Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > Théorie des Nombres > Nombre > Nombre (0 à 1 000 000)
Nombre (0 à 1 000 000)
Commentaire :
17948205
|
(15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'apprends les maths CE2 : manuel / Rémi Brissiaud
Titre : J'apprends les maths CE2 : manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Pierre Clerc, Auteur ; François Lelièvre, Acteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Michel Fayaud, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2011 Collection : J'apprends les maths Importance : 1 vol. (157 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : Fichier d'activités ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3039-7 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Angle ; angle droit ; axe de symétrie ; calcul mental ; calcul réfléchi ; Calculatrice ; Centilitre ; Centimètre ; Cercle ; comparaison (Mathématique) ; Compas ; cube ; cylindre ; Décimètre ; Euro ; Gramme (mesure) ; Heure (Lecture) ; Histogramme ; inégalité (mathématique) ; Kilogramme ; Litre ; Mètre ; Millimètre ; multiplication ; Nombre (0 à 1 000 000) ; Numération ; Numération Décimale ; Rectangle ; solides ; soustraction ; table de 10 ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 6 ; table de 7 ; table de 8 ; table de 9 Mots-clés : Addition mentale Addition en colonnes Soustraction en colonnes Division-quotition Division-partition Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Cette version de "J'apprends les maths CE2" est un manuel pour l'élève accompagné de son fichier d'activités.
Tout comme la version fichier pour l’élève, ce manuel offre :
une nouvelle progression qui privilégie à la fois les stratégies de calcul mental et le sens des opérations : au sein de chaque période, le calcul mental est privilégié avant d’aborder, dans la période suivante, la technique écrite de l’opération ;
une organisation en 5 périodes : à partir de la période 2, chaque période s’ouvre sur une nouvelle technique opératoire (soustraction, multiplication par un nombre à 1 chiffre, division, multiplication par un nombre à 2 chiffres). De période en période, ce travail s’effectue sur des nombres de plus en plus grands ;
un enseignement de la soustraction plus précocement associé à la comparaison de deux nombres : chercher "ce qui est pareil" et "ce qui est différent" en privilégiant le repère 10 ;
un enseignement de la division plus précoce : reconnue pour son efficacité, la progression concernant la division était déjà l’un des points forts de J’apprends les maths CE2. Son introduction encore plus rapide permet de renforcer cette approche originale ;
une progression qui favorise la mémorisation des résultats de multiplications et de divisions élémentaires : les choix retenus sont en effet ceux qui permettent le plus facilement de retrouver le résultat d’une division à partir de la multiplication correspondante.
Cette progression et programmation améliorées permettent une efficacité renforcée auprès des différents profils d’élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18293 J'apprends les maths CE2 : manuel [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Pierre Clerc, Auteur ; François Lelièvre, Acteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Michel Fayaud, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2011 . - 1 vol. (157 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + Fichier d'activités. - (J'apprends les maths) .
ISBN : 978-2-7256-3039-7
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Angle ; angle droit ; axe de symétrie ; calcul mental ; calcul réfléchi ; Calculatrice ; Centilitre ; Centimètre ; Cercle ; comparaison (Mathématique) ; Compas ; cube ; cylindre ; Décimètre ; Euro ; Gramme (mesure) ; Heure (Lecture) ; Histogramme ; inégalité (mathématique) ; Kilogramme ; Litre ; Mètre ; Millimètre ; multiplication ; Nombre (0 à 1 000 000) ; Numération ; Numération Décimale ; Rectangle ; solides ; soustraction ; table de 10 ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 6 ; table de 7 ; table de 8 ; table de 9 Mots-clés : Addition mentale Addition en colonnes Soustraction en colonnes Division-quotition Division-partition Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Cette version de "J'apprends les maths CE2" est un manuel pour l'élève accompagné de son fichier d'activités.
