Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > Théorie des Nombres > Nombre > Nombre (0 à 100) > Nombre (0 à 20) > Nombre (18)
Nombre (18)
Commentaire :
16207105
|
(16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accromaths ! 1re primaire : guide de l'enseignant / s. n.
Titre : Accromaths ! 1re primaire : guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : s. n., Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2017, cop. 2017 Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom ressources en ligne ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-724-1 Note générale : En plus sur la couverture : Adapté aux DYS Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Carré ; Disque (mathématique) ; Division ; Dizaine ; double (x2) ; Euro ; Fraction ; Longueur ; Masse ; Mesure de Capacité ; mesure du temps ; multiplication ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 15) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (1 à 6) ; Nombre (10) ; Nombre (11 à 15) ; Nombre (12) ; Nombre (14) ; Nombre (15) ; Nombre (18) ; Nombre (20) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Rectangle ; Se Repérer ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table d'addition ; Traitement de Données ; Triangle ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans le guide pédagogique pour l'enseignant, on retrouve pour chaque activité, des compétences liées aux programmes belges, des explications claires et précises pour mener l'activité en classe, la synthèse des connaissances acquises au terme de ces exercices, des rappels théoriques utiles à mettre en place, les renvois aux exercices
et aux fiches de la méthode, des propositions d'évaluations et de prolongements, les corrigés des exercices du manuel,...
Sur Digiportail, on retrouve : le corrigé du cahier d'exercices, toutes les fiches et le matériel à photocopier (fiches actives, évaluations, synthèses, prolongements, outils)..
Cette collection met au jour des stratégies efficaces pour aborder les mathématiques avec les enfants. Elle a pour objectif de permettre aux élèves de construire leurs compétences en mathématiques. Elle propose des activités et des exercices ludiques, diversifiés et innovants.
Cette méthode complète et en adéquation avec les Socles de Compétence aborde les quatre domaines des mathématiques : Nombres et opérations - Solides et figures - Grandeurs - Traitement de données."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19915 Accromaths ! 1re primaire : guide de l'enseignant [texte imprimé] / s. n., Auteur . - Namur : Érasme, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (175 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom ressources en ligne.
ISBN : 978-2-87438-724-1
En plus sur la couverture : Adapté aux DYS
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Carré ; Disque (mathématique) ; Division ; Dizaine ; double (x2) ; Euro ; Fraction ; Longueur ; Masse ; Mesure de Capacité ; mesure du temps ; multiplication ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 15) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (1 à 6) ; Nombre (10) ; Nombre (11 à 15) ; Nombre (12) ; Nombre (14) ; Nombre (15) ; Nombre (18) ; Nombre (20) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Rectangle ; Se Repérer ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table d'addition ; Traitement de Données ; Triangle ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans le guide pédagogique pour l'enseignant, on retrouve pour chaque activité, des compétences liées aux programmes belges, des explications claires et précises pour mener l'activité en classe, la synthèse des connaissances acquises au terme de ces exercices, des rappels théoriques utiles à mettre en place, les renvois aux exercices
et aux fiches de la méthode, des propositions d'évaluations et de prolongements, les corrigés des exercices du manuel,...
Sur Digiportail, on retrouve : le corrigé du cahier d'exercices, toutes les fiches et le matériel à photocopier (fiches actives, évaluations, synthèses, prolongements, outils)..
Cette collection met au jour des stratégies efficaces pour aborder les mathématiques avec les enfants. Elle a pour objectif de permettre aux élèves de construire leurs compétences en mathématiques. Elle propose des activités et des exercices ludiques, diversifiés et innovants.
Cette méthode complète et en adéquation avec les Socles de Compétence aborde les quatre domaines des mathématiques : Nombres et opérations - Solides et figures - Grandeurs - Traitement de données."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19915 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ACC1815A1 159618 Livre ESPACE 1 Disponible Accromaths ! 1re primaire : manuel de l'élève / s. n.
