Titre : |
Enseigner en classe à multiniveaux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Baraër, Auteur ; Pierre Bédécarrats, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan. Pédagogie |
Année de publication : |
2001 |
Collection : |
Cas d'école. La pédagogie en 3D |
Importance : |
119 p. |
Présentation : |
Ill. |
Accompagnement : |
1 CD-Rom |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-121543-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Classe Multiâge
|
Index. décimale : |
5423 Ecoles à classe unique, classes multiniveaux |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
Les " Fondamentaux " : La problématique, les représentations et réalités de la classe multiniveaux spécificités typologiques, sociologiques et psychologiques ; approches pédagogiques, etc. 23 " Cas d'école " : De " la première journée de classe " à " comprendre les parents inquiets ", de l'organisation des espaces à la pédagogie différenciée, etc. Les " Aides et ressources " : Comment adapter les textes officiels à la réalité de la classe multiniveaux ? Comment travailler en équipe avec des intervenants ? Quelles sont les aides institutionnelles (circonscription, RASED) ? etc. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15342 |
Enseigner en classe à multiniveaux [texte imprimé] / Michel Baraër, Auteur ; Pierre Bédécarrats, Auteur . - Paris : Nathan. Pédagogie, 2001 . - 119 p. : Ill. + 1 CD-Rom. - ( Cas d'école. La pédagogie en 3D) . ISBN : 978-2-09-121543-3 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Classe Multiâge
|
Index. décimale : |
5423 Ecoles à classe unique, classes multiniveaux |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
Les " Fondamentaux " : La problématique, les représentations et réalités de la classe multiniveaux spécificités typologiques, sociologiques et psychologiques ; approches pédagogiques, etc. 23 " Cas d'école " : De " la première journée de classe " à " comprendre les parents inquiets ", de l'organisation des espaces à la pédagogie différenciée, etc. Les " Aides et ressources " : Comment adapter les textes officiels à la réalité de la classe multiniveaux ? Comment travailler en équipe avec des intervenants ? Quelles sont les aides institutionnelles (circonscription, RASED) ? etc. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15342 |
| |