Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > Théorie des Nombres > Nombre > Nombre (0 à 10) > Nombre (0 à 9)
Nombre (0 à 9)
Commentaire :
13855705
|
(17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités sur les chiffres en début de GS / Sabine Hazard in La Classe Maternelle, n°191 (septembre 2010)
[article]
Titre : Activités sur les chiffres en début de GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Hazard, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 46/64 Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; Chiffre ; écrire en chiffres ; Nombre (0 à 9) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2892
in La Classe Maternelle > n°191 (septembre 2010) . - p. 46/64[article] Activités sur les chiffres en début de GS [texte imprimé] / Sabine Hazard, Auteur . - 2010 . - p. 46/64.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°191 (septembre 2010) . - p. 46/64
Sujets : activité en maternelle ; Chiffre ; écrire en chiffres ; Nombre (0 à 9) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2892 Aider l'élève à comprendre la numération : cycle 2 / Jean-Luc Caron
Titre : Aider l'élève à comprendre la numération : cycle 2 : connaissance des nombres entiers naturels, exploitation de données numériques, calcul mental et calcul réfléchi, remédiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Eric Truskolaski, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2020 Collection : Fichier de différenciation Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3867-6 Note générale : a couverture porte en plus : "Ressources numériques" Langues : Français (fre) Sujets : calcul réfléchi ; difficulté d'apprentissage ; Dizaine ; évaluation diagnostique ; mathématique ; Nombre (0 à 9) ; Nombre (10 à 20) ; Nombre (90 à 100) ; Nombre Entier Naturel ; Numération ; Pédagogie Différenciée ; remédiation Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Numération
Calcul
Chiffres
ArithmétiqueIndex. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Un matériel pédagogique prêt à l’emploi, à utiliser en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace et différenciée pour les élèves qui débutent en numération.
80 fiches photocopiables (et détachables) avec des activités ciblées et originales de remédiation et de différenciation pour renforcer l’acquisition de compétences spécifiques à l’apprentissage de la numération.
Les fiches sont organisées en trois domaines : connaissance des nombres inférieurs à 100, exploitation de données numériques, calcul mental et calcul réfléchi. Chaque domaine suit une progression qui facilite l’aide individualisée.
Les fiches sont à utiliser en prolongement de la méthode de mathématiques utilisée pour le groupe classe, pour une consolidation des compétences ou une remise à niveau. Elles sont à effectuer principalement en autonomie, que ce soit individuellement, par deux ou en ateliers.
En introduction, les compétences spécifiques à chaque fiche sont détaillées, puis le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée et donne des conseils spécifiques pour chaque domaine."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21148 Aider l'élève à comprendre la numération : cycle 2 : connaissance des nombres entiers naturels, exploitation de données numériques, calcul mental et calcul réfléchi, remédiation [texte imprimé] / Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Eric Truskolaski, Auteur . - Paris : Retz, DL 2020 . - 1 vol. (80 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Fichier de différenciation) .
ISBN : 978-2-7256-3867-6
a couverture porte en plus : "Ressources numériques"
Langues : Français (fre)
Sujets : calcul réfléchi ; difficulté d'apprentissage ; Dizaine ; évaluation diagnostique ; mathématique ; Nombre (0 à 9) ; Nombre (10 à 20) ; Nombre (90 à 100) ; Nombre Entier Naturel ; Numération ; Pédagogie Différenciée ; remédiation Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Numération
Calcul
Chiffres
ArithmétiqueIndex. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Un matériel pédagogique prêt à l’emploi, à utiliser en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace et différenciée pour les élèves qui débutent en numération.
80 fiches photocopiables (et détachables) avec des activités ciblées et originales de remédiation et de différenciation pour renforcer l’acquisition de compétences spécifiques à l’apprentissage de la numération.
Les fiches sont organisées en trois domaines : connaissance des nombres inférieurs à 100, exploitation de données numériques, calcul mental et calcul réfléchi. Chaque domaine suit une progression qui facilite l’aide individualisée.
Les fiches sont à utiliser en prolongement de la méthode de mathématiques utilisée pour le groupe classe, pour une consolidation des compétences ou une remise à niveau. Elles sont à effectuer principalement en autonomie, que ce soit individuellement, par deux ou en ateliers.
