Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > évaluation (Type) > rendement > niveau de connaissance
niveau de connaissance
Commentaire :
13851005
|
(9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprentissage initial de la lecture - Etats des lieux (2) : dossier / Jacques Fijalkow in Caractères, n°31 (décembre 2008)
Ecole : cette fois le niveau baisse vraiment! / Ermance Musset in Sciences Humaines, n°204 (mai 2009)
[article]
Titre : Ecole : cette fois le niveau baisse vraiment! Type de document : texte imprimé Auteurs : Ermance Musset, Auteur ; Marie Duru-Bellat, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 6/7 Langues : Français (fre) Sujets : niveau de connaissance ; Qualité de l'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22412
in Sciences Humaines > n°204 (mai 2009) . - p. 6/7[article] Ecole : cette fois le niveau baisse vraiment! [texte imprimé] / Ermance Musset, Auteur ; Marie Duru-Bellat, Auteur . - 2009 . - p. 6/7.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°204 (mai 2009) . - p. 6/7
Sujets : niveau de connaissance ; Qualité de l'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22412 Cours de didactique du français langue étrangère et seconde / Jean-Pierre Cuq
Titre : Cours de didactique du français langue étrangère et seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Cuq, Auteur ; Isabelle Gruca, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble (PUG) Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (482 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2677-2 Note générale : Bibliogr. p. 449-469. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; compréhension écrite ; compréhension écrite (activités FLE) ; compréhension orale ; didactique des langues vivantes ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; évaluation en langues étrangères ; F.L.E. (évaluation) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E. (méthode) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; F.L.E.S. (méthode) ; Grammaire en FLE ; Langue Maternelle ; langue seconde ; lexique ; littérature ; méthodes audiovisuelles SGAV ; niveau de connaissance ; Portfolio Européen des Langues ; production écrite ; production orale ; texte littéraire Mots-clés : niveau-seuil échelle de niveaux Index. décimale : 3360 FLE/FLS Résumé : Un ouvrage de référence pour tous les enseignants, futurs enseignants et chercheurs de français langue étrangère et seconde.
À l’image de ses trois versions précédentes, cette nouvelle édition du Cours de didactique du français langue étrangère et seconde, revue et augmentée, propose une vue générale des connaissances actuelles en FLE et FLES, accompagnée d’un grand nombre d’informations pratiques.
Le livre explique comment la didactique du FLE s’est structurée en discipline autonome et s’attache à décrire les diverses situations d’apprentissage et d’enseignement, la classe et ses acteurs. Il analyse le domaine méthodologique et ses déclinaisons (FLE, FLS, FOS, FOU, etc.) ainsi que les concepts et notions qui lui sont attachés : les compétences de compréhension et de production, l’évaluation et les certifications. Il explore enfin les outils d’intervention comme la grammaire, le lexique, la littérature, les documents authentiques ou la traduction, et présente quelques-unes des techniques et des activités de la classe de langue et des technologies qui permettent de les mettre en oeuvre.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20155 Cours de didactique du français langue étrangère et seconde [texte imprimé] / Jean-Pierre Cuq, Auteur ; Isabelle Gruca, Auteur . - 4e édition . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble (PUG), DL 2017 . - 1 vol. (482 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7061-2677-2
Bibliogr. p. 449-469. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; compréhension écrite ; compréhension écrite (activités FLE) ; compréhension orale ; didactique des langues vivantes ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; évaluation en langues étrangères ; F.L.E. (évaluation) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E. (méthode) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; F.L.E.S. (méthode) ; Grammaire en FLE ; Langue Maternelle ; langue seconde ; lexique ; littérature ; méthodes audiovisuelles SGAV ; niveau de connaissance ; Portfolio Européen des Langues ; production écrite ; production orale ; texte littéraire Mots-clés : niveau-seuil échelle de niveaux Index. décimale : 3360 FLE/FLS Résumé : Un ouvrage de référence pour tous les enseignants, futurs enseignants et chercheurs de français langue étrangère et seconde.
