Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sciences économiques > Gestion > Marketing
Marketing
Commentaire :
13707505
|
(91)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
24 mots clés de l'économie et de la gestion / Christian Romain
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3951ROM0109V 76285 Livre ESPACE 1 Disponible Ados, comment on vous manipule / Viviane Mahler
Titre : Ados, comment on vous manipule Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Mahler, Auteur Editeur : Paris : Albin Michel Collection : Questions d'ados Importance : 205 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-15352-4 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; adolescent ; comportement des jeunes ; Consommation des Jeunes ; Culture adolescente ; influence médiatique ; Marketing ; marque de commerce ; publicité ; secte ; télévision Index. décimale : 2210 Mentalités, attitudes et conduites des jeunes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14891 Ados, comment on vous manipule [texte imprimé] / Viviane Mahler, Auteur . - Paris : Albin Michel, [s.d.] . - 205 p. : Ill.. - (Questions d'ados) .
ISBN : 978-2-226-15352-4
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; adolescent ; comportement des jeunes ; Consommation des Jeunes ; Culture adolescente ; influence médiatique ; Marketing ; marque de commerce ; publicité ; secte ; télévision Index. décimale : 2210 Mentalités, attitudes et conduites des jeunes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14891 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2210MAH1205A 85580 Livre ESPACE 1 Disponible L'alcool et les jeunes : un marketing sans scupule / Cordélia Bonal in Le Monde de l'Education, n°358 (mai 2007)
[article]
Titre : L'alcool et les jeunes : un marketing sans scupule Type de document : texte imprimé Auteurs : Cordélia Bonal, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 50/53 Langues : Français (fre) Sujets : alcool ; consommation d'alcool ; Jeune buveur ; Marketing Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37410
in Le Monde de l'Education > n°358 (mai 2007) . - p. 50/53[article] L'alcool et les jeunes : un marketing sans scupule [texte imprimé] / Cordélia Bonal, Auteur . - 2007 . - p. 50/53.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education > n°358 (mai 2007) . - p. 50/53
Sujets : alcool ; consommation d'alcool ; Jeune buveur ; Marketing Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37410 Ancrages : Cahier 3 : consommation / Annick Detry
Titre : Ancrages : Cahier 3 : consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Detry, Coordinateur ; Alice Peters, Auteur Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1266-6 Prix : 8,75€ Langues : Français (fre) Sujets : Bien ; Bien de Consommation ; Circuit Economique ; Consommateur (comportement) ; Consommation (économie) ; Distribution ; marché ; Marketing ; marketing-mix (entreprise) Mots-clés : offre et la demande produit marchand produit non marchand biens et services Index. décimale : 3951 Sciences économiques - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
Comprendre comment et pourquoi sont élaborées les lois, quels sont les droits et les devoirs d’un individu, savoir gérer un budget ou comprendre un contrat, se demander pourquoi et comment consommer de manière plus éthique, s’interroger sur le rôle des médias, envisager ce qui attend les élèves sur le marché du travail, bien exercer leur droit de vote, comprendre le pourquoi des taxes ou le rôle de l’État… en voilà de bonnes questions !
Pourquoi travailler avec Ancrages ? Novatrice et actuelle, cette collection vous offre :
différentes activités d'accroche pour aborder la matière de manière plus aisée et efficace ;
des modes de travail variés (lectures de documents, visionnages de vidéos, réflexions personnelles, travail sur l’image, travail individuel >< travail en groupes, etc.) qui permettent de garder l’attention des élèves et de dynamiser l’apprentissage ;
des synthèses à co-construire à partir des notions découvertes dans les activités ;
des phases de drill pour consolider les apprentissages ;
des encadrés culturels pour susciter la curiosité de vos élèves sur un évènement, un spécialiste, un phénomène, etc. ;
des encadrés notionnels pour accompagner les élèves dans la compréhension des concepts socioéconomiques ;
une autoévaluation en fin de chaque chapitre pour permettre à l’élève d’évaluer l’acquisition des savoirs et savoir-faire abordés ;
des vidéos théoriques sur des points de matière, accessibles directement via des QR-codes disponibles dans les différents cahiers.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21139 Ancrages : Cahier 3 : consommation [texte imprimé] / Annick Detry, Coordinateur ; Alice Peters, Auteur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL 2020 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8081-1266-6 : 8,75€
Langues : Français (fre)
Sujets : Bien ; Bien de Consommation ; Circuit Economique ; Consommateur (comportement) ; Consommation (économie) ; Distribution ; marché ; Marketing ; marketing-mix (entreprise) Mots-clés : offre et la demande produit marchand produit non marchand biens et services Index. décimale : 3951 Sciences économiques - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
Comprendre comment et pourquoi sont élaborées les lois, quels sont les droits et les devoirs d’un individu, savoir gérer un budget ou comprendre un contrat, se demander pourquoi et comment consommer de manière plus éthique, s’interroger sur le rôle des médias, envisager ce qui attend les élèves sur le marché du travail, bien exercer leur droit de vote, comprendre le pourquoi des taxes ou le rôle de l’État… en voilà de bonnes questions !