En introduction, les compétences spécifiques à chaque fiche sont détaillées, puis le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée et donne des conseils spécifiques pour chaque domaine."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21148 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p TRU1911A 167652 Livre ESPACE 1 Disponible Carrément math 1 : livre-cahier A / Christelle Collard
Titre : Carrément math 1 : livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Collard, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : cop. 2018, dl. 2018 Importance : 1 vol. (100 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8589-0 Prix : 9,80 EUR Langues : Français (fre) Sujets : addition ; droite / gauche ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Latte ; Lecture de Nombres ; Nombre (0 à 5) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (0 à 9) ; Nombre (10) ; Nombre (5) ; Nombre (6) ; Nombre (7) ; Nombre (8) ; Nombre (9) ; ordre chronologique ; Quadrillage ; Semaine ; soustraction ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 En avant… chez « les grands »
1. Je reconnais et je dénombre 1, 2 et 3
2. Je fais de la correspondance terme à terme
3. Je décompose 2 et 3
4. Je découvre la quantité « rien »
5. Je fonce entre 0 et 5
Chapitre 2 Comme les 5 doigts de la main 17
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je compare jusqu’à 5
2. Je comprends les successions chronologiques
3. Je connais les moments de la journée
4. Je reconnais les formes géométriques
5. Je fais des empreintes
Chapitre 3 À la ferme
1. Je joue avec mes doigts jusqu’à 6
2. J’ajoute les dés et les dominos
3. Je m’arrête et je dépose mes idées
4. J’ajoute les dés et les dominos
5. Je connais les maisons de Tao jusqu'à 6
6. Je connais les maisons d’Élisa jusqu’à 6
7. Gauche ou droite ?
Chapitre 4 Au pays de Blanche-Neige
1. Je reconnais, je situe et je décompose 7
2. Je comprends le tableau à double entrée
3. Je connais les jours de la semaine 51
1. Je voyage dans le pays de 8
2. Je m’entraine à compléter et à lire la droite des nombres
3. Je reconstruis 8
4. Je joue avec les dés et je groupe pour faire 8
5. Je verbalise (en route vers l’addition)
6. Je reporte un étalon quelconque
7. Je mesure avec mes pas…
8. Je compare des objets entre eux
9. Je trace à main levée
10. Je trace avec ma latte
Chapitre 6 Au pays de 9
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je décompose 9
2. Je plonge dans un « bain » de 0 à 9
3. Je raconte des histoires (soustractions)
4. Je compare et je classe
5. Je me déplace dans un quadrillage
Chapitre 7 Au pays de 10
1. Je travaille avec le nombre 10
2. Je me souviens de la soustraction
3. Je mélange les additions et les soustractions
Chapitre 8 L’arrivée de Xia
1. Je m’entraine à lire les nombres
2. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux cases)
3. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux noeuds)Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19861 Carrément math 1 : livre-cahier A [texte imprimé] / Christelle Collard, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur . - 1re édition . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, cop. 2018, dl. 2018 . - 1 vol. (100 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-8589-0 : 9,80 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; droite / gauche ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Latte ; Lecture de Nombres ; Nombre (0 à 5) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (0 à 9) ; Nombre (10) ; Nombre (5) ; Nombre (6) ; Nombre (7) ; Nombre (8) ; Nombre (9) ; ordre chronologique ; Quadrillage ; Semaine ; soustraction ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 En avant… chez « les grands »
