Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Boch |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'écrit dans l'enseignement supérieur : 2e partie / Marie-Christine Pollet in Enjeux. Revue de Didactique du Français, n°54 (juin 2002)
L'écrit dans l'enseignement supérieur : première partie / Marie-Christine Pollet in Enjeux. Revue de Didactique du Français, n°53 (mars 2002)
[article]
Titre : L'écrit dans l'enseignement supérieur : première partie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Pollet, Auteur ; Françoise Boch, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.5/218 Langues : Français (fre) Sujets : écriture ; étranger ; étudiant ; journal de bord ; prise de notes ; T.F.E. (Travail de Fin d'Etudes) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39558
in Enjeux. Revue de Didactique du Français > n°53 (mars 2002) . - p.5/218[article] L'écrit dans l'enseignement supérieur : première partie [texte imprimé] / Marie-Christine Pollet, Auteur ; Françoise Boch, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur . - 2002 . - p.5/218.
Langues : Français (fre)
in Enjeux. Revue de Didactique du Français > n°53 (mars 2002) . - p.5/218
Sujets : écriture ; étranger ; étudiant ; journal de bord ; prise de notes ; T.F.E. (Travail de Fin d'Etudes) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39558 Evaluation du travail de réécriture à partir de prises de notes chez les étudiants de 1ère année de sciences du langage / Françoise Boch
Titre : Evaluation du travail de réécriture à partir de prises de notes chez les étudiants de 1ère année de sciences du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Boch, Auteur Année de publication : [s. d.] Importance : 11 p. Langues : Français (fre) Sujets : évaluation ; prise de notes ; réécriture Index. décimale : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15384 Evaluation du travail de réécriture à partir de prises de notes chez les étudiants de 1ère année de sciences du langage [texte imprimé] / Françoise Boch, Auteur . - [s. d.] . - 11 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : évaluation ; prise de notes ; réécriture Index. décimale : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15384 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité E - Extrait de texte (Réserve) 145548 Extrait de documents RESERVE Disponible Évaluer la compétence lexicale d’adultes francophones : selon quels critères ? / Françoise Boch in Education & Didactique, n°2 (mai 2020)
[article]
Titre : Évaluer la compétence lexicale d’adultes francophones : selon quels critères ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Boch, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 39/47 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation ; lexique ; littératie Mots-clés : compétence lexicale littératie académique Résumé : "Cette contribution axe la réflexion sur l’évaluation de la compétence lexicale auprès d’un public d’adultes francophones. Notre travail a pour objectif concret de dégager des critères éclairant le choix du type d’exercices à intégrer dans un test évaluatif, le choix des unités lexicales à tester, et la manière dont on évalue le degré de difficulté de ces unités lexicales. À cette fin, il analyse les résultats obtenus à un test en compétences rédactionnelles incluant des exercices sur le lexique, et identifie des pistes d’amélioration dans la réalisation de ce test." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21249
in Education & Didactique > n°2 (mai 2020) . - p. 39/47[article] Évaluer la compétence lexicale d’adultes francophones : selon quels critères ? [texte imprimé] / Françoise Boch, Auteur . - 2020 . - p. 39/47.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°2 (mai 2020) . - p. 39/47
Sujets : évaluation ; lexique ; littératie Mots-clés : compétence lexicale littératie académique Résumé : "Cette contribution axe la réflexion sur l’évaluation de la compétence lexicale auprès d’un public d’adultes francophones. Notre travail a pour objectif concret de dégager des critères éclairant le choix du type d’exercices à intégrer dans un test évaluatif, le choix des unités lexicales à tester, et la manière dont on évalue le degré de difficulté de ces unités lexicales. À cette fin, il analyse les résultats obtenus à un test en compétences rédactionnelles incluant des exercices sur le lexique, et identifie des pistes d’amélioration dans la réalisation de ce test." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21249 Evaluer les compétences rédactionnelles : que tester? / Françoise Boch in Le Français Aujourd'hui, n°193 (juin 2016)
[article]
Titre : Evaluer les compétences rédactionnelles : que tester? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Boch, Auteur ; Julie Sorba, Auteur ; Pascal Bessonneau, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 127/142 Langues : Français (fre) Sujets : compétence d'écriture ; évaluation des écrits ; test Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19218
in Le Français Aujourd'hui > n°193 (juin 2016) . - p. 127/142[article] Evaluer les compétences rédactionnelles : que tester? [texte imprimé] / Françoise Boch, Auteur ; Julie Sorba, Auteur ; Pascal Bessonneau, Auteur . - 2016 . - p. 127/142.
Langues : Français (fre)
in Le Français Aujourd'hui > n°193 (juin 2016) . - p. 127/142
Sujets : compétence d'écriture ; évaluation des écrits ; test Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19218 Lecture de textes linguistiques et compétences définitionnelles / Françoise Boch in Le Français Aujourd'hui, n°125 (mars 1999)
PermalinkLittéracie et démarches pédagogiques engageantes : dossier / Françoise Boch in Le Français Aujourd'hui, n°212 (mars / mai 2021)
PermalinkPrise de notes et écriture conceptuelle à l'université / Françoise Boch in Pratiques [en ligne], n°105-106 (juin 2000)
Permalink