Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > Théorie des Nombres > Nombre > Nombre (0 à 100) > Nombre (0 à 20) > Nombre (12)
Nombre (12)
Commentaire :
15947505
|
(19)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
101 jeux de nombres : pour les enfants de 6 à 8 ans / Gérard Brasseur
Titre : 101 jeux de nombres : pour les enfants de 6 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : 2006 Importance : 114 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-41-1 Langues : Français (fre) Sujets : jeu d'observation ; Jeu de Logique ; jeu de reconnaissance ; jeu de réflexion ; jeu Mathématique ; Nombre ; Nombre (10) ; Nombre (12) ; Nombre (15) ; Nombre (20) ; Nombre (6) ; Nombre (7) ; Nombre (8) ; Nombre (9) Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14832 101 jeux de nombres : pour les enfants de 6 à 8 ans [texte imprimé] / Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Éditions, 2006 . - 114 p. : Ill.
ISBN : 978-2-909295-41-1
Langues : Français (fre)
Sujets : jeu d'observation ; Jeu de Logique ; jeu de reconnaissance ; jeu de réflexion ; jeu Mathématique ; Nombre ; Nombre (10) ; Nombre (12) ; Nombre (15) ; Nombre (20) ; Nombre (6) ; Nombre (7) ; Nombre (8) ; Nombre (9) Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14832 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p BRA1919C 114139 Livre ESPACE 1 Disponible Accromaths ! 1re primaire : guide de l'enseignant / s. n.
Titre : Accromaths ! 1re primaire : guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : s. n., Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2017, cop. 2017 Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom ressources en ligne ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-724-1 Note générale : En plus sur la couverture : Adapté aux DYS Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Carré ; Disque (mathématique) ; Division ; Dizaine ; double (x2) ; Euro ; Fraction ; Longueur ; Masse ; Mesure de Capacité ; mesure du temps ; multiplication ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 15) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (1 à 6) ; Nombre (10) ; Nombre (11 à 15) ; Nombre (12) ; Nombre (14) ; Nombre (15) ; Nombre (18) ; Nombre (20) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Rectangle ; Se Repérer ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table d'addition ; Traitement de Données ; Triangle ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans le guide pédagogique pour l'enseignant, on retrouve pour chaque activité, des compétences liées aux programmes belges, des explications claires et précises pour mener l'activité en classe, la synthèse des connaissances acquises au terme de ces exercices, des rappels théoriques utiles à mettre en place, les renvois aux exercices
et aux fiches de la méthode, des propositions d'évaluations et de prolongements, les corrigés des exercices du manuel,...
Sur Digiportail, on retrouve : le corrigé du cahier d'exercices, toutes les fiches et le matériel à photocopier (fiches actives, évaluations, synthèses, prolongements, outils)..
Cette collection met au jour des stratégies efficaces pour aborder les mathématiques avec les enfants. Elle a pour objectif de permettre aux élèves de construire leurs compétences en mathématiques. Elle propose des activités et des exercices ludiques, diversifiés et innovants.
Cette méthode complète et en adéquation avec les Socles de Compétence aborde les quatre domaines des mathématiques : Nombres et opérations - Solides et figures - Grandeurs - Traitement de données."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19915 Accromaths ! 1re primaire : guide de l'enseignant [texte imprimé] / s. n., Auteur . - Namur : Érasme, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (175 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom ressources en ligne.
ISBN : 978-2-87438-724-1
En plus sur la couverture : Adapté aux DYS
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Carré ; Disque (mathématique) ; Division ; Dizaine ; double (x2) ; Euro ; Fraction ; Longueur ; Masse ; Mesure de Capacité ; mesure du temps ; multiplication ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 15) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (1 à 6) ; Nombre (10) ; Nombre (11 à 15) ; Nombre (12) ; Nombre (14) ; Nombre (15) ; Nombre (18) ; Nombre (20) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Rectangle ; Se Repérer ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table d'addition ; Traitement de Données ; Triangle ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans le guide pédagogique pour l'enseignant, on retrouve pour chaque activité, des compétences liées aux programmes belges, des explications claires et précises pour mener l'activité en classe, la synthèse des connaissances acquises au terme de ces exercices, des rappels théoriques utiles à mettre en place, les renvois aux exercices
et aux fiches de la méthode, des propositions d'évaluations et de prolongements, les corrigés des exercices du manuel,...