1. Je reconnais et je dénombre 1, 2 et 3
2. Je fais de la correspondance terme à terme
3. Je décompose 2 et 3
4. Je découvre la quantité « rien »
5. Je fonce entre 0 et 5
Chapitre 2 Comme les 5 doigts de la main 17
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je compare jusqu’à 5
2. Je comprends les successions chronologiques
3. Je connais les moments de la journée
4. Je reconnais les formes géométriques
5. Je fais des empreintes
Chapitre 3 À la ferme
1. Je joue avec mes doigts jusqu’à 6
2. J’ajoute les dés et les dominos
3. Je m’arrête et je dépose mes idées
4. J’ajoute les dés et les dominos
5. Je connais les maisons de Tao jusqu'à 6
6. Je connais les maisons d’Élisa jusqu’à 6
7. Gauche ou droite ?
Chapitre 4 Au pays de Blanche-Neige
1. Je reconnais, je situe et je décompose 7
2. Je comprends le tableau à double entrée
3. Je connais les jours de la semaine 51
1. Je voyage dans le pays de 8
2. Je m’entraine à compléter et à lire la droite des nombres
3. Je reconstruis 8
4. Je joue avec les dés et je groupe pour faire 8
5. Je verbalise (en route vers l’addition)
6. Je reporte un étalon quelconque
7. Je mesure avec mes pas…
8. Je compare des objets entre eux
9. Je trace à main levée
10. Je trace avec ma latte
Chapitre 6 Au pays de 9
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je décompose 9
2. Je plonge dans un « bain » de 0 à 9
3. Je raconte des histoires (soustractions)
4. Je compare et je classe
5. Je me déplace dans un quadrillage
Chapitre 7 Au pays de 10
1. Je travaille avec le nombre 10
2. Je me souviens de la soustraction
3. Je mélange les additions et les soustractions
Chapitre 8 L’arrivée de Xia
1. Je m’entraine à lire les nombres
2. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux cases)
3. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux noeuds)Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19861 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C1A 160897 Livre ESPACE 1 Disponible Carrément math 1 : livre-cahier A / Christelle Collard
Titre : Carrément math 1 : livre-cahier A : [conforme au Pacte d’excellence] Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Collard, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (100 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6417-663-6 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Durée (notion) ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Latte ; Lecture de Nombres ; Nombre (0 à 5) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (0 à 9) ; Nombre (10) ; Nombre (5) ; Nombre (6) ; Nombre (7) ; Nombre (8) ; Nombre (9) ; ordre chronologique ; Quadrillage ; soustraction ; Surface ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 En avant… chez « les grands » ! 7
1. Je reconnais et je dénombre 1, 2 et 3 ....................................... 8
2. Je fais de la correspondance terme à terme ........................... 10
3. Je décompose 2 et 3 ............................................................... 12
4. Je découvre la quantité « rien »............................................... 13
5. Je fonce entre 0 et 5................................................................ 14
Chapitre 2 Comme les 5 doigts de la main 17
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je compare jusqu’à 5 ....... 18
2. Je comprends les successions chronologiques....................... 23
3. J'organise différents moments................................................. 24
4. Je reconnais les formes géométriques.................................... 25
5. Je fais des empreintes............................................................. 26
Chapitre 3 À la ferme 27
1. Je joue avec mes doigts jusqu’à 6........................................... 29
2. J’ajoute les dés et les dominos................................................ 30
3. Je m’arrête et je dépose mes idées......................................... 31
4. J’ajoute les dés et les dominos................................................ 33
5. Je connais les maisons de Tao jusqu'à 6 ............................... 35
6. Je connais les maisons d’Élisa jusqu’à 6................................. 37
7. Je compare des durées ........................................................... 39
3
Chapitre 4 Au pays de Blanche-Neige 41
1. Je reconnais, je situe et je décompose 7................................. 42
2. Je comprends le tableau à double entrée................................ 47
3. Je découvre le contour et la surface........................................ 49
Chapitre 5 Une drôle de découverte
pour Tao et Élisa 51
1. Je voyage dans le pays de 8 ................................................... 52
2. Je m’entraine à compléter et à lire la droite des nombres....... 53
3. Je reconstruis 8 ....................................................................... 54
4. Je joue avec les dés et je groupe pour faire 8......................... 55
5. Je verbalise (en route vers l’addition)...................................... 57
6. Je reporte un étalon quelconque ............................................. 59
7. Je mesure avec mes pas… .................................................... 61
8. Je compare des objets entre eux............................................. 62
9. Je trace à main levée .............................................................. 63
10. Je trace avec ma latte ............................................................. 64
Chapitre 6 Au pays de 9 65
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je décompose 9 ............... 66
2. Je plonge dans un « bain » de 0 à 9........................................ 69
3. Je raconte des histoires (soustractions) .................................. 72
4. Je compare et je classe........................................................... 73
5. Je me déplace dans un quadrillage......................................... 75
4
Chapitre 7 Au pays de 10 77