Titre : Accromaths ! 1re primaire : manuel de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : s. n., Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2017, cop. 2017 Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-722-7 Note générale : En plus sur la couverture : Ami des DYS Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Carré ; Disque (mathématique) ; Division ; Dizaine ; double (x2) ; Euro ; Fraction ; Longueur ; Masse ; Mesure de Capacité ; mesure du temps ; multiplication ; Nombre (0 à 15) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (10) ; Nombre (12) ; Nombre (14) ; Nombre (15) ; Nombre (18) ; Nombre (20) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Rectangle ; Se Repérer ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table d'addition ; Traitement de Données ; Triangle ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans le manuel de l'élève, l'enfant pourra trouver, pour chaque activité, un rappel des connaissances déjà acquises, un défi à réaliser ensemble, un exemple de solution complète au problème, des exercices pour mettre en application les notions apprises et la synthèse des apprentissages.
Il est AMI des DYS. Il a été pensé pour les enfants "DYS". Il a été relu par Marion Abou-Lecocq, logopède et chargée de mission pour la Fondation Dyslexie.
Cette collection met au jour des stratégies efficaces pour aborder les mathématiques avec les enfants. Elle a pour objectif de permettre aux élèves de construire leurs compétences en mathématiques. Elle propose des activités et des exercices ludiques, diversifiés et innovants.
Cette méthode complète et en adéquation avec les Socles de Compétence aborde les quatre domaines des mathématiques : Nombres et opérations - Solides et figures - Grandeurs - Traitement de données."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19769 Accromaths ! 1re primaire : manuel de l'élève [texte imprimé] / s. n., Auteur . - Namur : Érasme, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (111 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-87438-722-7
En plus sur la couverture : Ami des DYS
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Carré ; Disque (mathématique) ; Division ; Dizaine ; double (x2) ; Euro ; Fraction ; Longueur ; Masse ; Mesure de Capacité ; mesure du temps ; multiplication ; Nombre (0 à 15) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (10) ; Nombre (12) ; Nombre (14) ; Nombre (15) ; Nombre (18) ; Nombre (20) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Rectangle ; Se Repérer ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table d'addition ; Traitement de Données ; Triangle ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans le manuel de l'élève, l'enfant pourra trouver, pour chaque activité, un rappel des connaissances déjà acquises, un défi à réaliser ensemble, un exemple de solution complète au problème, des exercices pour mettre en application les notions apprises et la synthèse des apprentissages.
Il est AMI des DYS. Il a été pensé pour les enfants "DYS". Il a été relu par Marion Abou-Lecocq, logopède et chargée de mission pour la Fondation Dyslexie.
Cette collection met au jour des stratégies efficaces pour aborder les mathématiques avec les enfants. Elle a pour objectif de permettre aux élèves de construire leurs compétences en mathématiques. Elle propose des activités et des exercices ludiques, diversifiés et innovants.
Cette méthode complète et en adéquation avec les Socles de Compétence aborde les quatre domaines des mathématiques : Nombres et opérations - Solides et figures - Grandeurs - Traitement de données."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19769 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ACC1815A1 159620 Livre ESPACE 1 Disponible Basile : et les maths 2B / Philippe Jonnaert
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p BAS0912B2B 95211 Livre RESERVE Disponible Carrément math 1 : livre-cahier B / Christelle Collard
Titre : Carrément math 1 : livre-cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Collard, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (100 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8590-6 Prix : 8,70 EUR Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Dizaine ; double (x2) ; Heure (Lecture) ; Kilogramme ; Litre ; Mètre ; multiplication ; Nombre (0 à 15) ; Nombre (12) ; Nombre (18) ; Notion de Moitié ; passage par la dizaine ; suite logique ; symétrie ; table de multiplication ; temps qui passe ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.
Note de contenu : Livre-cahier 1B
Chapitre 9 Sohan achète du chocolat
1. Je m’exerce au passage par la dizaine
2. Dizaines et unités : je me souviens
3. J’additionne et je soustrais
4. Je joue à peser des objets du quotidien
5. Je pèse avec des mesures naturelles
Chapitre 10 Une journée sous la pluie
1. Je découvre la multiplication
2. Je construis mes premières tables de multiplication
3. Je découvre le mètre
4. Le temps qui passe
Chapitre 11 Quelle heure est-il ?