Sur Digiportail, on retrouve : le corrigé du cahier d'exercices, toutes les fiches et le matériel à photocopier (fiches actives, évaluations, synthèses, prolongements, outils)..
Cette collection met au jour des stratégies efficaces pour aborder les mathématiques avec les enfants. Elle a pour objectif de permettre aux élèves de construire leurs compétences en mathématiques. Elle propose des activités et des exercices ludiques, diversifiés et innovants.
Cette méthode complète et en adéquation avec les Socles de Compétence aborde les quatre domaines des mathématiques : Nombres et opérations - Solides et figures - Grandeurs - Traitement de données."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19915 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ACC1815A1 159618 Livre ESPACE 1 Disponible Accromaths ! 1re primaire : manuel de l'élève / s. n.
Titre : Accromaths ! 1re primaire : manuel de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : s. n., Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2017, cop. 2017 Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-722-7 Note générale : En plus sur la couverture : Ami des DYS Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Carré ; Disque (mathématique) ; Division ; Dizaine ; double (x2) ; Euro ; Fraction ; Longueur ; Masse ; Mesure de Capacité ; mesure du temps ; multiplication ; Nombre (0 à 15) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (10) ; Nombre (12) ; Nombre (14) ; Nombre (15) ; Nombre (18) ; Nombre (20) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Rectangle ; Se Repérer ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table d'addition ; Traitement de Données ; Triangle ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans le manuel de l'élève, l'enfant pourra trouver, pour chaque activité, un rappel des connaissances déjà acquises, un défi à réaliser ensemble, un exemple de solution complète au problème, des exercices pour mettre en application les notions apprises et la synthèse des apprentissages.
Il est AMI des DYS. Il a été pensé pour les enfants "DYS". Il a été relu par Marion Abou-Lecocq, logopède et chargée de mission pour la Fondation Dyslexie.
Cette collection met au jour des stratégies efficaces pour aborder les mathématiques avec les enfants. Elle a pour objectif de permettre aux élèves de construire leurs compétences en mathématiques. Elle propose des activités et des exercices ludiques, diversifiés et innovants.
Cette méthode complète et en adéquation avec les Socles de Compétence aborde les quatre domaines des mathématiques : Nombres et opérations - Solides et figures - Grandeurs - Traitement de données."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19769 Accromaths ! 1re primaire : manuel de l'élève [texte imprimé] / s. n., Auteur . - Namur : Érasme, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (111 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-87438-722-7
En plus sur la couverture : Ami des DYS
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Carré ; Disque (mathématique) ; Division ; Dizaine ; double (x2) ; Euro ; Fraction ; Longueur ; Masse ; Mesure de Capacité ; mesure du temps ; multiplication ; Nombre (0 à 15) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (10) ; Nombre (12) ; Nombre (14) ; Nombre (15) ; Nombre (18) ; Nombre (20) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Rectangle ; Se Repérer ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table d'addition ; Traitement de Données ; Triangle ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans le manuel de l'élève, l'enfant pourra trouver, pour chaque activité, un rappel des connaissances déjà acquises, un défi à réaliser ensemble, un exemple de solution complète au problème, des exercices pour mettre en application les notions apprises et la synthèse des apprentissages.
Il est AMI des DYS. Il a été pensé pour les enfants "DYS". Il a été relu par Marion Abou-Lecocq, logopède et chargée de mission pour la Fondation Dyslexie.
Cette collection met au jour des stratégies efficaces pour aborder les mathématiques avec les enfants. Elle a pour objectif de permettre aux élèves de construire leurs compétences en mathématiques. Elle propose des activités et des exercices ludiques, diversifiés et innovants.
