Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > Théorie des Nombres > Nombre > Nombre (0 à 10 000) > Nombre (1000 et +)
Nombre (1000 et +)
Commentaire :
13856905
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Archi m'aide 4 : guide pédagogique / Ghislain Echterbille
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ARC0809A4 91136 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Connaître les nombres autour de 1000 in J.D.I., n°6 (février 2001)
[article]
Titre : Connaître les nombres autour de 1000 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 41 Sujets : Nombre (1000 et +) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13014
in J.D.I. > n°6 (février 2001) . - p. 41[article] Connaître les nombres autour de 1000 [texte imprimé] . - 2001 . - p. 41.
in J.D.I. > n°6 (février 2001) . - p. 41
Sujets : Nombre (1000 et +) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13014 Désigner les nombres supérieurs à 999 in J.D.I., n°2 (octobre 2006)
[article]
Titre : Désigner les nombres supérieurs à 999 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. VII - XII bleu Langues : Français (fre) Sujets : Nombre (1000 et +) ; Numération Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18676
in J.D.I. > n°2 (octobre 2006) . - p. VII - XII bleu[article] Désigner les nombres supérieurs à 999 [texte imprimé] . - 2006 . - p. VII - XII bleu.
Langues : Français (fre)
in J.D.I. > n°2 (octobre 2006) . - p. VII - XII bleu
Sujets : Nombre (1000 et +) ; Numération Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18676 EuroMaths : CE2 : cycle des approfondissements / Marie-Lise Peltier
Titre : EuroMaths : CE2 : cycle des approfondissements Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Lise Peltier, Auteur ; Danielle Vergnes, Auteur ; Claudette Clavié, Auteur ; François Foyard, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2003 Importance : 191 + 10 planches ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-74197-5 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Alignement ; Angle ; Arbre Généalogique ; calcul réfléchi ; Calculatrice ; cube ; Dénombrement ; Division ; Droite Perpendiculaire ; Enseignement Primaire ; Euro ; Figure Plane ; Grand Nombre ; Graphique ; Heure ; Histogramme ; Longueur ; mathématique ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre ; Nombre (1 à 999) ; Nombre (10 000) ; Nombre (1000 et +) ; Nombre (9 999) ; Numération ; Parallélogramme ; Polygone ; problème mathématique ; Rectangle ; solide (géométrie) ; soustraction ; suite de nombre ; symétrie axiale Mots-clés : décomposition canonique Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15381 EuroMaths : CE2 : cycle des approfondissements [texte imprimé] / Marie-Lise Peltier, Auteur ; Danielle Vergnes, Auteur ; Claudette Clavié, Auteur ; François Foyard, Auteur . - Paris : Hatier, 2003 . - 191 + 10 planches.
ISBN : 978-2-218-74197-5
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Alignement ; Angle ; Arbre Généalogique ; calcul réfléchi ; Calculatrice ; cube ; Dénombrement ; Division ; Droite Perpendiculaire ; Enseignement Primaire ; Euro ; Figure Plane ; Grand Nombre ; Graphique ; Heure ; Histogramme ; Longueur ; mathématique ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre ; Nombre (1 à 999) ; Nombre (10 000) ; Nombre (1000 et +) ; Nombre (9 999) ; Numération ; Parallélogramme ; Polygone ; problème mathématique ; Rectangle ; solide (géométrie) ; soustraction ; suite de nombre ; symétrie axiale Mots-clés : décomposition canonique Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15381 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p EUR1301E3 90036 Livre RESERVE Disponible Les maths à la découverte du monde CE1 cycle 2 : fichier de mathématiques / Guy Blandino
Titre : Les maths à la découverte du monde CE1 cycle 2 : fichier de mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Blandino, Auteur ; Philippe Bourgouint, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2009 Collection : Les Ateliers Hachette Importance : 1 vol. (192 p.) + 6 maquettes Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-117473-4 Note générale : Conforme aux programmes 2008 Langues : Français (fre) Sujets : activité sportive ; addition ; addition avec retenue ; angle droit ; Arbre Généalogique ; Boulier Compteur ; Calculatrice ; calendrier ; Calendrier (mathématique) ; Carré ; carte ; carte (construction) ; Centimètre ; circulation routière ; comparer ; croissance ; Croissance (plante) ; différence (math) ; Diviser par 2 ; Diviser par 5 ; Division ; double (x2) ; droite / gauche ; Droite Parallèle ; durée (calcul) ; Eau de Consommation ; Elevage ; énoncé de problème ; Equerre ; Euro ; Figure Plane ; grandir ; Graphique (Lecture) ; Habitat dans le Monde ; Heure ; Jour - semaine - mois ; Kilomètre ; ligne droite ; Litre ; Mesure de Capacité ; Mesure de Durée ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mètre ; moyen de transport ; multiplication ; Nombre ; Nombre (0 à 1 000) ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (100) ; Nombre (1000 et +) ; Nombre (1000) ; Nombre (20 à 40) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Ordre de Grandeur ; Partage Egal ; passage par la dizaine ; plan (repérer) ; Quadrillage ; Rectangle ; règle graduée ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; Segment de Droite ; solide (géométrie) ; solides ; somme algébrique ; soustraction ; symétrie ; table d'addition ; table de 10 ; table de 3 ; table de 4 ; table de multiplication ; temps qu'il fait ; tri sélectif des déchets ; Triangle ; visite médicale Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Un fichier transversal pour découvrir le monde avec les mathématiques
> 38 thèmes de découverte du monde pour acquérir les notions du programme dans les domaines du vivant, du temps, de l’espace et de la matière.
