Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sociologie > type d'environnement > environnement du travail > qualification > niveau de qualification
niveau de qualification
Commentaire :
13851205
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accession au niveau 2+ à la Commission communautaire française : travail de fin de stage en vue d'une nomination au grade d'attachée / Yolande Fraizzoli
Titre : L'accession au niveau 2+ à la Commission communautaire française : travail de fin de stage en vue d'une nomination au grade d'attachée Type de document : texte imprimé Auteurs : Yolande Fraizzoli, Auteur Editeur : Bruxelles : Commission communautaire française (CoCoF) Année de publication : 2011 Importance : 76 p. Langues : Français (fre) Sujets : Commission Communautaire Française ; niveau de qualification Index. décimale : MEMOIRE MEMOIRE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15610 L'accession au niveau 2+ à la Commission communautaire française : travail de fin de stage en vue d'une nomination au grade d'attachée [texte imprimé] / Yolande Fraizzoli, Auteur . - Bruxelles : Commission communautaire française (CoCoF), 2011 . - 76 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : Commission Communautaire Française ; niveau de qualification Index. décimale : MEMOIRE MEMOIRE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15610 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Cocof : Mémoire (Réserve) 142619 COCOF-Mémoire RESERVE Exclu du prêt T'as arrêté l'école quand? : la structuration par le diplôme du groupe des ouvriers qualifiés / Séverine Misset in Agora. Débats/Jeunesses, n°58 (2011)
[article]
Titre : T'as arrêté l'école quand? : la structuration par le diplôme du groupe des ouvriers qualifiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Misset, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 19/32 Langues : Français (fre) Sujets : baccalauréat professionnel ; BEP (Brevet d'Enseignement Professionnel) ; diplôme ; niveau de qualification ; ouvrier qualifié Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89834
in Agora. Débats/Jeunesses > n°58 (2011) . - p. 19/32[article] T'as arrêté l'école quand? : la structuration par le diplôme du groupe des ouvriers qualifiés [texte imprimé] / Séverine Misset, Auteur . - 2011 . - p. 19/32.
Langues : Français (fre)
in Agora. Débats/Jeunesses > n°58 (2011) . - p. 19/32Egalité filles-garçons, un objectif en voie d'être tenu : l'Europe de l'éducation / Anne Roulier in Le Monde de l'Education, n°370 (juin 2008)
[article]
Titre : Egalité filles-garçons, un objectif en voie d'être tenu : l'Europe de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Roulier, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 6 Langues : Français (fre) Sujets : Abandon d'Etudes ; difficultés de lecture ; éducation des filles ; égalité des sexes ; niveau de qualification Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23647
in Le Monde de l'Education > n°370 (juin 2008) . - p. 6[article] Egalité filles-garçons, un objectif en voie d'être tenu : l'Europe de l'éducation [texte imprimé] / Anne Roulier, Auteur . - 2008 . - p. 6.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education > n°370 (juin 2008) . - p. 6L'emploi du temps selon le niveau d'enseignement in Les Feuillets d'Informations FEGEPRO, n°177 (septembre 2007)
[article]
Titre : L'emploi du temps selon le niveau d'enseignement Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 65 Langues : Français (fre) Sujets : loisir ; Niveau d'Enseignement ; niveau de qualification ; occupation (temps - activités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40172
in Les Feuillets d'Informations FEGEPRO > n°177 (septembre 2007) . - p. 65[article] L'emploi du temps selon le niveau d'enseignement [texte imprimé] . - 2007 . - p. 65.