1. Je découvre 12 sous toutes ses formes
2. Je découvre le double de…
3. Je découvre la symétrie
4. J’apprends à lire l’heure exacte
Chapitre 12 Je joue avec les nombres jusque 14
1. Je sais faire tous les calculs jusque 14
2. Je sais trouver la suite logique
3. Je fais mes achats
Chapitre 13 Au verger
1. Je partage… sans faire de jaloux
2. Je découvre la moitié de…
3. Je complète tous les arbres de 15
4. Je sais faire tous les calculs jusque 15
5. Le litre
Chapitre 14 En route…
1. Je m’occupe des préparatifs du voyage
Chapitre 15 Le tournoi 3 contre 3 de Sohan
1. Je connais 18
2. Le kilogramme (kg)
Chapitre 16 Un étang à l’école…
1. Je voyage entre 10 et 20Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19861 Carrément math 1 : livre-cahier B [texte imprimé] / Christelle Collard, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, DL 2019 . - 1 vol. (100 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-8590-6 : 8,70 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Dizaine ; double (x2) ; Heure (Lecture) ; Kilogramme ; Litre ; Mètre ; multiplication ; Nombre (0 à 15) ; Nombre (12) ; Nombre (18) ; Notion de Moitié ; passage par la dizaine ; suite logique ; symétrie ; table de multiplication ; temps qui passe ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.
Note de contenu : Livre-cahier 1B
Chapitre 9 Sohan achète du chocolat
1. Je m’exerce au passage par la dizaine
2. Dizaines et unités : je me souviens
3. J’additionne et je soustrais
4. Je joue à peser des objets du quotidien
5. Je pèse avec des mesures naturelles
Chapitre 10 Une journée sous la pluie
1. Je découvre la multiplication
2. Je construis mes premières tables de multiplication
3. Je découvre le mètre
4. Le temps qui passe
Chapitre 11 Quelle heure est-il ?
1. Je découvre 12 sous toutes ses formes
2. Je découvre le double de…
3. Je découvre la symétrie
4. J’apprends à lire l’heure exacte
Chapitre 12 Je joue avec les nombres jusque 14
1. Je sais faire tous les calculs jusque 14
2. Je sais trouver la suite logique
3. Je fais mes achats
Chapitre 13 Au verger
1. Je partage… sans faire de jaloux
2. Je découvre la moitié de…
3. Je complète tous les arbres de 15
4. Je sais faire tous les calculs jusque 15
5. Le litre
Chapitre 14 En route…
1. Je m’occupe des préparatifs du voyage
Chapitre 15 Le tournoi 3 contre 3 de Sohan
1. Je connais 18
2. Le kilogramme (kg)
Chapitre 16 Un étang à l’école…
1. Je voyage entre 10 et 20Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19861 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C1B 164270 Livre ESPACE 1 Disponible Carrément math 1 : livre-cahier B / Christelle Collard
Titre : Carrément math 1 : livre-cahier B : [conforme au Pacte d’excellence] Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Collard, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol. (100 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6417-664-3 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Capacité (grandeur) ; comptage ; Dizaine ; double (x2) ; Nombre (0 à 15) ; Nombre (12) ; Nombre (18) ; Notion de Moitié ; notion de quart ; passage par la dizaine ; suite logique ; Surface ; tri ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 9 Sohan achète du chocolat 7
1. Je m’exerce au passage par la dizaine ....................................... 8
2. Dizaines et unités : je me souviens ........................................... 13
3. J’additionne et je soustrais ........................................................ 14
4. Je joue à peser des objets du quotidien.................................... 15
5. Je pèse avec des étalons naturels ............................................ 16
Chapitre 10 Xia découvre un nouveau sport 19
1. Je connais le contour et la surface............................................ 20
2. Je m’entraine aux comptages.................................................... 21
3. Je m’entraine : <, >, =, ≠............................................................ 23
4. Je trie......................................................................................... 25
5. Je compare................................................................................ 27
6. Je représente des objets dans l’espace .................................... 29
Chapitre 11 Il est l’heure ! 31
1. Je découvre 12 sous toutes ses formes .................................... 32
2. Je découvre le double de… ...................................................... 37
3. Je découvre la moitié de... ........................................................ 38
4. Je découvre le quart de............................................................. 39
5. Je connais le quart de..., la moitié de........................................ 41
Chapitre 12 Je joue avec les nombres jusqu’à 14 43
1. Je sais faire tous les calculs jusqu’à 14..................................... 44
2. Je sais trouver la suite logique .................................................. 51
3. Je fais mes achats..................................................................... 53
3
Chapitre 13 Au verger 55
1. Je partage… sans faire de jaloux .............................................. 56
