Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > Théorie des Nombres > Nombre > Nombre (0 à 100 000 000)
Nombre (0 à 100 000 000)
Commentaire :
19434005
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bon en maths CE2 / Nadyne Maerten
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p MAE1820B3 149593 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Cracks en maths 6 : manuel d'apprentissages / Sylvie Van Lint
Titre : Cracks en maths 6 : manuel d'apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Van Lint, Auteur ; François-Marie Gérard, Directeur de publication ; Xavier Roegiers, Directeur de publication Mention d'édition : nouvelle édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (226 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5835-4 Langues : Français (fre) Sujets : Classement (math) ; classement des solides ; conversion (mathématique) ; Décomposition des nombres ; Ecriture des Nombres ; Enseignement Primaire ; grandeur ; mathématique ; Mesure de Grandeur ; méthodologie ; Nombre (0 à 100 000 000) ; Nombre Décimal (4 Opérations) ; Nombre Entier ; Nombre Rationnel ; Opération Arithmétique ; recomposition (nombre) ; situation-problème en mathématique ; surface plane Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15134 Cracks en maths 6 : manuel d'apprentissages [texte imprimé] / Sylvie Van Lint, Auteur ; François-Marie Gérard, Directeur de publication ; Xavier Roegiers, Directeur de publication . - nouvelle édition . - Bruxelles : De Boeck, 2008 . - 1 vol. (226 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8041-5835-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Classement (math) ; classement des solides ; conversion (mathématique) ; Décomposition des nombres ; Ecriture des Nombres ; Enseignement Primaire ; grandeur ; mathématique ; Mesure de Grandeur ; méthodologie ; Nombre (0 à 100 000 000) ; Nombre Décimal (4 Opérations) ; Nombre Entier ; Nombre Rationnel ; Opération Arithmétique ; recomposition (nombre) ; situation-problème en mathématique ; surface plane Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15134 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CRA0311C6 118340 Livre RESERVE Disponible Enseigner avec le numérique : CM / Boualem Aznag
Titre : Enseigner avec le numérique : CM Type de document : texte imprimé Auteurs : Boualem Aznag, Auteur ; Stéphane Grulet, Auteur ; Célia Bornas, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2019 Collection : Pratique pédagogique Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3738-9 Prix : 23,70 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "Ressources numériques" Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; Aire du carré ; Aire du disque ; Aire du rectangle ; Aire du Triangle ; Année 1830 ; Capacité (grandeur) ; classe de mots ; Complément de phrase ; Complément du verbe ; Cycle de l'Eau ; durée (calcul) ; éducation à la citoyenneté ; Figure géométrique ; Fraction Simple ; futur simple de l'indicatif ; imparfait de l'indicatif ; Internet ; jour et nuit ; Mesure ; Nombre (0 à 100 000 000) ; Nombre Décimal ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; paysage (analyse) ; Pourcentage ; Préfixe ; Premiers Secours ; présent de l'indicatif ; pronom ; radical ; sens des mots ; Suffixe ; symétrie ; synonyme ; T.I.C. (Technologie de l'Information et de la Communication) ; table de multiplication ; Technique éducative ; Ville gallo-romaine Mots-clés : terme générique cycle des saisons Index. décimale : 7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE Résumé : 4e de couverture :
"
"Cet ouvrage propose 30 séquences pédagogiques avec une animation interactive de prise en main facile, au service des apprentissages et adaptée aux équipements de la classe pour entrainer ou découvrir des notions lors de séances collectives. Chaque séquence repose sur une activité fédératrice (situation-problème, jeu, lecture d'image...) avec un temps de recherche individuelle. La mise en commun permet aux élèves de réfléchir collectivement, de confronter leurs avis et de trouver des solutions ensemble grâce à un exercice interactif, support motivant à utiliser au tableau numérique ou en vidéoprojection. Les exercices interactifs déclinent les activités en plusieurs séries de difficulté croissante, chaque série faisant l'objet d'une séance distincte. Les séquences sont construites à partir des compétences du programme 2016 et sont réparties comme suit : - 10 séquences en français : - 10 séquences en mathématiques : - 2 en enseignement moral et civique : - 2 séquences en histoire : - 3 séquences en géographie : - 3 séquences en sciences et technologie. Toutes les animations proposent un mémo à construire au fil de la séquence (grâce à des captures écran de l'activité notamment) et certaines animations sont personnalisables. L'ouvrage détaille le déroulement des séquences, le fonctionnement de chaque animation et donne le matériel nécessaire aux phases de recherche individuelle."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20698 Enseigner avec le numérique : CM [texte imprimé] / Boualem Aznag, Auteur ; Stéphane Grulet, Auteur ; Célia Bornas, Illustrateur . - Paris : Retz, Cop. 2019 . - 1 vol. (128 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-7256-3738-9 : 23,70 EUR