> 98 fiches de mathématiques pour traiter toutes les notions du programme du CE1, en lien avec la découverte du monde.
> 6 pages de problèmes et 5 pages de bilan pour suivre les acquisitions de l’année.
Des rubriques et des documents stimulants
- Les documentaires de découverte du monde donnent l’envie de lire et le plaisir de découvrir et d’apprendre.
- Des « Ateliers » facilitent le travail à l’oral. Ils proposent des activités de recherche et de manipulation, individuelles ou collectives pour rendre l’enfant acteur de son apprentissage.
- 6 pages de matériel et un gabarit de géométrie incitent à manipuler en classe.
- Les exercices de mathématiques sont contextualisés en lien avec la découverte du monde.
- Les problèmes et « Le coin du malin » proposent des exercices de réflexion pour aller un peu plus loin… ou réfléchir différemment !
Une structure claire
Les modules ont tous la même structure :
- 1 page de découverte du monde introduit le thème fil conducteur du module, dont les mathématiques sont une des clés de compréhension ;
- 5 pages de mathématiques, contextualisées avec le thème d’ouverture, mettent en lien l’environnement proche de l’enfant et les mathématiques ;
- 2 pages de découverte du monde approfondissent, complètent et synthétisent les connaissances acquises."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16159 Les maths à la découverte du monde CE1 cycle 2 : fichier de mathématiques [texte imprimé] / Guy Blandino, Auteur ; Philippe Bourgouint, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2009 . - 1 vol. (192 p.) + 6 maquettes : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Les Ateliers Hachette) .
ISBN : 978-2-01-117473-4
Conforme aux programmes 2008
Langues : Français (fre)
Sujets : activité sportive ; addition ; addition avec retenue ; angle droit ; Arbre Généalogique ; Boulier Compteur ; Calculatrice ; calendrier ; Calendrier (mathématique) ; Carré ; carte ; carte (construction) ; Centimètre ; circulation routière ; comparer ; croissance ; Croissance (plante) ; différence (math) ; Diviser par 2 ; Diviser par 5 ; Division ; double (x2) ; droite / gauche ; Droite Parallèle ; durée (calcul) ; Eau de Consommation ; Elevage ; énoncé de problème ; Equerre ; Euro ; Figure Plane ; grandir ; Graphique (Lecture) ; Habitat dans le Monde ; Heure ; Jour - semaine - mois ; Kilomètre ; ligne droite ; Litre ; Mesure de Capacité ; Mesure de Durée ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mètre ; moyen de transport ; multiplication ; Nombre ; Nombre (0 à 1 000) ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (100) ; Nombre (1000 et +) ; Nombre (1000) ; Nombre (20 à 40) ; nombre impair ; nombre pair ; Notion de Moitié ; Ordre de Grandeur ; Partage Egal ; passage par la dizaine ; plan (repérer) ; Quadrillage ; Rectangle ; règle graduée ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; Segment de Droite ; solide (géométrie) ; solides ; somme algébrique ; soustraction ; symétrie ; table d'addition ; table de 10 ; table de 3 ; table de 4 ; table de multiplication ; temps qu'il fait ; tri sélectif des déchets ; Triangle ; visite médicale Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Un fichier transversal pour découvrir le monde avec les mathématiques
> 38 thèmes de découverte du monde pour acquérir les notions du programme dans les domaines du vivant, du temps, de l’espace et de la matière.
> 98 fiches de mathématiques pour traiter toutes les notions du programme du CE1, en lien avec la découverte du monde.
> 6 pages de problèmes et 5 pages de bilan pour suivre les acquisitions de l’année.
Des rubriques et des documents stimulants
- Les documentaires de découverte du monde donnent l’envie de lire et le plaisir de découvrir et d’apprendre.
- Des « Ateliers » facilitent le travail à l’oral. Ils proposent des activités de recherche et de manipulation, individuelles ou collectives pour rendre l’enfant acteur de son apprentissage.
- 6 pages de matériel et un gabarit de géométrie incitent à manipuler en classe.
- Les exercices de mathématiques sont contextualisés en lien avec la découverte du monde.
- Les problèmes et « Le coin du malin » proposent des exercices de réflexion pour aller un peu plus loin… ou réfléchir différemment !
Une structure claire
Les modules ont tous la même structure :
- 1 page de découverte du monde introduit le thème fil conducteur du module, dont les mathématiques sont une des clés de compréhension ;
- 5 pages de mathématiques, contextualisées avec le thème d’ouverture, mettent en lien l’environnement proche de l’enfant et les mathématiques ;
- 2 pages de découverte du monde approfondissent, complètent et synthétisent les connaissances acquises."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16159 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p MAT0819M 139990 Livre ESPACE 1 Disponible