2. Je sais faire tous les calculs jusqu’à 15..................................... 60
3. Je découvre les capacités ......................................................... 63
4. J’organise des objets................................................................. 65
Chapitre 14 En route ! 67
1. Je m’occupe des préparatifs du voyage .................................... 68
2. J’organise des objets................................................................. 77
Chapitre 15 Le tournoi « 3 contre 3 » de Sohan 79
1. Je connais 18 ............................................................................ 80
2. J’agence des objets et je construis des formes......................... 89
Chapitre 16 Un étang à l’école… 91
1. Je voyage entre 10 et 20........................................................... 92
2. J’interprète des données et je résous des problèmes ............... 99Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22435 Carrément math 1 : livre-cahier B : [conforme au Pacte d’excellence] [texte imprimé] / Christelle Collard, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2023 . - 1 vol. (100 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-94-6417-664-3
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Capacité (grandeur) ; comptage ; Dizaine ; double (x2) ; Nombre (0 à 15) ; Nombre (12) ; Nombre (18) ; Notion de Moitié ; notion de quart ; passage par la dizaine ; suite logique ; Surface ; tri ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 9 Sohan achète du chocolat 7
1. Je m’exerce au passage par la dizaine ....................................... 8
2. Dizaines et unités : je me souviens ........................................... 13
3. J’additionne et je soustrais ........................................................ 14
4. Je joue à peser des objets du quotidien.................................... 15
5. Je pèse avec des étalons naturels ............................................ 16
Chapitre 10 Xia découvre un nouveau sport 19
1. Je connais le contour et la surface............................................ 20
2. Je m’entraine aux comptages.................................................... 21
3. Je m’entraine : <, >, =, ≠............................................................ 23
4. Je trie......................................................................................... 25
5. Je compare................................................................................ 27
6. Je représente des objets dans l’espace .................................... 29
Chapitre 11 Il est l’heure ! 31
1. Je découvre 12 sous toutes ses formes .................................... 32
2. Je découvre le double de… ...................................................... 37
3. Je découvre la moitié de... ........................................................ 38
4. Je découvre le quart de............................................................. 39
5. Je connais le quart de..., la moitié de........................................ 41
Chapitre 12 Je joue avec les nombres jusqu’à 14 43
1. Je sais faire tous les calculs jusqu’à 14..................................... 44
2. Je sais trouver la suite logique .................................................. 51
3. Je fais mes achats..................................................................... 53
3
Chapitre 13 Au verger 55
1. Je partage… sans faire de jaloux .............................................. 56
2. Je sais faire tous les calculs jusqu’à 15..................................... 60
3. Je découvre les capacités ......................................................... 63
4. J’organise des objets................................................................. 65
Chapitre 14 En route ! 67
1. Je m’occupe des préparatifs du voyage .................................... 68
2. J’organise des objets................................................................. 77
Chapitre 15 Le tournoi « 3 contre 3 » de Sohan 79
1. Je connais 18 ............................................................................ 80
2. J’agence des objets et je construis des formes......................... 89
Chapitre 16 Un étang à l’école… 91
1. Je voyage entre 10 et 20........................................................... 92
2. J’interprète des données et je résous des problèmes ............... 99Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22435 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C1B 174633 Livre ESPACE 1 Disponible Carrément math 1 : livre de l'enseignant(e) B / Christelle Collard
PermalinkCarrément math 1 : livre de l'enseignant(e) B / Christelle Collard
PermalinkConstruire le nombre : guide méthodologique : 1er cycle de l'école fondamentale / Ph. Jonnaert
PermalinkIndyGo 1B / Stéphanie Bral
PermalinkTip-Top 1b : cahier de mathématiques : [cahier d'exercices] / Katty Battair
PermalinkTip-Top 1b : cahier de mathématiques : [cahier d'exercices] / Katty Battair
PermalinkTip-Top 1 : cahier de mathématiques : guide + / Katty Battair
PermalinkTotem numération 1B : [cahier] / Marie Huynen
PermalinkTotem numération 2B : [cahier] / Marie Huynen
PermalinkTotem numération 1 : corrigé / Marie Huynen
Permalink