La couv. porte en plus : "Ressources numériques"
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; Aire du carré ; Aire du disque ; Aire du rectangle ; Aire du Triangle ; Année 1830 ; Capacité (grandeur) ; classe de mots ; Complément de phrase ; Complément du verbe ; Cycle de l'Eau ; durée (calcul) ; éducation à la citoyenneté ; Figure géométrique ; Fraction Simple ; futur simple de l'indicatif ; imparfait de l'indicatif ; Internet ; jour et nuit ; Mesure ; Nombre (0 à 100 000 000) ; Nombre Décimal ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; paysage (analyse) ; Pourcentage ; Préfixe ; Premiers Secours ; présent de l'indicatif ; pronom ; radical ; sens des mots ; Suffixe ; symétrie ; synonyme ; T.I.C. (Technologie de l'Information et de la Communication) ; table de multiplication ; Technique éducative ; Ville gallo-romaine Mots-clés : terme générique cycle des saisons Index. décimale : 7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE Résumé : 4e de couverture :
"
"Cet ouvrage propose 30 séquences pédagogiques avec une animation interactive de prise en main facile, au service des apprentissages et adaptée aux équipements de la classe pour entrainer ou découvrir des notions lors de séances collectives. Chaque séquence repose sur une activité fédératrice (situation-problème, jeu, lecture d'image...) avec un temps de recherche individuelle. La mise en commun permet aux élèves de réfléchir collectivement, de confronter leurs avis et de trouver des solutions ensemble grâce à un exercice interactif, support motivant à utiliser au tableau numérique ou en vidéoprojection. Les exercices interactifs déclinent les activités en plusieurs séries de difficulté croissante, chaque série faisant l'objet d'une séance distincte. Les séquences sont construites à partir des compétences du programme 2016 et sont réparties comme suit : - 10 séquences en français : - 10 séquences en mathématiques : - 2 en enseignement moral et civique : - 2 séquences en histoire : - 3 séquences en géographie : - 3 séquences en sciences et technologie. Toutes les animations proposent un mémo à construire au fil de la séquence (grâce à des captures écran de l'activité notamment) et certaines animations sont personnalisables. L'ouvrage détaille le déroulement des séquences, le fonctionnement de chaque animation et donne le matériel nécessaire aux phases de recherche individuelle."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20698 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7460AZN0107E 165744 Livre ESPACE 1 Disponible Les grands nombres jusqu'à 100 000 000 : mathématiques, les nombre entiers : cycle 3 in JD2I. Mensuel des Enseignants de l'Ecole Elémentaire, n°1615 (février 2008)
[article]
Titre : Les grands nombres jusqu'à 100 000 000 : mathématiques, les nombre entiers : cycle 3 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. XXIII/XXV Langues : Français (fre) Sujets : Grand Nombre ; Nombre (0 à 100 000 000) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64375
in JD2I. Mensuel des Enseignants de l'Ecole Elémentaire > n°1615 (février 2008) . - p. XXIII/XXV[article] Les grands nombres jusqu'à 100 000 000 : mathématiques, les nombre entiers : cycle 3 [texte imprimé] . - 2008 . - p. XXIII/XXV.
Langues : Français (fre)
in JD2I. Mensuel des Enseignants de l'Ecole Elémentaire > n°1615 (février 2008) . - p. XXIII/XXV
Sujets : Grand Nombre ; Nombre (0 à 100 000 000) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64375 Les maths : élémentaires ! / Sylvie Legrand
Titre : Les maths : élémentaires ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Legrand, Auteur ; Arnaud Habrant, Directeur de publication ; Charles Hervis, Directeur de publication ; Céline Bouvier, Illustrateur Editeur : Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe Année de publication : DL 2014 Autre Editeur : Revigny-sur-Ornain : Martin média Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Note générale : La page de couv. indique : "Jeux et exercices pour s'approprier les notions au programme, cycles 2 & 3, avec corrigés. Apprentissage, soutien, entraînement, révision" Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Carré ; Cercle ; Fraction Simple ; géométrie ; grandeur ; jeu Mathématique ; Losange ; Mesure ; Mesure de longueur ; multiplication ; multiplication de fractions ; Nombre (0 à 1 000 000) ; Nombre (0 à 1 000) ; Nombre (0 à 100 000 000) ; Nombre (0 à 100) ; Nombre Décimal ; nombre décimal (multiplication) ; Nombre Entier Naturel ; Rectangle ; résolution de problèmes (mathématique) ; soustraction ; Triangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Ce nouveau fichier inclut 170 activités pour s’approprier le programme Mathématiques du CP au CM2 !