Tout comme la version fichier pour l’élève, ce manuel offre :
une nouvelle progression qui privilégie à la fois les stratégies de calcul mental et le sens des opérations : au sein de chaque période, le calcul mental est privilégié avant d’aborder, dans la période suivante, la technique écrite de l’opération ;
une organisation en 5 périodes : à partir de la période 2, chaque période s’ouvre sur une nouvelle technique opératoire (soustraction, multiplication par un nombre à 1 chiffre, division, multiplication par un nombre à 2 chiffres). De période en période, ce travail s’effectue sur des nombres de plus en plus grands ;
un enseignement de la soustraction plus précocement associé à la comparaison de deux nombres : chercher "ce qui est pareil" et "ce qui est différent" en privilégiant le repère 10 ;
un enseignement de la division plus précoce : reconnue pour son efficacité, la progression concernant la division était déjà l’un des points forts de J’apprends les maths CE2. Son introduction encore plus rapide permet de renforcer cette approche originale ;
une progression qui favorise la mémorisation des résultats de multiplications et de divisions élémentaires : les choix retenus sont en effet ceux qui permettent le plus facilement de retrouver le résultat d’une division à partir de la multiplication correspondante.
Cette progression et programmation améliorées permettent une efficacité renforcée auprès des différents profils d’élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18293 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p JAP1618J 152286 Livre ESPACE 1 Disponible Cracks en maths 4 : banque d'exercices reproductibles et corrigé / Sylvie Van Lint
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3802p CRA0311C4 119721 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Cracks en maths 4 : banque d'exercices reproductibles et corrigé sur CD-Rom / Sylvie Van Lint
Titre : Cracks en maths 4 : banque d'exercices reproductibles et corrigé sur CD-Rom Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Van Lint, Auteur ; Xavier Roegiers, Directeur de publication ; François-Marie Gérard, Directeur de publication Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2004 Collection : Cracks en Maths Importance : 326 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4645-0 Langues : Français (fre) Sujets : activité mathématique ; addition écrite ; Amplitude des Angles ; Calculatrice ; Compas ; Comprendre des Consignes ; Décomposition des nombres ; devinette ; Disque (mathématique) ; Diviseur ; Division Ecrite ; Ecriture Décimale ; Ecriture des Nombres ; Espace ; évaluation ; Fraction (Comparer) ; Grand Nombre ; grandeur ; Graphique (Mathématique) ; Information (Rechercher) ; Lecture de Nombres ; Lire des Consignes ; Multiple ; multiplication écrite ; Nombre ; Nombre (0 à 1 000 000) ; Nombre à Virgule ; nombre décimal à virgule ; Nombre Négatif ; Opération Arithmétique ; Rapporteur ; résolution de problèmes (mathématique) ; sérier ; situation-problème en mathématique ; soustraction écrite ; Zéro Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15134 Cracks en maths 4 : banque d'exercices reproductibles et corrigé sur CD-Rom [texte imprimé] / Sylvie Van Lint, Auteur ; Xavier Roegiers, Directeur de publication ; François-Marie Gérard, Directeur de publication . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2004 . - 326 p. : Ill.. - (Cracks en Maths) .
ISBN : 978-2-8041-4645-0
Langues : Français (fre)
Sujets : activité mathématique ; addition écrite ; Amplitude des Angles ; Calculatrice ; Compas ; Comprendre des Consignes ; Décomposition des nombres ; devinette ; Disque (mathématique) ; Diviseur ; Division Ecrite ; Ecriture Décimale ; Ecriture des Nombres ; Espace ; évaluation ; Fraction (Comparer) ; Grand Nombre ; grandeur ; Graphique (Mathématique) ; Information (Rechercher) ; Lecture de Nombres ; Lire des Consignes ; Multiple ; multiplication écrite ; Nombre ; Nombre (0 à 1 000 000) ; Nombre à Virgule ; nombre décimal à virgule ; Nombre Négatif ; Opération Arithmétique ; Rapporteur ; résolution de problèmes (mathématique) ; sérier ; situation-problème en mathématique ; soustraction écrite ; Zéro Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15134 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CRA0311C4 115647 Livre RESERVE Exclu du prêt Cracks en maths 5 : manuel d'apprentissages / Sylvie Van Lint
Titre : Cracks en maths 5 : manuel d'apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Van Lint, Auteur ; Xavier Roegiers, Directeur de publication ; François-Marie Gérard, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2007 Collection : Cracks en Maths Importance : 254 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4691-7 Langues : Français (fre) Sujets : activité mathématique ; calcul écrit ; calcul mental ; Espace ; Fraction ; grandeur ; Grandeur Proportionnelle ; mathématique ; Mesure de Capacité ; Mesure de Durée ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Nombre ; Nombre (0 à 1 000 000) ; Nombre à Virgule ; Opération Arithmétique ; Périmètre (Calcul) ; Pourcentage ; solide (géométrie) ; surface plane Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15134 Cracks en maths 5 : manuel d'apprentissages [texte imprimé] / Sylvie Van Lint, Auteur ; Xavier Roegiers, Directeur de publication ; François-Marie Gérard, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2007 . - 254 p.. - (Cracks en Maths) .