1. Je travaille avec le nombre 10................................................. 78
2. Je me souviens de la soustraction........................................... 85
3. Je mélange les additions et les soustractions ......................... 88
Chapitre 8 L’arrivée de Xia 89
1. Je m’entraine à lire les nombres.............................................. 90
2. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux cases).............. 97
3. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux nœuds)............ 99Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22435 Carrément math 1 : livre-cahier A : [conforme au Pacte d’excellence] [texte imprimé] / Christelle Collard, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2022 . - 1 vol. (100 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-94-6417-663-6
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Durée (notion) ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Latte ; Lecture de Nombres ; Nombre (0 à 5) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (0 à 9) ; Nombre (10) ; Nombre (5) ; Nombre (6) ; Nombre (7) ; Nombre (8) ; Nombre (9) ; ordre chronologique ; Quadrillage ; soustraction ; Surface ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 En avant… chez « les grands » ! 7
1. Je reconnais et je dénombre 1, 2 et 3 ....................................... 8
2. Je fais de la correspondance terme à terme ........................... 10
3. Je décompose 2 et 3 ............................................................... 12
4. Je découvre la quantité « rien »............................................... 13
5. Je fonce entre 0 et 5................................................................ 14
Chapitre 2 Comme les 5 doigts de la main 17
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je compare jusqu’à 5 ....... 18
2. Je comprends les successions chronologiques....................... 23
3. J'organise différents moments................................................. 24
4. Je reconnais les formes géométriques.................................... 25
5. Je fais des empreintes............................................................. 26
Chapitre 3 À la ferme 27
1. Je joue avec mes doigts jusqu’à 6........................................... 29
2. J’ajoute les dés et les dominos................................................ 30
3. Je m’arrête et je dépose mes idées......................................... 31
4. J’ajoute les dés et les dominos................................................ 33
5. Je connais les maisons de Tao jusqu'à 6 ............................... 35
6. Je connais les maisons d’Élisa jusqu’à 6................................. 37
7. Je compare des durées ........................................................... 39
3
Chapitre 4 Au pays de Blanche-Neige 41
1. Je reconnais, je situe et je décompose 7................................. 42
2. Je comprends le tableau à double entrée................................ 47
3. Je découvre le contour et la surface........................................ 49
Chapitre 5 Une drôle de découverte
pour Tao et Élisa 51
1. Je voyage dans le pays de 8 ................................................... 52
2. Je m’entraine à compléter et à lire la droite des nombres....... 53
3. Je reconstruis 8 ....................................................................... 54
4. Je joue avec les dés et je groupe pour faire 8......................... 55
5. Je verbalise (en route vers l’addition)...................................... 57
6. Je reporte un étalon quelconque ............................................. 59
7. Je mesure avec mes pas… .................................................... 61
8. Je compare des objets entre eux............................................. 62
9. Je trace à main levée .............................................................. 63
10. Je trace avec ma latte ............................................................. 64
Chapitre 6 Au pays de 9 65
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je décompose 9 ............... 66
2. Je plonge dans un « bain » de 0 à 9........................................ 69
3. Je raconte des histoires (soustractions) .................................. 72
4. Je compare et je classe........................................................... 73
5. Je me déplace dans un quadrillage......................................... 75
4
Chapitre 7 Au pays de 10 77
1. Je travaille avec le nombre 10................................................. 78
2. Je me souviens de la soustraction........................................... 85
3. Je mélange les additions et les soustractions ......................... 88
Chapitre 8 L’arrivée de Xia 89
1. Je m’entraine à lire les nombres.............................................. 90
2. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux cases).............. 97
3. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux nœuds)............ 99Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22435 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C1A 174631 Livre ESPACE 1 Disponible Carrément math 1 : livre de l'enseignant(e) A / Christelle Collard
Titre : Carrément math 1 : livre de l'enseignant(e) A Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Collard, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2018, cop. 2018 Importance : 1 vol. (100 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8588-3 Prix : 38 EUR Langues : Français (fre) Sujets : addition ; droite / gauche ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Latte ; Lecture de Nombres ; Nombre (0 à 5) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (0 à 9) ; Nombre (10) ; Nombre (5) ; Nombre (6) ; Nombre (7) ; Nombre (8) ; Nombre (9) ; ordre chronologique ; Quadrillage ; Semaine ; soustraction ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 En avant… chez « les grands »
