Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(48)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aphasie et neurospychologie : approches thérapeutiques / Xavier Seron
Titre : Aphasie et neurospychologie : approches thérapeutiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Seron, Auteur Editeur : Bruxelles : Mardaga (Bruxelles) Année de publication : 01/01/1980 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 84 Importance : 215 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-123-4 Langues : Français (fre) Sujets : aphasie ; neuropsychologie ; rééducation du langage ; thérapie Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14925 Aphasie et neurospychologie : approches thérapeutiques [texte imprimé] / Xavier Seron, Auteur . - Bruxelles : Mardaga (Bruxelles), 01/01/1980 . - 215 p.. - (Psychologie et sciences humaines; 84) .
ISBN : 978-2-87009-123-4
Langues : Français (fre)
Sujets : aphasie ; neuropsychologie ; rééducation du langage ; thérapie Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14925 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2831SER1514A 304/2 Livre RESERVE Disponible L'apport de la neuropsychologie à l'évaluation psychologique de l'enfant : dossier / Robert Voyazopoulos in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°132-133 (décembre 2014)
Apports croisés des approches neuropsychologiques et pédagogiques : groupe mémoire, remédiation destinée à des enfants en difficulté d'apprentissage / M. Delorme in Psychologie et Education, n°71 (décembre 2007)
[article]
Titre : Apports croisés des approches neuropsychologiques et pédagogiques : groupe mémoire, remédiation destinée à des enfants en difficulté d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Delorme, Auteur ; S. Gonzales, Auteur ; C. Seguin, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 59/68 Langues : Français (fre) Sujets : difficulté d'apprentissage ; mémorisation ; neuropsychologie ; Remédiation Cognitive ; trouble de mémoire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4776
in Psychologie et Education > n°71 (décembre 2007) . - p. 59/68[article] Apports croisés des approches neuropsychologiques et pédagogiques : groupe mémoire, remédiation destinée à des enfants en difficulté d'apprentissage [texte imprimé] / M. Delorme, Auteur ; S. Gonzales, Auteur ; C. Seguin, Auteur . - 2007 . - p. 59/68.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°71 (décembre 2007) . - p. 59/68
Sujets : difficulté d'apprentissage ; mémorisation ; neuropsychologie ; Remédiation Cognitive ; trouble de mémoire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4776 Apprentissages et développement de la personne dans l'enseignement et la formation 1: du rationnel au complexe / Christian Pellois
Titre : Apprentissages et développement de la personne dans l'enseignement et la formation 1: du rationnel au complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Pellois, Auteur ; Jean Guglielmi, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2002 Collection : Recherches et innovations sur et pour des enseignants et des formateurs Importance : 338 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-2903-7 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; aptitude ; développement opératoire ; Echec Scolaire ; éducation implicite ; enseignement ; neuropsychologie ; neuroscience ; Pédagogie Explicite ; performance scolaire ; psychologie différentielle ; remédiation ; Réussite Scolaire ; Savoir-Faire ; Savoirs ; théorie piagétienne ; théorie psychométrique (R.B. Cattell) Mots-clés : Leone (Pascal) Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14947 Apprentissages et développement de la personne dans l'enseignement et la formation 1: du rationnel au complexe [texte imprimé] / Christian Pellois, Auteur ; Jean Guglielmi, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, 2002 . - 338 p. : Ill.. - (Recherches et innovations sur et pour des enseignants et des formateurs) .
ISBN : 978-2-7475-2903-7
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; aptitude ; développement opératoire ; Echec Scolaire ; éducation implicite ; enseignement ; neuropsychologie ; neuroscience ; Pédagogie Explicite ; performance scolaire ; psychologie différentielle ; remédiation ; Réussite Scolaire ; Savoir-Faire ; Savoirs ; théorie piagétienne ; théorie psychométrique (R.B. Cattell) Mots-clés : Leone (Pascal) Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14947 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220PEL1215A1 79689 Livre ESPACE 1 Disponible Les apprentissages de l'enfant, apports de la neuropsychologie : dossier in Le Journal des Psychologues, n°215 (mars 2004)
[article]
Titre : Les apprentissages de l'enfant, apports de la neuropsychologie : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 19/43 Langues : Français (fre) Sujets : Adaptation ; apprentissage ; difficulté scolaire ; école ; enfant ; évaluation ; famille ; France ; Hyperactivité ; neuropsychologie ; trouble du comportement ; Troubles de l'Attention Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61333
in Le Journal des Psychologues > n°215 (mars 2004) . - p. 19/43[article] Les apprentissages de l'enfant, apports de la neuropsychologie : dossier [texte imprimé] . - 2003 . - p. 19/43.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°215 (mars 2004) . - p. 19/43
Sujets : Adaptation ; apprentissage ; difficulté scolaire ; école ; enfant ; évaluation ; famille ; France ; Hyperactivité ; neuropsychologie ; trouble du comportement ; Troubles de l'Attention Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61333 Approche neuropsychologique de la dyslexie développementale : dossier / Pascal Zesiger in Enfance, n°3 (juillet/septembre /2004)
PermalinkBilan neuropsychologique et démarches pédagogiques : complémentarité et limites / M. Vanberten in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°39 (novembre 2007)
PermalinkDu bon usage des dys / Marie Gilloots in Enfances & Psy, n°71 (décembre / février 2016)
Permalink"La chirurgie du cerveau bouleverse les nuerosciences" / Hugues Duffau in Le Cercle Psy, n°22 (septembre /novembre 2016)
PermalinkClinique des troubles des apprentissages / Christophe-Loïc Gérard
PermalinkAu coeur de la résilience / Jean-Pierre Pourtois
PermalinkComment la peinture parle au cerveau : psychologie / Marine Vernet in Sciences Humaines, n°218 (août/septembre 2010)
PermalinkComprendre et aider l'enfant dyslexique / Bernard Jumel
PermalinkDébats autour de l'état du nouveau-né : dossier / Jacqueline Nadel in Enfance, n°4 (octobre-décembre 2003)
PermalinkA la découverte du cerveau : dossier / Jean-François Marmion in Sciences Humaines. Hors Série Spécial, n°14 (novembre/décembre 2011)
Permalink