Langues : Français (fre)
in Les Feuillets d'Informations FEGEPRO > n°177 (septembre 2007) . - p. 65
Sujets : loisir ; Niveau d'Enseignement ; niveau de qualification ; occupation (temps - activités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40172 Mauvais appariement spatial, niveau de scolarité et connaissances linguistiques dans la métropole bruxelloise : une analyse / Tobias Theys in Brussels Studies. Revue scientifique électronique [en ligne], n°136 (juin 2019)
[article]
Titre : Mauvais appariement spatial, niveau de scolarité et connaissances linguistiques dans la métropole bruxelloise : une analyse Type de document : document électronique Auteurs : Tobias Theys, Auteur ; Nick Deschacht, Auteur ; Stef Adriaenssens, Auteur ; Dieter Verhaest, Auteur ; Céline Ponsard, Traducteur Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Sujets : chômage ; langue seconde ; marché de l'emploi ; niveau de qualification Résumé : "Le mauvais appariement spatial – les demandeurs d’emploi ne résident pas là où se trouvent les emplois – peut constituer une entrave importante sur le marché du travail, surtout pour les groupes vulnérables. Dans cette étude, nous examinons le rôle de cette inadéquation spatiale dans la métropole bruxelloise. À l’aide d’un indice de pondération amélioré, le distance-weighted spatial mismatch index, qui intègre l’inadéquation induite par la localisation, nous comparons le mauvais appariement spatial entre le marché de l’emploi hautement et faiblement qualifié et le marché de l’emploi faiblement qualifié avec et sans connaissances linguistiques. Au sens le plus large de la métropole bruxelloise, les résultats montrent un mauvais appariement spatial jusqu’à 50 % plus élevé pour les demandeurs d’emploi faiblement qualifiés par rapport aux hautement qualifiés. Pour les faiblement qualifiés sans connaissances linguistiques, il apparaît jusqu’à 115 % plus élevé par rapport aux faiblement qualifiés avec connaissances linguistiques. Cette différence découle principalement d’un excédent relatif de demandeurs d’emploi faiblement qualifiés (sans connaissances linguistiques) en Région de Bruxelles-Capitale et d’un déficit relatif dans les communes de la première ceinture autour de la Région."
Note de contenu : Plan : Introduction
1. Problème de recherche
2. Méthodologie
3. Données
4. Résultats et discussion
4.1. Concurrence sur le marché du travail
4.2 Mauvais appariement spatial sur le marché de l’emploi
ConclusionEn ligne : https://doi.org/10.4000/brussels.2793 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20933
in Brussels Studies. Revue scientifique électronique [en ligne] > n°136 (juin 2019)[article] Mauvais appariement spatial, niveau de scolarité et connaissances linguistiques dans la métropole bruxelloise : une analyse [document électronique] / Tobias Theys, Auteur ; Nick Deschacht, Auteur ; Stef Adriaenssens, Auteur ; Dieter Verhaest, Auteur ; Céline Ponsard, Traducteur . - 2019.
Langues : Français (fre)
in Brussels Studies. Revue scientifique électronique [en ligne] > n°136 (juin 2019)
Sujets : chômage ; langue seconde ; marché de l'emploi ; niveau de qualification Résumé : "Le mauvais appariement spatial – les demandeurs d’emploi ne résident pas là où se trouvent les emplois – peut constituer une entrave importante sur le marché du travail, surtout pour les groupes vulnérables. Dans cette étude, nous examinons le rôle de cette inadéquation spatiale dans la métropole bruxelloise. À l’aide d’un indice de pondération amélioré, le distance-weighted spatial mismatch index, qui intègre l’inadéquation induite par la localisation, nous comparons le mauvais appariement spatial entre le marché de l’emploi hautement et faiblement qualifié et le marché de l’emploi faiblement qualifié avec et sans connaissances linguistiques. Au sens le plus large de la métropole bruxelloise, les résultats montrent un mauvais appariement spatial jusqu’à 50 % plus élevé pour les demandeurs d’emploi faiblement qualifiés par rapport aux hautement qualifiés. Pour les faiblement qualifiés sans connaissances linguistiques, il apparaît jusqu’à 115 % plus élevé par rapport aux faiblement qualifiés avec connaissances linguistiques. Cette différence découle principalement d’un excédent relatif de demandeurs d’emploi faiblement qualifiés (sans connaissances linguistiques) en Région de Bruxelles-Capitale et d’un déficit relatif dans les communes de la première ceinture autour de la Région."
Note de contenu : Plan : Introduction
1. Problème de recherche
2. Méthodologie
3. Données
4. Résultats et discussion
4.1. Concurrence sur le marché du travail
4.2 Mauvais appariement spatial sur le marché de l’emploi
ConclusionEn ligne : https://doi.org/10.4000/brussels.2793 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20933