Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur André Henry |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'emploi des temps : le temps libéré / André Henry in Education & Management, n°21 (février 2000)
[article]
Titre : L'emploi des temps : le temps libéré Type de document : texte imprimé Auteurs : André Henry, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 39 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40156
in Education & Management > n°21 (février 2000) . - p. 39[article] L'emploi des temps : le temps libéré [texte imprimé] / André Henry, Auteur . - 2000 . - p. 39.
Langues : Français (fre)
in Education & Management > n°21 (février 2000) . - p. 39
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40156 Parents-enseignants : les co-auteurs de l'éducation / André Henry in Savoir. Education-Formation, n°3 (juillet-septembre 1990)
[article]
Titre : Parents-enseignants : les co-auteurs de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : André Henry, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : p. 383 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76577
in Savoir. Education-Formation > n°3 (juillet-septembre 1990) . - p. 383[article] Parents-enseignants : les co-auteurs de l'éducation [texte imprimé] / André Henry, Auteur . - 1990 . - p. 383.
in Savoir. Education-Formation > n°3 (juillet-septembre 1990) . - p. 383
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76577 Le TDA/H : petit guide à l'intention des animateurs extrascolaires / André Henry
Titre : Le TDA/H : petit guide à l'intention des animateurs extrascolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : André Henry, Auteur ; Pascale De Coster, Auteur ; Céline Michel, Illustrateur Editeur : Bruxelles : TDA/H Belgique Année de publication : Cop. 2009 Importance : 1 vol. 43 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : activité extrascolaire ; Animateur ; Hyperactivité ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) Résumé : source de l'éditeur :
"Tu es animateur,
Tu travailles dans un club sportif, une association culturelle, un centre de loisir, un mouvement de jeunesse, une école de devoirs, une académie, une plaine de jeux…
Tu accueilles dans ton groupe un jeune qui :
- respecte difficilement les consignes,
- oublie fréquemment son matériel, perd régulièrement ses affaires,
- se laisse distraire par n'importe quel stimulus extérieur,
- agit ou réagit avant de réfléchir,
- rencontre des difficultés à se faire des amis ou semble avoir du mal à les garder,
- semble mû par un moteur tournant à plein régime.
Tu te demandes comment lui offrir du soutien tout en encadrant ton groupe ?
Voici la solution ! « Le TDA/H : Petit guide à l'intention des animateurs extrascolaires »
Objectif : offrir une aide concrète aux animateurs qui accueillent, parmi leur public, des jeunes atteints de TDA/H."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21487 Le TDA/H : petit guide à l'intention des animateurs extrascolaires [texte imprimé] / André Henry, Auteur ; Pascale De Coster, Auteur ; Céline Michel, Illustrateur . - Bruxelles : TDA/H Belgique, Cop. 2009 . - 1 vol. 43 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : activité extrascolaire ; Animateur ; Hyperactivité ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) Résumé : source de l'éditeur :
"Tu es animateur,
Tu travailles dans un club sportif, une association culturelle, un centre de loisir, un mouvement de jeunesse, une école de devoirs, une académie, une plaine de jeux…
Tu accueilles dans ton groupe un jeune qui :
- respecte difficilement les consignes,
- oublie fréquemment son matériel, perd régulièrement ses affaires,
- se laisse distraire par n'importe quel stimulus extérieur,
- agit ou réagit avant de réfléchir,
- rencontre des difficultés à se faire des amis ou semble avoir du mal à les garder,
- semble mû par un moteur tournant à plein régime.
Tu te demandes comment lui offrir du soutien tout en encadrant ton groupe ?
Voici la solution ! « Le TDA/H : Petit guide à l'intention des animateurs extrascolaires »
Objectif : offrir une aide concrète aux animateurs qui accueillent, parmi leur public, des jeunes atteints de TDA/H."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21487 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Troubles de l'attention (4) 170215 Brochure ESPACE 1 Disponible