1. Je reconnais et je dénombre 1, 2 et 3
2. Je fais de la correspondance terme à terme
3. Je décompose 2 et 3
4. Je découvre la quantité « rien »
5. Je fonce entre 0 et 5
Chapitre 2 Comme les 5 doigts de la main 17
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je compare jusqu’à 5
2. Je comprends les successions chronologiques
3. Je connais les moments de la journée
4. Je reconnais les formes géométriques
5. Je fais des empreintes
Chapitre 3 À la ferme
1. Je joue avec mes doigts jusqu’à 6
2. J’ajoute les dés et les dominos
3. Je m’arrête et je dépose mes idées
4. J’ajoute les dés et les dominos
5. Je connais les maisons de Tao jusqu'à 6
6. Je connais les maisons d’Élisa jusqu’à 6
7. Gauche ou droite ?
Chapitre 4 Au pays de Blanche-Neige
1. Je reconnais, je situe et je décompose 7
2. Je comprends le tableau à double entrée
3. Je connais les jours de la semaine 51
1. Je voyage dans le pays de 8
2. Je m’entraine à compléter et à lire la droite des nombres
3. Je reconstruis 8
4. Je joue avec les dés et je groupe pour faire 8
5. Je verbalise (en route vers l’addition)
6. Je reporte un étalon quelconque
7. Je mesure avec mes pas…
8. Je compare des objets entre eux
9. Je trace à main levée
10. Je trace avec ma latte
Chapitre 6 Au pays de 9
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je décompose 9
2. Je plonge dans un « bain » de 0 à 9
3. Je raconte des histoires (soustractions)
4. Je compare et je classe
5. Je me déplace dans un quadrillage
Chapitre 7 Au pays de 10
1. Je travaille avec le nombre 10
2. Je me souviens de la soustraction
3. Je mélange les additions et les soustractions
Chapitre 8 L’arrivée de Xia
1. Je m’entraine à lire les nombres
2. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux cases)
3. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux noeuds)Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20353 Carrément math 1 : livre de l'enseignant(e) A [texte imprimé] / Christelle Collard, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur . - 1re édition . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (100 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-8588-3 : 38 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; droite / gauche ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Latte ; Lecture de Nombres ; Nombre (0 à 5) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (0 à 9) ; Nombre (10) ; Nombre (5) ; Nombre (6) ; Nombre (7) ; Nombre (8) ; Nombre (9) ; ordre chronologique ; Quadrillage ; Semaine ; soustraction ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 En avant… chez « les grands »
1. Je reconnais et je dénombre 1, 2 et 3
2. Je fais de la correspondance terme à terme
3. Je décompose 2 et 3
4. Je découvre la quantité « rien »
5. Je fonce entre 0 et 5
Chapitre 2 Comme les 5 doigts de la main 17
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je compare jusqu’à 5
2. Je comprends les successions chronologiques
3. Je connais les moments de la journée
4. Je reconnais les formes géométriques
5. Je fais des empreintes
Chapitre 3 À la ferme
1. Je joue avec mes doigts jusqu’à 6
2. J’ajoute les dés et les dominos
3. Je m’arrête et je dépose mes idées
4. J’ajoute les dés et les dominos
5. Je connais les maisons de Tao jusqu'à 6
6. Je connais les maisons d’Élisa jusqu’à 6
7. Gauche ou droite ?
Chapitre 4 Au pays de Blanche-Neige
1. Je reconnais, je situe et je décompose 7
2. Je comprends le tableau à double entrée
3. Je connais les jours de la semaine 51
1. Je voyage dans le pays de 8
2. Je m’entraine à compléter et à lire la droite des nombres
3. Je reconstruis 8
4. Je joue avec les dés et je groupe pour faire 8
5. Je verbalise (en route vers l’addition)
6. Je reporte un étalon quelconque
7. Je mesure avec mes pas…
8. Je compare des objets entre eux
9. Je trace à main levée
10. Je trace avec ma latte
Chapitre 6 Au pays de 9
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je décompose 9
2. Je plonge dans un « bain » de 0 à 9
3. Je raconte des histoires (soustractions)
4. Je compare et je classe
5. Je me déplace dans un quadrillage
Chapitre 7 Au pays de 10
1. Je travaille avec le nombre 10
2. Je me souviens de la soustraction
3. Je mélange les additions et les soustractions
Chapitre 8 L’arrivée de Xia
1. Je m’entraine à lire les nombres
2. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux cases)
3. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux noeuds)Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20353 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C1A 161911 Livre ESPACE 1 Disponible Carrément math 1 : livre de l'enseignant(e) A / Christelle Collard
PermalinkL'école à ciel ouvert / Sarah Wauquiez
PermalinkCracks en maths 1 : fichier d'apprentissages / Sylvie Van Lint
PermalinkLa découverte du nombre : dossier / Serge Petit in Education Enfantine, n°6 (février 2007)
PermalinkLes maths à la découverte du monde CE1 : guide pédagogique / Guy Blandino
PermalinkMon cahier Montessori : travail de la main, nombres, lettres et sons, formes, nature.. / Marie Kirchner
PermalinkNumération : jusqu'à 9 : autonomie in L'Ecole Aujourd'hui. Le Fichier de la Maternelle, n°5 (janvier 2010)
PermalinkQuantités et nombres jusqu'à 9 / Dominique Duclos in La Classe Maternelle, n°243 (novembre 2015)
PermalinkTatou mathématique 1 : exercices A / R. Boogaerdts
PermalinkTatou mathématique 1 : exercices B / R. Boogaerdts
Permalink