Cette méthode complète et en adéquation avec les Socles de Compétence aborde les quatre domaines des mathématiques : Nombres et opérations - Solides et figures - Grandeurs - Traitement de données."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19769 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ACC1815A1 159620 Livre ESPACE 1 Disponible Carrément math 2 : livre-cahier A / Aurore Belleflamme
Titre : Carrément math 2 : livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Belleflamme, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8592-0 Prix : 9,80 EUR Langues : Français (fre) Sujets : calendrier ; Centimètre ; Diviser par 10 ; Diviser par 2 ; Dizaine ; droite / gauche ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (10 à 20) ; Nombre (10) ; Nombre (12) ; Nombre (20) ; Nombre (24) ; Nombre (48) ; nombre pair ; Opération Arithmétique ; passage par la dizaine ; Quadrillage ; signe mathématique ; soustraction ; symétrie axiale ; table de 10 ; table de 2 ; Tangram ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne."Note de contenu : Table des matières : Chapitre 1 Le rêve de Nao
1. Je repère des informations
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 et je les compare
3. Je me souviens des signes + et -
4. Je revois le nombre 10.
5. Je découvre le temps
6. J’utilise un calendrier
7. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10
8. Je revois les nombres de 10 à 20
9. Je me rappelle la multiplication
10. Je lis les heures entières
Chapitre 2 Libérez la princesse Zoé !
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités.
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure
4. Je partage
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure ( 20
6. Je partage
7. Je compte par 10 : les dizaines
8. Je trace à main levée et je trouve mon chemin. J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit
9. Je joue avec la symétrie axiale
10. J’utilise les 4 opérations
11. Je découvre les longueurs
Chapitre 3 Apprentis peintres.
1. J’observe les empreintes laissées par des objets
2. Je reconnais les formes géométriques
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20)
4. J’utilise correctement les signes + et ×
5. Je retire ( 20)
6. Je partage
7. Je partage et je multiplie : arbres et tapis
8. Je revois le nombre 12
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà
Chapitre 4 Un après-midi chez Sami
1. Je reconnais les formes géométriques
2. Je me souviens des 4 opérations jusqu’à 19
3. Je revois le nombre 20
4. Je découvre la table de/par 10
5. J’utilise les dizaines « rondes »
6. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50
7. J’observe et j’utilise le tableau de 100
Chapitre 5 La chute d’Emma
1. Je construis mes repères : le centimètre
2. Je mesure au centimètre près
3. Je trace au centimètre près
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes
5. Je partage et je multiplie des unités et des dizaines « rondes »
6. J’utilise la table de division par 10
7. Je recherche les compléments de 100
8. Je joue avec mon tangram
9. Je construis la table de multiplication de/par 2
10. Je repère les nombres pairs
11. Je résous des devinettes et je m’entraine
Chapitre 6 L’excursion de Tao
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant
2. Je découvre la table de division par 2
3. Je calcule D + U
4. Je compte des euros et des cents
5. Je situe des nombres ( 100)
6. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et -)
7. Je travaille sur le nombre 24 (× et :)
8. Je m'entraine
Chapitre 7 Lucas, grand magicien !
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100
2. Je trouve les dizaines « rondes »
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes »
5. Je me déplace sur un quadrillage
6. Je comprends les 4 opérations
Chapitre 8 Alice fête son anniversaire à la ferme
1. Je recherche des informations
2. Je fais des parts
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et -)
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage)
5. Je calcule DU – U (sans passage)
6. Je compte par 2 et par 4
7. Je travaille sur le nombre 48 (× et :)
8. Je repère la gauche et la droitePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19861 Carrément math 2 : livre-cahier A [texte imprimé] / Aurore Belleflamme, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2018 . - 1 vol. (128 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-8592-0 : 9,80 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : calendrier ; Centimètre ; Diviser par 10 ; Diviser par 2 ; Dizaine ; droite / gauche ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (10 à 20) ; Nombre (10) ; Nombre (12) ; Nombre (20) ; Nombre (24) ; Nombre (48) ; nombre pair ; Opération Arithmétique ; passage par la dizaine ; Quadrillage ; signe mathématique ; soustraction ; symétrie axiale ; table de 10 ; table de 2 ; Tangram ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne."Note de contenu : Table des matières : Chapitre 1 Le rêve de Nao
