Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > Théorie des Nombres > Nombre > Nombre (0 à 100) > Nombre (0 à 40) > Nombre (20 à 40)
Nombre (20 à 40)
Commentaire :
20833405
|
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accromaths ! 2e primaire : manuel de l'élève / s. n.
Titre : Accromaths ! 2e primaire : manuel de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : s. n., Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2017, cop. 2017 Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-725-8 Note générale : En plus sur la couverture : Ami des DYS Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Agrandissement (Géométrie) ; Aire ; Angle ; Calendrier (mathématique) ; Carré ; comptage ; demi - quart - huitième ; disque ; Dizaine ; double (x2) ; espace (se situer) ; Euro ; grandeur ; Graphique ; Heure ; Mesure de Capacité ; Mesure de Durée ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mesure de volume ; multiplication ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (100) ; Nombre (20 à 40) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Périmètre ; Rectangle ; réduction (géométrie) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Segment de Droite ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table de 10 ; table de 2 ; table de 4 ; table de 5 ; Tableau à Double Entrée ; Traitement de Données ; Triangle ; Unité (mathématique) ; unité de capacité ; Unité de longueur ; Unité de masse ; Unité de volume Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans le manuel de l'élève, l'enfant pourra trouver, pour chaque activité, un rappel des connaissances déjà acquises, un défi à réaliser ensemble, un exemple de solution complète au problème, des exercices pour mettre en application les notions apprises et la synthèse des apprentissages.
Il est AMI des DYS. Il a été pensé pour les enfants "DYS". Il a été relu par Marion Abou-Lecocq, logopède et chargée de mission pour la Fondation Dyslexie.
Cette collection met au jour des stratégies efficaces pour aborder les mathématiques avec les enfants. Elle a pour objectif de permettre aux élèves de construire leurs compétences en mathématiques.
Elle propose des activités et des exercices ludiques, diversifiés et innovants.
Cette méthode complète et en adéquation avec les Socles de Compétence aborde les quatre domaines des mathématiques : Nombres et opérations - Solides et figures - Grandeurs - Traitement de données."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19801 Accromaths ! 2e primaire : manuel de l'élève [texte imprimé] / s. n., Auteur . - Namur : Érasme, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (111 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-87438-725-8
En plus sur la couverture : Ami des DYS
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Agrandissement (Géométrie) ; Aire ; Angle ; Calendrier (mathématique) ; Carré ; comptage ; demi - quart - huitième ; disque ; Dizaine ; double (x2) ; espace (se situer) ; Euro ; grandeur ; Graphique ; Heure ; Mesure de Capacité ; Mesure de Durée ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mesure de volume ; multiplication ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (100) ; Nombre (20 à 40) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Périmètre ; Rectangle ; réduction (géométrie) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Segment de Droite ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table de 10 ; table de 2 ; table de 4 ; table de 5 ; Tableau à Double Entrée ; Traitement de Données ; Triangle ; Unité (mathématique) ; unité de capacité ; Unité de longueur ; Unité de masse ; Unité de volume Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans le manuel de l'élève, l'enfant pourra trouver, pour chaque activité, un rappel des connaissances déjà acquises, un défi à réaliser ensemble, un exemple de solution complète au problème, des exercices pour mettre en application les notions apprises et la synthèse des apprentissages.
Il est AMI des DYS. Il a été pensé pour les enfants "DYS". Il a été relu par Marion Abou-Lecocq, logopède et chargée de mission pour la Fondation Dyslexie.
Cette collection met au jour des stratégies efficaces pour aborder les mathématiques avec les enfants. Elle a pour objectif de permettre aux élèves de construire leurs compétences en mathématiques.
Elle propose des activités et des exercices ludiques, diversifiés et innovants.