ISBN : 978-2-8041-4691-7
Langues : Français (fre)
Sujets : activité mathématique ; calcul écrit ; calcul mental ; Espace ; Fraction ; grandeur ; Grandeur Proportionnelle ; mathématique ; Mesure de Capacité ; Mesure de Durée ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Nombre ; Nombre (0 à 1 000 000) ; Nombre à Virgule ; Opération Arithmétique ; Périmètre (Calcul) ; Pourcentage ; solide (géométrie) ; surface plane Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15134 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CRA0311C5 105329 Livre RESERVE Disponible S'entraîner aux évaluations : 4e primaire / Nathalie Bouillot
Titre : S'entraîner aux évaluations : 4e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bouillot, Auteur ; Cathy Cheval, Auteur ; Jeanine Leroy, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Namur : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1478-3 Prix : 7,00€ Langues : Français (fre) Sujets : addition ; animaux ; Arbre Généalogique ; Boussole ; carré de nombres ; classe de mots ; compétence d'écriture ; compréhension de texte ; Division ; Etat de la Matière ; Figure géométrique ; Fraction ; groupe nominal ; Ligne du Temps ; Mélange ; Multiple ; multiplication ; Nombre (0 à 1 000 000) ; ordre chronologique ; Orientation ; Page de Couverture ; Photographie (observation) ; Phrase ; sens des mots ; solide (géométrie) ; soustraction ; substitut nominal ; symétrie ; Système Métrique ; Traitement de Données Index. décimale : 7542 Evaluation par niveau - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21437 S'entraîner aux évaluations : 4e primaire [texte imprimé] / Nathalie Bouillot, Auteur ; Cathy Cheval, Auteur ; Jeanine Leroy, Auteur ; [et al.], Auteur . - Namur : Averbode/Érasme, DL 2020 . - 1 vol. (48 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8081-1478-3 : 7,00€
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; animaux ; Arbre Généalogique ; Boussole ; carré de nombres ; classe de mots ; compétence d'écriture ; compréhension de texte ; Division ; Etat de la Matière ; Figure géométrique ; Fraction ; groupe nominal ; Ligne du Temps ; Mélange ; Multiple ; multiplication ; Nombre (0 à 1 000 000) ; ordre chronologique ; Orientation ; Page de Couverture ; Photographie (observation) ; Phrase ; sens des mots ; solide (géométrie) ; soustraction ; substitut nominal ; symétrie ; Système Métrique ; Traitement de Données Index. décimale : 7542 Evaluation par niveau - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21437 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7542SEN2018S4 169335 Livre ESPACE 1 Disponible S'entrainer : en mathématiques : 4e primaire / Hélène Gennart
PermalinkFaire des maths : en quatrième année : guide méthodologique
PermalinkFaire des maths : en sixième année : livret d'exercices complémentaire / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths : en sixième année : livret d'exercices complémentaire / Joseph Maquoi
PermalinkIndyGo 6A / Christelle Devillers
PermalinkJe progresse en calcul mental : 4e-5e années / Michel Roiseux
PermalinkLes maths : élémentaires ! / Sylvie Legrand
PermalinkOrdonner des nombres entiers : CM1 in J.D.I., n°1625 (février 2009)
PermalinkTip-Top 5a : cahier de mathématiques : [cahier d'exercices] / Geneviève Boulanger
PermalinkTip-Top 5a : cahier de mathématiques : [cahier d'exercices] / Geneviève Boulanger
Permalink