1. Je repère des informations
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 et je les compare
3. Je me souviens des signes + et -
4. Je revois le nombre 10.
5. Je découvre le temps
6. J’utilise un calendrier
7. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10
8. Je revois les nombres de 10 à 20
9. Je me rappelle la multiplication
10. Je lis les heures entières
Chapitre 2 Libérez la princesse Zoé !
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités.
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure
4. Je partage
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure ( 20
6. Je partage
7. Je compte par 10 : les dizaines
8. Je trace à main levée et je trouve mon chemin. J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit
9. Je joue avec la symétrie axiale
10. J’utilise les 4 opérations
11. Je découvre les longueurs
Chapitre 3 Apprentis peintres.
1. J’observe les empreintes laissées par des objets
2. Je reconnais les formes géométriques
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20)
4. J’utilise correctement les signes + et ×
5. Je retire ( 20)
6. Je partage
7. Je partage et je multiplie : arbres et tapis
8. Je revois le nombre 12
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà
Chapitre 4 Un après-midi chez Sami
1. Je reconnais les formes géométriques
2. Je me souviens des 4 opérations jusqu’à 19
3. Je revois le nombre 20
4. Je découvre la table de/par 10
5. J’utilise les dizaines « rondes »
6. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50
7. J’observe et j’utilise le tableau de 100
Chapitre 5 La chute d’Emma
1. Je construis mes repères : le centimètre
2. Je mesure au centimètre près
3. Je trace au centimètre près
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes
5. Je partage et je multiplie des unités et des dizaines « rondes »
6. J’utilise la table de division par 10
7. Je recherche les compléments de 100
8. Je joue avec mon tangram
9. Je construis la table de multiplication de/par 2
10. Je repère les nombres pairs
11. Je résous des devinettes et je m’entraine
Chapitre 6 L’excursion de Tao
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant
2. Je découvre la table de division par 2
3. Je calcule D + U
4. Je compte des euros et des cents
5. Je situe des nombres ( 100)
6. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et -)
7. Je travaille sur le nombre 24 (× et :)
8. Je m'entraine
Chapitre 7 Lucas, grand magicien !
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100
2. Je trouve les dizaines « rondes »
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes »
5. Je me déplace sur un quadrillage
6. Je comprends les 4 opérations
Chapitre 8 Alice fête son anniversaire à la ferme
1. Je recherche des informations
2. Je fais des parts
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et -)
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage)
5. Je calcule DU – U (sans passage)
6. Je compte par 2 et par 4
7. Je travaille sur le nombre 48 (× et :)
8. Je repère la gauche et la droitePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19861 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C2A 160745 Livre ESPACE 1 Disponible Carrément math 1 : livre-cahier B / Christelle Collard
Titre : Carrément math 1 : livre-cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Collard, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (100 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8590-6 Prix : 8,70 EUR Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Dizaine ; double (x2) ; Heure (Lecture) ; Kilogramme ; Litre ; Mètre ; multiplication ; Nombre (0 à 15) ; Nombre (12) ; Nombre (18) ; Notion de Moitié ; passage par la dizaine ; suite logique ; symétrie ; table de multiplication ; temps qui passe ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.
Note de contenu : Livre-cahier 1B
Chapitre 9 Sohan achète du chocolat
1. Je m’exerce au passage par la dizaine
2. Dizaines et unités : je me souviens
3. J’additionne et je soustrais
4. Je joue à peser des objets du quotidien
5. Je pèse avec des mesures naturelles
Chapitre 10 Une journée sous la pluie
1. Je découvre la multiplication
2. Je construis mes premières tables de multiplication
3. Je découvre le mètre
4. Le temps qui passe
Chapitre 11 Quelle heure est-il ?