Cette méthode complète et en adéquation avec les Socles de Compétence aborde les quatre domaines des mathématiques : Nombres et opérations - Solides et figures - Grandeurs - Traitement de données."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19801 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ACC1815A2 159626 Livre ESPACE 1 Disponible Les maths à la découverte du monde CE1 cycle 2 : fichier de mathématiques / Guy Blandino
Titre : Les maths à la découverte du monde CE1 cycle 2 : fichier de mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Blandino, Auteur ; Philippe Bourgouint, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2009 Collection : Les Ateliers Hachette Importance : 1 vol. (192 p.) + 6 maquettes Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-117473-4 Note générale : Conforme aux programmes 2008 Langues : Français (fre) Sujets : activité sportive ; addition ; addition avec retenue ; angle droit ; Arbre Généalogique ; Boulier Compteur ; Calculatrice ; calendrier ; Calendrier (mathématique) ; Carré ; carte ; carte (construction) ; Centimètre ; circulation routière ; comparer ; croissance ; Croissance (plante) ; différence (math) ; Diviser par 2 ; Diviser par 5 ; Division ; double (x2) ; droite / gauche ; Droite Parallèle ; durée (calcul) ; Eau de Consommation ; Elevage ; énoncé de problème ; Equerre ; Euro ; Figure Plane ; grandir ; Graphique (Lecture) ; Habitat dans le Monde ; Heure ; Jour - semaine - mois ; Kilomètre ; ligne droite ; Litre ; Mesure de Capacité ; Mesure de Durée ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mètre ; moyen de transport ; multiplication ; Nombre ; Nombre (0 à 1 000) ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (100) ; Nombre (1000 et +) ; Nombre (1000) ; Nombre (20 à 40) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Ordre de Grandeur ; Partage Egal ; passage par la dizaine ; plan (repérer) ; Quadrillage ; Rectangle ; règle graduée ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; Segment de Droite ; solide (géométrie) ; solides ; somme algébrique ; soustraction ; symétrie ; table d'addition ; table de 10 ; table de 3 ; table de 4 ; table de multiplication ; temps qu'il fait ; tri sélectif des déchets ; Triangle ; visite médicale Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Un fichier transversal pour découvrir le monde avec les mathématiques
> 38 thèmes de découverte du monde pour acquérir les notions du programme dans les domaines du vivant, du temps, de l’espace et de la matière.
> 98 fiches de mathématiques pour traiter toutes les notions du programme du CE1, en lien avec la découverte du monde.
> 6 pages de problèmes et 5 pages de bilan pour suivre les acquisitions de l’année.
Des rubriques et des documents stimulants
- Les documentaires de découverte du monde donnent l’envie de lire et le plaisir de découvrir et d’apprendre.
- Des « Ateliers » facilitent le travail à l’oral. Ils proposent des activités de recherche et de manipulation, individuelles ou collectives pour rendre l’enfant acteur de son apprentissage.
- 6 pages de matériel et un gabarit de géométrie incitent à manipuler en classe.
- Les exercices de mathématiques sont contextualisés en lien avec la découverte du monde.
- Les problèmes et « Le coin du malin » proposent des exercices de réflexion pour aller un peu plus loin… ou réfléchir différemment !
Une structure claire
Les modules ont tous la même structure :
- 1 page de découverte du monde introduit le thème fil conducteur du module, dont les mathématiques sont une des clés de compréhension ;
- 5 pages de mathématiques, contextualisées avec le thème d’ouverture, mettent en lien l’environnement proche de l’enfant et les mathématiques ;
- 2 pages de découverte du monde approfondissent, complètent et synthétisent les connaissances acquises."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16159 Les maths à la découverte du monde CE1 cycle 2 : fichier de mathématiques [texte imprimé] / Guy Blandino, Auteur ; Philippe Bourgouint, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2009 . - 1 vol. (192 p.) + 6 maquettes : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Les Ateliers Hachette) .
ISBN : 978-2-01-117473-4
Conforme aux programmes 2008
Langues : Français (fre)
Sujets : activité sportive ; addition ; addition avec retenue ; angle droit ; Arbre Généalogique ; Boulier Compteur ; Calculatrice ; calendrier ; Calendrier (mathématique) ; Carré ; carte ; carte (construction) ; Centimètre ; circulation routière ; comparer ; croissance ; Croissance (plante) ; différence (math) ; Diviser par 2 ; Diviser par 5 ; Division ; double (x2) ; droite / gauche ; Droite Parallèle ; durée (calcul) ; Eau de Consommation ; Elevage ; énoncé de problème ; Equerre ; Euro ; Figure Plane ; grandir ; Graphique (Lecture) ; Habitat dans le Monde ; Heure ; Jour - semaine - mois ; Kilomètre ; ligne droite ; Litre ; Mesure de Capacité ; Mesure de Durée ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mètre ; moyen de transport ; multiplication ; Nombre ; Nombre (0 à 1 000) ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (100) ; Nombre (1000 et +) ; Nombre (1000) ; Nombre (20 à 40) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Ordre de Grandeur ; Partage Egal ; passage par la dizaine ; plan (repérer) ; Quadrillage ; Rectangle ; règle graduée ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; Segment de Droite ; solide (géométrie) ; solides ; somme algébrique ; soustraction ; symétrie ; table d'addition ; table de 10 ; table de 3 ; table de 4 ; table de multiplication ; temps qu'il fait ; tri sélectif des déchets ; Triangle ; visite médicale Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Un fichier transversal pour découvrir le monde avec les mathématiques
> 38 thèmes de découverte du monde pour acquérir les notions du programme dans les domaines du vivant, du temps, de l’espace et de la matière.
