Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3802p/s (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5/14 ans / Françoise Baret
Titre : Comprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5/14 ans : tome 2, traitement de données, arithmetique, algèbre Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Baret, Auteur ; Christine Géron, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur ; [et al.], Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol. (350 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9776-6 Langues : Français (fre) Sujets : algèbre ; calcul ; calcul algébrique ; Famille de Nombres ; Nombre ; Nombre Naturel ; Numération ; Opération Arithmétique ; puissance ; Racine (math) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Traitement de Données Index. décimale : 3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Comprendre les maths pour bien les enseigner présente des bases théoriques et jalons didactiques pour un enseignement des mathématiques qui fasse sens du maternel au début du secondaire.
Ce référentiel explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible LA MATIÈRE à enseigner : de QUOI s’agit-il ? POURQUOI est-ce important dans le parcours de l’élève ?"Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22264 Comprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5/14 ans : tome 2, traitement de données, arithmetique, algèbre [texte imprimé] / Françoise Baret, Auteur ; Christine Géron, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur ; [et al.], Auteur . - 1re édition . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2023 . - 1 vol. (350 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8041-9776-6
Langues : Français (fre)
Sujets : algèbre ; calcul ; calcul algébrique ; Famille de Nombres ; Nombre ; Nombre Naturel ; Numération ; Opération Arithmétique ; puissance ; Racine (math) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Traitement de Données Index. décimale : 3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Comprendre les maths pour bien les enseigner présente des bases théoriques et jalons didactiques pour un enseignement des mathématiques qui fasse sens du maternel au début du secondaire.
Ce référentiel explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible LA MATIÈRE à enseigner : de QUOI s’agit-il ? POURQUOI est-ce important dans le parcours de l’élève ?"Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22264 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p/s COM1618C2 174377 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 16/12/2024 Comprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5 /14 ans / Françoise Baret
Titre : Comprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5 /14 ans : tome 1, traitement de données, géométrie, grandeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Baret, Auteur ; Christine Géron, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (352 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9775-9 Langues : Français (fre) Sujets : 3D ; abaque ; Aire ; Amplitude des Angles ; Angle ; arbre (mathématique) ; Capacité (grandeur) ; Classer ; Connecteurs Logiques ; développement des solides ; Diagramme ; Diagramme de Venn ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Fraction ; fraction (addition) ; Fraction (Division) ; Fraction Décimale ; Fraction Equivalente ; géométrie ; grandeur ; Grandeur Proportionnelle ; inclusion ; Instrument de géométrie ; Isométrie ; Mesure de Durée ; non-polyèdre ; parallélisme ; pavage ; Périmètre ; Perpendicularité ; plan (espace) ; polyèdre ; Polygone ; Prix ; projection parallèle ; proportionnalité (mathématique) ; Quadrilatère ; Quadrillage ; repérage en mathématique ; Rotation Géométrique ; solide (géométrie) ; Surface ; symétrie axiale ; Théorie des ensembles ; Traitement de Données ; transformation du plan ; tri ; Triangle ; Unité de Mesure ; Volume Index. décimale : 3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Résumé : Surce de l'éditeur :
"Comprendre les maths pour bien les enseigner présente des bases théoriques et jalons didactiques pour un enseignement des mathématiques qui fasse sens du maternel au début du secondaire.
Ce référentiel explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible LA MATIÈRE à enseigner : de QUOI s’agit-il ? POURQUOI est-ce important dans le parcours de l’élève ?"Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20897 Comprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5 /14 ans : tome 1, traitement de données, géométrie, grandeurs [texte imprimé] / Françoise Baret, Auteur ; Christine Géron, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2020 . - 1 vol. (352 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8041-9775-9
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p/s COM1618C1 170816 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 16/12/2024 Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques : numération, opérations, nombres décimaux et proportionnalité / Odette Bassis
Titre : Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques : numération, opérations, nombres décimaux et proportionnalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Bassis, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2003 Collection : Pédagogie Pratique à l'Ecole & au Collège Importance : 253 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170684-3 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Division ; Enseignement Primaire ; Fraction ; mathématique ; Nombre Décimal ; Nombre Rationnel ; Numération ; Opération Arithmétique ; proportionnalité (mathématique) ; Situation-Problème ; soustraction ; table de multiplication Index. décimale : 3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15098 Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques : numération, opérations, nombres décimaux et proportionnalité [texte imprimé] / Odette Bassis, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2003 . - 253 p.. - (Pédagogie Pratique à l'Ecole & au Collège) .
ISBN : 978-2-01-170684-3
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Division ; Enseignement Primaire ; Fraction ; mathématique ; Nombre Décimal ; Nombre Rationnel ; Numération ; Opération Arithmétique ; proportionnalité (mathématique) ; Situation-Problème ; soustraction ; table de multiplication Index. décimale : 3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15098 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p/s BAS1909C 79681 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 02/12/2024 Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques tome 2 : géométrie, mesures et processus cognitifs / Odette Bassis
Titre : Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques tome 2 : géométrie, mesures et processus cognitifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Bassis, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2004 Collection : Pédagogie pratique à l'école et au collège pour tous Importance : 220 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170794-9 Langues : Français (fre) Sujets : Angle ; Capacité (grandeur) ; Enseignement Primaire ; géométrie ; Mesure ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mesure de surface ; mesure du temps ; nombre irrationnel ; parallélisme ; Polygone ; Processus Cognitif ; Quadrilatère ; Situation-Problème ; Théorème de Pythagore ; Théorème de Thalès ; Triangle ; Volume Index. décimale : 3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15098 Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques tome 2 : géométrie, mesures et processus cognitifs [texte imprimé] / Odette Bassis, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2004 . - 220 p. : Ill.. - (Pédagogie pratique à l'école et au collège pour tous) .
ISBN : 978-2-01-170794-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Angle ; Capacité (grandeur) ; Enseignement Primaire ; géométrie ; Mesure ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mesure de surface ; mesure du temps ; nombre irrationnel ; parallélisme ; Polygone ; Processus Cognitif ; Quadrilatère ; Situation-Problème ; Théorème de Pythagore ; Théorème de Thalès ; Triangle ; Volume Index. décimale : 3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15098 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p/s BAS1909C 80047 Livre ESPACE 1 Disponible Continuité et compétences : mathématiques de 10 à 14 ans / Cellule de pilotage
Titre : Continuité et compétences : mathématiques de 10 à 14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Cellule de pilotage, Auteur Année de publication : 01/01/1996 Importance : 138 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Compétence ; mathématique Index. décimale : 3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15119 Continuité et compétences : mathématiques de 10 à 14 ans [texte imprimé] / Cellule de pilotage, Auteur . - 01/01/1996 . - 138 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétence ; mathématique Index. décimale : 3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15119 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Mathématiques P/S (1) 1066 Livre ESPACE 1 Disponible Évaluer les compétences mathématiques / Kevin Bird
PermalinkHarmonisation primaire-secondaire en mathématiques / André Dubois
PermalinkMath & manips : des manipulations pour favoriser des apprentissages en mathématiques / Marie-France Guissard
PermalinkMaths : [un entraînement personnalisé] : 6e + [corrigés] / Gérard Bonnefond
PermalinkMes leçons de maths : [CM1, CM2, 6e] / Stéphanie Eleaume Lachaud
PermalinkPasserelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3 / Marc Moyon
PermalinkPrimaire liaison secondaire mathématiques / Carlo Benedetti
PermalinkRemédiation en mathématiques au quotidien / Nolwenn Guedin
Permalink