Laurence Breton, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2012 Collection : Pédagogie Pratique Accompagnement : livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : activités logiques ; algorithme ; calcul mental ; Classement (math) ; compréhension en lecture ; Consigne ; Division ; enseignement des mathématiques ; Enseignement Individualisé ; évaluation des apprentissages ; fraction (addition) ; Fraction (Comparer) ; géométrie ; Géométrie dans l'Espace ; langue française ; logique mathématique ; médiation scolaire ; multiplication ; Nombre ; nombre (représentation) ; Nombre Décimal (comparaison) ; Numération ; organisation du texte ; ponctuation ; remédiation des apprentissages ; remédiation en mathématique ; Représentation Mentale ; résolution de problèmes (mathématique) ; soustraction ; Soutien Scolaire Index. décimale : 7380 Pédagogie de soutien (remédiation, études dirigées, enseignement modulaire) Résumé : "Cet ensemble pédagogique a été conçu dans une logique de construction et de réussite pour l’enfant, de médiation et d’étayage pour l’enseignant.
Les activités proposées sont centrées sur le français et les mathématiques, mais aussi sur des domaines transversaux où ces deux fondamentaux des apprentissages sont concernés : espace, mémorisation, champ attentionnel...
Les enseignants trouveront :
- dans l’ouvrage papier : une présentation des différentes activités proposées sur le cédérom avec une justification de leur visée pédagogique ;
- sur le cédérom : des fiches-enseignant et des fiches-élève directement exploitables."Note de contenu : Sommaire :
1. Mathématiques :
Les difficultés d'apprentissage liées à la numération
Calcul mental et jeux de calcul
Opérations posées
Fractions et décimaux
Ordre de grandeur et calcul approché
Géométrie
Résolution de problèmes
Evaluation
2. Français :
Travail sur les consignes
La compréhension en lecture
Connaissance des écrits
Le travail sur le code
L'entraînement à la lecture
Connaissances sur l'écrit
Rédaction : écrire et produire
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18284 Aider les élèves à réussir : CE2/CM : CD-ROM : des outils pour une aide personnalisée au cycle 3 [document multimédia] / François Boule, Auteur ; Serge Herreman, Coordinateur ; Laurence Breton, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2012 . - + livre même cote. - (Pédagogie Pratique) .
Langues : Français (fre)
Sujets : activités logiques ; algorithme ; calcul mental ; Classement (math) ; compréhension en lecture ; Consigne ; Division ; enseignement des mathématiques ; Enseignement Individualisé ; évaluation des apprentissages ; fraction (addition) ; Fraction (Comparer) ; géométrie ; Géométrie dans l'Espace ; langue française ; logique mathématique ; médiation scolaire ; multiplication ; Nombre ; nombre (représentation) ; Nombre Décimal (comparaison) ; Numération ; organisation du texte ; ponctuation ; remédiation des apprentissages ; remédiation en mathématique ; Représentation Mentale ; résolution de problèmes (mathématique) ; soustraction ; Soutien Scolaire Index. décimale : 7380 Pédagogie de soutien (remédiation, études dirigées, enseignement modulaire) Résumé : "Cet ensemble pédagogique a été conçu dans une logique de construction et de réussite pour l’enfant, de médiation et d’étayage pour l’enseignant.
Les activités proposées sont centrées sur le français et les mathématiques, mais aussi sur des domaines transversaux où ces deux fondamentaux des apprentissages sont concernés : espace, mémorisation, champ attentionnel...
Les enseignants trouveront :
- dans l’ouvrage papier : une présentation des différentes activités proposées sur le cédérom avec une justification de leur visée pédagogique ;
- sur le cédérom : des fiches-enseignant et des fiches-élève directement exploitables."Note de contenu : Sommaire :
1. Mathématiques :
Les difficultés d'apprentissage liées à la numération
Calcul mental et jeux de calcul
Opérations posées
Fractions et décimaux
Ordre de grandeur et calcul approché
Géométrie
Résolution de problèmes
Evaluation
2. Français :
Travail sur les consignes
La compréhension en lecture
Connaissance des écrits
Le travail sur le code
L'entraînement à la lecture
Connaissances sur l'écrit
Rédaction : écrire et produire
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18284 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-7380AID0518A 152275 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Apprendre et former : pour quelles réussites scolaires? : dossier / Olivier Dezutter in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°1 (2007)
Carrément math : mon référentiel 1 / Christelle Collard
Titre : Carrément math : mon référentiel 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Collard, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (46 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6417-369-7 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Aire ; Carré ; Commutativité ; cube ; cylindre ; Décomposition des nombres ; disque ; Division ; Fraction ; Longueur ; Masse ; multiplication ; Nombre Décimal (comparaison) ; parallélépipède rectangle ; passage par la dizaine ; Périmètre ; Rectangle ; soustraction ; sphère ; Tableau à Double Entrée ; Traitement de Données ; Triangle Index. décimale : 3802 Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Les référentiels sont construits en parallèle de la méthode Carrément Math. Les notions mathématiques abordées sont présentées à chaque fois sur une double page. Le référentiel aborde toutes les matières (numérations, solides et figures, grandeurs et traitement des données). Le but est de permettre aux élèves de retrouver les principales notions découvertes et travaillées dans les différents cahiers Carrément Math. Ces synthèses ne figurent pas dans les livres-cahiers, il n’y a donc pas de « double emploi » !
