Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Patrick Baranger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à philosopher : dans les lycées d'aujourd'hui / Michel Tozzi
Titre : Apprendre à philosopher : dans les lycées d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur ; Patrick Baranger, Auteur ; Michèle Benoît, Auteur ; Benoît Vincent, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 01/01/1992 Autre Editeur : Montpellier : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Montpellier Collection : Ressources Formation Sous-collection : Enjeux du système éducatif Importance : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-01-09441-1 2-240-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : CPC 1340 Enseignement de la philosophie au secondaire et supérieur- Généralités Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14929 Apprendre à philosopher : dans les lycées d'aujourd'hui [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur ; Patrick Baranger, Auteur ; Michèle Benoît, Auteur ; Benoît Vincent, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette Éducation : Montpellier : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Montpellier, 01/01/1992 . - 158 p.. - (Ressources Formation. Enjeux du système éducatif) .
ISSN : 2-01-09441-1 2-240-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : CPC 1340 Enseignement de la philosophie au secondaire et supérieur- Généralités Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14929 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1340TOZ2609A 340 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible L'élève difficile dans les représentations des enseignants en formation continue / Valérie Huard in Recherche et Formation, n°60 (2009)
[article]
Titre : L'élève difficile dans les représentations des enseignants en formation continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Huard, Auteur ; Patrick Baranger, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 117/133 Langues : Français (fre) Sujets : Elève Difficile ; relation enseignant - élève ; Représentation (psychologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40079
in Recherche et Formation > n°60 (2009) . - p. 117/133[article] L'élève difficile dans les représentations des enseignants en formation continue [texte imprimé] / Valérie Huard, Auteur ; Patrick Baranger, Auteur . - 2009 . - p. 117/133.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Formation > n°60 (2009) . - p. 117/133
Sujets : Elève Difficile ; relation enseignant - élève ; Représentation (psychologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40079 La formation des enseignants en Europe : approche comparative
Titre : La formation des enseignants en Europe : approche comparative Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Baillat, Directeur de publication ; Daniel Niclot, Directeur de publication ; Dominique Ulma, Directeur de publication ; Patrick Baranger, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2010 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 301 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6202-3 Langues : Français (fre) Sujets : Etats-Unis ; Europe ; Formation Continue des Enseignants ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; France ; Portfolio ; pratique réflexive Index. décimale : 6400 Formation des enseignants et des éducateurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15847 La formation des enseignants en Europe : approche comparative [texte imprimé] / Gilles Baillat, Directeur de publication ; Daniel Niclot, Directeur de publication ; Dominique Ulma, Directeur de publication ; Patrick Baranger, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck Université, 2010 . - 301 p.. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-6202-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Etats-Unis ; Europe ; Formation Continue des Enseignants ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; France ; Portfolio ; pratique réflexive Index. décimale : 6400 Formation des enseignants et des éducateurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15847 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6400FOR1301F 139684 Livre ESPACE 1 Disponible La formation des enseignants : des IUFM aux Masters : dossier / Anne Barrère in Recherche et Formation, n°60 (2009)
Le théâtre de la classe : l'enseignant un acteur pédagogique / Philippe Rousseaux
Titre : Le théâtre de la classe : l'enseignant un acteur pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Rousseaux, Auteur ; Patrick Baranger, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2003 Collection : Mouvement des Savoirs Importance : 199 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-5564-7 Note générale : Bibliographie pp.191-196 Langues : Français (fre) Sujets : activité théâtrale ; atelier théâtre ; clown ; Compétence dans l'Enseignement ; Développement des Compétences ; école ; Ecoute ; éducation théâtrale ; enjeu pédagogique ; Enseignant (Métier) ; enseignement - formation ; expression théâtrale ; formateur ; formation des Enseignants ; Interaction ; Jeu ; Jeu Pédagogique ; jeu théâtral ; langage théâtral ; méthode d'apprentissage ; métier ; Motivation ; piste pédagogique ; relation enseignant - élève ; Relation Pédagogique ; rire ; Rôle ; théâtre ; Transmission Mots-clés : didactisme Index. décimale : 6433 Méthodes de formation, outils Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16063 Le théâtre de la classe : l'enseignant un acteur pédagogique [texte imprimé] / Philippe Rousseaux, Auteur ; Patrick Baranger, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, 2003 . - 199 p.. - (Mouvement des Savoirs) .
ISBN : 978-2-7475-5564-7
Bibliographie pp.191-196
Langues : Français (fre)
Sujets : activité théâtrale ; atelier théâtre ; clown ; Compétence dans l'Enseignement ; Développement des Compétences ; école ; Ecoute ; éducation théâtrale ; enjeu pédagogique ; Enseignant (Métier) ; enseignement - formation ; expression théâtrale ; formateur ; formation des Enseignants ; Interaction ; Jeu ; Jeu Pédagogique ; jeu théâtral ; langage théâtral ; méthode d'apprentissage ; métier ; Motivation ; piste pédagogique ; relation enseignant - élève ; Relation Pédagogique ; rire ; Rôle ; théâtre ; Transmission Mots-clés : didactisme Index. décimale : 6433 Méthodes de formation, outils Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16063 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6433ROU1919T 86326 Livre ESPACE 1 Disponible