Titre : |
Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : mallette complète |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Directeur de publication ; Jessica Secheret, Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2008 |
Collection : |
A l'école des Albums |
Importance : |
142 p. |
Présentation : |
Ill. |
Accompagnement : |
1 guide pédagogique + 2 dés + 15 plateaux d'entraînement + 149 cartes code phonologique + 234 cartes image + 2 posters avec 3 volets A4 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-2721-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
connaissance des lettres de l'alphabet ; Conscience Phonologique ; écrit
|
Index. décimale : |
3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Ce dispositif vise l'entrée progressive dans le principe alphabétique, condition indispensable à l'apprentissage de la lecture.
Il poursuit donc trois objectifs :
- le développement de la conscience phonologique au niveau de la syllabe orale et des phonèmes vocaliques;
- la connaissance et reconnaissance des lettres (nom, identification des trois graphies) et celle de l'alphabet;
- la découverte du fonctionnement des codes de l'écrit : accès progressif par la manipulation à la reconnaissance orthographique des mots usuels appartenant au vécu de la classe (prénoms, jours de la semaine, lexique des consignes, etc.)" |
Note de contenu : |
Contient :
- 2 dés
- 1 guide pédagogique
- 234 cartes image
- 148 cartes codage phonologique (1 carte perdue)
- 15 plateaux d'entraînement
- 2 dés
- 2 frises lettres de l'alphabet |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15354 |
Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : mallette complète [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Directeur de publication ; Jessica Secheret, Illustrateur . - Paris : Retz, 2008 . - 142 p. : Ill. + 1 guide pédagogique + 2 dés + 15 plateaux d'entraînement + 149 cartes code phonologique + 234 cartes image + 2 posters avec 3 volets A4. - ( A l'école des Albums) . ISBN : 978-2-7256-2721-2 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
connaissance des lettres de l'alphabet ; Conscience Phonologique ; écrit
|
Index. décimale : |
3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Ce dispositif vise l'entrée progressive dans le principe alphabétique, condition indispensable à l'apprentissage de la lecture.
Il poursuit donc trois objectifs :
- le développement de la conscience phonologique au niveau de la syllabe orale et des phonèmes vocaliques;
- la connaissance et reconnaissance des lettres (nom, identification des trois graphies) et celle de l'alphabet;
- la découverte du fonctionnement des codes de l'écrit : accès progressif par la manipulation à la reconnaissance orthographique des mots usuels appartenant au vécu de la classe (prénoms, jours de la semaine, lexique des consignes, etc.)" |
Note de contenu : |
Contient :
- 2 dés
- 1 guide pédagogique
- 234 cartes image
- 148 cartes codage phonologique (1 carte perdue)
- 15 plateaux d'entraînement
- 2 dés
- 2 frises lettres de l'alphabet |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15354 |
| |