Les synthèses proposent à la fois un contenu théorique de base et une approche très concrète des différentes notions. Le référentiel est une aide concrète à la réalisation des différentes tâches proposées dans les livres-cahiers.
Ces référentiels sont aussi une aide précieuse pour l’étude et le travail à domicile."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21951 Carrément math : mon référentiel 1 [texte imprimé] / Christelle Collard, Auteur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2022 . - 1 vol. (46 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-94-6417-369-7
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Aire ; Carré ; Commutativité ; cube ; cylindre ; Décomposition des nombres ; disque ; Division ; Fraction ; Longueur ; Masse ; multiplication ; Nombre Décimal (comparaison) ; parallélépipède rectangle ; passage par la dizaine ; Périmètre ; Rectangle ; soustraction ; sphère ; Tableau à Double Entrée ; Traitement de Données ; Triangle Index. décimale : 3802 Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Les référentiels sont construits en parallèle de la méthode Carrément Math. Les notions mathématiques abordées sont présentées à chaque fois sur une double page. Le référentiel aborde toutes les matières (numérations, solides et figures, grandeurs et traitement des données). Le but est de permettre aux élèves de retrouver les principales notions découvertes et travaillées dans les différents cahiers Carrément Math. Ces synthèses ne figurent pas dans les livres-cahiers, il n’y a donc pas de « double emploi » !
Les synthèses proposent à la fois un contenu théorique de base et une approche très concrète des différentes notions. Le référentiel est une aide concrète à la réalisation des différentes tâches proposées dans les livres-cahiers.
Ces référentiels sont aussi une aide précieuse pour l’étude et le travail à domicile."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21951 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C1 172484 Livre ESPACE 1 Disponible Comparaison de nombres décimaux : les fractions / Cécile Foussard in La Classe, n°184 (décembre 2007)
[article]
Titre : Comparaison de nombres décimaux : les fractions Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Foussard, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 107/110 Langues : Français (fre) Sujets : Centième ; dixième ; Droite Graduée ; Ecriture Décimale ; Fraction ; millième ; Nombre Décimal ; Nombre Décimal (comparaison) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12362
in La Classe > n°184 (décembre 2007) . - p. 107/110[article] Comparaison de nombres décimaux : les fractions [texte imprimé] / Cécile Foussard, Auteur . - 2007 . - p. 107/110.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°184 (décembre 2007) . - p. 107/110
Sujets : Centième ; dixième ; Droite Graduée ; Ecriture Décimale ; Fraction ; millième ; Nombre Décimal ; Nombre Décimal (comparaison) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12362 Comparer fractions et décimaux : CM2 in J.D.I., n°1623 (décembre 2008)
[article]
Titre : Comparer fractions et décimaux : CM2 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. XXIII/XXV Langues : Français (fre) Sujets : Ecriture Décimale ; fraction (addition) ; Jeu de Cartes ; Nombre Décimal (comparaison) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12384
in J.D.I. > n°1623 (décembre 2008) . - p. XXIII/XXV[article] Comparer fractions et décimaux : CM2 [texte imprimé] . - 2008 . - p. XXIII/XXV.
Langues : Français (fre)
in J.D.I. > n°1623 (décembre 2008) . - p. XXIII/XXV
Sujets : Ecriture Décimale ; fraction (addition) ; Jeu de Cartes ; Nombre Décimal (comparaison) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12384 Les difficultés liées aux fractions / Colette Picard
PermalinkLes essentielles ERMEL CM1 : 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul : [guide] / Jacques Douaire
PermalinkEvaluations : les fractions : CM2 / Cécile Foussard in La Classe, n°190 (juin/juillet 2008)
PermalinkIndyGo 5A / Christelle Devillers
PermalinkNombres et calculs : CM1 / Loïc Cormenier
PermalinkNombres et calculs : CM2 / Loïc Cormenier
PermalinkÀ portée de maths CM2 : guide pédagogique / Argiro Caloudis
PermalinkÀ portée de maths CM2 / Argiro Caloudis
PermalinkTotem mathématiques CP : cahier d'exercices / Christian Henaff
PermalinkTotem mathématiques CP : cahier de journal de l'enseignant-e / Christian Henaff
Permalink