Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
8710 : Relations parents-écoles (généralités) |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 8710 (43)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'ai rendez-vous avec les parents / Marjorie Camus-Charron
Titre : J'ai rendez-vous avec les parents : le kit pour gérer les relations parents-prof-élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie Camus-Charron ; Virginie Coëdelo, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2954-6 Note générale : La couv. porte en plus : "Guide pour les profs"
Bibliogr. et webliogr. p. 157-[160]Langues : Français (fre) Sujets : Equipe Educative ; relation enseignant - élève ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole Index. décimale : 8710 Relations parents-écoles (généralités) Résumé : 4e de couverture :
Le guide pratique pour se rendre en toute confiance aux rendez-vous avec les parents. Vous avez rendez-vous avec des parents d’élèves ? PAS DE PANIQUE, VOUS N’ÊTES PLUS SEUL ! Quelle que soit la situation, vous tenez dans les mains un véritable kit de désamorçage. Préparez sans stress votre rendez-vous grâce à ce guide ultra-pratique. Il part de la situation à laquelle vous êtes confronté pour vous expliquer comment aborder l’échange, le mener sans heurt et le clore de façon positive. Quelle que soit la situation, ce guide détaille : ce qu’il faut faire, ce qu’il faut éviter, comment s’adapter aux attentes des parents, comment faire comprendre vos demandes et recommandations, quand en référer au chef d’établissement.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21958 J'ai rendez-vous avec les parents : le kit pour gérer les relations parents-prof-élève [texte imprimé] / Marjorie Camus-Charron ; Virginie Coëdelo, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2021 . - 1 vol. (159 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8073-2954-6
La couv. porte en plus : "Guide pour les profs"
Bibliogr. et webliogr. p. 157-[160]
Langues : Français (fre)
Sujets : Equipe Educative ; relation enseignant - élève ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole Index. décimale : 8710 Relations parents-écoles (généralités) Résumé : 4e de couverture :
Le guide pratique pour se rendre en toute confiance aux rendez-vous avec les parents. Vous avez rendez-vous avec des parents d’élèves ? PAS DE PANIQUE, VOUS N’ÊTES PLUS SEUL ! Quelle que soit la situation, vous tenez dans les mains un véritable kit de désamorçage. Préparez sans stress votre rendez-vous grâce à ce guide ultra-pratique. Il part de la situation à laquelle vous êtes confronté pour vous expliquer comment aborder l’échange, le mener sans heurt et le clore de façon positive. Quelle que soit la situation, ce guide détaille : ce qu’il faut faire, ce qu’il faut éviter, comment s’adapter aux attentes des parents, comment faire comprendre vos demandes et recommandations, quand en référer au chef d’établissement.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21958 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8710CAM2119J 172480 Livre ESPACE 1 Disponible Communications et relations entre l'école et la famille / Georgette Goupil
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8710GOU1609C 954 Livre RESERVE Disponible Complices dans la réussite / Camil Sanfaçon
Titre : Complices dans la réussite : pour une collaboration efficace avec les parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Camil Sanfaçon, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2011 Collection : Didactique Sous-collection : Partenariat et Leadership Importance : 1 vol. (79p) Présentation : ill, couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2988-5 Langues : Français (fre) Sujets : Communication en Education ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole Index. décimale : 8710 Relations parents-écoles (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15089 Complices dans la réussite : pour une collaboration efficace avec les parents [texte imprimé] / Camil Sanfaçon, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2011 . - 1 vol. (79p) : ill, couv. ill. en coul.. - (Didactique. Partenariat et Leadership) .
ISBN : 978-2-7650-2988-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Communication en Education ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole Index. décimale : 8710 Relations parents-écoles (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15089 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8710SAN0601C 143757 Livre ESPACE 1 Disponible L'école contre les parents : synthèse et mise en débat / Daniel Gayet
Titre : L'école contre les parents : synthèse et mise en débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gayet, Auteur Editeur : Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP) Année de publication : 01/01/1999 Collection : Enseignants et Chercheurs Importance : 124 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7342-0652-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 8710 Relations parents-écoles (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15659 L'école contre les parents : synthèse et mise en débat [texte imprimé] / Daniel Gayet, Auteur . - Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP), 01/01/1999 . - 124 p.. - (Enseignants et Chercheurs) .
ISBN : 978-2-7342-0652-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 8710 Relations parents-écoles (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15659 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8710GAY0520E 4677 Livre RESERVE Disponible Développer le partenariat entre l'école et les familles en milieu populaire multiculturel / s. n.
Titre : Développer le partenariat entre l'école et les familles en milieu populaire multiculturel Type de document : texte imprimé Auteurs : s. n., Auteur Editeur : Bruxelles : Ligue de l'Enseignement et de l'Education permanente Année de publication : 2005 Importance : 35 p. Langues : Français (fre) Sujets : activité extrascolaire ; animation de quartier ; association de parents ; Education Permanente ; milieu populaire ; Partenariat Ecole-Famille Index. décimale : 8710 Relations parents-écoles (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15210 Développer le partenariat entre l'école et les familles en milieu populaire multiculturel [texte imprimé] / s. n., Auteur . - Bruxelles : Ligue de l'Enseignement et de l'Education permanente, 2005 . - 35 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : activité extrascolaire ; animation de quartier ; association de parents ; Education Permanente ; milieu populaire ; Partenariat Ecole-Famille Index. décimale : 8710 Relations parents-écoles (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15210 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Relations Parents/Ecoles (2) 29287 Brochure ESPACE 1 Disponible Dis, c'est quoi l'école maternelle ? / Geoffroy Baral
PermalinkEnfant-roi ? Ecole et parents partenaires ! : à la recherche de nouveaux équilibres : fiches pratiques
PermalinkC'est la faute aux parents : les familles et l'école / Daniel Gayet
PermalinkL'école face aux parents : analyse d'une pratique de médiation / Patrick Bouveau
PermalinkFaciliter la communication entre l'école et les familles en milieu populaire multiculturel / Patrick Hullebroeck
PermalinkEcole-famille : des trésors à découvrir : actions à mener avec les parents de l'école maternelle / Danièle Moureaux
PermalinkÉcole et familles / Jean-Paul Payet
PermalinkLes familles défavorisées à l'épreuve de l'école maternelle : collaboration, lutte, repli, distanciation / Eric Mangez
PermalinkFamilles, école, grande pauvreté : dénouer les noeuds d'incompréhension / Ariel Nathan
PermalinkEcole - familles : "je t'aime, moi non plus" : actes de la journée d'études du 10 janvier 2000
Permalink