Titre : |
Histoire de l'enseignement en Belgique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Grootaers, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Centre de recherche et d'information socio-politiques (CRISP) |
Année de publication : |
01/01/1998 |
Importance : |
608 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87075-062-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Belgique ; histoire de l'éducation
|
Index. décimale : |
0300 Etudes d'ensemble en Histoire de l'éducation |
Résumé : |
4e de couverture :
"L'histoire de l'enseignement est traversée par les tensions qui caractérisent la société belge. Les clivages philosophiques, sociaux et culturels marquent en profondeur la dynamique du développement de l'école. Et aujourd'hui encore, la coexistence des différents réseaux et la structuration des nombreux acteurs qui interviennent dans la décision politique en matière d'enseignement sont le reflet de cette histoire et de ces clivages. Cet ouvrage est le premier à retracer l'évolution de l'enseignement en Belgique tant du point de vue politique et institutionnel que du point de vue des contenus et des méthodes pédagogiques. Il propose une fresque à la fois globale et précise du développement du système d'enseignement, dans le cadre des politiques scolaires menées depuis la naissance de l'État belge jusqu'à nos jours." |
Note de contenu : |
Table des matières :
LES LIGNES DE FORCE DE L’HISTOIRE DE L’ENSEIGNEMENT EN BELGIQUE
LE DÉVELOPPEMENT DU SYSTÈME SCOLAIRE AUX NIVEAUX MATERNEL, PRIMAIRE ET SECONDAIRE
RADIOSCOPIE DES ACTEURS DE LA DÉCISION POLITIQUE EN MATIÈRE D’ENSEIGNEMENT
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15518 |
Histoire de l'enseignement en Belgique [texte imprimé] / Dominique Grootaers, Auteur . - Bruxelles : Centre de recherche et d'information socio-politiques (CRISP), 01/01/1998 . - 608 p. ISBN : 978-2-87075-062-9 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Belgique ; histoire de l'éducation
|
Index. décimale : |
0300 Etudes d'ensemble en Histoire de l'éducation |
Résumé : |
4e de couverture :
"L'histoire de l'enseignement est traversée par les tensions qui caractérisent la société belge. Les clivages philosophiques, sociaux et culturels marquent en profondeur la dynamique du développement de l'école. Et aujourd'hui encore, la coexistence des différents réseaux et la structuration des nombreux acteurs qui interviennent dans la décision politique en matière d'enseignement sont le reflet de cette histoire et de ces clivages. Cet ouvrage est le premier à retracer l'évolution de l'enseignement en Belgique tant du point de vue politique et institutionnel que du point de vue des contenus et des méthodes pédagogiques. Il propose une fresque à la fois globale et précise du développement du système d'enseignement, dans le cadre des politiques scolaires menées depuis la naissance de l'État belge jusqu'à nos jours." |
Note de contenu : |
Table des matières :
LES LIGNES DE FORCE DE L’HISTOIRE DE L’ENSEIGNEMENT EN BELGIQUE
LE DÉVELOPPEMENT DU SYSTÈME SCOLAIRE AUX NIVEAUX MATERNEL, PRIMAIRE ET SECONDAIRE
RADIOSCOPIE DES ACTEURS DE LA DÉCISION POLITIQUE EN MATIÈRE D’ENSEIGNEMENT
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15518 |
| |