Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(38)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1000 exercices de calcul mental CE2/CM : livre du maître / Janine Lucas
Titre : 1000 exercices de calcul mental CE2/CM : livre du maître Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Lucas, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2011, cop.2011 Collection : C.L.R Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-117615-8 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; addition avec retenue ; addition par décomposition ; calcul mental ; Centaine ; Centième ; Division ; dixième ; Dizaine ; double (x2) ; entier / moitié ; millier ; multiplication (par 0,5 - 5 - 50) ; multiplication (par 100 - 1000 - 10000) ; multiplication par (10, 100 et 1000) ; nombre complexe ; Nombre Décimal ; Nombre Entier ; quadruple - quart ; Reste (Division) ; soustraction ; table de 2 ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 6 ; table de 7 ; table de 8 ; table de 9 ; triple - tiers ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Les corrections de tous les exercices des livres de l’élève ainsi que des évaluations."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18322 1000 exercices de calcul mental CE2/CM : livre du maître [texte imprimé] / Janine Lucas, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2011, cop.2011 . - 1 vol. (64 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (C.L.R) .
ISBN : 978-2-01-117615-8
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; addition avec retenue ; addition par décomposition ; calcul mental ; Centaine ; Centième ; Division ; dixième ; Dizaine ; double (x2) ; entier / moitié ; millier ; multiplication (par 0,5 - 5 - 50) ; multiplication (par 100 - 1000 - 10000) ; multiplication par (10, 100 et 1000) ; nombre complexe ; Nombre Décimal ; Nombre Entier ; quadruple - quart ; Reste (Division) ; soustraction ; table de 2 ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 6 ; table de 7 ; table de 8 ; table de 9 ; triple - tiers ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Les corrections de tous les exercices des livres de l’élève ainsi que des évaluations."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18322 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p LUC0119M 148655 Livre ESPACE 1 Disponible 1000 exercices de calcul mental CE2/CM / Janine Lucas
Titre : 1000 exercices de calcul mental CE2/CM : trois niveaux d'exercices pour l'aide personnalisée et l'approfondissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Lucas, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur ; Jérôme Rosa, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2011, cop.2011 Collection : C.L.R Importance : 1 vol. (142 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-117614-1 Prix : 9.70 EUR Langues : Français (fre) Sujets : addition ; addition avec retenue ; addition par décomposition ; calcul mental ; Centaine ; Centième ; Diviser par 10, 100 et 1000 ; Division ; dixième ; Dizaine ; double (x2) ; entier / moitié ; millier ; multiplication ; multiplication (par 100 - 1000 - 10000) ; multiplication par (10, 100 et 1000) ; nombre complexe ; Nombre Décimal ; Nombre Entier ; notion de quart ; Ordre de Grandeur ; quadruple - quart ; Reste (Division) ; soustraction ; table de 2 ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 6 ; table de 7 ; table de 8 ; table de 9 ; triple - tiers ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Un large éventail d'exercices de calcul mental pour les CE2 et les CM.
Deux niveaux d'exercices pour l'aide personnalisée et l'approfondissement.
Une nouvelle édition, en couleurs, conforme aux programmes 2008, qui propose une banque d'exercices et de problèmes variées et progressives, utilisables en complément de n'importe quel manuel.
Un ouvrage qui permet une grande liberté d'utilisation."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17571 1000 exercices de calcul mental CE2/CM : trois niveaux d'exercices pour l'aide personnalisée et l'approfondissement [texte imprimé] / Janine Lucas, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur ; Jérôme Rosa, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2011, cop.2011 . - 1 vol. (142 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (C.L.R) .
