Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La dyspraxie : une approche clinique et pratique / Evelyne Pannetier
Titre : La dyspraxie : une approche clinique et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Pannetier, Auteur Editeur : Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : 2007 Collection : Intervenir Importance : 123 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-079-9 Langues : Français (fre) Sujets : dyspraxie ; Trouble neurologique ; trouble psycho-moteur Index. décimale : 2836 Troubles psychomoteurs (Dyspraxie - Latéralité) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15834 La dyspraxie : une approche clinique et pratique [texte imprimé] / Evelyne Pannetier, Auteur . - Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine, 2007 . - 123 p. : Ill.. - (Intervenir) .
ISBN : 978-2-89619-079-9
Langues : Français (fre)
Sujets : dyspraxie ; Trouble neurologique ; trouble psycho-moteur Index. décimale : 2836 Troubles psychomoteurs (Dyspraxie - Latéralité) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15834 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2836PAN1405D 133523 Livre ESPACE 1 Disponible Une école pour tous / Richard Leonard
Titre : Une école pour tous : l'intégration scolaire des élèves handicapés ou en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Leonard, Auteur ; Germain Duclos, Collaborateur Editeur : Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : DL 2013 Collection : Intervenir Importance : 1 vol. (169.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-634-0 Prix : 20,00€ Langues : Français (fre) Sujets : décrochage scolaire ; enfant différent ; enfant handicapé ; intégration de l'enfant handicapé ; orthopédagogie ; Relation Parents-Ecole ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : 4e e couverture :
"Malgré les progrès réalisés pour favoriser l'insertion sociale de ces élèves et la diminution substantielle des classes dites « spécialisées », plusieurs défis subsistent afin d'assurer l'inclusion du plus grand nombre d'élèves dans les écoles québécoises. En effet, les changements structurels et pédagogiques nécessaires s'annoncent difficiles dans un contexte contradictoire où l'on semble prôner l'inclusion tout en exigeant la même réussite scolaire traditionnelle pour tous les enfants.
Les auteurs s'attardent notamment à la façon de contourner les obstacles des apprenants et aux ressources pouvant être mobilisées pour diminuer les exclusions et permettre aux enfants handicapés ou en difficulté d'apprendre et de s'épanouir davantage."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19127 Une école pour tous : l'intégration scolaire des élèves handicapés ou en difficulté [texte imprimé] / Richard Leonard, Auteur ; Germain Duclos, Collaborateur . - Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine, DL 2013 . - 1 vol. (169.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Intervenir) .
ISBN : 978-2-89619-634-0 : 20,00€
Langues : Français (fre)
Sujets : décrochage scolaire ; enfant différent ; enfant handicapé ; intégration de l'enfant handicapé ; orthopédagogie ; Relation Parents-Ecole ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : 4e e couverture :
"Malgré les progrès réalisés pour favoriser l'insertion sociale de ces élèves et la diminution substantielle des classes dites « spécialisées », plusieurs défis subsistent afin d'assurer l'inclusion du plus grand nombre d'élèves dans les écoles québécoises. En effet, les changements structurels et pédagogiques nécessaires s'annoncent difficiles dans un contexte contradictoire où l'on semble prôner l'inclusion tout en exigeant la même réussite scolaire traditionnelle pour tous les enfants.
Les auteurs s'attardent notamment à la façon de contourner les obstacles des apprenants et aux ressources pouvant être mobilisées pour diminuer les exclusions et permettre aux enfants handicapés ou en difficulté d'apprendre et de s'épanouir davantage."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19127 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2811LED12012U 156184 Livre ESPACE 1 Disponible