Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
DIDASKALIA . n°30Mention de date : juin 2007 Paru le : 01/01/2007 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
DIDASKALIA - n°30 [texte imprimé] . - 2007.
|
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
D | 101849/1 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
D | 101849/2 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'écriture au service du "lire" dans une exposition de science : la littéracie muséale / Eric Triquet in DIDASKALIA, n°30 (juin 2007)
[article]
Titre : L'écriture au service du "lire" dans une exposition de science : la littéracie muséale Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Triquet, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 9/37 Langues : Français (fre) Sujets : écriture ; Exposition ; lecture ; lecture/écriture (interaction) ; liste ; littératie ; musée ; pédagogie muséale ; texte descriptif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39607
in DIDASKALIA > n°30 (juin 2007) . - p. 9/37[article] L'écriture au service du "lire" dans une exposition de science : la littéracie muséale [texte imprimé] / Eric Triquet, Auteur . - 2007 . - p. 9/37.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°30 (juin 2007) . - p. 9/37L'image de la chimie est mauvaise. Pourquoi ? Que faire ? / Maurice Chastrette in DIDASKALIA, n°30 (juin 2007)
[article]
Titre : L'image de la chimie est mauvaise. Pourquoi ? Que faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Chastrette, Auteur ; Alain Dumont, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 87/106 Langues : Français (fre) Sujets : Chimie ; Chimie (image de la) ; didactique ; Image ; vulgarisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42459
in DIDASKALIA > n°30 (juin 2007) . - p. 87/106[article] L'image de la chimie est mauvaise. Pourquoi ? Que faire ? [texte imprimé] / Maurice Chastrette, Auteur ; Alain Dumont, Auteur . - 2007 . - p. 87/106.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°30 (juin 2007) . - p. 87/106
Sujets : Chimie ; Chimie (image de la) ; didactique ; Image ; vulgarisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42459 La progressivité des notions dans les programmes de l'éducation technologique / Martine Paindorge in DIDASKALIA, n°30 (juin 2007)
[article]
Titre : La progressivité des notions dans les programmes de l'éducation technologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Paindorge, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 89/108 Langues : Français (fre) Sujets : Concept ; éducation technologique ; Notion (linguistique) ; Programme d'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49991
in DIDASKALIA > n°30 (juin 2007) . - p. 89/108[article] La progressivité des notions dans les programmes de l'éducation technologique [texte imprimé] / Martine Paindorge, Auteur . - 2007 . - p. 89/108.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°30 (juin 2007) . - p. 89/108
Sujets : Concept ; éducation technologique ; Notion (linguistique) ; Programme d'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49991 Nouveaux dispositifs d'enseignement au lycée : nouveaux processus d'apprentissage de l'élève , nouvelles pratiques de l'enseignant / Alain Crindal in DIDASKALIA, n°30 (juin 2007)
[article]
Titre : Nouveaux dispositifs d'enseignement au lycée : nouveaux processus d'apprentissage de l'élève , nouvelles pratiques de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Crindal, Auteur ; Claudine Larcher, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 39/65 Langues : Français (fre) Sujets : P.P.C.P. (Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel) ; Pratique d'Enseignant ; processus d'acquisition ; Processus d'Apprentissage ; T.P.E. (Travaux Personnels Encadrés) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74797
in DIDASKALIA > n°30 (juin 2007) . - p. 39/65[article] Nouveaux dispositifs d'enseignement au lycée : nouveaux processus d'apprentissage de l'élève , nouvelles pratiques de l'enseignant [texte imprimé] / Alain Crindal, Auteur ; Claudine Larcher, Auteur . - 2007 . - p. 39/65.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°30 (juin 2007) . - p. 39/65Point de vue sur le nouveau programme science et technologie du secondaire au Québec : regards croisés sur les enjeux de part et d'autre de l'Atlantique / Sylvie Barma in DIDASKALIA, n°30 (juin 2007)
[article]
Titre : Point de vue sur le nouveau programme science et technologie du secondaire au Québec : regards croisés sur les enjeux de part et d'autre de l'Atlantique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Barma, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 109/137 Langues : Français (fre) Sujets : éducation scientifique ; éducation technologique ; Pédagogie par Compétences ; programme d'enseignement scientifique ; Québec ; réforme de l'enseignement ; science et technologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78937
in DIDASKALIA > n°30 (juin 2007) . - p. 109/137[article] Point de vue sur le nouveau programme science et technologie du secondaire au Québec : regards croisés sur les enjeux de part et d'autre de l'Atlantique [texte imprimé] / Sylvie Barma, Auteur . - 2007 . - p. 109/137.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°30 (juin 2007) . - p. 109/137Symbolisme des grandeurs physiques : statut sémantique et perception des élèves / Ammar Ouarzeddine in DIDASKALIA, n°30 (juin 2007)
[article]
Titre : Symbolisme des grandeurs physiques : statut sémantique et perception des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Ammar Ouarzeddine, Auteur ; Abdelmadjid Benseghir, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 67/88 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension ; grandeur physique ; lecture ; Perception ; Signe ; Symbole ; Symbolisation et schéma Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89764
in DIDASKALIA > n°30 (juin 2007) . - p. 67/88[article] Symbolisme des grandeurs physiques : statut sémantique et perception des élèves [texte imprimé] / Ammar Ouarzeddine, Auteur ; Abdelmadjid Benseghir, Auteur . - 2007 . - p. 67/88.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°30 (juin 2007) . - p. 67/88