ISBN : 978-2-01-117614-1 : 9.70 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; addition avec retenue ; addition par décomposition ; calcul mental ; Centaine ; Centième ; Diviser par 10, 100 et 1000 ; Division ; dixième ; Dizaine ; double (x2) ; entier / moitié ; millier ; multiplication ; multiplication (par 100 - 1000 - 10000) ; multiplication par (10, 100 et 1000) ; nombre complexe ; Nombre Décimal ; Nombre Entier ; notion de quart ; Ordre de Grandeur ; quadruple - quart ; Reste (Division) ; soustraction ; table de 2 ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 6 ; table de 7 ; table de 8 ; table de 9 ; triple - tiers ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Un large éventail d'exercices de calcul mental pour les CE2 et les CM.
Deux niveaux d'exercices pour l'aide personnalisée et l'approfondissement.
Une nouvelle édition, en couleurs, conforme aux programmes 2008, qui propose une banque d'exercices et de problèmes variées et progressives, utilisables en complément de n'importe quel manuel.
Un ouvrage qui permet une grande liberté d'utilisation."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17571 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p LUC0119M 148669 Livre ESPACE 1 Disponible Algorithmique et langage RUby , vol au dessus d'un nid imaginaire / Jean-Marc Desbonnez in Losanges, n°33 (juin / août 2016)
[article]
Titre : Algorithmique et langage RUby , vol au dessus d'un nid imaginaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Desbonnez, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 47/58 Langues : Français (fre) Sujets : algorithme ; Fractale ; langage de programmation ; nombre complexe Mots-clés : Douady (Adrien) Julia (Gaston Maurice) Mandelbrot (Benoît) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19237
in Losanges > n°33 (juin / août 2016) . - p. 47/58[article] Algorithmique et langage RUby , vol au dessus d'un nid imaginaire [texte imprimé] / Jean-Marc Desbonnez, Auteur . - 2016 . - p. 47/58.
Langues : Français (fre)
in Losanges > n°33 (juin / août 2016) . - p. 47/58Approche complexe des problèmes géométriques. Deuxième partie / Hugues Vermeiren in Losanges, n°45 (juin / août 2019)
[article]
Titre : Approche complexe des problèmes géométriques. Deuxième partie Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Vermeiren, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 39/45 Langues : Français (fre) Sujets : géométrie plane ; nombre complexe Résumé : "Tenter de résoudre un problème de géométrie plane à l’aide de l’algèbre des nombres complexes permet d’examiner des situations classiques sous un jour nouveau. Les techniques nécessaires à la mise en œuvre de cette approche sont peu connues et trop rarement enseignées. Par ailleurs, la géométrie étant souvent le parent pauvre de l’enseignement des mathématiques, une manière de renforcer l’enseignement de la géométrie plane, au niveau secondaire supérieur, est peut-être d’explorer les pistes qui lient géométrie et calcul dans C. Dans une première partie, nous nous sommes attachés à faire certains rappels et à développer une série d’outils qui s’avéreront utiles ou indispensables dans la suite. Dans cette seconde partie, nous mettrons ces outils au service de la géométrie, pour prouver des théorèmes et résoudre des problèmes. Les deux parties, largement inspirées de [8], attiseront certainement la curiosité des lecteurs de Losanges." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20907
in Losanges > n°45 (juin / août 2019) . - p. 39/45[article] Approche complexe des problèmes géométriques. Deuxième partie [texte imprimé] / Hugues Vermeiren, Auteur . - 2019 . - p. 39/45.