Pourquoi travailler avec Ancrages ? Novatrice et actuelle, cette collection vous offre :
différentes activités d'accroche pour aborder la matière de manière plus aisée et efficace ;
des modes de travail variés (lectures de documents, visionnages de vidéos, réflexions personnelles, travail sur l’image, travail individuel >< travail en groupes, etc.) qui permettent de garder l’attention des élèves et de dynamiser l’apprentissage ;
des synthèses à co-construire à partir des notions découvertes dans les activités ;
des phases de drill pour consolider les apprentissages ;
des encadrés culturels pour susciter la curiosité de vos élèves sur un évènement, un spécialiste, un phénomène, etc. ;
des encadrés notionnels pour accompagner les élèves dans la compréhension des concepts socioéconomiques ;
une autoévaluation en fin de chaque chapitre pour permettre à l’élève d’évaluer l’acquisition des savoirs et savoir-faire abordés ;
des vidéos théoriques sur des points de matière, accessibles directement via des QR-codes disponibles dans les différents cahiers.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21139 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3951DET1825A3 167686 Livre ESPACE 1 Disponible Art d'éco : 3e année / Luc Viatour
Titre : Art d'éco : 3e année Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Viatour, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2003 Collection : Art D'éco Importance : 195 p. Présentation : Ill. Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3523-9 Langues : Français (fre) Sujets : Allocation sociale ; biens et services ; bilan ; Bourse (économie) ; calcul de la TVA ; Capital ; Consommation ; Consommation (économie) ; Crédit ; Crédit à la Consommation ; débit/crédit ; droit ; enquête familiale ; enquête personnelle ; Entreprise ; intérêt (économie) ; loi du marché ; Marché (offre et demande) ; Marketing ; Monnaie ; Moyen de Paiement ; O.P.C. (Organismes de Placement Collectif) ; obligation ; personne physique ; placement financier ; Prêt Hypothécaire ; problème économique ; publicité ; Revenus ; S.P.R.L. ; Salaire ; sciences économiques ; sécurité sociale ; société anonyme ; T.V.A. (Taxe sur la Valeur Ajoutée) ; téléphone cellulaire ; travail ; Troc Mots-clés : Organismes de Placement Collectif (OPC) Index. décimale : 3951 Sciences économiques - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14959 Art d'éco : 3e année [texte imprimé] / Luc Viatour, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2003 . - 195 p. : Ill. + CD-Rom. - (Art D'éco) .
ISBN : 978-90-306-3523-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Allocation sociale ; biens et services ; bilan ; Bourse (économie) ; calcul de la TVA ; Capital ; Consommation ; Consommation (économie) ; Crédit ; Crédit à la Consommation ; débit/crédit ; droit ; enquête familiale ; enquête personnelle ; Entreprise ; intérêt (économie) ; loi du marché ; Marché (offre et demande) ; Marketing ; Monnaie ; Moyen de Paiement ; O.P.C. (Organismes de Placement Collectif) ; obligation ; personne physique ; placement financier ; Prêt Hypothécaire ; problème économique ; publicité ; Revenus ; S.P.R.L. ; Salaire ; sciences économiques ; sécurité sociale ; société anonyme ; T.V.A. (Taxe sur la Valeur Ajoutée) ; téléphone cellulaire ; travail ; Troc Mots-clés : Organismes de Placement Collectif (OPC) Index. décimale : 3951 Sciences économiques - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14959 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3951VIA2015A3 95624 Livre RESERVE Disponible Art d'éco : 3e année / Luc Viatour
PermalinkArt d'éco 3e : [livre-cahier] / Luc Viatour
PermalinkLa bibliothèque en perspectives : dossier / Annick Maquestiau in Lectures, n°148 (novembre/décembre 2006)
PermalinkPour booster la croissance, soyez malade! / Frédéric Soumois in Espace de Libertés, n°411 (septembre 2012)
PermalinkDans le collimateur des marques : dossier / Charles Hervis in Ados. Comprendre les 12-20 ans, n°1 (décembre 2004/janvier 2005)
PermalinkComment juguler les fils de pub du marketing ? in Alter Educ, n°104 (mai 2005)
PermalinkCommunication / Chantal Lancelin
PermalinkComprendre la publicité : éducation critique / Sylvie Urbain
PermalinkComprendre la publicité : éducation critique / Sylvie Urbain
PermalinkComprendre la publicité : éducation critique / Sylvie Urbain
Permalink