> 98 fiches de mathématiques pour traiter toutes les notions du programme du CE1, en lien avec la découverte du monde.
> 6 pages de problèmes et 5 pages de bilan pour suivre les acquisitions de l’année.
Des rubriques et des documents stimulants
- Les documentaires de découverte du monde donnent l’envie de lire et le plaisir de découvrir et d’apprendre.
- Des « Ateliers » facilitent le travail à l’oral. Ils proposent des activités de recherche et de manipulation, individuelles ou collectives pour rendre l’enfant acteur de son apprentissage.
- 6 pages de matériel et un gabarit de géométrie incitent à manipuler en classe.
- Les exercices de mathématiques sont contextualisés en lien avec la découverte du monde.
- Les problèmes et « Le coin du malin » proposent des exercices de réflexion pour aller un peu plus loin… ou réfléchir différemment !
Une structure claire
Les modules ont tous la même structure :
- 1 page de découverte du monde introduit le thème fil conducteur du module, dont les mathématiques sont une des clés de compréhension ;
- 5 pages de mathématiques, contextualisées avec le thème d’ouverture, mettent en lien l’environnement proche de l’enfant et les mathématiques ;
- 2 pages de découverte du monde approfondissent, complètent et synthétisent les connaissances acquises."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16159 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p MAT0819M 139990 Livre ESPACE 1 Disponible Passerelle CP CE1 : 50 fiches pour réviser le programme du CP et réussir les évaluations de rentrée au CE1 : dossier / Marie-Noëlle Roubaud in La Classe. Hors Série, n°H-S mai 2008 (mai 2008)
Passerelle CP CE1 / Sylvie Legrand in La Classe. Hors Série, n°avril 2009 (avril 2009)
[article]
Titre : Passerelle CP CE1 : 50 fiches pour réviser le programme du CP et réussir les évaluations de rentrée au CE1 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Legrand, Auteur ; Marie-Noëlle Roubaud, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. [1/64] Langues : Français (fre) Sujets : alimentation ; Arbre Généalogique ; carte postale ; Consigne ; Dent ; expression idiomatique ; Hibou (bricolage) ; hier/aujourd'hui (comparaison) ; histoire (mettre en ordre) ; hygiène corporelle ; ici et ailleurs ; jardin zoologique ; Main ; masculin - féminin ; matériaux ; Montagne ; mot invariable ; mot-étiquette ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (20 à 40) ; Nombre (40 à 70) ; Nombre (70 à 90) ; Nombre (90 à 100) ; Organes des Sens ; partage (problème mathématique) ; pomme de pin ; produit dangereux ; Règle de Jeu ; Singulier - Pluriel ; Son (gn) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (ier) ; Sudoku ; Zone intertidale Mots-clés : mots en -elle mots en -ette mot difficile Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17624
in La Classe. Hors Série > n°avril 2009 (avril 2009) . - p. [1/64][article] Passerelle CP CE1 : 50 fiches pour réviser le programme du CP et réussir les évaluations de rentrée au CE1 : dossier [texte imprimé] / Sylvie Legrand, Auteur ; Marie-Noëlle Roubaud, Auteur . - 2009 . - p. [1/64].
Langues : Français (fre)
in La Classe. Hors Série > n°avril 2009 (avril 2009) . - p. [1/64]
Sujets : alimentation ; Arbre Généalogique ; carte postale ; Consigne ; Dent ; expression idiomatique ; Hibou (bricolage) ; hier/aujourd'hui (comparaison) ; histoire (mettre en ordre) ; hygiène corporelle ; ici et ailleurs ; jardin zoologique ; Main ; masculin - féminin ; matériaux ; Montagne ; mot invariable ; mot-étiquette ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (20 à 40) ; Nombre (40 à 70) ; Nombre (70 à 90) ; Nombre (90 à 100) ; Organes des Sens ; partage (problème mathématique) ; pomme de pin ; produit dangereux ; Règle de Jeu ; Singulier - Pluriel ; Son (gn) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (ier) ; Sudoku ; Zone intertidale Mots-clés : mots en -elle mots en -ette mot difficile Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17624