Langues : Français (fre)
in Losanges > n°45 (juin / août 2019) . - p. 39/45
Sujets : géométrie plane ; nombre complexe Résumé : "Tenter de résoudre un problème de géométrie plane à l’aide de l’algèbre des nombres complexes permet d’examiner des situations classiques sous un jour nouveau. Les techniques nécessaires à la mise en œuvre de cette approche sont peu connues et trop rarement enseignées. Par ailleurs, la géométrie étant souvent le parent pauvre de l’enseignement des mathématiques, une manière de renforcer l’enseignement de la géométrie plane, au niveau secondaire supérieur, est peut-être d’explorer les pistes qui lient géométrie et calcul dans C. Dans une première partie, nous nous sommes attachés à faire certains rappels et à développer une série d’outils qui s’avéreront utiles ou indispensables dans la suite. Dans cette seconde partie, nous mettrons ces outils au service de la géométrie, pour prouver des théorèmes et résoudre des problèmes. Les deux parties, largement inspirées de [8], attiseront certainement la curiosité des lecteurs de Losanges." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20907 Approche complexe des problèmes géométriques. Première partie / Hugues Vermeiren in Losanges, n°44 (mars / mai 2019)
[article]
Titre : Approche complexe des problèmes géométriques. Première partie Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Vermeiren, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 33/39 Langues : Français (fre) Sujets : géométrie plane ; nombre complexe Résumé : "Tenter de résoudre un problème de géométrie plane à l’aide de l’algèbre des nombres complexes permet d’examiner des situations classiques sous un jour nouveau. Les techniques nécessaires à la mise en œuvre de cette approche sont peu connues et trop rarement enseignées.Par ailleurs, la géométrie étant souvent le parent pauvre de l’enseignement des mathématiques, une manière de renforcer l’enseignement de la géométrie plane, au niveau secondaire supérieur, est peut-être d’explorer les pistes qui lient géométrie et calcul dans C.Dans une première partie, nous nous attacherons à faire certains rappels et à développer une série d’outils qui s’avéreront utiles ou indispensables dans la suite. Ce sont ces outils qui, une fois maîtrisés, donneront toute leur élégance aux raisonnements et démonstrations de la seconde partie.Les deux parties, largement inspirées de [5], attiseront certainement la curiosité des lecteurs de Losanges." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20923
in Losanges > n°44 (mars / mai 2019) . - p. 33/39[article] Approche complexe des problèmes géométriques. Première partie [texte imprimé] / Hugues Vermeiren, Auteur . - 2019 . - p. 33/39.
Langues : Français (fre)
in Losanges > n°44 (mars / mai 2019) . - p. 33/39
Sujets : géométrie plane ; nombre complexe Résumé : "Tenter de résoudre un problème de géométrie plane à l’aide de l’algèbre des nombres complexes permet d’examiner des situations classiques sous un jour nouveau. Les techniques nécessaires à la mise en œuvre de cette approche sont peu connues et trop rarement enseignées.Par ailleurs, la géométrie étant souvent le parent pauvre de l’enseignement des mathématiques, une manière de renforcer l’enseignement de la géométrie plane, au niveau secondaire supérieur, est peut-être d’explorer les pistes qui lient géométrie et calcul dans C.Dans une première partie, nous nous attacherons à faire certains rappels et à développer une série d’outils qui s’avéreront utiles ou indispensables dans la suite. Ce sont ces outils qui, une fois maîtrisés, donneront toute leur élégance aux raisonnements et démonstrations de la seconde partie.Les deux parties, largement inspirées de [5], attiseront certainement la curiosité des lecteurs de Losanges." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20923 Une approche intuitive des développements en série / Bruno Viseur in Losanges, n°17 (juin 2012)
PermalinkCes nombres qu'on dit imaginaires sont-ils vraiment des nombres ? / Hilda Rosseel
PermalinkPour une classe réussie en cycle 3 : guide des étudiants IUFM, débutants, remplaçants: conforme aux programmes 1995 / René Etrillard
PermalinkUne clé pour les maths / Christophe Augier
PermalinkClic & Maths 5e/6e : technique de qualification - tome 2 / Françoise Van Dieren
PermalinkConquérir les mathématiques : 6e année enseignement secondaire de transition : cours à 4 et 6 périodes hedbomadaires
PermalinkConquérir les mathématiques : introduction : 6e année : enseignement secondaire de transition : cours de 4 à 6 périodes hebdomadaire
PermalinkCqfd maths 6e : corrigé : 6 périodes/semaine / Marc Annoye
PermalinkCqfd maths 6e : manuel [6 périodes/semaine] / Marc Annoye
PermalinkCqfd maths 6e : manuel : 6 périodes/semaine / Marc Annoye
Permalink