Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Zesiger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Adaptations françaises des versions courtes des inventaires du développement communicatif de MacArthur-Bates / Sophie Kern in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°107/108 (mai/juin 2010)
[article]
Titre : Adaptations françaises des versions courtes des inventaires du développement communicatif de MacArthur-Bates Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Kern, Auteur ; Jacques Langue, Auteur ; Pascal Zesiger, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 217/228 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; développement du langage ; geste - attitude ; Grammaire ; Questionnaire ; Vocabulaire (Acquisition) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2956
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°107/108 (mai/juin 2010) . - p. 217/228[article] Adaptations françaises des versions courtes des inventaires du développement communicatif de MacArthur-Bates [texte imprimé] / Sophie Kern, Auteur ; Jacques Langue, Auteur ; Pascal Zesiger, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 217/228.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°107/108 (mai/juin 2010) . - p. 217/228Approche neuropsychologique de la dyslexie développementale : dossier / Pascal Zesiger in Enfance, n°3 (juillet/septembre /2004)
[article]
Titre : Approche neuropsychologique de la dyslexie développementale : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Zesiger, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 235/324 Langues : Français (fre) Sujets : dyslexie ; neuropsychologie ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5362
in Enfance > n°3 (juillet/septembre /2004) . - p. 235/324[article] Approche neuropsychologique de la dyslexie développementale : dossier [texte imprimé] / Pascal Zesiger, Auteur . - 2004 . - p. 235/324.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°3 (juillet/septembre /2004) . - p. 235/324
Sujets : dyslexie ; neuropsychologie ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5362 Des bébés et des mots : l'acquisition lexicale chez le jeune enfant : dossier / Diane Poulin-Dubois in Enfance, n°3 (juillet/septembre 2011)
[article]
Titre : Des bébés et des mots : l'acquisition lexicale chez le jeune enfant : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Poulin-Dubois, Coordinateur ; Pascal Zesiger, Coordinateur ; Jane Jöhr, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 289/404 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : Bilinguisme ; développement du langage ; Phonologie ; trisomie 21 ; verbe ; Vocabulaire (Acquisition) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17192
in Enfance > n°3 (juillet/septembre 2011) . - p. 289/404[article] Des bébés et des mots : l'acquisition lexicale chez le jeune enfant : dossier [texte imprimé] / Diane Poulin-Dubois, Coordinateur ; Pascal Zesiger, Coordinateur ; Jane Jöhr, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2011 . - p. 289/404.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Enfance > n°3 (juillet/septembre 2011) . - p. 289/404Débats autour de l'état du nouveau-né : dossier / Jacqueline Nadel in Enfance, n°4 (octobre-décembre 2003)
[article]
Titre : Débats autour de l'état du nouveau-né : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Nadel, Auteur ; Claude Braun, Auteur ; Pascal Zesiger, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 291/399 Langues : Français (fre) Sujets : développement de l'enfant ; enfant handicapé ; mère ; neurobiologie ; neuropsychologie ; nouveau-né ; PSYCHOLOGIE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16093
in Enfance > n°4 (octobre-décembre 2003) . - p. 291/399[article] Débats autour de l'état du nouveau-né : dossier [texte imprimé] / Jacqueline Nadel, Auteur ; Claude Braun, Auteur ; Pascal Zesiger, Auteur . - 2003 . - p. 291/399.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°4 (octobre-décembre 2003) . - p. 291/399L'efficacité en orthophonie : dossier / Hélène Delage in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°173 (septembre 2021)
[article]
Titre : L'efficacité en orthophonie : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Delage, Coordinateur ; Edouard Gentaz, Auteur ; Pascal Zesiger, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 389/503 Langues : Français (fre) Sujets : développement professionnel ; dyslexie développementale ; langage oral ; littératie ; orthophonie ; prévention ; remédiation ; thérapie ; trouble de l'apprentissage Note de contenu : Sommaire :
-Avant-propos - L’efficacité en orthophonie / H. Delage
-Efficacité des thérapies orthophoniques en langage oral : données choisies de la littérature / H. Delage
-L’efficacité des prises en charge des troubles des apprentissages du langage écrit : que disent les revues systématiques ? / P. Zesiger & e. Ardanouy
-Collecter des données sur l’évolution du patient pour augmenter son efficacité thérapeutique en orthophonie / T. Martinez Perez, M. Geurten & s. Willems
-Accompagner des éducateurs pour soutenir le développement langagier de jeunes enfants : une intervention indirecte menée au Liban / C. Moitel Messarra, e. Kouba Hreich, Tt. Martinez Perez & C. Maillart
-Efficacité d’une thérapie métalinguistique : trois vignettes cliniques en morphosyntaxe / H. Delage
-L’orthophonie et la réponse à l’intervention en littératie / P. lefebvre
-Lecture répétée avec masquage musical : quelle efficacité sur les compétences de fluence en lecture d’enfants lecteurs dyslexiques ? / G. Leloup, P. Prat, V. Charlet, B. Eula-Fantozzi & E. Cavalli
-Efficacité d’une thérapie par lecture répétée : deux études de cas / C. Pont
-Impact de l’enseignement explicite des régularités graphotactiques et morphologiques sur l’apprentissage de l’orthographe lexicale auprès de différents profils d’élèves faibles orthographieurs de CE2 / B. Stanké, S. Rezzonico, A.C. Moreau, J. Robidoux & P. RoylePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21605
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°173 (septembre 2021) . - p. 389/503[article] L'efficacité en orthophonie : dossier [texte imprimé] / Hélène Delage, Coordinateur ; Edouard Gentaz, Auteur ; Pascal Zesiger, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 389/503.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°173 (septembre 2021) . - p. 389/503
Sujets : développement professionnel ; dyslexie développementale ; langage oral ; littératie ; orthophonie ; prévention ; remédiation ; thérapie ; trouble de l'apprentissage Note de contenu : Sommaire :
-Avant-propos - L’efficacité en orthophonie / H. Delage
-Efficacité des thérapies orthophoniques en langage oral : données choisies de la littérature / H. Delage
-L’efficacité des prises en charge des troubles des apprentissages du langage écrit : que disent les revues systématiques ? / P. Zesiger & e. Ardanouy
-Collecter des données sur l’évolution du patient pour augmenter son efficacité thérapeutique en orthophonie / T. Martinez Perez, M. Geurten & s. Willems
-Accompagner des éducateurs pour soutenir le développement langagier de jeunes enfants : une intervention indirecte menée au Liban / C. Moitel Messarra, e. Kouba Hreich, Tt. Martinez Perez & C. Maillart
-Efficacité d’une thérapie métalinguistique : trois vignettes cliniques en morphosyntaxe / H. Delage
-L’orthophonie et la réponse à l’intervention en littératie / P. lefebvre
-Lecture répétée avec masquage musical : quelle efficacité sur les compétences de fluence en lecture d’enfants lecteurs dyslexiques ? / G. Leloup, P. Prat, V. Charlet, B. Eula-Fantozzi & E. Cavalli
-Efficacité d’une thérapie par lecture répétée : deux études de cas / C. Pont
-Impact de l’enseignement explicite des régularités graphotactiques et morphologiques sur l’apprentissage de l’orthographe lexicale auprès de différents profils d’élèves faibles orthographieurs de CE2 / B. Stanké, S. Rezzonico, A.C. Moreau, J. Robidoux & P. RoylePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21605 Les troubles dyslexiques durant la vie : dossier / Pascal Zesiger in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°103 (octobre 2009)
Permalink