Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Germain Simons |
Documents disponibles écrits par cet auteur (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Adaptation du cycle de l'apprentissage expérientiel de D. Kolb à l'enseignement d'un point de grammaire en allemand : contribution d'une étudiante du CAPAES / Germain Simons in Puzzle, n°18 (juin 2005)
[article]
Titre : Adaptation du cycle de l'apprentissage expérientiel de D. Kolb à l'enseignement d'un point de grammaire en allemand : contribution d'une étudiante du CAPAES Type de document : texte imprimé Auteurs : Germain Simons, Auteur ; Brigitte Plomteux, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 27/38 Langues : Français (fre) Sujets : cycle d'Apprentissage ; Grammaire ; Langue Allemande Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2948
in Puzzle > n°18 (juin 2005) . - p. 27/38[article] Adaptation du cycle de l'apprentissage expérientiel de D. Kolb à l'enseignement d'un point de grammaire en allemand : contribution d'une étudiante du CAPAES [texte imprimé] / Germain Simons, Auteur ; Brigitte Plomteux, Auteur . - 2004 . - p. 27/38.
Langues : Français (fre)
in Puzzle > n°18 (juin 2005) . - p. 27/38
Sujets : cycle d'Apprentissage ; Grammaire ; Langue Allemande Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2948 L'apprentissage en tandem : apprendre une langue étrangère de et avec l'autre / Germain Simons
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 C 1 117232 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves / Jacqueline Beckers
Titre : Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves : de l'analyse des situations scolaires à la formation des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Beckers, Directeur de publication ; Jacques Crinon, Directeur de publication ; Germain Simons, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2012 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 1 vol. (248 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6871-1 Langues : Français (fre) Sujets : Echec Scolaire ; égalité des chances ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; inégalité d'aptitude ; Pédagogie par Compétences ; prévention Mots-clés : approche par compétences inégalité d'apprentissage Index. décimale : 7360 Pédagogie par compétences, pédagogie de l'intégration Note de contenu :
Introduction, Mise en perspective théorique / Jacqueline Beckers
Chapitre 1, Rendre visibles les objets de savoir dans l'acquisition de compétences discursives / Jacques Crinon & Brigitte Marin
Chapitre 2, Différences entre élèves dans trois types de tâches en mathématiques : quelques variables à prendre en compte pour éviter d'engendrer des inégalités / Géry Marcoux
Chapitre 3, Outils de diagnostic et stratégies de remédiation au service d'une maîtrise plus équitable des langues étrangères / Jacqueline Beckers, Anne Campo et Germain Simons
Chapitre 4, Former des enseignants à une approche par compétences efficace et équitable / Jacqueline Beckers et Anne Campo
Chapitre 5, Enseignement des langues en Communauté française de Belgique et problématique de l'équité / Germain Simons
Chapitre 6, Formation initiale des enseignants à l'éveil scientifique : comment en faire une occasion d'apprentissage pour tous ? / Marie-Noëlle Hindryckx
Chapitre 7, Discours enseignant, tâches et activités des élèves / Jacques Crinon, Elisabeth Bautier & Catherine Delarue-Breton
Chapitre 8, L'égalité des acquis dans le cadre de l'approche par compétences est-elle possible ? / Marcel Crahay
Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16889 Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves : de l'analyse des situations scolaires à la formation des enseignants [texte imprimé] / Jacqueline Beckers, Directeur de publication ; Jacques Crinon, Directeur de publication ; Germain Simons, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck, DL 2012 . - 1 vol. (248 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-6871-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Echec Scolaire ; égalité des chances ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; inégalité d'aptitude ; Pédagogie par Compétences ; prévention Mots-clés : approche par compétences inégalité d'apprentissage Index. décimale : 7360 Pédagogie par compétences, pédagogie de l'intégration Note de contenu :