À l’image de ses trois versions précédentes, cette nouvelle édition du Cours de didactique du français langue étrangère et seconde, revue et augmentée, propose une vue générale des connaissances actuelles en FLE et FLES, accompagnée d’un grand nombre d’informations pratiques.
Le livre explique comment la didactique du FLE s’est structurée en discipline autonome et s’attache à décrire les diverses situations d’apprentissage et d’enseignement, la classe et ses acteurs. Il analyse le domaine méthodologique et ses déclinaisons (FLE, FLS, FOS, FOU, etc.) ainsi que les concepts et notions qui lui sont attachés : les compétences de compréhension et de production, l’évaluation et les certifications. Il explore enfin les outils d’intervention comme la grammaire, le lexique, la littérature, les documents authentiques ou la traduction, et présente quelques-unes des techniques et des activités de la classe de langue et des technologies qui permettent de les mettre en oeuvre.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20155 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3360CUQ0000C 161399 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 28/11/2024 Les élèves : connaissances, compétences et parcours : dossier / Paul Esquieu in Education & Formations [en ligne], n°79 (décembre 2010)
[article]
Titre : Les élèves : connaissances, compétences et parcours : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Esquieu, Auteur ; Marlène Guillou, Auteur ; Jean-François Chesné, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/132 Langues : Français (fre) Sujets : abandon scolaire ; calcul ; Carte Scolaire ; Cours Particulier ; Devoir Scolaire ; élève ; interaction oral/écrit ; jugement (en évaluation) ; maîtrise du français ; milieu familial ; milieu social ; niveau de connaissance ; Socle Commun ; Soutien Scolaire Payant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63258
in Education & Formations [en ligne] > n°79 (décembre 2010) . - p. 1/132[article] Les élèves : connaissances, compétences et parcours : dossier [texte imprimé] / Paul Esquieu, Auteur ; Marlène Guillou, Auteur ; Jean-François Chesné, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 1/132.
Langues : Français (fre)
in Education & Formations [en ligne] > n°79 (décembre 2010) . - p. 1/132
Sujets : abandon scolaire ; calcul ; Carte Scolaire ; Cours Particulier ; Devoir Scolaire ; élève ; interaction oral/écrit ; jugement (en évaluation) ; maîtrise du français ; milieu familial ; milieu social ; niveau de connaissance ; Socle Commun ; Soutien Scolaire Payant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63258 Les étudiants et les interférences lumineuses : cohérence des sources et principes de superposition / Intissar Romdhane in DIDASKALIA, n°31 (décembre 2007)
[article]
Titre : Les étudiants et les interférences lumineuses : cohérence des sources et principes de superposition Type de document : texte imprimé Auteurs : Intissar Romdhane, Auteur ; Laurence Maurines, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 85/114 Langues : Français (fre) Sujets : Etudes Universitaires ; Etudiant Universitaire ; Interférence (optique) ; niveau de connaissance ; Raisonnement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63728
in DIDASKALIA > n°31 (décembre 2007) . - p. 85/114[article] Les étudiants et les interférences lumineuses : cohérence des sources et principes de superposition [texte imprimé] / Intissar Romdhane, Auteur ; Laurence Maurines, Auteur . - 2007 . - p. 85/114.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°31 (décembre 2007) . - p. 85/114
Sujets : Etudes Universitaires ; Etudiant Universitaire ; Interférence (optique) ; niveau de connaissance ; Raisonnement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63728 Evaluer des compétences : dossier / Bernard Rey in Educateur, n°4 (mars 2007)
PermalinkImpasses : vers des possibles désirables ? : dossier / Marie-Sophie du Montant in La Revue nouvelle, n°8 (décembre 2023)
PermalinkL'école mutuelle : une pédagogie trop efficace ? / Anne Querrien
PermalinkOrthographe : le niveau baisse? / Danièle Manesse in J.D.I., n°9 (mai 2007)
Permalink