EXERCICES – ACTIVITES LUDIQUES – CORRIGES
Respectant les programmes officiels, Les maths : élémentaire ! décline :
• Des exercices
Ils pourront être adaptés à n’importe quel niveau, à condition d’en varier les données (même niveau de difficulté ou niveau supérieur) pour les soumettre à d’autres élèves ou aux mêmes, mais après un certain délai pour s’assurer que le type d’exercice ou la notion étudiée sont bien acquis. Ces exercices, que l’on qualifiera de traditionnels, permettent à l’élève de travailler individuellement, guidé par l’enseignant qui repérera très vite l’origine des difficultés rencontrées et qui pourra y remédier grâce aux pistes données.
• Des activités ludiques.
Les Instructions Officielles du ministère de l’Éducation nationale mentionnent le jeu comme outil pédagogique valide. Ces jeux seront adaptés à un niveau bien défini et seront une aide importante pour les élèves en difficulté, lesquels ont besoin de temps et d’accompagnement pour passer de la manipulation à l’abstraction.
• Des corrigés
Complets, simples et pratiques pour gagner du temps et donc de l’efficacité !
Le fichier Les maths : élémentaire ! couvre les 6 grands domaines :
- La connaissance des entiers naturels
- La connaissance des fractions simples et des entiers décimaux
- Le calcul
- L’organisation et la gestion des données
- Les grandeurs et les mesures
- La géométrie"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20337 Les maths : élémentaires ! [texte imprimé] / Sylvie Legrand, Auteur ; Arnaud Habrant, Directeur de publication ; Charles Hervis, Directeur de publication ; Céline Bouvier, Illustrateur . - Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe : Revigny-sur-Ornain : Martin média, DL 2014 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
La page de couv. indique : "Jeux et exercices pour s'approprier les notions au programme, cycles 2 & 3, avec corrigés. Apprentissage, soutien, entraînement, révision"
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Carré ; Cercle ; Fraction Simple ; géométrie ; grandeur ; jeu Mathématique ; Losange ; Mesure ; Mesure de longueur ; multiplication ; multiplication de fractions ; Nombre (0 à 1 000 000) ; Nombre (0 à 1 000) ; Nombre (0 à 100 000 000) ; Nombre (0 à 100) ; Nombre Décimal ; nombre décimal (multiplication) ; Nombre Entier Naturel ; Rectangle ; résolution de problèmes (mathématique) ; soustraction ; Triangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Ce nouveau fichier inclut 170 activités pour s’approprier le programme Mathématiques du CP au CM2 !
EXERCICES – ACTIVITES LUDIQUES – CORRIGES
Respectant les programmes officiels, Les maths : élémentaire ! décline :
• Des exercices
Ils pourront être adaptés à n’importe quel niveau, à condition d’en varier les données (même niveau de difficulté ou niveau supérieur) pour les soumettre à d’autres élèves ou aux mêmes, mais après un certain délai pour s’assurer que le type d’exercice ou la notion étudiée sont bien acquis. Ces exercices, que l’on qualifiera de traditionnels, permettent à l’élève de travailler individuellement, guidé par l’enseignant qui repérera très vite l’origine des difficultés rencontrées et qui pourra y remédier grâce aux pistes données.
• Des activités ludiques.
Les Instructions Officielles du ministère de l’Éducation nationale mentionnent le jeu comme outil pédagogique valide. Ces jeux seront adaptés à un niveau bien défini et seront une aide importante pour les élèves en difficulté, lesquels ont besoin de temps et d’accompagnement pour passer de la manipulation à l’abstraction.
• Des corrigés
Complets, simples et pratiques pour gagner du temps et donc de l’efficacité !
Le fichier Les maths : élémentaire ! couvre les 6 grands domaines :
- La connaissance des entiers naturels
- La connaissance des fractions simples et des entiers décimaux
- Le calcul
- L’organisation et la gestion des données
- Les grandeurs et les mesures
- La géométrie"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20337 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p LEG1801M 162106 Livre ESPACE 1 Disponible