1. Je découvre 12 sous toutes ses formes
2. Je découvre le double de…
3. Je découvre la symétrie
4. J’apprends à lire l’heure exacte
Chapitre 12 Je joue avec les nombres jusque 14
1. Je sais faire tous les calculs jusque 14
2. Je sais trouver la suite logique
3. Je fais mes achats
Chapitre 13 Au verger
1. Je partage… sans faire de jaloux
2. Je découvre la moitié de…
3. Je complète tous les arbres de 15
4. Je sais faire tous les calculs jusque 15
5. Le litre
Chapitre 14 En route…
1. Je m’occupe des préparatifs du voyage
Chapitre 15 Le tournoi 3 contre 3 de Sohan
1. Je connais 18
2. Le kilogramme (kg)
Chapitre 16 Un étang à l’école…
1. Je voyage entre 10 et 20Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19861 Carrément math 1 : livre-cahier B [texte imprimé] / Christelle Collard, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, DL 2019 . - 1 vol. (100 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-8590-6 : 8,70 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Dizaine ; double (x2) ; Heure (Lecture) ; Kilogramme ; Litre ; Mètre ; multiplication ; Nombre (0 à 15) ; Nombre (12) ; Nombre (18) ; Notion de Moitié ; passage par la dizaine ; suite logique ; symétrie ; table de multiplication ; temps qui passe ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.
Note de contenu : Livre-cahier 1B
Chapitre 9 Sohan achète du chocolat
1. Je m’exerce au passage par la dizaine
2. Dizaines et unités : je me souviens
3. J’additionne et je soustrais
4. Je joue à peser des objets du quotidien
5. Je pèse avec des mesures naturelles
Chapitre 10 Une journée sous la pluie
1. Je découvre la multiplication
2. Je construis mes premières tables de multiplication
3. Je découvre le mètre
4. Le temps qui passe
Chapitre 11 Quelle heure est-il ?
1. Je découvre 12 sous toutes ses formes
2. Je découvre le double de…
3. Je découvre la symétrie
4. J’apprends à lire l’heure exacte
Chapitre 12 Je joue avec les nombres jusque 14
1. Je sais faire tous les calculs jusque 14
2. Je sais trouver la suite logique
3. Je fais mes achats
Chapitre 13 Au verger
1. Je partage… sans faire de jaloux
2. Je découvre la moitié de…
3. Je complète tous les arbres de 15
4. Je sais faire tous les calculs jusque 15
5. Le litre
Chapitre 14 En route…
1. Je m’occupe des préparatifs du voyage
Chapitre 15 Le tournoi 3 contre 3 de Sohan
1. Je connais 18
2. Le kilogramme (kg)
Chapitre 16 Un étang à l’école…
1. Je voyage entre 10 et 20Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19861 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C1B 164270 Livre ESPACE 1 Disponible Carrément math 1 : livre-cahier B / Christelle Collard
PermalinkCarrément math 2 : livre-cahier A / Aurore Belleflamme
PermalinkCarrément math 2 : livre de l'enseignant(e) A / Aurore Belleflamme
PermalinkCarrément math 1 : livre de l'enseignant(e) B / Christelle Collard
PermalinkCarrément math 1 : livre de l'enseignant(e) B / Christelle Collard
PermalinkCarrément math 2 : livre de l'enseignant(e) A / Aurore Belleflamme
PermalinkIndyGo 1B / Stéphanie Bral
PermalinkTip-Top 1b : cahier de mathématiques : [cahier d'exercices] / Katty Battair
PermalinkTip-Top 1b : cahier de mathématiques : [cahier d'exercices] / Katty Battair
PermalinkTip-Top 1 : cahier de mathématiques : guide + / Katty Battair
Permalink