Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > Théorie des Nombres > Nombre > Nombre (0 à 100) > Nombre (1 à 100) > Nombre (90 à 100)
Nombre (90 à 100)
Commentaire :
20834005
|
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider l'élève à comprendre la numération : cycle 2 / Jean-Luc Caron
Titre : Aider l'élève à comprendre la numération : cycle 2 : connaissance des nombres entiers naturels, exploitation de données numériques, calcul mental et calcul réfléchi, remédiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Eric Truskolaski, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2020 Collection : Fichier de différenciation Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3867-6 Note générale : a couverture porte en plus : "Ressources numériques" Langues : Français (fre) Sujets : calcul réfléchi ; difficulté d'apprentissage ; Dizaine ; évaluation diagnostique ; mathématique ; Nombre (0 à 9) ; Nombre (10 à 20) ; Nombre (90 à 100) ; Nombre Entier Naturel ; Numération ; Pédagogie Différenciée ; remédiation Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Numération
Calcul
Chiffres
ArithmétiqueIndex. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Un matériel pédagogique prêt à l’emploi, à utiliser en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace et différenciée pour les élèves qui débutent en numération.
80 fiches photocopiables (et détachables) avec des activités ciblées et originales de remédiation et de différenciation pour renforcer l’acquisition de compétences spécifiques à l’apprentissage de la numération.
Les fiches sont organisées en trois domaines : connaissance des nombres inférieurs à 100, exploitation de données numériques, calcul mental et calcul réfléchi. Chaque domaine suit une progression qui facilite l’aide individualisée.
Les fiches sont à utiliser en prolongement de la méthode de mathématiques utilisée pour le groupe classe, pour une consolidation des compétences ou une remise à niveau. Elles sont à effectuer principalement en autonomie, que ce soit individuellement, par deux ou en ateliers.
En introduction, les compétences spécifiques à chaque fiche sont détaillées, puis le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée et donne des conseils spécifiques pour chaque domaine."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21148 Aider l'élève à comprendre la numération : cycle 2 : connaissance des nombres entiers naturels, exploitation de données numériques, calcul mental et calcul réfléchi, remédiation [texte imprimé] / Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Eric Truskolaski, Auteur . - Paris : Retz, DL 2020 . - 1 vol. (80 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Fichier de différenciation) .
ISBN : 978-2-7256-3867-6
a couverture porte en plus : "Ressources numériques"
Langues : Français (fre)
Sujets : calcul réfléchi ; difficulté d'apprentissage ; Dizaine ; évaluation diagnostique ; mathématique ; Nombre (0 à 9) ; Nombre (10 à 20) ; Nombre (90 à 100) ; Nombre Entier Naturel ; Numération ; Pédagogie Différenciée ; remédiation Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Numération
Calcul
Chiffres
ArithmétiqueIndex. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Un matériel pédagogique prêt à l’emploi, à utiliser en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace et différenciée pour les élèves qui débutent en numération.
80 fiches photocopiables (et détachables) avec des activités ciblées et originales de remédiation et de différenciation pour renforcer l’acquisition de compétences spécifiques à l’apprentissage de la numération.
Les fiches sont organisées en trois domaines : connaissance des nombres inférieurs à 100, exploitation de données numériques, calcul mental et calcul réfléchi. Chaque domaine suit une progression qui facilite l’aide individualisée.
Les fiches sont à utiliser en prolongement de la méthode de mathématiques utilisée pour le groupe classe, pour une consolidation des compétences ou une remise à niveau. Elles sont à effectuer principalement en autonomie, que ce soit individuellement, par deux ou en ateliers.
En introduction, les compétences spécifiques à chaque fiche sont détaillées, puis le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée et donne des conseils spécifiques pour chaque domaine."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21148 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p TRU1911A 167652 Livre ESPACE 1 Disponible Passerelle CP CE1 : 50 fiches pour réviser le programme du CP et réussir les évaluations de rentrée au CE1 : dossier / Marie-Noëlle Roubaud in La Classe. Hors Série, n°H-S mai 2008 (mai 2008)
Passerelle CP CE1 / Sylvie Legrand in La Classe. Hors Série, n°avril 2009 (avril 2009)
[article]
Titre : Passerelle CP CE1 : 50 fiches pour réviser le programme du CP et réussir les évaluations de rentrée au CE1 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Legrand, Auteur ; Marie-Noëlle Roubaud, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. [1/64] Langues : Français (fre) Sujets : alimentation ; Arbre Généalogique ; carte postale ; Consigne ; Dent ; expression idiomatique ; Hibou (bricolage) ; hier/aujourd'hui (comparaison) ; histoire (mettre en ordre) ; hygiène corporelle ; ici et ailleurs ; jardin zoologique ; Main ; masculin - féminin ; matériaux ; Montagne ; mot invariable ; mot-étiquette ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (20 à 40) ; Nombre (40 à 70) ; Nombre (70 à 90) ; Nombre (90 à 100) ; Organes des Sens ; partage (problème mathématique) ; pomme de pin ; produit dangereux ; Règle de Jeu ; Singulier - Pluriel ; Son (gn) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (ier) ; Sudoku ; Zone intertidale Mots-clés : mots en -elle mots en -ette mot difficile Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17624
in La Classe. Hors Série > n°avril 2009 (avril 2009) . - p. [1/64][article] Passerelle CP CE1 : 50 fiches pour réviser le programme du CP et réussir les évaluations de rentrée au CE1 : dossier [texte imprimé] / Sylvie Legrand, Auteur ; Marie-Noëlle Roubaud, Auteur . - 2009 . - p. [1/64].
Langues : Français (fre)
in La Classe. Hors Série > n°avril 2009 (avril 2009) . - p. [1/64]
Sujets : alimentation ; Arbre Généalogique ; carte postale ; Consigne ; Dent ; expression idiomatique ; Hibou (bricolage) ; hier/aujourd'hui (comparaison) ; histoire (mettre en ordre) ; hygiène corporelle ; ici et ailleurs ; jardin zoologique ; Main ; masculin - féminin ; matériaux ; Montagne ; mot invariable ; mot-étiquette ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (20 à 40) ; Nombre (40 à 70) ; Nombre (70 à 90) ; Nombre (90 à 100) ; Organes des Sens ; partage (problème mathématique) ; pomme de pin ; produit dangereux ; Règle de Jeu ; Singulier - Pluriel ; Son (gn) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (ier) ; Sudoku ; Zone intertidale Mots-clés : mots en -elle mots en -ette mot difficile Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17624