Introduction, Mise en perspective théorique / Jacqueline Beckers
Chapitre 1, Rendre visibles les objets de savoir dans l'acquisition de compétences discursives / Jacques Crinon & Brigitte Marin
Chapitre 2, Différences entre élèves dans trois types de tâches en mathématiques : quelques variables à prendre en compte pour éviter d'engendrer des inégalités / Géry Marcoux
Chapitre 3, Outils de diagnostic et stratégies de remédiation au service d'une maîtrise plus équitable des langues étrangères / Jacqueline Beckers, Anne Campo et Germain Simons
Chapitre 4, Former des enseignants à une approche par compétences efficace et équitable / Jacqueline Beckers et Anne Campo
Chapitre 5, Enseignement des langues en Communauté française de Belgique et problématique de l'équité / Germain Simons
Chapitre 6, Formation initiale des enseignants à l'éveil scientifique : comment en faire une occasion d'apprentissage pour tous ? / Marie-Noëlle Hindryckx
Chapitre 7, Discours enseignant, tâches et activités des élèves / Jacques Crinon, Elisabeth Bautier & Catherine Delarue-Breton
Chapitre 8, L'égalité des acquis dans le cadre de l'approche par compétences est-elle possible ? / Marcel Crahay
Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16889 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7360APP1815A 146154 Livre ESPACE 1 Disponible Description et commentaire de 2 approches méthodologiques de la vidéo-évaluation / Germain Simons in Education-Formation [en ligne], n°246 (juin 1997)
[article]
Titre : Description et commentaire de 2 approches méthodologiques de la vidéo-évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Germain Simons, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 43 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18641
in Education-Formation [en ligne] > n°246 (juin 1997) . - p. 43[article] Description et commentaire de 2 approches méthodologiques de la vidéo-évaluation [texte imprimé] / Germain Simons, Auteur . - 1997 . - p. 43.
Langues : Français (fre)
in Education-Formation [en ligne] > n°246 (juin 1997) . - p. 43
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18641 Description... méthodologiques de la vidéo-évaluation des stages..langues german / Germain Simons in Education-Formation [en ligne], n°247 (septembre 1997)
[article]
Titre : Description... méthodologiques de la vidéo-évaluation des stages..langues german Type de document : texte imprimé Auteurs : Germain Simons, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 1 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18642
in Education-Formation [en ligne] > n°247 (septembre 1997) . - p. 1[article] Description... méthodologiques de la vidéo-évaluation des stages..langues german [texte imprimé] / Germain Simons, Auteur . - 1997 . - p. 1.
Langues : Français (fre)
in Education-Formation [en ligne] > n°247 (septembre 1997) . - p. 1
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18642 Formation des enseignant·es et écrits réflexifs, écrits professionnalisants, écrits de recherche / Germain Simons
PermalinkLes genres textuels en langues étrangères / Marianne Jacquin
PermalinkOutils diagnostiques et stratégies de remédiation au service de la maîtrise des langues étrangères / Jacqueline Beckers in Puzzle, n°24 (juin 2008)
PermalinkOutils diagnostiques et stratégies de remédiation au service de la maîtrise des langues étrangères : au 1er degré du secondaire / Anne Campo
PermalinkOutils diagnostiques et stratégies de remédiation au service de la maîtrise des langues étrangères : au 1er degré du secondaire : dossier pédagogique / Anne Campo
PermalinkQuelques illustrations de l'utilité sociale de la recherche en didactique : dossier / Jean-Louis Dumortier in Puzzle, n°29 (mars 2011)
PermalinkLa place des savoirs grammaticaux et lexicaux dans les référentiels de compétences (1999-2016) et dans certains manuels de langues modernes / Germain Simons in Didactiques en pratique, n°3 (2017)
PermalinkSupports et pratiques d’enseignement : quels risques d’inégalités? : dossier / Stéphane Bonnéry in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°55 (janvier 2015)
PermalinkTravailler sur et à partir de textes écrits en classe de langue étrangère : dossier / Marianne Jacquin in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°3 (2016)
PermalinkUniversité d'été 2014 : dossier / Germain Simons in Didactiques en pratique, n°1 (2015)
Permalink